Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la simplicté du message d allah !!!!
i
29 mars 2010 09:22
salam

Sa simplicité


Muhammad fut une personne très simple durant toute sa vie. Il ne faisait pas de manière et était simple dans ses habitudes. Même lorsqu’il était chef d’Etat, il mangeait ce qu’on lui donnait, portait des habits grossiers, et s’asseyait à même le sol sans protection, ou sur un tapis sans aucune hésitation, qu’il fût seul ou en présence d’autrui. Il mangeait du pain fait de farine grossière et il lui arrivait même de se nourrir uniquement de dattes des jours durant. Il portait des vêtements simples et n’aimait pas l’étalage ni l’exposition. Il aimait la simplicité dans toutes choses.

Les biens de ce monde terrestre avaient peu d’importance pour le Prophète. Ibn Mas`ûd rapporta que le Messager de Dieu dormit sur une natte faite de roseaux si bien que ces flancs en portaient les marques lorsqu’il se réveilla. Il dit : « Ô Messager d’Allah ! Tu aurais dû nous demander d’étendre quelque chose de plus doux sur cette natte pour toi. » Le Prophète répondit : « Qu’ai-je à faire de ce bas-monde ? Je suis dans ce monde tel un cavalier qui se repose un moment à l’ombre d’un arbre, puis qui se lève et s’en va. » [1]

`Ubayd Allâh Ibn Muhsin rapporta que le Messager de Dieu dit : « Celui d’entre vous qui se réveille le matin en sécurité parmi les siens, ne souffrant d’aucun mal dans son corps et possèdant la nourriture de sa journée, c’est comme si l’on avait mis tous les biens de ce monde en sa possession. » [2] Abû Hurayrah rapporte que le Messager de Dieu dit : "Regardez ceux qui sont plus bas que vous et ne regardez pas ceux qui sont plus haut. Cela est plus à même de vous éviter de mépriser le bienfait de Dieu à votre égard."

Le Prophète s’abstint de mener une vie fastueuse. Il portait souvent des vêtements usés. Son lit était parfois constitué d’une couverture rêche, parfois d’une peau fourrée de fibres de palmiers, et parfois de tissu usagé. La neuvième année de l’Hégire, lorsque l’État islamique s’étendit du Yémen à la Syrie, son chef ne possédait qu’un lit et une outre. `Â’ishah rapporta que lorsqu’il mourut, il n’y avait rien à manger dans la maison, excepté un peu d’orge.

Une fois, ‘Umar entra dans la maison de Muhammad et observa l’état de l’ameublement. Muhammad lui-même ne portait sur lui qu’un drap pour couvrir la partie inférieure de son corps. Il y avait un simple lit avec un oreiller rempli de fibres de noix. D’un côté de la pièce, il y avait un peu d’orge et dans un coin, près de ses pieds, il y avait une peau d’animal. Il y avait quelques peaux suspendues près de son lit. `Umar raconte qu’à la vue de cet ameublement, il eut les larmes aux yeux. Le Messager de Dieu l’interrogea sur la raison de son chagrin. Il répondit : « Ô Messager d’Allah ! Pourquoi ne devrais-je pas pleurer ? Les cordes du lit ont laissé des marques sur ton corps. Cette petite pièce qui contient tous tes meubles, je peux en voir la totalité d’un seul coup d’oeil. L’Empereur byzantin et l’Empereur perse jouissent d’une vie luxueuse tandis que toi, le Messager d’Allah et l’Élu, tu vis ainsi. » Il répondit : « Ô Ibn Al-Khattâb ! N’es-tu pas satisfait qu’ils choisissent ce monde et que nous choisissions l’Au-delà ? » [3]

En résumé, Muhammad menait et appréciait cette vie simple. Il enseigna à ces Compagnons, par son exemple personnel, de ne pas faire montre d’ostentation et de matérialisme.
I
29 mars 2010 19:44
ce n'est pas "la simplicité du message d'allah" mais "le message de la simplicité selon allah". Le message en lui-même était loin d'être simple.

Toutefois, c'est dommage qu'il n'ait pas poussé le concept jusqu'au bout. Si vraiment il voulait faire simple, il n'aurait pas mis autant d'importance dans la ville de la mecque. Et il n'aurait pas ordonné aux musulmans de se diriger vers ce lieu arbitrairement choisi pour prier.
i
29 mars 2010 23:01
salam Itoshiki

je suis bien comptant que mon titre te plait : le titre est la simplicité du messager d allah

et je suis aussi bien comptant pour toi que tu a vu qui manquer un R a messager merci encore ,t es trop

fort, je te souhaite un bon sejours dans ton paradis et j espere mourir bientot pour voir allah et mon

paradis inchallah car dans mon paradis il n y a pas de parole futile,pas de mensonge et pas d attaque

sans raison

- lorsque la vue sera éblouie et que la lune s éclipsera et que le soleil et la lune serons réunis

l homme ce jour la dira "ou fuir"?



je te conseil de pacifier ton passé pour enlever tes angoises ,traumatistme et resenti ancien
gere ton passé pour vivre serénement ton présent pour eviter tous ces conflit et tension que ta envers les autres tu me fait pensé au islamiste imaginaire qui attaque par deséspoir
si tu vient dans mes post pour discuter avec respect d allah ok mais si c est pour titiyer
les musulman ya plaint d autre blog ou les gens se crois plus inteligent que les autres
en gros si c est pour avancer et essayer de comprendre ensemble ok
si c est pour faire marche arriere consernant la croyance en allah jamais meme avec la torture
car je prefere de loin la quiétude la paix la serénité que m apporte allah a la haine des hommes

je c est tu vas me dis qu on est libre est tralala si j ecoute pas allah je ne vais pas t ecouter toi
mais bon fait un effort laisser les gens tranquilles un petit peu si tu attaque tous le temps sa soul tu dois bien comprendre quand meme
i
30 mars 2010 00:21
Tuez-moi donc, mes féaux camarades, c'est dans mon meurtre qu'est ma Vie!"
I
30 mars 2010 07:57
ibnnadam, t'as remarqué à quel point une seule lettre a réussi à changer tout le sens de ton topic? Car non, je n'avais pas deviné le titre que tu voulais vraiment mettre. ça donne matière à réfléchir quand à l'importance du français stricte lorsque tu essaies de dire quelque chose dans cette langue, non?


Mais il n'empêche que ton prophète n'a pas poussé le concept jusqu'au bout et a ordonné aux siens de prier en direction d'un monument matériel. T'auras beau dire que c'est une attaque, ça reste néanmoins vrai.
n
30 mars 2010 08:50
Citation
Itoshiki a écrit:
Mais il n'empêche que ton prophète n'a pas poussé le concept jusqu'au bout et a ordonné aux siens de prier en direction d'un monument matériel. T'auras beau dire que c'est une attaque, ça reste néanmoins vrai.
Salam
Bonjour mon petit Itoshiki,
Attention ce n'est pas un monument matériel ou un monument d'adoration.On prie en direction de la Kaaba.Le nom Kaaba signifie "cube" en architecture. Cette construction est un cube parfait composé de pierres sans ornement, elle ne contient aucun dessin, aucune décoration, aucune idole, aucune inscription. C'est simplement une petite maison cubique vide. Les six côtés de la Kaaba donnent dans toutes les directions (est, ouest, nord, sud, haut et bas) simultanément tout en ne privilégiant aucune direction particulière. Cela signifie qu’elle constitue un point central d'unité pour tous les Musulmans de tous les temps. Chaque musulman en chaque endroit de la terre se tourne vers la Kaaba cinq fois par jour pour prier.
Cependant les Musulmans ne prient pas pour la Kaaba. Elle est simplement le point central vers lequel les Musulmans se tournent pour prier, ce qui signifie que les Musulmans partout dans le monde, sont comme la circonférence d'un cercle qui a un unique centre. La Kaaba est un symbole et non un objet d'adoration en lui-même. Allah qu'Il soit Exalté dit: « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.(s3/v96) »
i
30 mars 2010 12:24
salam Itoshiki

"Car non, je n'avais pas deviné le titre que tu voulais vraiment mettre"

donc tu a lu que le titre est attaquer direct ? tu n as pas remarquer que sa parler de la vie du messager


. ça donne matière à réfléchir quand à l'importance de comprendre un minimum l islam lorsque tu essaies de dire quelque chose de cette religion, non?
30 mars 2010 12:49
voilà c'est corrigé smiling smiley
30 mars 2010 13:08
Barakallahou fik pour ce texte Ibnnadam.

De cet oeil, on pourrait dire que celui qui possède trop de richesse dans ce bas-monde, il ne lui restera pas grand chose dans l'au-delà.
I
30 mars 2010 19:09
Citation
marokn2franss a écrit:
voilà c'est corrigé smiling smiley
Ah? Et la simplicté, c'est une nouvelle faute? ch'uis trop fort, quand même.Angel

Citation
nouara54 a écrit:
Attention ce n'est pas un monument matériel ou un monument d'adoration.On prie en direction de la Kaaba.Le nom Kaaba signifie "cube" en architecture. Cette construction est un cube parfait composé de pierres sans ornement, elle ne contient aucun dessin, aucune décoration, aucune idole, aucune inscription. C'est simplement une petite maison cubique vide. Les six côtés de la Kaaba donnent dans toutes les directions (est, ouest, nord, sud, haut et bas) simultanément tout en ne privilégiant aucune direction particulière. Cela signifie qu’elle constitue un point central d'unité pour tous les Musulmans de tous les temps. Chaque musulman en chaque endroit de la terre se tourne vers la Kaaba cinq fois par jour pour prier.
Jusque là, je peux interpréter ça totalement comme Kaaba=notre corps humain. En gros, on se tourne vers soi-même pour prier, ce qui est de la méditation, de la séparation avec le monde matériel.
Citation
nouara54 a écrit:
Cependant les Musulmans ne prient pas pour la Kaaba. Elle est simplement le point central vers lequel les Musulmans se tournent pour prier, ce qui signifie que les Musulmans partout dans le monde, sont comme la circonférence d'un cercle qui a un unique centre. La Kaaba est un symbole et non un objet d'adoration en lui-même. Allah qu'Il soit Exalté dit: « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de la Mecque bénie et une bonne direction pour l'univers.(s3/v96) »
Mais là, on retombe immédiatement dans le matérialisme. La mecque, c'est non seulement un batiment mais aussi un lieu sur cette planète. Comment pourrait-on faire plus matériel que ça? Si un météorite détruit la Terre et transforme les hectares de terrain qui représentent la mecque, vers ou les musulmans extraterrestres prieront? et, non, ce n'est pas une blague. Poinçonner une direction de prière vers un lieu qui n'existe que physiquement, c'est se rattacher à la matière. C'est aussi matériel que de prier en direction du soleil ou de l'endroit ou il apparait le matin.
Rappel important de français: [adj.] matériel = ce qui est lié à la matière
30 mars 2010 20:22
Itoshiki, non t'es pas fort. C'est écrit simplicté depuis le début, j'ai rien changé de ce coté la :p
Et oui c'est une faute et alors ? L'erreur est humaine, on va pas le/la blamer pour si peu.
Lis le contenu du post c'est plus intéressant ke de se concentrer sur la détection des fautes d'orthographe.
smiling smiley
Autre chose, ke tu n'adhères pas à notre croyance c'est une chose mais cesses de contre argumenter systématiquement ce que l'on en dis. S'il y a une chose avec laquelle tu n'es pas d'accord soit, mais soit plus doux dans tes propos. Ok ?

Pour ce qui est de la direction de notre prière, Allah SWT a choisit un endroit UNIQUE vers ou on se tourne TOUS pour prier vers une MEME direction et ou effectuer le pélerinage, celle de SIRAT AL MOUSTAQIM càd la droite voie.

Sourate Al Hajj verset 22 :
" Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

La Mecque est un lieu PURE tout simplement et la direction pour s'adresser à Allah SWT.

PS : je viens juste de découvrir la raison pour laquelle on prie vers la Ka'aba, je ne m'étais jamais posé la question smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 20:30 par marokn2franss.
I
30 mars 2010 20:54
Plus doux? Mais je n'ai fais que pointer le fait que votre prophète a enseigné 2 choses contradictoires: la simplicité par une vie sans biens matériels, et l'importance de se référer à un lieu géographique.
Si votre messager avait dit que c'était votre corps la kaaba (et c'est peut-être bien le cas), ça m'aurait paru plus sensé. Mais non, c'est la mecque. Allumez vos GPS, ca va être l'heure de prier en direction de [21.41688, 39.81666]. Pour les fans de la numérologie, remarquez le 666 dans la coordonnée.

Mais trêve de plaisanteries. Montre moi le texte exact qui dit exactement que dieu a choisi un endroit unique vers ou se prier. Attention, il faut que ce soit exacte, pas encore une de vos interpretations que vos érudits ont décidé que ce serait comme ça.
3
333
30 mars 2010 21:14
Je ne comprends pas le but de tes interventions itoshiki
c'est désolant de voir toute cette energie déployée pour rien

tu es conscient qu'il nya que toi qui voit des contradictions?
z
30 mars 2010 21:19
Salam,

Sourate 2 verset 140 à 144

140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.

142. Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla)(58) vers laquelle ils s’orientaient auparavant?» - Dis: «C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes(59).

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(60).
30 mars 2010 21:35
Citation
Itoshiki a écrit:
Plus doux? Mais je n'ai fais que pointer le fait que votre prophète a enseigné 2 choses contradictoires: la simplicité par une vie sans biens matériels, et l'importance de se référer à un lieu géographique.
Si votre messager avait dit que c'était votre corps la kaaba (et c'est peut-être bien le cas), ça m'aurait paru plus sensé. Mais non, c'est la mecque. Allumez vos GPS, ca va être l'heure de prier en direction de [21.41688, 39.81666]. Pour les fans de la numérologie, remarquez le 666 dans la coordonnée.

Mais trêve de plaisanteries. Montre moi le texte exact qui dit exactement que dieu a choisi un endroit unique vers ou se prier. Attention, il faut que ce soit exacte, pas encore une de vos interpretations que vos érudits ont décidé que ce serait comme ça.

Mais pourquoi tu trouverais logique de prier vers notre corps ? je te suis pas du tout là Heu
Quel intérêt de se prier soi-même ???

Arrêtes de dire Votre Prophète, c'est LE Prophète SAWS ou Notre Prophète, c'est l'Imam des Prophètes. On est censés TOUS le suivre. Si tu ne l'admets pas dis LE PROPHETE parce qu'on dirait que tu parles d'un objet sans valeur.

zz95 s'est chargée de te mettre les versets, barakallahou fik zz95 smiling smiley
i
31 mars 2010 00:09
salam

bon Itoshiki ne veux pas repondre je peux envoyer la video en cadeau speciale septique

c est parti !! mais bon il est trop fort il ne peut pas rester longtemp sans attaquer

mais regard la video jusque la fin viens pas attaquer juste aprés le generique

en me disant au debut les oiseaux sont pas reél ou un truc comme sa !

bon c est pas des musulmans sa va peut etre te calmer un petit peu

[www.dailymotion.com]
I
31 mars 2010 20:24
c'est pas que je ne veux pas répondre mais j'ai un boulot et une vraie vie, moi. Soyez contents que je consacre autant de temps à vous contester.

mais bon, j'ai juste lu zz95. Quand j'ai vu la durée de ta vidéo, ce qui correspondait effectivement par hasard au moment ou les piafs se baladaient, j'ai arrêté. Aussi, les tags en disaient long.
non, je plaisantais. je l'ai regardé jusqu'au bout, ta vidéo de créationniste. Et force est d'admettre que tu m'as bien eu. C'était totalement inintéressant et sans rapport avec ce topic. 17 minutes de perdu pour des futilités. J'aurais vraiment mieux fait de ne pas regarder.

Mais retournons à des choses plus intelligentes.
zz95, je ne vois pas ou il est dit que la mosquée sacrée est la mecque, ni même qu'elle existe matériellement en ce monde.
De plus, comment un être omniscient peut-il être inattentif de quoi que ce soit?!? non sens! Mais je m'égare. zz95 ne peut être blâmé pour la mauvaise rédaction de ce qu'il cite.
Non, ce qu'il faut se poser comme question, et c'est là que notre cher maroc2truc a beaucoup de peine, c'est si cette kaaba, ou apparemment aussi mosquée sacrée, est bel et bien un endroit physique sur notre planète et non une métaphore. Après tout, les catholiques disent bien que le corps est le temple de l'esprit.
i
31 mars 2010 21:21
salam Itoshiki voila j ai remis tous tes mot dans l ordre sauf un "avec"
si tu veux contester tu tant prend qu a toi meme :tes maux
je ne sais pas comment vont reagir tes norones ils vont peut etre ce battre entre eux
il ya peut etre un ou deux qui vont devenir musulman dans la confusion lol


"Mais retournons à des choses plus intelligentes
Soyez contents que je consacre autant de temps à vous contester.
Après tout, les catholiques disent bien que le corps est le temple de l'esprit.
je l'ai regardé en ce monde ,sur notre planète blâmé
je m'égare pour la cite sacrée avec beaucoup de peine pour des futilités.
J'aurais vraiment mieux fait de ne pas regarder autant,au moment ou les créationniste intéressant cite le bien"
n
31 mars 2010 22:08
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
voilà c'est corrigé smiling smiley
Ah? Et la simplicté, c'est une nouvelle faute? ch'uis trop fort, quand même.Angel

Citation
nouara54 a écrit:
Attention ce n'est pas un monument matériel ou un monument d'adoration.On prie en direction de la Kaaba.Le nom Kaaba signifie "cube" en architecture. Cette construction est un cube parfait composé de pierres sans ornement, elle ne contient aucun dessin, aucune décoration, aucune idole, aucune inscription. C'est simplement une petite maison cubique vide. Les six côtés de la Kaaba donnent dans toutes les directions (est, ouest, nord, sud, haut et bas) simultanément tout en ne privilégiant aucune direction particulière. Cela signifie qu’elle constitue un point central d'unité pour tous les Musulmans de tous les temps. Chaque musulman en chaque endroit de la terre se tourne vers la Kaaba cinq fois par jour pour prier.
Jusque là, je peux interpréter ça totalement comme Kaaba=notre corps humain. En gros, on se tourne vers soi-même pour prier, ce qui est de la méditation, de la séparation avec le monde matériel.
Citation
nouara54 a écrit:
Cependant les Musulmans ne prient pas pour la Kaaba. Elle est simplement le point central vers lequel les Musulmans se tournent pour prier, ce qui signifie que les Musulmans partout dans le monde, sont comme la circonférence d'un cercle qui a un unique centre. La Kaaba est un symbole et non un objet d'adoration en lui-même. Allah qu'Il soit Exalté dit: « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de la Mecque bénie et une bonne direction pour l'univers.(s3/v96) »
Mais là, on retombe immédiatement dans le matérialisme. La mecque, c'est non seulement un batiment mais aussi un lieu sur cette planète. Comment pourrait-on faire plus matériel que ça? Si un météorite détruit la Terre et transforme les hectares de terrain qui représentent la mecque, vers ou les musulmans extraterrestres prieront? et, non, ce n'est pas une blague. Poinçonner une direction de prière vers un lieu qui n'existe que physiquement, c'est se rattacher à la matière. C'est aussi matériel que de prier en direction du soleil ou de l'endroit ou il apparait le matin.
Rappel important de français: [adj.] matériel = ce qui est lié à la matière
bonsoir itoshiki,
C'est clair comme de l'eau de roche pourtant.
Plus simple je ne peux pas faire si tu veux pas comprendre que veux tu que je fasse ?
I
31 mars 2010 22:30
oui, c'est clair comme de l'eau de roche: vous êtes des matérialistes qui donnent de l'importance à ce qui existe en ce monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook