Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un simple calcul, un résultat impressionnant
13 avril 2009 21:52
Réfexion et simple calcul envoyés a CNN par un téléspectateur :

Le plan de relance des banques prévu avec l’argent des contribuables coûtera la somme de :
- 700 milliards de dollars prévu par le plan de relance Américain,
- 500 milliards déjà donnés,
- + les milliards d’euros que donnent les gouvernements européens aux banques en crises en Europe.

Pour essayer d’avoir seulement un aperçu de ce que cela représente le téléspectateur a fait le calcul suivant :
1) La planète compte 6,7 milliards d’habitants. Si on prend seulement les 700 milliards de dollars américains et qu’on les divise par les 6,7 milliards de personnes qui vivent sur terre, cela équivaudrait à 104 millions de dollars par habitant”.
2) Si on avait remis cet argent à chacun des habitants de la planète non seulement on aurait éradiqué la pauvreté mais tous les habitants de la terre seraient devenus millionnaires”.

Il conclue en disant :

“il me semble qu’il y a un réel problème avec la répartition de la richesse”
Si nous prenons le cas de la France et les 26 milliards € investis par notre gouvernement avec l’argent des contribuables :
26 milliards pour 60 millions d’habitants
Cela représente la somme de 433,33 millions d’euros par habitant.
Si l’on considère une famille de 4 personnes cela ferait 1,733 Milliards
Avec une telle somme les famille auraient ainsi largement pu rembourser leur hypotèque et il n’y aurait pas eu de crise. Même une somme plus modeste le leur aurait permis et aurait relancer la consommation

La crise est bien là maintenant et les gouvernements se moquent de nous.
L’argent va à ceux qui perdent notre argent en spéculation et il ne reste plus rien pour les êtres humains
.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
13 avril 2009 23:12
ewa ach ghat dir...
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
C
13 avril 2009 23:21
Citation
demha a écrit:
Réfexion et simple calcul envoyés a CNN par un téléspectateur :

Le plan de relance des banques prévu avec l’argent des contribuables coûtera la somme de :
- 700 milliards de dollars prévu par le plan de relance Américain,
- 500 milliards déjà donnés,
- + les milliards d’euros que donnent les gouvernements européens aux banques en crises en Europe.

Pour essayer d’avoir seulement un aperçu de ce que cela représente le téléspectateur a fait le calcul suivant :
1) La planète compte 6,7 milliards d’habitants. Si on prend seulement les 700 milliards de dollars américains et qu’on les divise par les 6,7 milliards de personnes qui vivent sur terre, cela équivaudrait à 104 millions de dollars par habitant”.
2) Si on avait remis cet argent à chacun des habitants de la planète non seulement on aurait éradiqué la pauvreté mais tous les habitants de la terre seraient devenus millionnaires”.


Visibelemnt, le calcul n'est pas simple pour tout le monde.

700 milliards / par 6,7 milliards ne font pas 104 millions de dollards mais 104 $. Donc à défaut de devenir millionaires, les habitants de la terre pourraient au moins s'offrir un plein d'essence.

Très avisé ce téléspectateur...
13 avril 2009 23:57
moi aussi faible en calcul
mais je pense que c'est à peu près juste. diviser 700 milliards par 6,7 milliards ( ou 700.000.000.000 par 6.700.000.000 ) CA DONNE QUOI ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
14 avril 2009 00:04
Citation
demha a écrit:
moi aussi faible en calcul
mais je pense que c'est à peu près juste. diviser 700 milliards par 6,7 milliards ( ou 700.000.000.000 par 6.700.000.000 ) CA DONNE QUOI ??

je t'assure coloquinte a raison....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
14 avril 2009 00:09
Citation
demha a écrit:
Réfexion et simple calcul envoyés a CNN par un téléspectateur :

Le plan de relance des banques prévu avec l’argent des contribuables coûtera la somme de :
- 700 milliards de dollars prévu par le plan de relance Américain,
- 500 milliards déjà donnés,
- + les milliards d’euros que donnent les gouvernements européens aux banques en crises en Europe.

Pour essayer d’avoir seulement un aperçu de ce que cela représente le téléspectateur a fait le calcul suivant :
1) La planète compte 6,7 milliards d’habitants. Si on prend seulement les 700 milliards de dollars américains et qu’on les divise par les 6,7 milliards de personnes qui vivent sur terre, cela équivaudrait à 104 millions de dollars par habitant”.
2) Si on avait remis cet argent à chacun des habitants de la planète non seulement on aurait éradiqué la pauvreté mais tous les habitants de la terre seraient devenus millionnaires”.

Il conclue en disant :

“il me semble qu’il y a un réel problème avec la répartition de la richesse”
Si nous prenons le cas de la France et les 26 milliards € investis par notre gouvernement avec l’argent des contribuables :
26 milliards pour 60 millions d’habitants
Cela représente la somme de 433,33 millions d’euros par habitant.
Si l’on considère une famille de 4 personnes cela ferait 1,733 Milliards
Avec une telle somme les famille auraient ainsi largement pu rembourser leur hypotèque et il n’y aurait pas eu de crise. Même une somme plus modeste le leur aurait permis et aurait relancer la consommation

La crise est bien là maintenant et les gouvernements se moquent de nous.
L’argent va à ceux qui perdent notre argent en spéculation et il ne reste plus rien pour les êtres humains
.

excuse-moi mais tu dis n'importe quoi

le monde se base sur un systeme financier complexe bref c'est pas comme ca qu'on fait de l'economie

et puis va falloir reviser les divisons avant de faire les comptes... 26 milliard divisé par 60 million ca fait 430 dollars et des poussieres , je me demande d'ou tu sors tes millions par habitant
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
14 avril 2009 00:10
si y a que des millionaire sur terre .... la y aura une vraie crise .... qui durera une decennie voire plus ....

en espagne au 15 eme siecle ... quand ils ont volé l'or des colonies .... ils etaient trop riches, ...

ils font que consommer, y a plus de productions, ...
assalam o alykoum
a
14 avril 2009 02:00
On as 700 milliards et 6,6 milliards donc la même unité , il suffit de diviser en en soustrayant
l'unité :

700 milliards
------------------- = 104,477 dollars
6,7 milliards

par contre pour l'exemple de la France , deux unités différentes:

26 milliards d'euros et 60 millions d'habitants , il suffit de convertir les milliards en millions :

26 milliards =26 000 000 000 =26 000 millions ( 1millions=6 zéros et 1 milliards=9zéros) on divise donc:


26 000 millions
----------------------- = 433,333 euros
60 millions
certains vont rigoler mais ça me rappelle mes années de collèges .
A
14 avril 2009 08:21
même si tu divises le PIB mondial (70.000 milliards de $) par la population mondiale, cela donne seulement a peine environs 11.000 $....alors pour obtenir 104 millions par hab, il faut 10000 ans de PIB mondial...ce qui dépasse largement toute la richesse mondiale actuelle !!!
b
14 avril 2009 16:28
PENDANT 20 SECONDES J ai eu un doute . 100€ pour lever une hypotéque . foutaise .
retournez travailler pour payer tout ça !!! bande de f... smiling smiley
c
14 avril 2009 19:20
Un simple calcul,un resultat impressionnanat?


Vous voyez bien que les choses qui nous paraissent simple ne sont pas si simple que ca:

D'une operation de division qui s'avere pas si simple que ca, certain evoque l'espagne,d'autres PIB,le monde..... le temps et les 20 secondes.

les choses ne sont pas si simple qu'on peut penser.
15 avril 2009 21:24
déjà, 11.000$ par personne, c'est génial.

Si on vivait tous avec 11.000$ par an. Il y'aurait plus de pauvres. plus de famines... etc etc...

Mais bon, évitez de réfléchir comme ca, vous allez finir cocos. Et comme on est des Musulmans, on doit garder à l'esprit qu'on est sur terre pour nous défoncer.

Si on essaye de régler tout les maux de la terre définitivement, sans nous défoncer continuellement... On aura le bon dieu contre nous.
b
24 avril 2009 12:59
mais, Lemask smiling smiley le calcul est faux , refait le calcule à tete reposé et enleve la devise et fais le calcul juste avec les chiffres comme ça tu va moins t'embrouiller smiling smiley).
24 avril 2009 13:34
j'ai utilisé le calcul de Aymen...
L
25 avril 2009 10:55
Citation
a écrit:
26 milliards pour 60 millions d’habitants
Cela représente la somme de 433,33 millions d’euros par habitant.

on a beau dire que ce sujet comment une erreur de calcul élémentaire, bah ca recommence

la crise ? la crise de rire oui !

et ce sujet, fatalement on le retrouvera dans moins d'un mois !

je qui m'interpéle, c'est le fait que des gens puisse poster de tel sujet, c'est cela qui est intéressant
v
25 avril 2009 19:51
cette analyse aboutira à ce qu'on appelle l'inflation.....::
il y'aura une demande galopante sur les produits avec une offre limitée sur le marché....


alors on aura besoin d'un milliard $ pour s'acheter une baguette,

ou une corde pour le cou.....ptdrptdr

[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook