Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La simplicité volontaire
R
28 mars 2011 20:28
Pika tu as très bien compris où je veux en venir, ton résumé est dans le dernier paragraphe.. et tu me fais penser à une vidéo qui circulait sur le net Un pauvre qui crée sa Richesse en quelque mots!

meknessia c'est un sacrifice "celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur"..

Rasta c'est la définition de wikipedia, elle a donné des exemples de valeurs.. pour moi c'est spirituel.. la nature est conneries c'est en fin de pile...
k
28 mars 2011 20:38
Citation
Pika11 a écrit:
Meknessia parce qu'ils ne sont pas "pourris" en fait, par la société de consommation, au bled les gens achètent le strict minimum, ceux là sont admirables, les plus "pauvres" je trouve que ce sont les meilleurs car ils sont vraiment heureux, malgré la difficulté s'il la rencontre, ils pensent autrement.

Surtout ceux qui vivent en montagne, tiens même le lait ils ne l'achètent pas. Ici tu vas dans un magasin et tout est devant toi pour te pousser à l'acheter, pour goûter, tester etc...Au final ça ne sert à rien.

Rastapopûlos, vivre avec son temps ne veut pas dire : foncer dans le tas et faire comme tout le monde. Ce n'est pas parce que le voisin à le dernier portable que les autres doivent l'avoir aussi (c'est juste un exemple), ben certains pensent justement que c'est le comportement à avoir. C'est futile je trouve.

Edit : Karymouv, tu es .... !!! spinning smiley sticking its tongue out

sacrifice contre sacrifice

vous attendez ke ca vient toujours de nous
j
28 mars 2011 20:58
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ça m'a tout l'air d'être un projet pour bo-bo mangeurs de salade ces références à l'osmose avec la nature...
Je crois que la vie du Musulman est simple. Mais bon, il faut vivre avec son temps, comme on dit.

PS : m'a contribution n'a rien apportée au débat.

donc tu penses qu'il ne faut pas nécessairement faire des sacrifices?
P
28 mars 2011 21:24
Magnifique la vidéo, et si je te fais penser à "ça" alors chokran, c'est un beau compliment pour moi. Je n'ai pas de coeur mdrr Zen Les commentaires sont parlant et vrais. BarakAllahu Fik pour le partage.

Ritaline je savais que tu étais quelqu'un de bien, je suis très agréablement surprise par ta sagesse qu'on sent, mais "re-grilles-moi" encore une fois et je te fais ta fête !

Karymouv, une femme se sacrifie toujours plus qu'un homme, tu le sais. Ne serait-ce que pour ses enfants, elle serait capable de se priver pour eux, elle agirait. Les hommes je crois qu'ils sont tellement maladroit que finalement ils ne font rien (je ne parle pas de tous les hommes bien sûr) perplexe

Citation
Ritaline a écrit:
Pika tu as très bien compris où je veux en venir, ton résumé est dans le dernier paragraphe.. et tu me fais penser à une vidéo qui circulait sur le net Un pauvre qui crée sa Richesse en quelque mots!

meknessia c'est un sacrifice "celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur"..

Rasta c'est la définition de wikipedia, elle a donné des exemples de valeurs.. pour moi c'est spirituel.. la nature est conneries c'est en fin de pile...
A
28 mars 2011 21:30
je cultive mon jardin et j'ai le projet de faire un poulailler ... pourtant j'ai largement la possibilité de quoi m'offrir des produits bio crois tu que je fais un quelconque sacrifice là???? le bonheur de voir pousser ses propres plantes , les désherber à mains nue , voir les fruits naître , grandir , se colorer , craindre les parasites et chercher les solutions les plus simples ... comme planter des fleurs à coté et c'est beau ... cueillir les premières tomates et croquer dedans à pleines dents miammm et en rentrant couper quelques brins de menthe pour un délicieux bon thé ..... si c'est pas ça le bonheur ...
R
28 mars 2011 22:13
oui moi aussi j'ai aimé un commentaire : "Etre riche du coeur n'est pas offert à tout le monde, mais tout le monde peut y tendre. Car, à la suite d'une souffrance, on peut choisir de sombrer dans l'abîme, ou se relever et la germe devient fleur.le coeur s'enrichit. Il s'enrichit de leçons de vie, il tend vers le meilleur de nous-même."

Pika m'a dit chokran alors là c'est la fin des temps et pour de vrai, enfin non c'était une illusion crying( c'est bon je le refais plussssss (je ne sais même pas de quoi tu parle Heu) tien je vais raser les mures quand t'es là...
R
28 mars 2011 22:15
tournesol2011 thumbs up

mon rêve est d'être fermier moi aussi
P
28 mars 2011 22:21
Subbhan Allah c'est le même commentaire qui m'a attirée et touchée. perplexe Le coeur, organe très précieux.

Mais non ne rase pas les murs. C'est moi qui vais t'éviter..Tu me fais trop parler, je n'aime pas ça.
l
28 mars 2011 22:29
Citation
tournesol2011 a écrit:
je cultive mon jardin et j'ai le projet de faire un poulailler ... pourtant j'ai largement la possibilité de quoi m'offrir des produits bio crois tu que je fais un quelconque sacrifice là???? le bonheur de voir pousser ses propres plantes , les désherber à mains nue , voir les fruits naître , grandir , se colorer , craindre les parasites et chercher les solutions les plus simples ... comme planter des fleurs à coté et c'est beau ... cueillir les premières tomates et croquer dedans à pleines dents miammm et en rentrant couper quelques brins de menthe pour un délicieux bon thé ..... si c'est pas ça le bonheur ...

hihi, Rastapopoulos avait raison, ça tourne à la discussion bobo mangeur de salades! ptdr
Nan, je déconne, moi mon papa Allah i rahmou avait un potager, y a pas mieux que les fruits et légumes "sans proudui chimiques" comme dirait mon papa! smiling smiley
Suis pas très superficielle, y a plein de trucs dont je pourrais me passer!
Faut juste le déclic pour le faire!
h
29 mars 2011 09:29
Citation
tournesol2011 a écrit:
je cultive mon jardin et j'ai le projet de faire un poulailler ... pourtant j'ai largement la possibilité de quoi m'offrir des produits bio crois tu que je fais un quelconque sacrifice là???? le bonheur de voir pousser ses propres plantes , les désherber à mains nue , voir les fruits naître , grandir , se colorer , craindre les parasites et chercher les solutions les plus simples ... comme planter des fleurs à coté et c'est beau ... cueillir les premières tomates et croquer dedans à pleines dents miammm et en rentrant couper quelques brins de menthe pour un délicieux bon thé ..... si c'est pas ça le bonheur ...


Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 10:50 par hanounia1.
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook