Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
similitude entre le mariage temporaire et la célébration du Mawlid
A
26 janvier 2014 11:40
Esselamou aleykoum

Les compagnons du Prophète (saw) n'ont pas fêté le Mawlid mais voilà que d'autres par la suite innovent et insistent pour fêter le Mawlid

...et voilà qu'ils reviennent à la charge encore et encore

ça m'a rappelé ceux qui ont dit: soit tu nous permets de pratiquer le mariage temporaire, soit on se castre...

Comment éviter la fitna dans des cas pareils ?

Perso,je pense qu'il ne faut pas en faire une fête religieuse mais plutôt historique comme les fêtes nationales

Allah sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/14 11:41 par AyseDeCharleroi.
M
26 janvier 2014 11:55
Avant toute chose, je tiens à signaler que je ne fêtes pas le mawlid comme ça pas de risques de fausses allégations

Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

Les compagnons du Prophète (saw) n'ont pas fêté le Mawlid mais voilà que d'autres par la suite innovent et insistent pour fêter le Mawlid

...et voilà qu'ils reviennent à la charge encore et encore

ça m'a rappelé ceux qui ont dit: soit tu nous permets de pratiquer le mariage temporaire, soit on se castre...

Comment éviter la fitna dans des cas pareils ?

Perso,je pense qu'il ne faut pas en faire une fête religieuse mais plutôt historique comme les fêtes nationales

Allah sait mieux

Mais qui tu est pour dire qu'il y'a similitude entre mariage temporaire des chiites et célébration du mawlid? Qui tu es pour dire ça? Mufti?Savant???

Si une personne célébrè le mawlid (a son niveau de imene) juste en lisant la biographie du prophète par exemple c'est une similitude avec les chiites qui font le mariage temporaire? Qui je rapelle est une interdiction formelle du prophete saws.

Tu est parti bcp trop loin, chacun à sa place ma soeur des milliers de musulmans qui doivent suivre la sounna bcp plus que toi et connaitre le dine bcp plus que toi tu les compare presque au chiites

PS : dans l'islam on a pas de fête nationale ou historique (n'importe quoi)on a 3 fêtes : aid el adha, aid el fitr et joumoua.

allah ou ahlem
26 janvier 2014 12:04
Salam Musliman28

Leveilleur ?

Juste pour te dire, en Islalm on a deux fêtes, Aïd el adha, Aïd el fitr et non 3

Le Joumoua n'est pas une fête
H
26 janvier 2014 12:08
Ce qu elle fait s'appelle du Takfirisme de la majorité des musulmans., et aprés ces égarés osent dire qu'ils sont seuls bien guidés

Citation
Musliman28 a écrit:
Avant toute chose, je tiens à signaler que je ne fêtes pas le mawlid comme ça pas de risques de fausses allégations

Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

Les compagnons du Prophète (saw) n'ont pas fêté le Mawlid mais voilà que d'autres par la suite innovent et insistent pour fêter le Mawlid

...et voilà qu'ils reviennent à la charge encore et encore

ça m'a rappelé ceux qui ont dit: soit tu nous permets de pratiquer le mariage temporaire, soit on se castre...

Comment éviter la fitna dans des cas pareils ?

Perso,je pense qu'il ne faut pas en faire une fête religieuse mais plutôt historique comme les fêtes nationales

Allah sait mieux

Mais qui tu est pour dire qu'il y'a similitude entre mariage temporaire des chiites et célébration du mawlid? Qui tu es pour dire ça? Mufti?Savant???

Si une personne célébrè le mawlid (a son niveau de imene) juste en lisant la biographie du prophète par exemple c'est une similitude avec les chiites qui font le mariage temporaire? Qui je rapelle est une interdiction formelle du prophete saws.

Tu est parti bcp trop loin, chacun à sa place ma soeur des milliers de musulmans qui doivent suivre la sounna bcp plus que toi et connaitre le dine bcp plus que toi tu les compare presque au chiites

PS : dans l'islam on a pas de fête nationale ou historique (n'importe quoi)on a 3 fêtes : aid el adha, aid el fitr et joumoua.

allah ou ahlem
f
26 janvier 2014 12:16
Assalam alaikoum

Comme a dit frère Musliman, il faut mettre chaque chose juste à sa place, ni plus ni moins. Le Mawlid n'est pas un Aid, dans le sens propre du terme, faisant partie de la religion, tel Aid al-Fitr, et Aid al-Ad'hâ, mais le Mawlid même prenant un aspect religieux, ne faisant pas partie de la religion, n'étant qu'une expression, qu'une manière, pouvant être classé dans la « sunna hassana », évoqué dans le hadith, dont le sens c'est celui de servir la religion, et ses valeurs.
M
26 janvier 2014 12:50
Citation
un cousin a écrit:
Salam Musliman28

Leveilleur ?

Juste pour te dire, en Islalm on a deux fêtes, Aïd el adha, Aïd el fitr et non 3

Le Joumoua n'est pas une fête

Non non je ne suis pas l'eveilleur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/14 13:00 par Musliman28.
26 janvier 2014 12:54
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Salam Musliman28

Leveilleur ?

Juste pour te dire, en Islalm on a deux fêtes, Aïd el adha, Aïd el fitr et non 3

Le Joumoua n'est pas une fête

Non non je ne suis pas l'eveilleur

Je vais essayer de trouver dallil concernant joummou'ah incha allah

Salam akhi désolé si je t'ai demandé ça, parce que tu t'exprime de la meme façon

Impossible ton dalil. Puisque qu'il existe que 2 fêtes

J'attend ta réponse inch Allah
26 janvier 2014 12:57
Salam aleykoum

Je recommande aux Musulmans de ce forum de ne pas prêter attention à Hamza qui est sur ce forum pour déverser sa haine et prêcher pour sa secte Soufi-Ash'arite.

Je ne comprend pas pourquoi vous perdriez votre temps à argumenter avec ce beauf?

Il ne cherche pas le dialogue....ignorez le !
M
26 janvier 2014 13:03
Citation
un cousin a écrit:
Salam akhi désolé si je t'ai demandé ça, parce que tu t'exprime de la meme façon

Impossible ton dalil. Puisque qu'il existe que 2 fêtes

J'attend ta réponse inch Allah

le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : " Le vendredi est le plus excellent et distingué jour parmi les autres jours de la semaine aux yeux d'Allah, si bien qu'il excelle l'Eidoul Fitr et l'Eidoul Ad-ha." (Cité par Ibn Maajah dans son Sounan)

aprés y'a ce hadith la c'est vrai

Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ. Anas (Radhiya Allahou Ainhou) a dit : « Le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) vint à Médine alors que les habitants de cette cité avaient deux fêtes. Durant ces deux jours, des défilés et des festivités avaient lieu. Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) interrogea les Ansâr (les musulmans de Médine) à ce propos. Ils lui répondirent qu’avant l’Islam, ils avaient l’habitude d’organiser des défilés durant ces deux jours de fête. Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) leur dit : « À la place de ces deux jours, Allah vous a choisi deux autres jours qui sont meilleurs, ceux de l’Aïd al-fitr et de l’Aïd al-Adhâ. » » (Rapporté par Abû Dâwûd, 1134)


Vendredi c'est un jour disons on l'on doit augmenter en d'adoration smiling smiley ( fête ne veut pas dire festin)

allah ou ahlem
M
26 janvier 2014 13:17
Citation
Hamza a écrit:
Ce qu elle fait s'appelle du Takfirisme de la majorité des musulmans., et aprés ces égarés osent dire qu'ils sont seuls bien guidés

C'est grave quand meme de faire ça, ça me rappel cet l'expression cheikh google

[www.al-kanz.org]
H
26 janvier 2014 13:40
ces sectes n'en sont pas à une contradiction près, ils se pensent seuls bien guidés et qualifient les plus grands savants de polythéistes et d'égarés juste par qu'ils autorisent de célébrer l Mawlid an-nabawi et l'intercession par le prophète salahou alayhi wa salam. Chaque gourou wahabi s'estime ualifié pour traiter de Mouchrik les autres musulman, avc come consqéuence de rendre licite leur meurtre comme pour un apostat qui déclarerait publiquement devant tout le monde avoir quitté l'islam.


La " corne du diable " est vraiment le qualificatif parfait pour ces wahabites qui ont comme principale occupation de takfiriser d'autres musulmans et de détruire les fondement de l islam de l'intérieur en s'attaquant aux savants que Dieu les préservent tous.


Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Ce qu elle fait s'appelle du Takfirisme de la majorité des musulmans., et aprés ces égarés osent dire qu'ils sont seuls bien guidés

C'est grave quand meme de faire ça, ça me rappel cet l'expression cheikh google

[www.al-kanz.org]
26 janvier 2014 20:53
Citation
Hamza a écrit:
Ce qu elle fait s'appelle du Takfirisme de la majorité des musulmans., et aprés ces égarés osent dire qu'ils sont seuls bien guidés

Citation
Musliman28 a écrit:
Avant toute chose, je tiens à signaler que je ne fêtes pas le mawlid comme ça pas de risques de fausses allégations

Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

Les compagnons du Prophète (saw) n'ont pas fêté le Mawlid mais voilà que d'autres par la suite innovent et insistent pour fêter le Mawlid

...et voilà qu'ils reviennent à la charge encore et encore

ça m'a rappelé ceux qui ont dit: soit tu nous permets de pratiquer le mariage temporaire, soit on se castre...

Comment éviter la fitna dans des cas pareils ?

Perso,je pense qu'il ne faut pas en faire une fête religieuse mais plutôt historique comme les fêtes nationales

Allah sait mieux

Mais qui tu est pour dire qu'il y'a similitude entre mariage temporaire des chiites et célébration du mawlid? Qui tu es pour dire ça? Mufti?Savant???

Si une personne célébrè le mawlid (a son niveau de imene) juste en lisant la biographie du prophète par exemple c'est une similitude avec les chiites qui font le mariage temporaire? Qui je rapelle est une interdiction formelle du prophete saws.

Tu est parti bcp trop loin, chacun à sa place ma soeur des milliers de musulmans qui doivent suivre la sounna bcp plus que toi et connaitre le dine bcp plus que toi tu les compare presque au chiites

PS : dans l'islam on a pas de fête nationale ou historique (n'importe quoi)on a 3 fêtes : aid el adha, aid el fitr et joumoua.

allah ou ahlem



assalam alaikum

Si vous commencez par bien lire vos opposant, cela vous aide a mieux comprendre les autre. Contrairement a ce que vous comprenez,
1--- la soeur ne s'en prend pas a une personne, encore moins a des ignorant qui suis de maniere aveugles.

LISEZ ET RELISEZ LE TITRE. et le texte,
le titre est
similitude entre le mariage temporaire et la célébration du Mawlid

Ce que vous avez compris.
similitude entre les partisan de mariage temporaire et les partisant de la célébration du Mawlid

elles s'en prend aux maux que l'islam interdit que les ignorant aime, Non pas aux ignorant qui commettent les maux.
--- n'est ce pas qu'il temps pour vous de poser une vrais question, qu'est ce qui se passe dans votre tete..

--- pour qu' elle tombe dans l’exagération:
il aurai fallu prouver qu'elle vise une personne de particulier, Tenir un propos général est conforme a la législation s'il y a un propos général. que bcp ignore,


Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Ce qu elle fait s'appelle du Takfirisme de la majorité des musulmans., et aprés ces égarés osent dire qu'ils sont seuls bien guidés

C'est grave quand meme de faire ça, ça me rappel cet l'expression cheikh google

[www.al-kanz.2013]


Oh ignare, le takfir est dans ta tete, dans votre maniere de comprendre les autre, vous faite la même chose avec la parole d Allah.
--- la révélation nous enseigne qu ' Allah est au-dessus des cieux .
--- vous vous oppose a cette croyance en disant : --- qu Allah n'est pas dans un endroit, c'est comme ci vous connaissez Allah mieux que Lui meme et mieux que Son messager haissalatu salam.
je me demande, qu'est ce qui vous avez pousser a dire qu Allah n'est pas dans un endroit???
De meme cheikh google .
-- il faudrait que tu arrive a prouve que la soeur est tombe dans l’exagération. ce qui n'est pas le cas.
M
26 janvier 2014 22:31
Citation
rosiles a écrit:
Si vous commencez par bien lire vos opposant,
Y'a pas d'opposants ici ....que des frères et sœurs (il commence bien lui le justicier wahabi)

Citation
rosiles a écrit:
cela vous aide a mieux comprendre les autre. Contrairement a ce que vous comprenez,
1--- la soeur ne s'en prend pas a une personne, encore moins a des ignorant qui suis de manière aveugles.

suivre aveuglement? Pourquoi tu ne dis pas simplement les gens qui suit les madha ibs

Citation
rosiles a écrit:
LISEZ ET RELISEZ LE TITRE. et le texte,
le titre est
similitude entre le mariage temporaire et la célébration du Mawlid

Mais juste le titre ça suffit mon frère! Qui elle est pour dire ça?? As t elle une ijaza? est elle mufti? Mon frère toi et elle vous êtes de la même espèce les cheikh google qui donne des fatwa derrière leur windows 7. Je te rappelles que toi aussi tu fais la même chose avec ton post "Les Asharite ressemble a Pharaon ".

Vous vous prenez pour qui???Même vos savants wahabis le font même pas ! Pourquoi on vous surnomme " les wanabee-savants"? Rester a vos place vous etes que des muqalid mes frères et sœurs.

Citation
rosiles a écrit:
Ce que vous avez compris.
similitude entre les partisan de mariage temporaire et les partisant de la célébration du Mawlid

Tu te fous de qui la?Are you crazy

la soeur dit :
les compagnons du Prophète (saw) n'ont pas fêté le Mawlid mais voilà que d'autres par la suite (Qui sont-ils?)innovent et insistent pour fêter le Mawlid

...et voilà qu'ils reviennent (Qui sont-ils?) à la charge encore et encore

Citation
rosiles a écrit:
elles s'en prend aux maux que l'islam interdit que les ignorant aime, Non pas aux ignorant qui commettent les maux.
--- n'est ce pas qu'il temps pour vous de poser une vrais question, qu'est ce qui se passe dans votre tete..]

Mais bien sur

Citation
rosiles a écrit:
il faudrait que tu arrive a prouve que la soeur est tombe dans l’exagération. ce qui n'est pas le cas.

Deja d'une quand elle dit "ça m'a rappelé ceux qui ont dit: soit tu nous permets de pratiquer le mariage temporaire, soit on se castre"

elle parle des compagnons du prophète saws dont Abdullah Ibn Mas'oud elle utilisent "ceux" ( elles ne devaient pas savoir que c t les sahabas donc je te conseille ma soeur d'aller revoir l'histoire de l'interdiction du mariage temporaire)

Puis les compagnons ont pas dit " soit tu nous permets de pratiquer le mariage temporaire, soit on se castre" mais ils ont dit "Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ?"

Puis le mawlid une fete nationale....c'est pas une bidaa ça rosiles? j'aurais tout lu avec vous,

La comparaison est nulle et le le pire c'est que tu la défends lol

c'est meme pas de l’exagération c'est un Zéro pointé sur ce sujet les wahabis.
27 janvier 2014 01:33
Salam Musliman28

Et toi, tu es qui, pour dire qu'elle n'a pas d'ijaza ?

Tu parlais de dialogue de quartier?

Le frère rosiles apporte des preuves et argumente
Et toi tu lui répond
"Wahhabi" ou "Wanabee"...c'est quoi ces expressions?
Ça ne veut absolument rien dire

On apprendra malheureusement pas grand chose de ta part

Apporte des arguments et réfute si tu peux
Ou reste loin de ces sujets et respecte les frères et soeurs
M
27 janvier 2014 11:20
Citation
un cousin a écrit:
Salam Musliman28

Et toi, tu es qui, pour dire qu'elle n'a pas d'ijaza ?
Je demande si elle a une ijaza ne déforme pas mes propos barak allah ou fik. Pour émettre un avis religieux (comme celui ci) Je ne crois pas que nous les mouqallid sommes compétents. N'est pas savant qui le veut!!

Citation
un cousin a écrit:
Tu parlais de dialogue de quartier?
Oui je parlais de dialogue de quartier car t'es une des personnes qui insultés. Ici y'a pas d'insultes mon frere.

Citation
un cousin a écrit:
Le frère rosiles apporte des preuves et argumente
J'ai répondu à tous ces dires comme je le fais pour toi.

Citation
un cousin a écrit:
Et toi tu lui répond
"Wahhabi" ou "Wanabee"...c'est quoi ces expressions? Ça ne veut absolument rien dire
Wanabee a été utilisé ici [www.al-kanz.org] (n'est pas savant qui le veut mon frere)

wahabi : ibn baz parle de wahabiya dans la Fatwa 1306/3

Citation
un cousin a écrit:
On apprendra malheureusement pas grand chose de ta part
Essaies de lire un peu les réponses au lieu de te précipiter à répondre smiling smiley

Citation
un cousin a écrit:
Apporte des arguments et réfute si tu peux
Ou reste loin de ces sujets et respecte les frères et soeurs
Relis mon post précédent mais tu sais si toi aussi t'es d'accord pour que le mawlid soit un jour national, y'a un souci quelque part. Si toi aussi t'es d'accord pour rapporter des textes déformésr des compagnons, c'est que y'a un souci!

Tu es d'accord avec ce qu'elle dit oui ou non? Je dirais Oui car tu fais le justicier toi aussi. Là on peut parler de suivi aveugle smiling smiley

PS : tu m'as pas répondu pour le dallil du joumou'a toi qui disait que c'est impossible (machallah l'humilité)
27 janvier 2014 12:40
Salam Musliman28

Oui oui le joumoua est une fête. Je te répondrai l'année prochaine. Inch Allah

Ecoute Misliman28, pourquoi tu ne reprend pas hamza quand il fait du takfir en masse?

Ca se voit que tu as une tendance ash'arite. Assume

bonne journée
27 janvier 2014 12:43
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Si vous commencez par bien lire vos opposant,
Y'a pas d'opposants ici ....que des frères et sœurs (il commence bien lui le justicier wahabi)

frere et soeur certes,
elle est une des personne dans cette roum qui s'oppose aux croyance ASHARITE JAHMITE.
Les gens de la sounna sont des défenseur de la sounna, des justicier alhamdulillah,
je la soutien parce qu’elle défend la sounna pour moi pour toi et pour tout les musulmans. alors on la conseillera si elle se trompe tout comme je suis ouvert a toute conseil positif quand je me trompe ou pas.


Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
cela vous aide a mieux comprendre les autre. Contrairement a ce que vous comprenez,
1--- la soeur ne s'en prend pas a une personne, encore moins a des ignorant qui suis de manière aveugles.

suivre aveuglement? Pourquoi tu ne dis pas simplement les gens qui suit les madha ibs
donne moi une raison pour dire autre chose que le suiveur aveugles. [/quote]


Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
LISEZ ET RELISEZ LE TITRE. et le texte,
le titre est
similitude entre le mariage temporaire et la célébration du Mawlid

Mais juste le titre ça suffit mon frère! Qui elle est pour dire ça?? As t elle une ijaza? est elle mufti?

IL faut etre un majoun, ijaza tu dis??? et quoi encore.
il est temps que tu fasse un roukia akhy, tu es vraiment ridicule, perdu.
le titre suffit tu dis: c'est que tu as une idée FAITE.
en quoi ce titre vient s'oppose aux coran et a la sounna????
--- Sur quoi te base tu pour dire que le titre d'un poste a besoin de Ijaza. ???

En faite tu as un faible pour le mawlid,


RÉPOND baraka Allahufik tu dis : (il commence bien lui le justicier wahabi)
WAHHABI tu dis???
---Alors dit moi en quoi les wahhabi s'oppose au Coran et a la sounna???


Citation
Musliman28 a écrit:
Mon frère toi et elle vous êtes de la même espèce les cheikh google qui donne des fatwa derrière leur windows 7. Je te rappelles que toi aussi tu fais la même chose avec ton post "Les Asharite ressemble a Pharaon ".
Vous vous prenez pour qui???Même vos savants wahabis le font même pas ! Pourquoi on vous surnomme " les wanabee-savants"? Rester a vos place vous etes que des muqalid mes frères et sœurs
.


"Les Asharite ressemble a Pharaon ". qui dit le contraire??

Dans le site asharite-ahbashe. on y trouve : l'accusation suivante; Les wahhabite ressemble a pharaon. il vont encore plus loin en disant : Wahhabites: Partisans de Chaytan et Pharaon
-- Ce qui signifie les wahhabite et Pharaon croient qu Allah est au-dessus des cieux.

je demande a ce asharite musulman28, tes amis, ont ils une ijaza . On s'en moque qu'ils en ont ou pas, ce qui nous intéresse, c'est de revenir a vos référence, la parole de Imam at TABARI, sans scrupule vous l'avez sortie de son contexte. c'est asharite; tout les coup sont permis .

Nous ne faisons que répliqué a vos réplique mensonger.
je ne vais pas faire les promos de vos site ni de vos video, Pour celui qui veux, il peu les trouver sur sur dailymotion. ou bien je passe le lien en PV.

il y a aucun doute. je peu comprendre que ce titre fait tres mal, aux asharite, c'est une realite, nous avons pas besoin d'un un savant pour ca, encore moin un savant Asharite. car il s'agit d'une ressemblance sur un point qui leur est commun.

Pharaon nie qu Allah est au-dessus des cieux
Les asharite de musliman28 nie qu 'Allah est au-dessus des cieux.

si tu es capable de prouve le contraire alors nous sommes prêt a reconnaitre notre tort

si je dis:
Demandez à un chrétien où se trouve Allah et demandez à un ach'arite où se trouve Allah. le résultat est indigne de vrais musulmans, catastrophique
il ne se ressemble pas sur cette croyance, ai-je besoin d'un savant pour le dire, NON, oh!!! toi jahmite musulman28

--- si votre compréhension est mal saine, qu'est ce nous pouvons faire???
Si je dis:
les musulmans et les chrétiens croient qu Allah est au-dessus de nous; ils se ressemble sur ce point précis de croyance . ait je besoin d'un savant. Non. puisqu'il ne s'agit pas de faire des chretiens des musulmans ni des musulmans des chrétiens.
de meme les juifs et les chretien croient qu Allah a tout cree, les musulman aussi. est ce que cela fait de des musulmans: Non , cela fait de nous des mecreants : NON.

Alors que ce tete de Asharite de yabi, vois qlqs chose pas saine, dans notre propos,

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/14 16:36 par rosiles.
27 janvier 2014 13:22
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Ce que vous avez compris.
similitude entre les partisan de mariage temporaire et les partisant de la célébration du Mawlid

Tu te fous de qui la?:

la soeur dit :
les compagnons du Prophète (saw) n'ont pas fêté le Mawlid mais voilà que d'autres par la suite (Qui sont-ils?)innovent et insistent pour fêter le Mawlid
...et voilà qu'ils reviennent (Qui sont-ils?) à la charge encore et encore



tu est ridicule, akhy tu te demande qui sont d'autres par la suite
akhy, c''est indéfini
---- c'est indéfini: c'est un un propos général, que la sharia autorise, tu doit venir avec la preuve que le propos genaral suffit pour tomber dans l’exagération. donc, je maintient mon propos tu es ridicule, sauf si t y démontre le contraire.


Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
il faudrait que tu arrive a prouve que la soeur est tombe dans l’exagération. ce qui n'est pas le cas.

Deja d'une quand elle dit "ça m'a rappelé ceux qui ont dit: soit tu nous permets de pratiquer le mariage temporaire, soit on se castre"

elle parle des compagnons du prophète saws dont Abdullah Ibn Mas'oud elle utilisent "ceux" ( elles ne devaient pas savoir que c t les sahabas donc je te conseille ma soeur d'aller revoir l'histoire de l'interdiction du mariage temporaire)


Écoute je ne suis pas tres fort en français, mais je sais que
1--- 'Ceux' -- est un pronom démonstratif qui remplace un nom masculin pluriel. c'est la langue francais, est ce un mal, une faute??? as tu autre chose qui sois convaincant.


Citation
Musliman28 a écrit:
Puis les compagnons ont pas dit " soit tu nous permets de pratiquer le mariage temporaire, soit on se castre" mais ils ont dit "Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ?"

Ce récit est il l authentique ou pas????
Nous savons tous que le mariage temporaire est interdit, comme je disait, elles s'en prend aux maux que l'islam interdit
en tout le cas: en aucun moment elle visent les sahaba. il te faut un bon roukia.

Citation
Musliman28 a écrit:
Puis le mawlid une fete nationale....c'est pas une bidaa ça rosiles? j'aurais tout lu avec vous,
La comparaison est nulle et le le pire c'est que tu la défends lol

c'est meme pas de l’exagération c'est un Zéro pointé sur ce sujet les wahabis
.

Je continuerai a défendre quiconque défend la sounna, que certain ignorant essaie d’embrouiller ou traiter de wahhabi,
Si tu veux dire que ce propos concerne la bi'a religieuse : la réponse est
dans son propos que voici.
Perso,je pense qu'il ne faut pas en faire une fête religieuse mais plutôt historique comme les fêtes nationales.

Elle ne cautionne pas la bid'a religieuse; d'un cote , on peu se demander: comment faire de mawlid une fette nationale sans tombe dans la bid'a religieuse.
en disant ( perso comme les fêtes nationales. ) je ne cautionne pas,
--- ici,
Nous ramenons le propos a la personne concerner. d'éclaircir sa position, c'est le seul propos ambigu pour le reste vous n'avez rien,
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/14 13:33 par rosiles.
M
27 janvier 2014 13:58
Citation
un cousin a écrit:
Salam Musliman28

Oui oui le joumoua est une fête. Je te répondrai l'année prochaine. Inch Allah

C'est pas oui oui c'est oui tout court mon frere puis tu sais faut pas se défiler

Citation
un cousin a écrit:
Ecoute Misliman28, pourquoi tu ne reprend pas hamza quand il fait du takfir en masse?

Ca se voit que tu as une tendance ash'arite. Assume

bonne journée

J'ai aucune entente avec ce frere, la preuve j'ai jamais dis que je fêtais le mawlid ou autre donc tes fausses allegation garde les pour toi.

Bonne journée lol
s
27 janvier 2014 17:40
Oui on est ascharite.

les ascharites et les matouridite sont les musulmans.


les wahhabites ne sont pas musulmans même si vous prétendait le contraire.

les termes ont déjà été expliqué dans d'autres postes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook