|
Général
Simple comme bonjour
Auteur: La Boetie
Date: le 23 mai 2007 à 01h40
j'ai vu une émission très drôle sur Arte => sur la façon de dire bonjour en France : la/les bise(s)
Citer:[www.arte.tv] Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Simple comme bonjour
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 23 mai 2007 à 02h09
Le plus dur c'est le retour du bled...après 1 mois au bled, tu prends enfin l'habitude de commencer par la droite et quand tu reviens en France tu mets une semaine pour te réhabituer à faire la bise par la gauche Attention aux dérapages
![]() Re: Simple comme bonjour
Auteur: Nadjah 59
Date: le 23 mai 2007 à 08h50
Quelque soit la personne (qu'on aime ou qu'on déteste), quelque soit le temps, les circonstances, rien de Tel qu'un Salam Alaikoum (C'est tout simple et ça pèse beaucoup dans la balance) mais de la Vie à ses annéesRe: Simple comme bonjour
Auteur: MARNES
Date: le 23 mai 2007 à 10h06
Citer: Ah ça les dérapages, une bise ratée et hop sur la bouche!!! ![]() Re: Simple comme bonjour
Auteur: justeqq2bien
Date: le 23 mai 2007 à 16h24
Pour être tranquille où qu'on aille, une bonne poignée de main et le tour est joué et pas de risque d'"accident malheureux" On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. Re: Simple comme bonjour
Auteur: Petite_flechette
Date: le 23 mai 2007 à 18h54
Citer: Salam, il y a un pays en Europe où la bise se fait sur la bouche LOL. Wa salam La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder ![]() Re: Simple comme bonjour
Date: le 23 mai 2007 à 22h31
pour ceux qui voudraient voir la vidéo sur les questionnements intriguant des allemands sur cette curieuse pratique , je stipule qu'elle n'est accessible que pendant 4 jours encore
le plus drole c'est quand ils racontent la gene occasionnée et plus encore quand on crois que c'est 3 bises et que la troisième atterrit dans le vide car l'autre est déjà parti
Graves problémes existentiels ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Simple comme bonjour
Auteur: sarah33
Date: le 23 mai 2007 à 22h34
Citer: salam oui c drole
ps: ton lien ne fonctionne pas ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Simple comme bonjour
Date: le 24 mai 2007 à 20h39
Ha ces liens qui ne marchent po
lien avec le sujet commenté de maniére étendue [www.arte .tv] si vous avez real playeur , vous pouvez voir en vidéo c'est mieux et c'est court cliquer sur vidéo en haut et sur l'émission du 20 mais 2007 je pense que c'est le forum qui rectifie le lien et donne une erreur //www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/karambolage/Cette-semaine/1491746.html Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Edité 2 fois. Dernière modification le 24-05-07 21h55. Re: Simple comme bonjour
Date: le 26 mai 2007 à 12h53
et si la photo du couple parisien qui s'embrasse à la libération est symbolique, je puis dire que peu de Français savent pourquoi, ils trouvent actuellement que c'est tellement "naturel" de s'embrasser en public qu'il n'ont pas concient de leur particularisme ...
lien pour la photo en question : [celestissima.blog.20minutes.fr] ce que je trouve le plus drôle dans tout cela, c'est que , tout à chacun étant le centre du monde (comme nous le savons tout), tout le monde a une certaine tendance a penser que sa culture est universelle Ce n'est pas grave comme travers, il suffit d'en etre conscient Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Simple comme bonjour
Auteur: unedemoiselle
Date: le 26 mai 2007 à 13h57
Citer: y a une pratique un peu bizarre chez certaines dames au maroc, tu viens leur dire bonjour avec l'intention de faire uniquement deux bises, mais ils te collent une quinzaine ![]() Re: Simple comme bonjour
Auteur: coolman
Date: le 26 mai 2007 à 13h58
a77777777777les dérapaaaage ![]() Re: Simple comme bonjour
Auteur: FunkyFresh
Date: le 26 mai 2007 à 14h32
VITE... UNE SOLUTION ![]() Re: Simple comme bonjour
Auteur: FunkyFresh
Date: le 26 mai 2007 à 17h29
Simple comme bonjour Re: Simple comme bonjour
Date: le 04 juin 2007 à 15h24
Citer: merci pour ton lien qui marche bien effectivement Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Simple comme bonjour
Auteur: mimi59
Date: le 04 juin 2007 à 16h25
Citer: salam alikoum en lisant ta phrase j'ai pas pu memepecher de penser aux femmes du bled ki font ca c'est choquantla 1ere fois lol mais trop rigolo qd tu les vois arriver tu te dis punaise fo je prépare ma joue y va yavoir du sport lol ![]() Re: Simple comme bonjour
Auteur: aghua
Date: le 04 juin 2007 à 16h43
moi le pire c"est quand c un homme je t'en la main et eux viennent te faire la bise, alors je fais la bise a tout le monde mais le hic c qu'une fois je l'ai faite a un hajet il ma regardé et m'a dit : " a toi tu veins de france ma fille " la honte !!!!Re: Simple comme bonjour
Auteur: ptite khadouj
Date: le 04 juin 2007 à 16h52
moi ca me saoule la bise en plus si tu omets de la faire a quelqu un l autre ca y est psychote blabla.. blabla.. elle me fait la gueule... bref et je trouve pas ca hygienique y en a certains bah berk berk ca me degoute de leur faire la bise....on devrait faire comme en allemagne un simple salut suffirait amplement La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais Re: Simple comme bonjour
Date: le 04 juin 2007 à 17h31
oui c'est vrais que la bise est problématique et relèverai d'une animalité particulière comme c'est décrit humoristiquement dans la vidéo : [www.dailymotion.com< /a>]
Je me souviendrais quand même qu'un jour, un ami en ma compagnie faisait un grand détour par le haut d'une colline pour se rendre dans sa famille, quand je lui posait la question du pourquoi de ce détour, il me répondit "pour ne pas dire bonjour" je ne compris pas ce manque de savoir vivre de la part de quelqu'un qui pourtant est si avenant .... jusqu'au moment ou nous croisions une personne avec qui il discuta 10 mn et quand je lui demandais ensuite : _" de quoi avez vous discuté ? " il répondit _"on s'est dit simplement bonjour !" ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Simple comme bonjour
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 04 juin 2007 à 22h57
Citer: C'est vrai qu'au bled, les bonjours cest du genre : - Salem arlikoum -arlikoum salem -ki lak? labess? -labess! -mli3? -mli3! -raya? -raya! etc etc 10 000 mots pour dire la même chose!! ![]() Re: Simple comme bonjour
Date: le 05 juin 2007 à 17h19
pour ceux que l"étude du comportement intéresse, je les invite a observer plus attentivement les détails sur des "rites" sociaux , sur les manière de les observer ou de les mettre en pratique
C'est trés intéressant et on apprends beaucoup de ces choses là, on apprend des individus par leur manière d'appréhender les rituels divers Encore mieux, essayez de transgresser ces rites et observez les réactions Globalement, tout cela donne à sourire quand à l'aspect culturel que tout à chacun est porté à penser comme "universel" lorsqu'il ne prends pas en compte les us et coutumes des autres ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Simple comme bonjour
Auteur: kaliti92
Date: le 05 juin 2007 à 18h47
oui c'est vrai et cela s'appelle de l'ethnocentrisme que comparer à soi les différents us et coutumes des autres en les trouvant "étonnants" par rapport aux siens...mais c'est le propre de l'Homme.Tant qu'il n'y a pas de jugements de valeur, c'est le plus important !! Re: Simple comme bonjour
Date: le 05 juin 2007 à 19h18
Citer:Exactement ! Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends |