Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sincère repentir
29 juillet 2013 22:56
Salamou 3alaykoum wa ra7matou lah w barakatouh,
Bonjour/Bonsoir..
J'ai beaucoup hésité avant d'écrire.. Mais je me suis finalement décidée à le faire et à parler très brièvement de ma situation.
Je suis une jeune fille de 20 ans, musulmane, très croyante, même si j'ai commis beaucoup d'erreurs. Malheureusement je n'ai recommencé (j'ai interrompu mon devoir envers Dieu plusieurs fois, qu'Allah m'en pardonne..) à pratiquer la prière qu'au début de ce mois sacré de Ramadan, me jurant et me promettant que je continuerais jusqu'à ma mort inch'allah.
Je suis une jeune fille que Satan, A3oudo billah minh, a su embrouiller et qui l'a un peu éloignée d'Allah, quIl me pardonne.. J'ai commis beaucoup de péchés, que je regrette amèrement parce qu'ils ont nuit à ma stabilité et à mon équilibre. Maintenant que j'en ai conscience, je prends le temps de me remettre en question et de demander pardon à Notre Créateur.
Je cherche toujours à me repentir et à ce qu'Allah soubhanahou wa taâla me pardonne. J'ai été injuste envers lui et je lui ai désobéis.. Et je ne suis pas du tout fière de le dire ou de le montrer, mais j'ai par contre besoin que les gens qui ont péché ( personne n'est parfait, mais tout le monde peut s'améliorer ) se disent qu'il n'est jamais trop tard de demander pardon à Dieu.
Je demande ainsi pardon à vous mes frères et soeurs, parce que j'ai désobéis et parce que je n'ai pas respecté notre sacrée religion.
J'ai besoin de votre bénédiction et de votre soutien, je regrette vraiment beaucoup d'avoir péché ..
qu'Allah me pardonne et entende mes prières..

Ramadan Moubarak,
Très bonne fin de soirée, Lah yataqabal Siyamakoum wa sali7a a3malikoum
30 juillet 2013 02:15
As Salemu'Aleyki wa RahmatuLlah wa Barakatuh Oukhti,

Ma soeur sache que nous commettons tous des erreur dans notre vie subhana'LLAH. Maintenant le plus important c'est que tu en prenne conscience et que tu te repent.

Allah est un grand Pardoneur et Très Miséricordieux wa subhana'LLAH, c'est nous qui somme ingrat envers nous même nous nous faisons du mal à nous même t'imagine !

Lis cela ma soeur, ça va te fait beaucoup de bien de savoir cela de la part de Notre Créateur !



Pécher, Repentir, puis refaire le péché

Question : Si une personne commet un péché puis en demande Pardon, ensuite le commet de nouveau, et demande Pardon d'Allah, et ainsi de suite, en s'abstenant pendant une période de commettre le péché et après il y retourne, quel est l'avis religieux relatif à cette personne ?
Merci d'avance.


Réponse : Si la personne implore le Pardon d'Allah, et se repent à Lui, de manière sincère, en cessant la commission du péché, Allah accueillerait son repentir et lui pardonnerait.

Mais si elle retourne au même péché, pour en demander par la suite Pardon d'Allah, et s'en repent sincèrement une nouvelle fois, Allah accueillerait son second repentir et le pardonnerait, et ainsi de suite, sans être jugé pour le péché précédent dont elle s'est repentie.

Allah, le Très-Haut, a dit (traduction rapprochée) :

"Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin". (Tâ-hâ verset 82)

Il a également dit (traduction rapprochée) :

"Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense." (An-Najm verset 32)

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons


La question 2 de la Fatwa numéro ( 7825 )
copié de alifta.com
Comité permanent [des savants] de l'Ifta
M
30 juillet 2013 05:19
salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou ma soeur !

Je comprends ce sentiment amère mais sache que le regret est le début du repentir, on pêche tous mais le meilleur c'est celui qui se repent, ALLAH est Miséricordieux, il faut être sincère dans son repentir et inchaALLAH il sera accepté

je t'invite à lire ces articles, tu en trouveras bcp et j'espère qu'inchaALLAH ça t'aipaisera !

Le repentir en Islam_3ilm char3i

Profitons aussi de ces derniers jours du Ramadan pour demander le pardon d'ALLAH et sa Miséricorde !

qu'ALLAH nous pardonne tous et toutes !

wa salamou alaykom wa rahmatou ALLAH wa Barakatouhou !
30 juillet 2013 05:35
Salam

Qu'ALLAH accepte ton repentir Inch'allah.
t
30 juillet 2013 14:13
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Qu'ALLAH accepte ton repentir Inch'allah.

Amîn
30 juillet 2013 19:37
Merci mes soeurs ... votre soutien me touche beaucoup.
Qu'Allah accepte nos Duâa et nous pardonne nos péchés. confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook