Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincerement comment trouver un mari?
Z
24 décembre 2007 21:38
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Desenchantée a écrit:
Salam alikoum,


Commencez pas se trouver soi- meme et surtout arretez de chercher !


Ce n est pas aux femmes de trouver des maris ... c'est à eux de venir nous chercher.

karimou, accourt, accourtClap no panik!

le temps de sortir, le arioul (ane) de sa niche, de l'enjambé, et je gambade vers vous,In love

zorroAngel arrive oupssss zéro grinning smiley pluotot, arriveClap uievil

wéchhhhh sé aussi a vous d'etre entreprenante des foissmiling smiley

on est en 2007, l'égalité des sexes saplik aussi nivo "draguouille"tongue sticking out smiley

C ps zoro qui arrive c la RTP yallah karim illa 3tatke liyame dire quatrième evil
F
24 décembre 2007 21:54
Je pense que pour trouver un mari, il faut cesser de s'appitoyer sur son sort et de s'impatienter.
Vis ta vie normalement, il s'agit du mektoub.
0
24 décembre 2007 21:56
Citation
maghrebia94 a écrit:
Je pense que pour trouver un mari, il faut cesser de s'appitoyer sur son sort et de s'impatienter.
Vis ta vie normalement, il s'agit du mektoub.
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Touuuuuuuuuut a fait Clap
m
24 décembre 2007 22:03
Citation
Desenchantée a écrit:
Salam alikoum,


Commencez pas se trouver soi- meme et surtout arretez de chercher !


Ce n est pas aux femmes de trouver des maris ... c'est à eux de venir nous chercher.

Salam

Oh Ce n'est pas aux femmes de trouver un mari ??

C'est une blague ? Oh

Si tu attends qui viennent te chercher...Tu risques d'attendre longtemps...Tu risques même de passer ton tour eye rolling smiley

Pour l'auteur du post, il faut peut être arrêter d'en faire une obsession...eye rolling smiley Ma tmchi 3ane ine machake Allah (swt)...

Amicalement
A
25 décembre 2007 06:14
Salam Sina,
j'ai 40 ans. Je vis aux USA. Je suis enseignant et dans la meme situation que toi.
Jecherche l'ame soeur et je rentre tres peu au pays vue que je suis dans la cote ouest des etas unis(loin et vacances courtes).
Si vous avez des conseils>...
Mohammed.
d
25 décembre 2007 10:24
Citation
Almouha a écrit:
Salam Sina,
j'ai 40 ans. Je vis aux USA. Je suis enseignant et dans la meme situation que toi.
Jecherche l'ame soeur et je rentre tres peu au pays vue que je suis dans la cote ouest des etas unis(loin et vacances courtes).
Si vous avez des conseils>...
Mohammed.

depose un Cv chez le modo ou le webmaster incha allah nalgawe like chi7aja hna nite y a pas mal de fille bien et tbarake allah zwinate. ana ghire jiti chwiya b3ide sinon kone tokalte fike 3la allah walkine ana bagha nab9a hna fi lablad.
s
25 décembre 2007 10:35
Citation
Sina75 a écrit:
Sincerement comment trouver un mari?

as tu bien regarder sous le sapin ce matin????perplexegrinning smiley
sérieusement ;ELLAH YJIB LIK CHI OULD NASSClap
25 décembre 2007 10:40
salam

comment trouver un mari? Comme il a été dit par certains, les douaas sont les meilleures solutions apportées à ton problème! Il n'y a rien de mieux que de se rapprocher d'allah et de lui demander conseil et aide!

A coté de cela, rien ne t'empêche de faire une introspection pour voir ce qui ne va pas chez toi, peut être, comme tes goûts, tes critères ... ou je ne sais quoi d'autre!

A cela, il est vrai que la pression familiale est parfois pesante, mais essaye de t'en défaire le plus car tu sais que tout cela n'est pas que dépendant à toi.

Après, as tu regardé dans ton entourage, ou l'entourage de tes proches? Qui sait?

Allah y sehel 3alik ma soeur

Allah y sehel el jami3

Et il paraît peut être dur de trouver une personne bien, mais sachez qu'il y en a partout des personnes biens, c'est juste que l'on ne les voit pas forcément!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
25 décembre 2007 10:51
salam

y'en a qui trouvent tres vite sans avoir à chercher, y'en a qui on trouvé mais on galéré avant de trouver, y'en a qui cherchent desesperement mais ne trouvent pas, y'en a qui sont bcp demandé mais qui ne veulent pas.... en gros Y'A DE TOUT!!!! et donc la preuve que ce n'est qu'une question de MEKTOUB!!! ce qui doit arriver arrivera et ce qui ne doit pas arriver avant son heure n'arrivera pas meme si on deplace les montagnes!!!

Alors un conseil, patience et douaas!!! chercher par tous les moyens possibles et inimaginable ça ne sert strictement à rien!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
25 décembre 2007 10:58
Citation
joliedounia a écrit:
salam

y'en a qui trouvent tres vite sans avoir à chercher, y'en a qui on trouvé mais on galéré avant de trouver, y'en a qui cherchent desesperement mais ne trouvent pas, y'en a qui sont bcp demandé mais qui ne veulent pas.... en gros Y'A DE TOUT!!!! et donc la preuve que ce n'est qu'une question de MEKTOUB!!! ce qui doit arriver arrivera et ce qui ne doit pas arriver avant son heure n'arrivera pas meme si on deplace les montagnes!!!

Alors un conseil, patience et douaas!!! chercher par tous les moyens possibles et inimaginable ça ne sert strictement à rien!

Salam,

Entièrement d'accord thumbs up et je rajoute inutile de se mettre trop de pressions comme le dit Shams78 celles de la famille suffisent, de faire une fixation...
p
25 décembre 2007 11:57
les filles ça viendra wallah, j'etais comme vous je me demandais pourquoi à chaque fois je tombais sur de mauvaises personnes..mais y a pas longtemps j'ai rencontré ma douce moitié, j'ai passé le ramadan à prier et implorer le bon dieu pour rencontrer mon destin..j'en avait marre des amourettes et histoires qui finissent mal..par le tas de souffrance que je cumule à chaq fois q ça marche pas..et puis wallah les filles le lendemain de lilat 27, une ancienne amie à ma mere l'appelle pour venir boire un verre de thé avec nous, elle avait un neveu qui lui aussi déseperé n'ayant pas trouvé soit disons bent nass cherchait une fille pour le mariage..et puis dès qu'on s'est vu le contact est passé, on est sorti ensemble 2 mois et on décidé de nous marier..fiancée depuis un mois et amoureuse comme si je l'avais connu depuis des années..un amour sain.. mur et tres reflechi..jamais je n'avais pensé me marier à la traditionnele mais le destin a fait autrement et hamdolillah j'ai trouvé en cette personne tout ce que j'avais esperé..comme si le bon dieu me remerciait pour ma patience..

conclusion:

laissez le temps faire et ayez la foi et priez avec la certitude que dieu est la et qu'il exaucera vos voeux, et surtout patience..tout vient à point à qui sait attendre..
l
25 décembre 2007 12:03
machallah, ton histoire et jolie, souhannallah, en tous cas tous mes voeux de bonheur inchallah smiling smiley, c claire que la patience paye smiling smiley


Citation
sweetcamelia a écrit:
les filles ça viendra wallah, j'etais comme vous je me demandais pourquoi à chaque fois je tombais sur de mauvaises personnes..mais y a pas longtemps j'ai rencontré ma douce moitié, j'ai passé le ramadan à prier et implorer le bon dieu pour rencontrer mon destin..j'en avait marre des amourettes et histoires qui finissent mal..par le tas de souffrance que je cumule à chaq fois q ça marche pas..et puis wallah les filles le lendemain de lilat 27, une ancienne amie à ma mere l'appelle pour venir boire un verre de thé avec nous, elle avait un neveu qui lui aussi déseperé n'ayant pas trouvé soit disons bent nass cherchait une fille pour le mariage..et puis dès qu'on s'est vu le contact est passé, on est sorti ensemble 2 mois et on décidé de nous marier..fiancée depuis un mois et amoureuse comme si je l'avais connu depuis des années..un amour sain.. mur et tres reflechi..jamais je n'avais pensé me marier à la traditionnele mais le destin a fait autrement et hamdolillah j'ai trouvé en cette personne tout ce que j'avais esperé..comme si le bon dieu me remerciait pour ma patience..

conclusion:

laissez le temps faire et ayez la foi et priez avec la certitude que dieu est la et qu'il exaucera vos voeux, et surtout patience..tout vient à point à qui sait attendre..
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
25 décembre 2007 12:10
zwaj wola bé cliyanne (zahma client) comme a dis une daronne de chez moi pdrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley
tu prends un ticket et t'attends..................
25 décembre 2007 12:19
Salam alaikoum tout le monde

Ouhlàààà qu’est-ce qui vous arrive les gens ? C’est quoi ce Mode déprime ?sad smiley

Réveillez-vous, la vie est certes dure mais Al Hamedoullah 3’la kouli halsmiling smiley. C’est peut-être même nous qui la rendons difficile.
C’est à force de chercher à tout va, que rien ne va.

Seulement effectivemment faut rester aussi réaliste. Ce n’est pas en attendant dans son canapé que Mr va venir sonner à ta porte avec soukar en main. Le Mektoub et laisser agir certes mais faut aussi y mettre un peu plus de volonté.
Je ne dis pas qu’il faut que tu fasses la quête de l’âme sœur en retroussant tes manches et en allant chasser mais seulement essayer :

D’une part :
- d’élargir ton cercle de rencontres (famille, amis, relations travail, mariages…etc…)

d’autre part :
- peut-être refaire une petite mise au point de ta situation, de ce qui peut déranger en toi, ou peut-être même de revoir tes exigeances…

Enfin :
- Ne pas oublier de s’en remettre à Notre Créteur (SWT) en l’implorons par des dou’aas.

Et pour finir et le plus important d’ailleurs : Prendre confiance en soi

En tout cas, dis-toi bien une chose c’est que quelque part, cette personne que tu as tant attendu se trouve certainement à qques pas de toi ou à qques kilomètres mais en tout cas, elle est là. Et Un jour Lkheir Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
25 décembre 2007 15:07
holalal tout le monde est désespérer comme je vois sobhan Allah vous prenez pas la tete la vie est belle pas d'homme pour le moment et bien c pas lafin du monde Dieu n'oublie pas ses serviteurs faites des invocations rester sur le chemin de Dieu ne vous faites pas avoir par n'importe kel imbécile faites confiance a Allah rien de tel
a
25 décembre 2007 15:54
Citation
princesse.dorient a écrit:
holalal tout le monde est désespérer comme je vois sobhan Allah vous prenez pas la tete la vie est belle pas d'homme pour le moment et bien c pas lafin du monde Dieu n'oublie pas ses serviteurs faites des invocations rester sur le chemin de Dieu ne vous faites pas avoir par n'importe kel imbécile faites confiance a Allah rien de tel

salam

il me semble dans les chiffres d'aujourd'hui que c un homme pour 4 femmes (si je ne dis pas de betises)
donc pour celles qui veulent créer leur foyer c pas en restant a ne rien faire que ca va aider.

bien sur Dieu est le seul qui decide et likteblik c ce qui arrivera inchaallah.

mais faire certaines choses peuvent aider; les douaas sont un tres tres bon debut, eviter la deprime parcequeca n,aide a rien si ce n,est se deprecier et faire en sorte que la pression familale ne nous bouffe pas.

ensuite sortir un peu ca peu aider: elargir son horizon d,amis peut aider aussi a rencontrer d,autres tetes que celles qui nous entourent d'habitude faites un petit tour sur ce post ca peut etre un bon debut pour rencontrer du monde [www.yabiladi.com] que des yabis sympas et des gens de l,extérieur.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/07 16:11 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
25 décembre 2007 15:54
Citation
Sina75 a écrit:
Les rencontres internet j'ai arreté que des malades, au travail rien, dans la rue apparemment je fais peur, les presentations via la famille je n'aime pas j'ai toujours été decue, sincerement là je suis dans la m... lol

Salam

Personnellement, je pense qu'on ne trouve pas le mari, mais il nous tombe dessus tout simplement..

Laisse le mektoub faire son travail.
j
25 décembre 2007 16:03
Citation
Sina75 a écrit:
Les rencontres internet j'ai arreté que des malades, au travail rien, dans la rue apparemment je fais peur, les presentations via la famille je n'aime pas j'ai toujours été decue, sincerement là je suis dans la m... lol


salam

décidemment ça devient une obssession chez toiOh

armes toi de patience et sbar ou safi, autrement tu auras rien du toutsmiling smiley
f
25 décembre 2007 16:10
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Les rencontres internet j'ai arreté que des malades, au travail rien, dans la rue apparemment je fais peur, les presentations via la famille je n'aime pas j'ai toujours été decue, sincerement là je suis dans la m... lol


salam

décidemment ça devient une obssession chez toiOh

armes toi de patience et sbar ou safi, autrement tu auras rien du toutsmiling smiley

oui prend conseil de muslima et il y aune expression qui dit chez

li sbar ki kaih allah winking smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
b
25 décembre 2007 16:13
coule zerghar kayne et cayjibe lihe allah kiyalou !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook