Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sincerement que represente pour vous le divorce?
13 juillet 2011 11:54
Citation
sherine sete a écrit:
nous nous sommes pas encore divorcé. Non il ne sait pas remarié puisqu'il s'affolle rien qu'en entendant un klaxon de voiture ou de la musisue de mariage. Il est affolé et panique des qu'il a faire a tout ce qui est mariage.
Des news je n'en ai pas, il pleure et fuis des qu'il me voit.....
Il m'a balancé certes, mais je n'ai jamais eu d'eplications claires concernant sa decision de me repudier. Il me regarde sur un air desolé, les larmes aux yeux et fuis. Il disqu'il est malade et qu'il souffre.............


WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
franchement j'ai les larmes aux yeux.....
meskine il souffre.... il n'a pas d'explications lui meme!
il deteste les mariages etc.....
si ça vient de quelqu'un qu'allah ne lui pardonne pas!!!!!
et toi tu es pareil aussi malade, dépressive....
Alah isehel 3likoum!!!

il ne veut pas faire une roukiya?
s
13 juillet 2011 12:10
La rokia je lui propose par messages. pas de reponse.... Lui qui a un poste a haut responsabilité viens a fuir son travail car je m'en approche. plus personne ne le reconnais. Ni amis , ni famille. Son visage a changé, il est mal. Tout autant mal que moi. Aucun mot ne peux exprimer ce mal qui me range et qui le range. Je me sens bruler de l'interieure. Quelque chose m'atire en lui, c'est inexpliquable (meme si c'est incensé vu le mal que j'ai subit dans ce mariage) et pourtant des que je l'approche c'est l'effet inverse , il me fuis et pleure.Je ne comprend plus. je suis convaincus de certaines choses mais je ne comprend pas pourkoi?
C'etait un homme adorable, pieux, serviable. Meme ses collegues le reconnaissent plus.
13 juillet 2011 12:14
Citation
sherine sete a écrit:
La rokia je lui propose par messages. pas de reponse.... Lui qui a un poste a haut responsabilité viens a fuir son travail car je m'en approche. plus personne ne le reconnais. Ni amis , ni famille. Son visage a changé, il est mal. Tout autant mal que moi. Aucun mot ne peux exprimer ce mal qui me range et qui le range. Je me sens bruler de l'interieure. Quelque chose m'atire en lui, c'est inexpliquable (meme si c'est incensé vu le mal que j'ai subit dans ce mariage) et pourtant des que je l'approche c'est l'effet inverse , il me fuis et pleure.Je ne comprend plus. je suis convaincus de certaines choses mais je ne comprend pas pourkoi?
C'etait un homme adorable, pieux, serviable. Meme ses collegues le reconnaissent plus.

Oh mon dieu Q"allah nous éloigne de ce genre de pratique . Amine!!!!
Allah ister!!!

c'est grave Wallah!!!!

sa mere en pense quoi? elle est contente gspere de ce qu'elle a fait (wa Allah oa3lem)
s
13 juillet 2011 12:27
ALLAH laisse un delai à l'injustice pour qu'elle se ressaisisse.....

Je suis convaincu qu'i me fera justice et qu'il lui fera justice et qu'il nous rapprochera a nouveau. Car IL à vu nos intentions et nos souffrances . Inchallah
h
13 juillet 2011 13:44
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
cv'est la fin d'une fin d'une relation ... tout simplement

ça ne traduit en rien un echec, probleme, difficulté quelconque

Je savais pas que tu étais divorçé?!

Bah si c'est quand même un échec puisque quand tu t'es marié ( logiquement) tu pensais finir ta vie avec ta femme,et chez nous le mariage est sacré ( enfin en principe).

jamais etais marié ... je le serai bientot ... pour le divorce on en reparlera un jour ...

ALLAYSTER khoya, faut pas plaisanter avec çaNo no

Nan mais à la manière d'en parler on "aurait cru" ( arrête de squatter yabi, à forçe d'en entendre parler tu trouves ça banale)

je ne plaisante pas avec ça, je prends pas le mariage ou le divorce a la leger, ... si c'est une solution a un grand desaccord je vois pas pourquoi ça serait pas une solution finale, apres avoir tout esssayer ... ce n'est pas quelque chose qui m'effraie, en meme temps je ferai tout pour ne pas arriver a cette fin ...

et ça, ça se travaille avant le mariage, de choisir une bonne epouse, de faire un acte et fete de mariage comme la religion le demande , et aussi la cohabitation, .... si on respecte l'islam inchallah, on risque pas de divorcer ...
assalam o alykoum
h
13 juillet 2011 13:57
Citation
sherine sete a écrit:
cerisier , ben non je ne suis pas encore guerris et je pense que je serai bléssé a vie. J'ai des sentiments encore et encore. Je l'aime encore tout simplement et je deteste ma vie actuelle. Ma vie avec lui n'etait pas rose aussi mais honnetement je me sens encore plus mal. rien ne me soulage. Je n 'accepte PAS (que Dieu me pardonne) malgrés toute ma volonté car j'ai beau reflechir essayer de me rendre coupable, je ne trouve pas. Je ne trouve pas qu'est que j'ai fais pour merité ca. J'ai patienté au dela de ce que je pouvais, je l'ai aimé et cheri passionnement. J'ai sacrifié ma vie pour lui et walou.........


A toi, habib 75, je n'ai qu'une chose a te dire LAH ISTER; Qu' ALLAH t'epargne cette epreuve , a toi ainsi qu'à ta future femme. Qu'il protege votre foyer et votre union de chaytan.

amiiin .... toi aussi j'espere ...

ps : si c'est toi qui a demandé le divorce , je pense que tu dois rendre la dot ... renseigne toi

beaucoup de musulmanes oublient ce point ..

et ton mari devrait la maison jusqu'a ce que tu fini la periode legale de 3 menstrues ( a peu pret 3 mois) c'est a lui de quitter la maison
assalam o alykoum
13 juillet 2011 14:37
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Pourquoi demander un hadith, tu as une fille avec lui !!!!!!!!!!!!!
grinning smiley


Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Les arabes ne conçoivent le divorce que dans la bagarre

Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
maria92 a écrit:
Tu sai que islamiquement parlant tu na pas le droit davoir des raport des contacts avec ton ex mari c haram sinon si tu t entend bien avec lui alor pourquoi ta divorcé

ah oui et notre enfant on fait comment ? on communique par télépathie ?

et puis je m'entends bien avec lui mieux vaut ca qu'autre chose non (ou tu preferes qu'on se batte comme la plupart des couples pour qui ca finit mal ) ? tu connais rien a ma vie et si tu me lis bien tu comprendras ce que j'ai dit plus haut

non mais je vais me battre avec lui maintenant pour rentrer dans le moule

sinon un hadith ou une sourate serait la bienvenue vu que tu t'y connais en religion maria

sincerement meme sans religion je continuerais a etre comme je suis, je voulais une preuve de ce qu'elle avancait mais ca n'aurait rien changé tu sais

ça n'aurait rien changé, pourquoi donc demander un hadith ou sourate? pour decoration?

bien sur que ca n'aurait rien changé habib la berguega, vu que la miss était convaincu islamiquement parlant, je voulais simplement une preuve de ce qu'elle avancait voila tout
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juillet 2011 15:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
cerisier , ben non je ne suis pas encore guerris et je pense que je serai bléssé a vie. J'ai des sentiments encore et encore. Je l'aime encore tout simplement et je deteste ma vie actuelle. Ma vie avec lui n'etait pas rose aussi mais honnetement je me sens encore plus mal. rien ne me soulage. Je n 'accepte PAS (que Dieu me pardonne) malgrés toute ma volonté car j'ai beau reflechir essayer de me rendre coupable, je ne trouve pas. Je ne trouve pas qu'est que j'ai fais pour merité ca. J'ai patienté au dela de ce que je pouvais, je l'ai aimé et cheri passionnement. J'ai sacrifié ma vie pour lui et walou.........


A toi, habib 75, je n'ai qu'une chose a te dire LAH ISTER; Qu' ALLAH t'epargne cette epreuve , a toi ainsi qu'à ta future femme. Qu'il protege votre foyer et votre union de chaytan.

amiiin .... toi aussi j'espere ...

ps : si c'est toi qui a demandé le divorce , je pense que tu dois rendre la dot ... renseigne toi

beaucoup de musulmanes oublient ce point ..

et ton mari devrait la maison jusqu'a ce que tu fini la periode legale de 3 menstrues ( a peu pret 3 mois) c'est a lui de quitter la maison


Houlah mais l'histoire de la dot à traumatisé tous les yabis à ce que je vois...ptdr

Mais comme tu le dis tu "pense" , moi je suis "sûre" que nonNo no, ( et pis quoi encore, e manière l'argent est déjà partie en fumée... )
s
13 juillet 2011 16:08
LE but n'est pas de rentrer dans la polemique mais islamiquement parlant je ne sais pas si c'est a la femme de rendre la dot si elle est a l 'origine de la demande de divorce.
Je suis sur d'une chose c'est que la loi marocaine elle , oui demande a la femme de rendre la dot si c'est elle qui souhaite le divorce. Ceci dit, elle prend compte aussi des moyens de l'epouse , le nombre d'années de mariage, les enfants....
En gros si c'est une femme sans travail, qui a demandé le divorce pour violence qui en ai a 5 enfant et dix ans de sba et de galere..... Le juge n'est pas fou, il lui demande pas de rendre la dot d'il y a dix ans en arriere.
Moi c'est mon mari qui a demandé le divorce, je ne suis donc pas dans ce cas..................
13 juillet 2011 16:19
Cette loi marocaine c'est juste pour éviter que madame demande le divorçe tout simplement...

C'est une menace...eye rolling smiley

Comme le fait que si madame veut divorçer, c'est mr qui à la garde des gosses ( bah voyons c'est vrai que c'est "lui" qui se charge de tout en générale...whistling smiley)
h
13 juillet 2011 16:28
rien a voir avec les posts qu'on peut lire sur le forum ... Ce que j'ai dit concernant la dot n'est pas un jeu, une blague, etc ...
je suis serieux qaund je parle de la religion .. Quand j'ai dit "je pense" parce que je connais pas le pourquoi du divorce qui l'a demande etc .... Mais religieusement la femme demande le divorce , elle rend la dot ... Au lieu de rigoler fais un effort et cherche la reponse

Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
cerisier , ben non je ne suis pas encore guerris et je pense que je serai bléssé a vie. J'ai des sentiments encore et encore. Je l'aime encore tout simplement et je deteste ma vie actuelle. Ma vie avec lui n'etait pas rose aussi mais honnetement je me sens encore plus mal. rien ne me soulage. Je n 'accepte PAS (que Dieu me pardonne) malgrés toute ma volonté car j'ai beau reflechir essayer de me rendre coupable, je ne trouve pas. Je ne trouve pas qu'est que j'ai fais pour merité ca. J'ai patienté au dela de ce que je pouvais, je l'ai aimé et cheri passionnement. J'ai sacrifié ma vie pour lui et walou.........


A toi, habib 75, je n'ai qu'une chose a te dire LAH ISTER; Qu' ALLAH t'epargne cette epreuve , a toi ainsi qu'à ta future femme. Qu'il protege votre foyer et votre union de chaytan.

amiiin .... toi aussi j'espere ...

ps : si c'est toi qui a demandé le divorce , je pense que tu dois rendre la dot ... renseigne toi

beaucoup de musulmanes oublient ce point ..

et ton mari devrait la maison jusqu'a ce que tu fini la periode legale de 3 menstrues ( a peu pret 3 mois) c'est a lui de quitter la maison


Houlah mais l'histoire de la dot à traumatisé tous les yabis à ce que je vois...ptdr

Mais comme tu le dis tu "pense" , moi je suis "sûre" que nonNo no, ( et pis quoi encore, e manière l'argent est déjà partie en fumée... )
assalam o alykoum
13 juillet 2011 16:45
Citation
habib75 a écrit:
rien a voir avec les posts qu'on peut lire sur le forum ... Ce que j'ai dit concernant la dot n'est pas un jeu, une blague, etc ...
je suis serieux qaund je parle de la religion .. Quand j'ai dit "je pense" parce que je connais pas le pourquoi du divorce qui l'a demande etc .... Mais religieusement la femme demande le divorce , elle rend la dot ... Au lieu de rigoler fais un effort et cherche la reponse

Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
cerisier , ben non je ne suis pas encore guerris et je pense que je serai bléssé a vie. J'ai des sentiments encore et encore. Je l'aime encore tout simplement et je deteste ma vie actuelle. Ma vie avec lui n'etait pas rose aussi mais honnetement je me sens encore plus mal. rien ne me soulage. Je n 'accepte PAS (que Dieu me pardonne) malgrés toute ma volonté car j'ai beau reflechir essayer de me rendre coupable, je ne trouve pas. Je ne trouve pas qu'est que j'ai fais pour merité ca. J'ai patienté au dela de ce que je pouvais, je l'ai aimé et cheri passionnement. J'ai sacrifié ma vie pour lui et walou.........


A toi, habib 75, je n'ai qu'une chose a te dire LAH ISTER; Qu' ALLAH t'epargne cette epreuve , a toi ainsi qu'à ta future femme. Qu'il protege votre foyer et votre union de chaytan.

amiiin .... toi aussi j'espere ...

ps : si c'est toi qui a demandé le divorce , je pense que tu dois rendre la dot ... renseigne toi

beaucoup de musulmanes oublient ce point ..

et ton mari devrait la maison jusqu'a ce que tu fini la periode legale de 3 menstrues ( a peu pret 3 mois) c'est a lui de quitter la maison


Houlah mais l'histoire de la dot à traumatisé tous les yabis à ce que je vois...ptdr

Mais comme tu le dis tu "pense" , moi je suis "sûre" que nonNo no, ( et pis quoi encore, e manière l'argent est déjà partie en fumée... )

il a raison c'est ce qu'on appelle le Khoul, et si c'est l'homme c'est moakhar sadak

qui doit etre a peu pres l'équivalent de la dot recue (pour le khoul)

concernant moakhar sadak ar exemple au maroc, quand tu fais lhakd tu peux préciser le montant dans l'acte de mariage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juillet 2011 17:04
Citation
habib75 a écrit:
rien a voir avec les posts qu'on peut lire sur le forum ... Ce que j'ai dit concernant la dot n'est pas un jeu, une blague, etc ...
je suis serieux qaund je parle de la religion .. Quand j'ai dit "je pense" parce que je connais pas le pourquoi du divorce qui l'a demande etc .... Mais religieusement la femme demande le divorce , elle rend la dot ... Au lieu de rigoler fais un effort et cherche la reponse

Houlah t'es pas d'humeur aujourd'hui ou quoi?! Coooooooool!!!

Je rigole à juste titre sur le post qui à fait blablater bcq de gens pour rien , puisque la dote concerne uniquement l'homme et la femme , et donc peu importe les avis des gens....


Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
cerisier , ben non je ne suis pas encore guerris et je pense que je serai bléssé a vie. J'ai des sentiments encore et encore. Je l'aime encore tout simplement et je deteste ma vie actuelle. Ma vie avec lui n'etait pas rose aussi mais honnetement je me sens encore plus mal. rien ne me soulage. Je n 'accepte PAS (que Dieu me pardonne) malgrés toute ma volonté car j'ai beau reflechir essayer de me rendre coupable, je ne trouve pas. Je ne trouve pas qu'est que j'ai fais pour merité ca. J'ai patienté au dela de ce que je pouvais, je l'ai aimé et cheri passionnement. J'ai sacrifié ma vie pour lui et walou.........


A toi, habib 75, je n'ai qu'une chose a te dire LAH ISTER; Qu' ALLAH t'epargne cette epreuve , a toi ainsi qu'à ta future femme. Qu'il protege votre foyer et votre union de chaytan.

amiiin .... toi aussi j'espere ...

ps : si c'est toi qui a demandé le divorce , je pense que tu dois rendre la dot ... renseigne toi

beaucoup de musulmanes oublient ce point ..

et ton mari devrait la maison jusqu'a ce que tu fini la periode legale de 3 menstrues ( a peu pret 3 mois) c'est a lui de quitter la maison


Houlah mais l'histoire de la dot à traumatisé tous les yabis à ce que je vois...ptdr

Mais comme tu le dis tu "pense" , moi je suis "sûre" que nonNo no, ( et pis quoi encore, e manière l'argent est déjà partie en fumée... )
h
13 juillet 2011 17:44
Citation
sheraze31 a écrit:
Cette loi marocaine c'est juste pour éviter que madame demande le divorçe tout simplement...

C'est une menace...eye rolling smiley

Comme le fait que si madame veut divorçer, c'est mr qui à la garde des gosses ( bah voyons c'est vrai que c'est "lui" qui se charge de tout en générale...whistling smiley)


c'est une loi islamique tres juste .. cette regle n'a pas de nationalité ..
assalam o alykoum
13 juillet 2011 18:14
Citation
sherine sete a écrit:
A lire la plus part des postes, malheuresement un constat est bien réel. Le divorce guette de plus en plus de couples lah ister. Pas un probleme de couple sans qu'il soit conseillé.....
Je m'adresse à tout les musulmans de ce site. Qu' évoque pour vous le divorce religieusement, socialement, economiquement, sentimentalement..... ?
Non pas que l'avis des noms musulmans ne m'interesse pas, mais je pense que ce serai un avis non objecif islamiquement parlant;


La fin de quelque chose donnant accès à un début à autre chose!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook