Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple questions
B
21 juin 2016 13:04
السلام وعليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais savoir pourquoi dans les familles ils n'aident plus pour le mariage?

Pourquoi le sujet du mariage est devenu "tabou" alors que leur enfants sortent en cachette et pire commettent la fornication?!

Pourquoi le halal est devenu rare et le haram est devenu monnaie courant?

N'est-ce pas en partie de la faute des parents et le fait qu'ils soient devenu laxiste sur ces questions là sauf dans les familles musulmanes qui craignent encore Allah et savent qu'ils doivent marier leur fille et les préserver...etc

Juste une impression que les musulmans en Europe ont suivi les occidentaux dans leur moeurs et voilà le résultat d'une catastrophe et de famille devenu individualiste qui sont là pour critiquer mais ne jamais apporter de solution face aux célibat de leur fils ou leur fille

Non ils attendent que l'illicite arrive pour faire les présentations on est loin de la belle époque des sahaba qui n'avaient qu'une seule préoccupation : marier leur fille a un homme pieux!

Aujourd'hui la seule préoccupation est de ramener un salaire faire de grande étude et ramener si possible un homme avec la T V A (travail voiture appartement) que tu auras connu pendant 4 5 ans dans le haram pas grave

Allahu l mousta'3n

21 juin 2016 13:14
Salam,

J'étais d'accord sur à peu près tout, jusqu'au moment où j'ai lu que "ramener un salaire et faire de grandes études" devient une préoccupation qui te dérange... Oh
B
21 juin 2016 13:27
j'ai fais de grande études et c'est pas sa qui est devrait être prioritaire selon moi voilà tout sa empêche pas de se marier d'être étudiant et étudiante et il est bien connu que certains parents empêchent le mariage sous prétexte des études ou du travail car la fille pourra plus les aider financièrement tout est une question d'intérêt voilà pourquoi j'en ai parlé
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

J'étais d'accord sur à peu près tout, jusqu'au moment où j'ai lu que "ramener un salaire et faire de grandes études" devient une préoccupation qui te dérange... Oh
21 juin 2016 13:32
c'est l'oeuvre du DAJJAL ma chère soeur
la question n'est pas POURQUOI?
mais plutôt comment faire pour que toi meme puis tes proches ne soyez pas atteint par le Feu Eternel?
Car Allah azza wa jall l'a cree dans cette optique, ainsi que le sheitan
c'est de détourner le plus de monde du droit chemin
Donc mets toi a l'abri et fais le maximum pour tes proches sachant que TOUT n'est que la VOLONTE D'ALLAH
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام وعليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais savoir pourquoi dans les familles ils n'aident plus pour le mariage?

Pourquoi le sujet du mariage est devenu "tabou" alors que leur enfants sortent en cachette et pire commettent la fornication?!

Pourquoi le halal est devenu rare et le haram est devenu monnaie courant?

N'est-ce pas en partie de la faute des parents et le fait qu'ils soient devenu laxiste sur ces questions là sauf dans les familles musulmanes qui craignent encore Allah et savent qu'ils doivent marier leur fille et les préserver...etc

Juste une impression que les musulmans en Europe ont suivi les occidentaux dans leur moeurs et voilà le résultat d'une catastrophe et de famille devenu individualiste qui sont là pour critiquer mais ne jamais apporter de solution face aux célibat de leur fils ou leur fille

Non ils attendent que l'illicite arrive pour faire les présentations on est loin de la belle époque des sahaba qui n'avaient qu'une seule préoccupation : marier leur fille a un homme pieux!

Aujourd'hui la seule préoccupation est de ramener un salaire faire de grande étude et ramener si possible un homme avec la T V A (travail voiture appartement) que tu auras connu pendant 4 5 ans dans le haram pas grave

Allahu l mousta'3n

21 juin 2016 13:33
Et pourquoi ne pas avoir plusieurs priorités pour tes enfants? Qu'ils fassent de belles études et qu'ils se marient, ce n'est pas incompatible selon moi.

Oui mais là tu parles de cas extrêmes où les parents profitent des enfants, c'est un autre débat Zen



Citation
Dinamarocaine a écrit:
j'ai fais de grande études et c'est pas sa qui est devrait être prioritaire selon moi voilà tout sa empêche pas de se marier d'être étudiant et étudiante et il est bien connu que certains parents empêchent le mariage sous prétexte des études ou du travail car la fille pourra plus les aider financièrement tout est une question d'intérêt voilà pourquoi j'en ai parlé
a
21 juin 2016 14:14
Les envies ont simplement changé parce que les mentalités ont changé.

Les mariages arrangés NE FONCTIONNENT PLUS pour la simple et bonne raison que les études sont généralisées, les femmes sont de plus en plus instruites, cultivées et indépendantes et cherchent plus qu'un bon parti mais aussi quelqu'un avec qui elles sont en phase, s'entendent, avec qui elles sont sur la même longueur d'onde au niveau des projets Etc. ..

Ca n'est pas facile à trouver !

Il faut une vraie compatibilité que les parents ne sont plus amènes à trouver. C'est donc à chacun de trouver son conjoint pour prendre toute la responsabilité du couple ensuite.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام وعليكم ورحمة الله وبركاته

J'aimerais savoir pourquoi dans les familles ils n'aident plus pour le mariage?

Pourquoi le sujet du mariage est devenu "tabou" alors que leur enfants sortent en cachette et pire commettent la fornication?!

Pourquoi le halal est devenu rare et le haram est devenu monnaie courant?

N'est-ce pas en partie de la faute des parents et le fait qu'ils soient devenu laxiste sur ces questions là sauf dans les familles musulmanes qui craignent encore Allah et savent qu'ils doivent marier leur fille et les préserver...etc

Juste une impression que les musulmans en Europe ont suivi les occidentaux dans leur moeurs et voilà le résultat d'une catastrophe et de famille devenu individualiste qui sont là pour critiquer mais ne jamais apporter de solution face aux célibat de leur fils ou leur fille

Non ils attendent que l'illicite arrive pour faire les présentations on est loin de la belle époque des sahaba qui n'avaient qu'une seule préoccupation : marier leur fille a un homme pieux!

Aujourd'hui la seule préoccupation est de ramener un salaire faire de grande étude et ramener si possible un homme avec la T V A (travail voiture appartement) que tu auras connu pendant 4 5 ans dans le haram pas grave

Allahu l mousta'3n

S
21 juin 2016 15:30
En tout cas moi on me dit toujours qu'on peut plus faire comme avant mais je suis pas d'accord. Si ta les bonnes intentions Dieu te facilite.

Quelle belle mission de trouver un mari pieux pour sa fille, mais non elle se débrouille malheureusement et tombe de le haram.
S
21 juin 2016 15:34
si il ny'a plus de hallal c'est a cause ds hommes il faut être honnête ils préfèrent sortir et jouer avec leurs amis plutôt que de se marier et de fonder une famille.
ils deviennent de plus en plus phobiques de l'engagement et quand ils parviennent malgré tt a se faire mettre la corde au cou, leurs mariages ne tiennent pas pcq ils veulent continuer a mener leurs vie de célibataires, dc ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
et comme les femmes n'acceptent pas cela alors ils deviennent odieux et méprisants jusqu’à que leurs femmes a bout de force demande le divorce à leur place car ils sont trop lâche pour le faire.
De nos jours quasiment toutes les femmes maghrébines et africaines cherche a se marier passé un certains âge peut être après 26 27 ans toutes veulent se poser après avoir fini leur études, ou attendre d’être plus mature.
mais ce n'est certainement pas le cas de tous les hommes africains et maghrébins qui ne voient plus l'utilité de se marier même après 35 ans car ils arrivent a avoir des femmes ss leur demander la main car ces femmes la on vendu leurs dignités car ces messieurs leurs a fait croire ceci.
" ma chérie après 4 5 ans de relations sexuels hors mariage peut être que je finirais par te demander la main mais c'est pas sure" bien sure ils ne leur disent pas mais ils leur font bien comprendre a elles de saisir le message et d’arrêter de courir après c porcs!
B
21 juin 2016 16:58
on est musulman soubhan'Allah avec tout ce que sa implique l'Islam ne changera jamais!!!!

Notre religion est un mode de vie! Une éducation...etc y a TOUT!

C'est pas pour rien que la fille et la femme sont toujours sous tutelle de leur mahram!!!!!

Bien évidemment on préfère jeter la musulmane dans la mixité se plaindre qu'elle perd sa virginité et sa dignité et ne rien faire pour les protéger...

C'est super grave j'aimerais pas être à la place des pères et des maris qui se feront juger sur ler rôle...sa donne la chair de poule vu le délaissement des épouses et de leur filles et j'en passe sad smiley

Citation
Shady-zak83 a écrit:
En tout cas moi on me dit toujours qu'on peut plus faire comme avant mais je suis pas d'accord. Si ta les bonnes intentions Dieu te facilite.

Quelle belle mission de trouver un mari pieux pour sa fille, mais non elle se débrouille malheureusement et tombe de le haram.
21 juin 2016 18:24
Salam Tres bonne reflexion de ta part Dinamarocaine

Je rejoind ton discourt dans le sens ou cette evolution n'est pas propre a l'islam, c'est la vie qui a tout simplement evoluer la société de consommations dans laquelle on vit maintenant beaucoup prime sur la quantité que la qualité d'une relation
Beaucoup aussi se disent je profite... je m'amuse...et quand je je devrais me marier beaucoup d hommes sont la a dire qu ils veulent une femme vierge...

Je veux parler aussi des femmes car beaucoup sont limite devenu pire que les hommes j en ai vu beaucoup se marier jeunes qui finissent par divorcer et se dire "maintenant que je suis plus vierge je profite" et en viennent a vivre dans la debauche, elles ne font plus confiance aux hommes et prefere elles aussi sombrer dans l'alcool et cumuler les relations sans lendemain je parle de ca parce que j en ai vu plus d une prendre ce chemin apres pour celles dont tu parle qui font des etudes c est autres chose la je suis parti dans l'extreme mais j en vois tellement finirent comme cela que ca finit par donner a tous ces hommes qui en profite de penser qu on est toute comme cela du coup plus personnes n as confiance que ce sois de l homme envers la femme et vice versa
D
21 juin 2016 18:52
ils préfèrent sortir et jouer avec leurs amis plutôt que de se marier et de fonder une famille.
ils deviennent de plus en plus phobiques de l'engagement et quand ils parviennent malgré tt a se faire mettre la corde au cou


Donc en gros tu reproches aux hommes de prendre du bon temps entre amis et de craindre l'engagement au lieu de se lancer tête baissée se faire mettre la corde au cou et mener la vie dure ?

Ils ont pas le droit de prendre leur temps ? Angel
Citation
Nourah13 a écrit:
si il ny'a plus de hallal c'est a cause ds hommes il faut être honnête ils préfèrent sortir et jouer avec leurs amis plutôt que de se marier et de fonder une famille.
ils deviennent de plus en plus phobiques de l'engagement et quand ils parviennent malgré tt a se faire mettre la corde au cou, leurs mariages ne tiennent pas pcq ils veulent continuer a mener leurs vie de célibataires, dc ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
et comme les femmes n'acceptent pas cela alors ils deviennent odieux et méprisants jusqu’à que leurs femmes a bout de force demande le divorce à leur place car ils sont trop lâche pour le faire.
De nos jours quasiment toutes les femmes maghrébines et africaines cherche a se marier passé un certains âge peut être après 26 27 ans toutes veulent se poser après avoir fini leur études, ou attendre d’être plus mature.
mais ce n'est certainement pas le cas de tous les hommes africains et maghrébins qui ne voient plus l'utilité de se marier même après 35 ans car ils arrivent a avoir des femmes ss leur demander la main car ces femmes la on vendu leurs dignités car ces messieurs leurs a fait croire ceci.
" ma chérie après 4 5 ans de relations sexuels hors mariage peut être que je finirais par te demander la main mais c'est pas sure" bien sure ils ne leur disent pas mais ils leur font bien comprendre a elles de saisir le message et d’arrêter de courir après c porcs!
S
21 juin 2016 19:03
non ils ont le droit mais a 30 ans faut songer a s'engager et on vois ds hommes de 35 ans dire encore " je profite de la vie je cherche pas d'engagement" des hommes musulmans je précise on entend quasiment jamais sa de la bouche des non musulmans
Citation
DonDanburyy a écrit:
ils préfèrent sortir et jouer avec leurs amis plutôt que de se marier et de fonder une famille.
ils deviennent de plus en plus phobiques de l'engagement et quand ils parviennent malgré tt a se faire mettre la corde au cou


Donc en gros tu reproches aux hommes de prendre du bon temps entre amis et de craindre l'engagement au lieu de se lancer tête baissée se faire mettre la corde au cou et mener la vie dure ?

Ils ont pas le droit de prendre leur temps ? Angel
D
21 juin 2016 19:11
Faut les comprendre aussi, c'est pas facile de se mettre dans la merde volontairement Angel

S'ils trouvent pas la bonne qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ... whistling smiley

Citation
Nourah13 a écrit:
non ils ont le droit mais a 30 ans faut songer a s'engager et on vois ds hommes de 35 ans dire encore " je profite de la vie je cherche pas d'engagement" des hommes musulmans je précise on entend quasiment jamais sa de la bouche des non musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 18:36 par DonDanburyy.
S
21 juin 2016 19:26
c'est pas en continuant a baiser a droite a gauche tt en trouvant sa normale qu'ils trouveront la bonne!!! quand on dis " je veux pas me poser je veux m'amuser" qu'on me fasse pas croire qu'ils cherchent la bonne ces hommes la finiront célibataire c'est indéniable et si ils trouvent une femme qui les font changer d'avis ils auront tellement étais habitué au célibat qu'ils ne supporteront aucune contrainte de la vie de couple!
Citation
DonDanburyy a écrit:
Faut les comprendre aussi, c'est pas facile de se mettre dans la merde volontairement Angel

S'ils trouvent pas la bonne qu'est ce que tu veux qu'il fasse ... whistling smiley
21 juin 2016 20:34
C est aussi tellement "mieux vue" de nos jours d etre un don juan plutot que l homme d une seule femme et de passer pour un canard...malheureusement les mentalités ont bien trop evoluées dans le mauvais sens...
Citation
Nourah13 a écrit:
c'est pas en continuant a baiser a droite a gauche tt en trouvant sa normale qu'ils trouveront la bonne!!! quand on dis " je veux pas me poser je veux m'amuser" qu'on me fasse pas croire qu'ils cherchent la bonne ces hommes la finiront célibataire c'est indéniable et si ils trouvent une femme qui les font changer d'avis ils auront tellement étais habitué au célibat qu'ils ne supporteront aucune contrainte de la vie de couple!
B
21 juin 2016 20:54
ce qui est vu normal aujourd'hui est interdit en Islam et ce qui est permis en Islam est devenu délaisser et pas normal on arrive vraiment à la fins...de pire en pire sad smiley
B
21 juin 2016 20:58
si Allah nous dit de rester chaste c'est justement pour ne pas habituer notre corps (qui sera jugé aussi) au danger de Shaytan et c'est aussi pour ne pas tomber dans la tentation et noircir notre coeur de péché

Tout ce qui est interdit est protection tout ce qui est permis est préservation
Ainsi est notre religion donc même si sa devient rare Allah permet le repentir et la guérison des coeurs pour les sincères
s
21 juin 2016 21:00
salam aleykoum

je fais exactement le meme constat...

j'ai bien l’impression que les gens de comptent pas sur le mariage pour s'en sortir, a chaque fois qu'on parle de mariage on pense aux problemes etc...

Les femmes disent qu'ils n'y a plus d'homme pour se marier alors preferent chercher a etre independante, faire des etudes,...
B
21 juin 2016 21:04
Exactement et sa m'énerve car celles qui souhaitent mettre en pratique les bases fondamentaux de leur religion et vivre selon l'Islam ont énormément de difficultés et sont critiqué jugé pris en raillerie car leur choix ne correspond pas aux choix de la société car la place de la fille et femme en Islam est totalement différente avec la place de la fille et la femme de nos jours...mais restons forte! Plaçons notre confiance en Allah smiling smiley
Citation
soufiane_9 a écrit:
salam aleykoum

je fais exactement le meme constat...

j'ai bien l’impression que les gens de comptent pas sur le mariage pour s'en sortir, a chaque fois qu'on parle de mariage on pense aux problemes etc...

Les femmes disent qu'ils n'y a plus d'homme pour se marier alors preferent chercher a etre independante, faire des etudes,...
s
21 juin 2016 21:09
Qu'on le reconnaisse ou non, on a grandis et evoluer dans une societe occidentale et on en subit les consequences :liberte de tout faire;on nous fait penser que le bonheur c'est la surconsomation, emancipation de la femme, feminisation de la societe...

L'Homme s'est fait castrer...l'homme n'est plus respecter...

et les femme ne savent meme PAS ce qu'elles veulent...

faut juste pouser la reflexion et on comprend pourquoi on connait tout ces problemes.

J'ai meme l'impression que les femmes qui parlent de mariage elles en parlent mais au fond d'elles meme ne desirent pas vivre cette vie de femme marie, femme au foyer...

Comme ci qu'elles se forcent a cela et se font violence pour l'accepter.

enfin c'est ce que je pense.Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 21:15 par soufiane_9.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook