Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincerement quelle est la difference entre Sarkozy et Lepen?
T
23 avril 2007 13:17
et c'est une bonne nouvelle alors grinning smiley

Quel luxe de garder ici des délinquants
p
23 avril 2007 13:29
Citation
Toros Daglari a écrit:
et c'est une bonne nouvelle alors grinning smiley

Quel luxe de garder ici des délinquants



voilà une verve littéraire digne de celui dont tu défends les idées, ce qui ne m'étonne guère.

il est méprisant d'insulter ainsi les gens.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
D
23 avril 2007 13:59
Salamou Alykoum,


La difference entre le Pen et Sarko, c'est leur taille, mais pour reprendre les termes de victor hugo envers Napoleon III sur napoleon, Sarko n'est qu'ne replique grotesque de Le Pen, il surfe sur les peur pour arriver a son but, et le pire, c'est que ca marche. Mais comme disait le Pen, le discours de sarko a servi a endormir le francais encore une fois, il a reussi a faire oublier aux citoyen que Sarko etait une ministre d'etat durant les 5 dernieres années et que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu un echec de la politique de repression, puisqu'on a finin par voir que ca marchait pas autant que ca.

Mais, sur la question de l'emploi, je n'ai guere de doute qu'il remettra la france au travail, le probleme est de savoir comment? et je doute que les francais vont apprecier surtout avec la mentalité qui existe, mais ne dit on pas qu'il faut les bousculer??
Bref si l'on est pret a avoir 2 ou 3 emploi precaire pour pouvoir subvenir a nos besoin pourquoi pas? c'est du travail on s'en fou, vu que Sarko nous en apportera, mais le probleme, c'est aussi la question des retraite a 65-70 ans, c'est un passage obligé si l'on veut maintenanr le systeme par repartition, autrement, ca sera le lsysteme par capitalisation, que les banques se feront un plaisir d'offrir, vu les milliards qu'il y a se faire derriere. La questrion de la securaité sociale, la aussi, faut pas oublier que sarko est un utlra liberal, loin des keynesiens, et d'etre un adepte de Galbraith, ca sera aussi un fianancement partiel par les citoyen eux meme, a l'image de la Hollande, ou les citoyens paient 200€ par mois pour esperer se faire soigner dans des condition deplorables. Travailler pour gagner plus, c'est clair c'est un slogan, qui fait titl, mais, personne n'a remarquer que c'etait d'une logique debile, ou a ton vu qu'en travaillant plus on gagnait moins Bref, oui, c'est ca la rupture! la france du changement! le france au travail! ayant un pouvoir d'achat plus important! tournée vers l'avenir etc....


Avec ce qu'il compte inutile de vous dire que vous aurez des manifestiation, sinon des emeutes non pas des jeunes des quartier mais des ouvbriers et là je peux vous dire que ca fait encore plus mal. Mais j'ai oubliez si ca gne certain de vivre dans un pays qu'il n'aiment pas? alors qu'ils ne se genet pas pour le quitter! Belle leçon de democratie, mais ca vient de la bouche du futur president de la republique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
23 avril 2007 13:59
la difference entre sarko et le pen sont que au moins Le pen malgrè ces idees de m.... est un vrai francais.
sarko non.
le pen n'aime pas les arabes, les noirs, les juifs, enfin tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un etranger.
sarko se contente de casser de l'arabe, du noir et du musulman en general tout en appuyant les juifs et en ne disant pas un mot sur ces cousins d'europe de l'est.
derniere difference, le pen n'a pas de chance de devenir un jour président alors que sarko oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook