Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
simple proposition aux dirigents de "yabiladi"
8 janvier 2005 05:24
pourquoi ne pas inviter ceux parmis nous que nous critiquons souvent dans ce forum comme: jamel, ness, benjeloune et les autres qui ne vivent plus au bled au lieu d'inviter les fossils nas al ghiwane et la "notre" ministre nazha qui n'ont aucune idée de se quoi l'enfer dial alrhourba que nous vivons.

je dis ça parceque ce cite est surement lu par eux puisqu'il est le plus lu parmis les cits des marocains de l'etranger.

personnellement je trouverais un echange avec jamel ou tahar ben jeloune plus interessant qu'un avec nazha che9rouni que je n'arrive pas a comprendre sa mission et ce qu'elle poura faire pour que le douanier ou le flic de la frontiere cessent de me casquer.


vous n'etes pas ok avec moi?
:o
K
8 janvier 2005 08:01
La mission de madame ben chakroun secretaire d'etat au RME est clair :il fallait la caser on lui a donné ce poste.Ainsi meme si son bilan est nul;ce n'est pas grave.C'est que les RME.Ormis leur argent on s'en faut d'eux.L'ete il y aurai ATABOU et FOUDIL.QUEL MEPRIS.Ces gens là n'ont rien compris.Nos enfants sont capables d'assumer des responsabilités,meme de ministre.Ils le savennt .
h
8 janvier 2005 11:06
critiquer pour cititiquer, qu'est ce qu'elle va vous faire madame chekrouni?? vous porter sur ses epaules pour que vous soyez content??

vous casquer?? casquer et prendre l'argent des RME!!! POURQUOI, on vous oblige avec un fusil à deposer votre argent en arrivant au maroc!!!non il est bien dépensé par VOUS
s
8 janvier 2005 14:56
Je prefere mille fois Nass El Ghiwan , qui ont vraiment des choses interessantes à dire , que tout le reste de la liste ,

Apres pourquoi pas , jamel aussi ! quand aux autres bof !

siryne
c
8 janvier 2005 16:13
Et ben moi je pense que les autorités marocaines doivent ne rien faire pour les RMEs, ceux qui veulent revenir sont les bienvenue mais pas ceux qui vient juste pour passer les vaccances et qui ne payent ni impot ni rien de tout au maroc.

Les RME rentent au maroc et mangent comme des rois s'amusent comme des stars et en plus ils rallent ben qu'est ce que vous voulez de plus??? dans vos pays d'europe vous etes considerez comme des merdes et vous ne dites rien alors qu'au maroc vous venez une seule fois par 2 ans et voius voulez qu'on vous portent comme des oeufs.

K
8 janvier 2005 18:36
Monsieur COL
Les RME sont des sujets de SA MAJESTE que DIEU le proège comme toi.Quand ils reviennet au MAROC;ils sont chez eux et BSAHATHOUM s'ilss'amusent comme des stars.Cela ne te regarde pas.On est conssidéré en Europe contrairementà ce que tu dis puisqu'on est citoien européien aussi.on te demande pas de nous porter comme des oeufs.Quant aux impots sache que 60% du budget du MAROC;c'est la devise
que les RME envoie au MAROC.alors qu'ils ne coute rien à leur pays.La scolarité de leurs enfants,les soins etc.Tout ce qu'on demande :c'est d'etre respecté comme tout citoien marocain ni plus ni moins.Tu es une charge pour l'etat pas moi.
8 janvier 2005 18:45
Col-asu , doucement dans tes propos vulgaires , respectent les r.m.e , merci...
8 janvier 2005 19:03
ce poste est une simple proposition pour les responsables du cite et non une critique contre qui que se soit.
:o
8 janvier 2005 21:18
ce poste est une simple proposition pour les responsables du cite et non une critique contre qui que se soit.

---------------------------------------------------
amir: invite qui tu veut , mais chez toi

2- si tu a un probléme avec la douane marocaine, bah c'est simple

tu reste une fois pour toute au maroc et le probléme est résolue,

tu n'a plus a les voir


amir je t'aime tres fort
h
8 janvier 2005 21:31
KAMARAN (IP enregistrée)
Date: le 08 janvier 2005 à 18h36
Quant aux impots sache que 60% du budget du MAROC;c'est la devise
que les RME envoie au MAROC
----------------------------------------------------------

60% du budget???

faut pas deconner non plus, les tranferts des marocains representent 9% du PIB du maroc...
9 janvier 2005 04:17

hakim a a encore ecrit


60% du budget???

faut pas deconner non plus, les tranferts des marocains representent 9% du PIB du maroc...

--------------------------------

et les 91% qui réste?

c'est certainement pas la tomate ou la clementine qui les rapportent?

rarrement j'ai lu une telle bétise(noukta) grinning smiley grinning smiley grinning smiley
:o
h
9 janvier 2005 10:39
amir, excuse moi mais je me reveille avec le sourire, tellement tes remarques sont médiocres voire bêtes...

kamaran a seulement donné un chiffre faux, je lui donne le chiffre vrai et tout ce que tu trouves à dire c'est d'ou proviennent les 91% du pib marocain...tu crois que tu fais tourner le maroc grâce aux transferts des rme?? c'est pas le cas, ça represente 9% et c'est déjà enorme, mais penser que celà represente 60% c'est rêver et avoir un pois chiche dans la tête...euh quoique ce genre de personnes existegrinning smileygrinning smileygrinning smiley

bref, met toi un peu à l'economie, ça nous permettra de ne pas avoir de telles discussions primaires...
c
9 janvier 2005 10:57
hakim ,c pas contre tes freres mre que tu doit etre mais contre ceux qui pillent la richesse de ce pays qui le maroc sans etre inquiete et en toute impunite, en ce qui concerne l apport des marocain resident a l etranger c plus que 9pour cent et de loin tu peus me croire sinon pourquoi tout ce tralala chaque periode de retour au pays ,c surment pas pour nos beaux yeuxamicalement rachid
M
9 janvier 2005 10:57
60%?? heheheh mon cul non??
h
9 janvier 2005 11:05
chidra, qu'est ce que j'ai dis de mal......

reflechi un peu, tu crois que les transferts des marocains representent 60% du pib marocain???? tu peux croire ça??? le pib, on peut dire c'est l'econimie marocaine...tu veux me dire que l'economie marocaine est basée à 60% sur les rme......c'est le délire de penser ça....

quand il vous font les beauc yeux, eh bien c'est pour ces transferts et pour le tourisme, voilà.......mais déjà 9% du pib , c'est déjà enorme....
c
9 janvier 2005 11:15
hakim toi qui es ni mediocre ni bete d ou vient le reste du budget sinon de l exportation des tomates et autre agrumes,en ce qui concerne madame chekrouni,elle doit faire que son travaille ni plus ni moins ,c vrai les douaniers nous font casquer avec biensur notre complicite car la plupart de temps on a pas le choix apres 2 jours de route et des enfants en bas age ,tu sais c quoi les menaces des douaniers a ce moment la c est te laisser languir avec ta famille sous le soleil torid ,tu fairais quoi hakim a notre place sinon casquer et foutre le camps. amicalement frere bledart
M
9 janvier 2005 11:30
chidra , ya le phosphate , n'oubliez pas que on'est le 2 ém exporatateur du phosphate au monde!

Le tourisme , avec 5 millions de touristes par an ça fait gagner le maroc une sacré somme en devise!


etc..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/05 11:31 par Maghribi7our.
h
9 janvier 2005 12:02
CHIDRA, déjà ne melange pas tout, je te parle d'un faux chiffre qui a été donné...ne me parle pas des conditions d'arrivées des marocains dans les bateaux, on ne parle pas de ça...ce qui arriv est critiquable bien sûr, je ne dis pas le contraire mais il faut savoir qu'en 3 mois, 2.5 MILLIONS de marocaisn rentrent au pays, c'est normal que celà se passe pas très bien...et dans tous les cas, beaucoup d'efforts ont été fournis et sont encore fournis, même si celà reste encore insuffisant

pour les chiffres du maroc, pour le reste du budget, ben y'a des entreprises au maroc, l'agriculture represente environ 20% du PIB...l'industrie (agroalimentaire, textile, cuir, chimie, mettalurgie etc..) environ 18% du PIB...BTP 7% ..Tourisme 5%...commerce 18% transports et communications 7% energie 7%....etc.............et transferts RME 9%....

c'est La réalité, c'est déjà un chiffre enorme, imagine ça fait le double de recette que le tourisme.....mais pour penser à un chiffre plus important ou à 60% Ben là c'est une noukta comme dirait l'autresmiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/05 12:42 par hakim075.
c
9 janvier 2005 12:04
hakim et maghrabi ,je suis dacord avec vous;bledart et zmagrias tous ds la meme barque,j ai juste une precision pour maghrabiles rme sont contabilises ds les 5 million de touristes eh oui mon freres on est concedire comme touristes ds notre propre payset puis l argent du phosphate il ne voit jamais les caisses marocainnes il reste bien au chaudcomme ici en europe comme l a deja demontre l opposant marocain m,diourids son livre ou va l argent du maroc ,de toute facon comme j ai dit avant on est tous ds la meme barque unnisons nous contre notre vrai ennemi le pillard de notre pays tous ces voleurs sans screpule< scandalesde cih credit agrecole et j en passe les basri et sa tribu,slimani et laafoura et la liste est longue. amicalement mes freres et a bientot au mois de juillet ichallah
h
9 janvier 2005 12:11
CHIDRA on est d'accord avec toi, pas de doutes...j'ai fait que rectifier le chiffre donné, c'est tout..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook