Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple observation - soyez pas fachés!
n
24 avril 2007 22:36
Salam alikoum,

La plus part des posts ici sont deprimants, mais c'est normal de venir chercher conseil et reconfort et aussi s'enrichir des experiences des autres. Jusque la tt va bien.

La plus part des conseils vont dans le sens "quittes le, il vaut pas un clou", "c'est absolument certain que tu sera malheureuse avec ce gars pr le reste de ta vie, il ne changeras jamais", "tu es tombée sur une tordue, vire de bord, l'océan est plein de poissons, evite juste les thons et les requins" et encore et encore.

C'est clair que chacun est ultime responsable de décider pour lui même et on est suffisement mature pour faire les choix qui nous "ressemblent".

Mais sommes-nous conscients (je veux dire dans ce forum) des impacts que cela induit dans la vie des gens du fait de suivre ces conseils. Ces fr^res et soeurs qui, souvent, se trouvent dans un état faible, influençable, à l'affût d'un exemple à suivre, soit-disant. Quelle responsabilité portons-nous par rapport à ces gens par les conseils parfois styles noir ou blanc.

J'ai la nette impression que des fois certain(e)s projettent leurs propres situations pour "conseiller" avec tout ce que cela implique. On dirait une revanche sur leurs propores mesaventures, qui atténus un tant soit peu ses propores blessures l'espace d'un ptit post...

C'est une observation assez osée mais qui, je crois, mérite d'être posée.

Votre avis m'interesse.
G
24 avril 2007 23:36
Salem,

C'est une excellente observation que tu fais la mon chère ami!!
Elle n'est pas osée, elle est véridique.

A moins d'une extreme lucidité, une parfaite connaissance de soi meme, conseiller une personne sans projeter sur elle, sa propre histoire, ses propres sentiments, ses propres émotions, c'est super difficile!!

C'est connu!! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....!! eye rolling smileyeye rolling smiley
Personellement je suis tout à fait d'accord avec toi, si je peux me permettre le tutoiment...

J'ai souvent longuement hésité à donner mon avis quant a de trop nombreux sujets dans ce forum (svt plus que desespérent et pessimiste) et je suis tjrs tombé sur la même ccl° : mon avis svt tro radical ne sera peut etre pas pris a la légère, et si moi personnelmt je pense ke joré agis de telle ou telle façon ce n'est peut etre pas le cas d'autres personnes, et peut etre même que finalement face aux faits j'agirais autrement que tt ce que j'avai pu imaginer jusque là !

Alors oui je pense aussi que certaines personnes devraient peser le poid de leurs mots avant de prétendre pouvoir conseillé quelqu'un sur des choix dans leur vie qui peuvent se révélés FATALS !!

Amoureusement Tetouaniya.
s
25 avril 2007 00:09
Disons qu'un Forum est un espace de discution, certaines personnes viennent ici pour demander conseil, on essaye donc d'y repondre, certains ont des reponses qui sont en rapport avec des situations qu'ils ont eux meme vecu ou qu'ils sont entrain de vivre........certains essaye de repondre tout en etant objectif, maintenant de la a savoir si les reponses ont une incidence sur la personne qui viens chercher conseil, je ne pense pas trop, disons que ca peux peut-etre l'aider a y voir plus clair........pour ma part, si un jour, j'ai un pb et que j'aimerais que la communaute Yabiladienne vienne m'eclairer, je prendrais en compte les reponses, mais je ne ferais "Ha Sprinteuse, m'a repondu ca sur le forum dc je vais faire ca" winking smiley

Mjd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/07 00:14 par sprinteuse.
P
25 avril 2007 00:15
Salam

malheureusement ce qu'on dit a rarement de l'impact dans leurs têtes smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
25 avril 2007 00:19
Je trouve ta reaction tres mature, et bien nuancée. en general c'est tout de suite la calachnikoff qu'on degaine.

je suis super fier de vous les filles tonight
l
25 avril 2007 00:36
et bien tu a raison mais bon chacun et assez grand pour prendre des décision dans ça vie, je pense k'il vienne pour une opignion et ensuite a toi de gére les réponse kon te donne faire le pour et le contre et jamais écouter les autres, en tous cas je crois, c ma propre expériences qui me fait réagir comme ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Citation
nabilou001 a écrit:
Je trouve ta reaction tres mature, et bien nuancée. en general c'est tout de suite la calachnikoff qu'on degaine.

je suis super fier de vous les filles tonight

MDRRRRRRRRR il est une heure du matin, jme suis legerement disputé avec un ami, et je lis KALACHNIKOV et je riiiiii lol En tout cas si c post servent bien a quelques choses c à ignoré les sauvages et leurs KALACHNIKOV mais aussi a SOURIR !! Alors soyaient COOOOOLLLLLL ZENNNNNN , et prennaient les bonnes DECISIONS évidement !

jcontinue dans mon élan,

PEACEEEEEEEEEEEEE mdrr

Amoureusement Tetouaniya.
Amoureusement, Tetouaniya.-------------------------------------------------------------------"No llores como mujer lo que no defendiste como un hombre..."
c
25 avril 2007 20:05
salam !



tu as raison dans un sens MAIS ! pcq il y a un mais !

nous, on vient nous chercher on poste, on demande notre avis ! maintenant la PERSONNE n'est en aucun cas obligée de suivre nos indications mm si qqpart oui c certain que ça l'influence !

dautres part, les personnes qui viennent poster connaissent deja la réponse et veulent juste etre rassurées ...

pcq qd tu veux qu'on te dise "oui quittes le, il ne te merite pas" lrsq tu vas poster tu vas faire en sorte que c l'autre le coupable et toi la victime ! pcq au final on a qu'une seule version des faits! et c cette version qui nous influence nous, dans le jugement, ou le conseil qu'on va emettre par la suite !


BREF !

grinning smiley
T
25 avril 2007 20:10
Salam

Je pense que les posteurs(euses) ont assez de jugeotte pour savoir qu'il ne faut pas prendre tous les conseils qu'on peut leur donner (ça vaut ici sur le forum comme ailleurs) au pied de la lettre. On agit tous en nos âmes et consciences même si parfois, il est vrai, les réponses peuvent avoir une certaines influence sur les personnes qui postent. Cette influence peut être négative ou positive. Dans tous les cas je pense que cette remarque (pertinente) vaut aussi pour la "vie réelle", et peut être plus encore, car je pense que le bon sens nous pousse à faire un peu plus confiance à des personnes qu'on connaît qu'à des forumeurs (quoique...).
s
26 avril 2007 15:05
Citation
nabilou001 a écrit:
Salam alikoum,

La plus part des posts ici sont deprimants, mais c'est normal de venir chercher conseil et reconfort et aussi s'enrichir des experiences des autres. Jusque la tt va bien.

La plus part des conseils vont dans le sens "quittes le, il vaut pas un clou", "c'est absolument certain que tu sera malheureuse avec ce gars pr le reste de ta vie, il ne changeras jamais", "tu es tombée sur une tordue, vire de bord, l'océan est plein de poissons, evite juste les thons et les requins" et encore et encore.

C'est clair que chacun est ultime responsable de décider pour lui même et on est suffisement mature pour faire les choix qui nous "ressemblent".

Mais sommes-nous conscients (je veux dire dans ce forum) des impacts que cela induit dans la vie des gens du fait de suivre ces conseils. Ces fr^res et soeurs qui, souvent, se trouvent dans un état faible, influençable, à l'affût d'un exemple à suivre, soit-disant. Quelle responsabilité portons-nous par rapport à ces gens par les conseils parfois styles noir ou blanc.

J'ai la nette impression que des fois certain(e)s projettent leurs propres situations pour "conseiller" avec tout ce que cela implique. On dirait une revanche sur leurs propores mesaventures, qui atténus un tant soit peu ses propores blessures l'espace d'un ptit post...

C'est une observation assez osée mais qui, je crois, mérite d'être posée.

Votre avis m'interesse.
slt nabilou
moi jai fai un post y pa longtemps meme si mon choix a été fai a moitié je voulai avoir lavis des yabiladi pr pouvoir pesé le pr et le contre je remercie ttes ls personnes qui y on répondues ils mon fai partagées leur avis ainsi que leurs expérience ca ma beaucoup aidée maintenant comme tu le di si bien ont est ts majeures et libre choix de faire ce que lon ve mais ds foi ca fai du bien den parler a ds personnes certes etrangères mais on sai que leurs avis est neutre tt ceci est un forum et pas un tapis de ring on est pa la pr sinjurier mai pr aider son prochain nest ce pas
p
9 mai 2007 18:56
Citation
Galel a écrit:
Salem,

C'est une excellente observation que tu fais la mon chère ami!!
Elle n'est pas osée, elle est véridique.

A moins d'une extreme lucidité, une parfaite connaissance de soi meme, conseiller une personne sans projeter sur elle, sa propre histoire, ses propres sentiments, ses propres émotions, c'est super difficile!!

C'est connu!! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....!! eye rolling smileyeye rolling smiley

j'aime beaucoup cette phrase thumbs up

et je partage totalement l'avis de nabilou smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook