Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple comme bonjour
n
4 juin 2007 22:57
Citation
La Boetie a écrit:
oui c'est vrais que la bise est problématique et relèverai d'une animalité particulière comme c'est décrit humoristiquement dans la vidéo : [www.dailymotion.com]

Je me souviendrais quand même qu'un jour, un ami en ma compagnie faisait un grand détour par le haut d'une colline pour se rendre dans sa famille, quand je lui posait la question du pourquoi de ce détour, il me répondit "pour ne pas dire bonjour"
je ne compris pas ce manque de savoir vivre de la part de quelqu'un qui pourtant est si avenant ....
jusqu'au moment ou nous croisions une personne avec qui il discuta 10 mn et quand je lui demandais ensuite :
_" de quoi avez vous discuté ? "
il répondit
_"on s'est dit simplement bonjour !" grinning smiley


C'est vrai qu'au bled, les bonjours cest du genre :
- Salem arlikoum

-arlikoum salem
-ki lak? labess?

-labess!
-mli3?

-mli3!
-raya?
-raya!

etc etc 10 000 mots pour dire la même chose!!grinning smiley
L
5 juin 2007 17:19
pour ceux que l"étude du comportement intéresse, je les invite a observer plus attentivement les détails sur des "rites" sociaux , sur les manière de les observer ou de les mettre en pratique
C'est trés intéressant et on apprends beaucoup de ces choses là, on apprend des individus par leur manière d'appréhender les rituels divers
Encore mieux, essayez de transgresser ces rites et observez les réactions

Globalement, tout cela donne à sourire quand à l'aspect culturel que tout à chacun est porté à penser comme "universel" lorsqu'il ne prends pas en compte les us et coutumes des autres grinning smiley
k
5 juin 2007 18:47
oui c'est vrai et cela s'appelle de l'ethnocentrisme que comparer à soi les différents us et coutumes des autres en les trouvant "étonnants" par rapport aux siens...mais c'est le propre de l'Homme.Tant qu'il n'y a pas de jugements de valeur, c'est le plus important !!
L
5 juin 2007 19:18
Citation
kaliti92 a écrit:
oui c'est vrai et cela s'appelle de l'ethnocentrisme que comparer à soi les différents us et coutumes des autres en les trouvant "étonnants" par rapport aux siens...mais c'est le propre de l'Homme.Tant qu'il n'y a pas de jugements de valeur, c'est le plus important !!
Exactement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook