Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
similitude entre le mariage temporaire et la célébration du Mawlid
27 janvier 2014 17:53
Citation
seyeta a écrit:
Oui on est ascharite.

les ascharites et les matouridite sont les musulmans.


les wahhabites ne sont pas musulmans même si vous prétendait le contraire.

les termes ont déjà été expliqué dans d'autres postes.

SELON VOUS LE CORAN N 'EST PAS LA PAROLE d'ALLAH

a 3mn 4 de la video on entend un de vos prêcheur dire que le CORAN N'est pas la parole d Allah

une parole diabolique , qu'est ce qu'on peu faire avec des gens comme vous, qu Allah vous guide

AL Qaradawi selon lui tout la oumma est asharite, voir la video
abderrahman dimashqiya refute al Qradwai l'asharite
s
27 janvier 2014 18:35
Allah parle sans langue, ni lèvres, ni voix, ni sons. Sa parole n'est pas une
langue arabe, ni aucune autre langue et Sa parole ne ressemble pas à la parole
des humains.

Allah dit :
﴿ وكل;م ٱلل;ه موسى تكMليمLا ﴾
Ce qui signifie :
« Et Allah a assurément parlé à Mouça »

[Sourat An-Niça' / 'ayah 164]

L’Imam Abou Hanifah (80 - 150 H) que Allah l’agrée a dit : « Et Il parle, c’est-
à-dire Allah, d’une parole qui n’a pas de ressemblance avec notre parole,
alors que nous, nous parlons avec des organes jouant sur des points de
prononciation et avec des lettres, Allah parle sans organe ni lettres ».
27 janvier 2014 19:54
Citation
seyeta a écrit:
Allah parle sans langue, ni lèvres, ni voix, ni sons. Sa parole n'est pas une
langue arabe, ni aucune autre langue et Sa parole ne ressemble pas à la parole
des humains.

Allah dit :
﴿ وكل;م ٱلل;ه موسى تكMليمLا ﴾
Ce qui signifie :
« Et Allah a assurément parlé à Mouça »

[Sourat An-Niça' / 'ayah 164]

L’Imam Abou Hanifah (80 - 150 H) que Allah l’agrée a dit : « Et Il parle, c’est-
à-dire Allah, d’une parole qui n’a pas de ressemblance avec notre parole,
alors que nous, nous parlons avec des organes jouant sur des points de
prononciation et avec des lettres, Allah parle sans organe ni lettres ».


PAUVRE jahmite, tu as trop d'imagination, quand tu parle d Allah , comme tes frere jahmite, Vous avez une conception tres sale, une conception des gens possede par un jinn, diabolique.

Vous ne savez pas s'arreter au texte.


Tu confirme donc que le coran n'est pas la parole d Allah, qu Allah te guide
SACHE que parmi les attribut d Allah est la PAROLE,

dans la video suivante tu trouvera histoire de IMAM Ahmad ibn Hanbal qui s'accroche a dire que le Coran est INCRÉÉ, qu'il 'est la parole d Allah, pour cette croyance des gens comme vous, les mouatazilites vos ancêtre l'ont torturer fouetter emprisonner

L’épreuve De L'Imam Ahmad face au Jahmite et au Mouatazilite 30 mois de prison enchainé , juste pour avoir affirmer que le Coran est INCRÉÉ.
('abdalMalik abu Adam al firansi)



.
s
27 janvier 2014 20:36
tu ne sais pas lire ou quoi!!!

Quand je te dis que Allah parle, ça veut dire quoi => eh bien ça veut dire que Allah a l'attribut de la parole.

je le répéte ......ALLAH a l'attribut de la PAROLE!!!!!

Tu es un menteur! tu déduis des choses de toi même!

Toutes les personnes qui lisent verront bien que tu déduis des choses de ce que j'ai écrit.

je te dit que Allah parle et toi tu dis que j'ai dit le contraire. Ne déforme pas mes paroles.

vous êtes des gens très faible d'esprit.

Vous les wahhabites vous attribuez les sons à Allah et ça c'est du chirk ,de la mécréance. le son est une créature qui a un début et une fin et Allah est le Créateur du début et de la fin. Donc la PAROLE DE ALLAH n'est pas un son, ni une voix.


Que Allah te guide
s
27 janvier 2014 20:48
la parole de Allah 3azza wa jall qui est un attribut de son être, n'est pas de lettres, ni de voix, ni de sons, ni

une langue arabe, ni aucune autre langue et que les livres descendus sur les prophètes, avec leurs

langues différentes et leurs mots composés, prononcés par les créatures avec leurs langues et appris

dans leurs cœurs, ces livres sont des expressions de l'attribut de la parole de Allah, qui est l'attribut de Allah

ainsi, ces expressions qui existent dans les livres descendus sur les prophètes sont créées, et ce qu'elles

expriment, à savoir l'attribut de Allah 3azza wa jall, n'est pas créé mais est au contraire éternel exempt de

début et n'est pas comme la parole des créatures.
s
27 janvier 2014 20:51
qour'an n'est pas crée, c'est à dire que la parole de dieu, l'attribut divin n'est pas crée... mais ce qui est dans les livres, les feuilles, l'encre, les lettres, c'est crée puisqu'avant ca n'existait pas... d'ailleurs les musulmans disent que le livre qour'an (le moushaf) est crée et qu'il est l'expression de la parole divine.

les wahhabites prétendent que ce qui a dans le livre du qour'an est l'attribut de Allah même! il prétendent ainsi que l'attributs de Allah s'incarne dans tous les livres. ainsi que ce nous apprenons par coeur du qour'an, pour eux, c'est l'attribut divin qui s'incarne dans les coeurs, ainsi qu'on lorsqu'on récite du qour'an, pour les wahhabites c'est l'attribut de Allah qui s'incarne dans notre récitation. que Allah nous protège de leurs égarements... ils pensent comme les chrétiens qui disent que la parole de dieu s'est incarné en jésus.


les wahhabites disent que Allah parle avec des lettres... ca veut dire pour eux que Allah prononce le "ba" puis le "sin" etc à la suite pour "bismillah". la prononciation du ba commence puis s'arrete et enchaine par le sin etc... comme les humains... que Allah nous protège des wahhabites !


les lettres sont crées... Allah ne parle pas avec des lettres

les langues (arabe, hebreu) sont crées... Allah ne parle pas avec les langues


la parole de Allah est unique et ne ressemble pas à celle des créatures, elle n'a ni début ni fin, elle ne change pas car cela contredit la divinité. il ne faut pas chercher à comprendre comment parle Allah car Allah parle sans comment... car chercher à connaître la réalité de Allah, c'est de l'association comme l'a dit abou bakr.
27 janvier 2014 21:11
Salam aleykoum

seyeta, si tu mettais tes sources. Et je veux des preuves d'une personne se réclamant du wahhabisme

Tout comme toi se réclamant du ash'arisme.
27 janvier 2014 21:16
Citation
seyeta a écrit:
tu ne sais pas lire ou quoi!!!

Quand je te dis que Allah parle, ça veut dire quoi => eh bien ça veut dire que Allah a l'attribut de la parole.

je le répéte ......ALLAH a l'attribut de la PAROLE!!!!!

Tu es un menteur! tu déduis des choses de toi même!

Toutes les personnes qui lisent verront bien que tu déduis des choses de ce que j'ai écrit.

je te dit que Allah parle et toi tu dis que j'ai dit le contraire. Ne déforme pas mes paroles.

vous êtes des gens très faible d'esprit.

Vous les wahhabites vous attribuez les sons à Allah et ça c'est du chirk ,de la mécréance. le son est une créature qui a un début et une fin et Allah est le Créateur du début et de la fin. Donc la PAROLE DE ALLAH n'est pas un son, ni une voix.


Que Allah te guide

oh ignorant la question soulever est un de vos prêcheur dis clairement que le coran n'est pas la parole d Allah.
La question si le coran est la parole d Allah non pas s'il parle ou pas.

--- En aucun moment tu t'oppose a vos prêcheur
----en aucun moment tu dit que le coran est parole d Allah,

je t'ai ramener un audio ou un de vos precheur ahbashe dit clairement que le coran n'est pas la parole d Allah
tant que tu ne refute vos precheur , cela signifie que tu adhere a cette croyance
s
27 janvier 2014 21:35
lis les 2 messages que j'ai posté au dessus mais bizarement tu passe sans les voir.


Allah hdik
H
27 janvier 2014 21:56
Ö fanatique wahabite, tu es aveugle?

Le frère seyeta explique à ta cervelle de reptile primitif que la parole de dieu n'est pas la parole des êtres crées , et que la parole de dieu ne ressemble en rien à ce qu'on peut imaginer : son , voix, écriture ou autre chose de crées.

Le Coran est évidemment la parole d'Allah, et il nous a rendu intelligible sa parole par l'intermédiaire de l'ange Jibril sur lui la paix puis le prophète salahou alayhi wa salam. Et bien sur sa parole a été rendu intelligible aux humains par le son et l'écriture arabe.

Si ton petit cerveau wahabite ne comprend pas ça , personne ne peut rien pour toi.

Mais tu es tellement pressé à takfiriser les autres que tu en est aveugle de haine.



Citation
rosiles a écrit:
Citation
seyeta a écrit:
tu ne sais pas lire ou quoi!!!

Quand je te dis que Allah parle, ça veut dire quoi => eh bien ça veut dire que Allah a l'attribut de la parole.

je le répéte ......ALLAH a l'attribut de la PAROLE!!!!!

Tu es un menteur! tu déduis des choses de toi même!

Toutes les personnes qui lisent verront bien que tu déduis des choses de ce que j'ai écrit.

je te dit que Allah parle et toi tu dis que j'ai dit le contraire. Ne déforme pas mes paroles.

vous êtes des gens très faible d'esprit.

Vous les wahhabites vous attribuez les sons à Allah et ça c'est du chirk ,de la mécréance. le son est une créature qui a un début et une fin et Allah est le Créateur du début et de la fin. Donc la PAROLE DE ALLAH n'est pas un son, ni une voix.


Que Allah te guide

oh ignorant la question soulever est un de vos prêcheur dis clairement que le coran n'est pas la parole d Allah.
La question si le coran est la parole d Allah non pas s'il parle ou pas.

--- En aucun moment tu t'oppose a vos prêcheur
----en aucun moment tu dit que le coran est parole d Allah,

je t'ai ramener un audio ou un de vos precheur ahbashe dit clairement que le coran n'est pas la parole d Allah
tant que tu ne refute vos precheur , cela signifie que tu adhere a cette croyance
M
27 janvier 2014 22:37
Citation
rosiles a écrit:

frere et soeur certes,
elle est une des personne dans cette roum qui s'oppose aux croyance ASHARITE JAHMITE.
Les gens de la sounna sont des défenseur de la sounna, des justicier alhamdulillah,
je la soutien parce qu’elle défend la sounna pour moi pour toi et pour tout les musulmans. alors on la conseillera si elle se trompe tout comme je suis ouvert a toute conseil positif quand je me trompe ou pas.

Mon conseil pour elle est chacun à sa place! N'est pas savant qui le veut! "Le mérite (supériorité) du savant par rapport à l'adorateur est comme ma supériorité par rapport au moindre d'entre vous"

Tu défends la sounna c bien, je la défend aussi, mais est il sounna qu'une pesonne non qualifié donne des avis religieux? regarde sa parle de fete nationale et de manque de respect des sahabas.

Citation
rosiles a écrit:
donne moi une raison pour dire autre chose que le suiveur aveugles.
Tu est juste entrain de critiquer des millions de musulmans c'est tout, Puis n'est ce pas du taqlid suivre aveugle l'avis de la soeur meme si celle ci a tord? lol

D'ailleurs d'ou vient cette expression suiveur aveugle?

Citation
rosiles a écrit:
IL faut etre un majoun, ijaza tu dis??? et quoi encore.
il est temps que tu fasse un roukia akhy, tu es vraiment ridicule, perdu.
le titre suffit tu dis: c'est que tu as une idée FAITE.
en quoi ce titre vient s'oppose aux coran et a la sounna????
--- Sur quoi te base tu pour dire que le titre d'un poste a besoin de Ijaza. ???

La soeur nous parles de fête nationale pour le mawlid, elle ne connait pas l'histoire sur le mariage temporaire avec les sahabas. Elle déforme les propos des sahabas, elle compare l'insistance des sahabas avec les gens qui veulent faire le mawlid et malgré ça tu la défends? Malgré toutes ces erreurs tu crois qu'elle a la capacité pour l'ijihad?

Là tu es en plein suivi aveugle, t'es meme un zombie wahabi.
« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas »

Citation
rosiles a écrit:
En faite tu as un faible pour le mawlid,

Non aucun faible pour le mawlid. Ccelui qui veut honorer le prophète : Qu'il applique la sounna dans sa vie. Point final.

C'est clair wahabi?


Citation
rosiles a écrit:
Alors dit moi en quoi les wahhabi s'oppose au Coran et a la sounna???

Mais qu'est ce que tu racontes, wahabi. Qui te parles de ça? On parle de l'avis de la soeur et toi qui la défends comme un aveugle.

Citation
rosiles a écrit:
"Les Asharite ressemble a Pharaon ". qui dit le contraire??

Tu n'as toujours rien comprit justicier wahabi, Que tu dises que les ashari ressemblent a je ne sais quoi. Je m'en fiche! Toi et la soeur vous parlez toujours de savants donc qui tu est toi pour faire cette comparaison et rendre quelqu'un kafir. Regarder ce que dis ton cheikh


Cheikh Salih al Fawzen

Question : Noble cheikh, qu'Allah vous accorde la réussite. Qui est celui qui peut déclarer une personne mécréante ?

Réponse : Ceux qui jugent sont les gens de science et de clairvoyance, ceux qui connaissent les jugements et qui les mettent à leur juste place.

Ce ne sont pas les gens du commun, ni les mouta'aalimoun, ceux qui prétendent avoir de la science alors qu'ils n'en ont pas, ni les gens des passions.

[www.alfawzan.af.org.sa]

Autre chose petit wahabi?


Puis arrête de dire que je suis ashari car je ne le suis pas. N'oublies pas l'histoire du moufliss qui avait plein de hassanette et les a toutes perdues....
M
27 janvier 2014 22:53
Citation
rosiles a écrit:

tu est ridicule, akhy tu te demande qui sont d'autres par la suite
akhy, c''est indéfini
---- c'est indéfini: c'est un un propos général, que la sharia autorise, tu doit venir avec la preuve que le propos genaral suffit pour tomber dans l’exagération. donc, je maintient mon propos tu es ridicule, sauf si t y démontre le contraire

Écoute je ne suis pas tres fort en français, mais je sais que
1--- 'Ceux' -- est un pronom démonstratif qui remplace un nom masculin pluriel. c'est la langue francais, est ce un mal, une faute??? as tu autre chose qui sois convaincant..

C'est ton avis ça lol mais c'est bien les partisans du mawlid et les partisans du mariage temporaire.
Ceux : Désigne des personnes ou des choses dont il est question dans la conversation.


Citation
rosiles a écrit:
Ce récit est il l authentique ou pas????
Nous savons tous que le mariage temporaire est interdit, comme je disait, elles s'en prend aux maux que l'islam interdit
en tout le cas: en aucun moment elle visent les sahaba. il te faut un bon roukia.

Tu oses défendre une personne sur un sujet et tu connais pas le sujet????C'est aberrant. C'est les sahabas qui ont demander ça. Voila le récit 100 % authentique!

"Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l'y interdit et nous autorisa d'épouser temporairement la femme contre l'habit". Rapporté par Al-Boukhari (4784) et Mouslim (1404).

Citation
rosiles a écrit:
Je continuerai a défendre quiconque défend la sounna, que certain ignorant essaie d’embrouiller ou traiter de wahhabi,

Ibn baz lui meme parle de wahabiya smiling smileyalors chut

Citation
rosiles a écrit:
Si tu veux dire que ce propos concerne la bi'a religieuse : la réponse est
dans son propos que voici.
Perso,je pense qu'il ne faut pas en faire une fête religieuse mais plutôt historique comme les fêtes nationales.

Elle ne cautionne pas la bid'a religieuse; d'un cote , on peu se demander: comment faire de mawlid une fette nationale sans tombe dans la bid'a religieuse.
en disant ( perso comme les fêtes nationales. ) je ne cautionne pas,
--- ici,
Nous ramenons le propos a la personne concerner. d'éclaircir sa position, c'est le seul propos ambigu pour le reste vous n'avez rien,
.

Ba si tout est la, tout est ambigu lol. Toutes ces affirmations, ces avis mon frere il y'a que les savants qui en sont capable.

Chacun à sa place!

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas »
M
27 janvier 2014 22:54
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

Les compagnons du Prophète (saw) n'ont pas fêté le Mawlid mais voilà que d'autres par la suite innovent et insistent pour fêter le Mawlid

...et voilà qu'ils reviennent à la charge encore et encore

ça m'a rappelé ceux qui ont dit: soit tu nous permets de pratiquer le mariage temporaire, soit on se castre...

Comment éviter la fitna dans des cas pareils ?

Perso,je pense qu'il ne faut pas en faire une fête religieuse mais plutôt historique comme les fêtes nationales

Allah sait mieux

Je t'aime pour allah, pardonne moi
28 janvier 2014 02:56
Citation
Musliman28 a écrit:
Autre chose petit wahabi?

WAHHABI tu dis???
---Alors dit moi en quoi les wahhabi s'oppose au Coran et a la sounna???

je suis endroit de te demande en quoi les wahhabi s'oppose a la sounna,,quant on colle une étiquette a une personne alors on doit etre capable de le prouver , pour toi je suis en opposition avec la sounna.

ALORS, PROUVE LE.... en quoi le petit wahhabi s'oppose a la sounna


tu es un asharite. , tes référence sont asharite, si tu me demande en quoi les asharite s'oppose a la sounna, alors
--Nous pouvons résumer la croyance de ta sectes en quelque ligne , et les preuve de ton asharisme.

les gens de la sounna, ne se refere pas au site asharite ni de sheikh asharite,
comme tu fait, tu prend des ahbashe, on te prend la mains dans le sac , tu ramene le meme reference commun aux ahbashe et au asharite, sans lien, tu as cru qu'on a rien vu. lol.

les gens de la sounna ne se tape pas des coktail des sheikh un peu de asharite un peu ahbashe, les débutant ne sont pas concerner

RÉPOND baraka Allahufik t

Citation
Musliman28 a écrit:
Mon frère toi et elle vous êtes de la même espèce les cheikh google qui donne des fatwa derrière leur windows 7. Je te rappelles que toi aussi tu fais la même chose avec ton post "Les Asharite ressemble a Pharaon ".
Vous vous prenez pour qui???Même vos savants wahabis le font même pas ! Pourquoi on vous surnomme " les wanabee-savants"? Rester a vos place vous etes que des muqalid mes frères et sœurs
.


"Les Asharite ressemble a Pharaon ". qui dit le contraire??


Ce asharite vois le takfiri dans le : Les Asharite ressemble a Pharaon incroyable, c'est asharite, toujours dans l'extreme dans leur compréhension des autre.

Dans le site asharite-ahbashe. on y trouve : l'accusation suivante; Les wahhabite ressemble a pharaon. il vont encore plus loin en disant : Wahhabites: Partisans de Chaytan et Pharaon
-- Ce qui signifie les wahhabite et Pharaon croient qu Allah est au-dessus des cieux.

je demande a ce asharite musulman28, tes amis, ont ils une ijaza . On s'en moque qu'ils en ont ou pas, ce qui nous intéresse, c'est de revenir a vos référence, la parole de Imam at TABARI, sans scrupule vous l'avez sortie de son contexte. c'est asharite; tout les coup sont permis .

Nous ne faisons que répliqué a vos réplique mensonger.
je ne vais pas faire les promos de vos site ni de vos video, Pour celui qui veux, il peu les trouver sur sur dailymotion. ou bien je passe le lien en PV.

il y a aucun doute. je peu comprendre que ce titre fait tres mal, aux asharite, c'est une realite, nous avons pas besoin d'un un savant pour ca, encore moin un savant Asharite. car il s'agit d'une ressemblance sur un point qui leur est commun.

Pharaon nie qu Allah est au-dessus des cieux
Les asharite de musliman28 nie qu 'Allah est au-dessus des cieux.

dans le NEGATION IL SE RESSEMBLE.
si tu es capable de prouve le contraire alors nous sommes prêt a reconnaitre notre tort

si je dis:
Demandez à un chrétien où se trouve Allah et demandez à un ach'arite où se trouve Allah. le résultat est indigne de vrais musulmans, catastrophique
il ne se ressemble pas sur cette croyance, ai-je besoin d'un savant pour le dire, NON, oh!!! toi jahmite musulman28

--- si votre compréhension est mal saine, qu'est ce nous pouvons faire???
Si je dis:
les musulmans et les chrétiens croient qu Allah est au-dessus de nous; ils se ressemble sur ce point précis de croyance . ait je besoin d'un savant. Non. puisqu'il ne s'agit pas de faire des chretiens des musulmans ni des musulmans des chrétiens.
de meme les juifs et les chretien croient qu Allah a tout cree, les musulman aussi. est ce que cela fait de des musulmans: Non , cela fait de nous des mecreants : NON.

SELON CE ASHARITE dans sa comprehension il y a TAKFIR, je lui defie donc de le prouve

Alors que ce tete de Asharite de yabi, vois qlqs chose pas saine, dans notre propos,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 03:07 par rosiles.
M
28 janvier 2014 09:57
Citation
rosiles a écrit:

WAHHABI tu dis???
---Alors dit moi en quoi les wahhabi s'oppose au Coran et a la sounna???

je suis endroit de te demande en quoi les wahhabi s'oppose a la sounna,,quant on colle une étiquette a une personne alors on doit etre capable de le prouver , pour toi je suis en opposition avec la sounna.

ALORS, PROUVE LE.... en quoi le petit wahhabi s'oppose a la sounna

Pourquoi ça te fait si mal quand wahabi? Assumes ce que tu es petit wahabi, tu aimes pas ce mot? Ce qui me gène du petit wahabi c'est que celui ci n'est pas un savant et rend kafir qui il veut. Relis la fatwa de cheikh fawzan et reste à ta place

Cheikh Salih al Fawzen : Ce ne sont pas les gens du commun, ni les mouta'aalimoun, ceux qui prétendent avoir de la science alors qu'ils n'en ont pas, ni les gens des passions.

Une reflexion tu me dis en quoi le wahabi s'oppose à la sounna, j'ai envie de dire : le fait que tu te permettres de dire que les ashari ressemblent à pharaon. Est ce que c sounna de donner un avis religieux alors qu'on est pas un savant? ni meme un talib 'ilm?perplexe

Citation
rosiles a écrit:
tu es un asharite. , tes référence sont asharite, si tu me demande en quoi les asharite s'oppose a la sounna, alors
--Nous pouvons résumer la croyance de ta sectes en quelque ligne , et les preuve de ton asharisme.

les gens de la sounna, ne se refere pas au site asharite ni de sheikh asharite,
comme tu fait, tu prend des ahbashe, on te prend la mains dans le sac , tu ramene le meme reference commun aux ahbashe et au asharite, sans lien, tu as cru qu'on a rien vu. lol.

les gens de la sounna ne se tape pas des coktail des sheikh un peu de asharite un peu ahbashe, les débutant ne sont pas concerner

RÉPOND baraka Allahufik

Ma réponse va être très courte et claire : je ne suis pas ashari. Tu dis que je suis ashari prouve le moi, c'est à celui qui affirme une chose de la prouver. Répond à ceci

Revenons au sujet,je vois que tu as répondu seulement à ce qui t'arranges et tu essaies de me détourner vers ton asharites et pharaon. si tu veu remonte l'autre sujet et on en parle laba.

J'attends tes réponses :

Je te montre la preuve du récite des sahabas est authentique (boukhari et muslim) tu réponds quoi?
Je te montre la preuve que seuls les savants peuvent déclarer une personne de mécréante tu réponds quoi?
Connaissez tu le récit sur la castration?
28 janvier 2014 10:03
Salam aleykoum

Ce titre dérange beaucoup les ash'arites. Les partisans du mensonge ptdr

J'ai entenedu dire d'un ash'arite que Imam Malike (ra) était ash'arite, alors qu'ils n'ont pas du tout la meme croyance

Ils déforment les propos des savants.

le fait que Allah dise que rien ne lui ressemble suffit pour réduire à néant toutes les accusations d'anthropomorphisme.

Allah n'a besoin de rien...Il est le Qayyum

Chacun peut relire les posts et peut aisément se rendre compte de la fausseté de leurs propos

[Q/R - Muhammad al-Maghribî] Ibn Hajar et Al-Nawawî étaient-ils acharites ? Si oui, peut-on donc prendre la science des acharites ?
[www.alistiqlal.net]
28 janvier 2014 10:58
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

WAHHABI tu dis???
---Alors dit moi en quoi les wahhabi s'oppose au Coran et a la sounna???

je suis endroit de te demande en quoi les wahhabi s'oppose a la sounna,,quant on colle une étiquette a une personne alors on doit etre capable de le prouver , pour toi je suis en opposition avec la sounna.

ALORS, PROUVE LE.... en quoi le petit wahhabi s'oppose a la sounna

Pourquoi ça te fait si mal quand wahabi? Assumes ce que tu es petit wahabi, tu aimes pas ce mot? Ce qui me gène du petit wahabi c'est que celui ci n'est pas un savant et rend kafir qui il veut. Relis la fatwa de cheikh fawzan et reste à ta place

Cheikh Salih al Fawzen : Ce ne sont pas les gens du commun, ni les mouta'aalimoun, ceux qui prétendent avoir de la science alors qu'ils n'en ont pas, ni les gens des passions.

Une reflexion tu me dis en quoi le wahabi s'oppose à la sounna, j'ai envie de dire : le fait que tu te permettres de dire que les ashari ressemblent à pharaon. Est ce que c sounna de donner un avis religieux alors qu'on est pas un savant? ni meme un talib 'ilm?perplexe

Citation
rosiles a écrit:
tu es un asharite. , tes référence sont asharite, si tu me demande en quoi les asharite s'oppose a la sounna, alors
--Nous pouvons résumer la croyance de ta sectes en quelque ligne , et les preuve de ton asharisme.

les gens de la sounna, ne se refere pas au site asharite ni de sheikh asharite,
comme tu fait, tu prend des ahbashe, on te prend la mains dans le sac , tu ramene le meme reference commun aux ahbashe et au asharite, sans lien, tu as cru qu'on a rien vu. lol.

les gens de la sounna ne se tape pas des coktail des sheikh un peu de asharite un peu ahbashe, les débutant ne sont pas concerner

RÉPOND baraka Allahufik

Ma réponse va être très courte et claire : je ne suis pas ashari. Tu dis que je suis ashari prouve le moi, c'est à celui qui affirme une chose de la prouver. Répond à ceci

Revenons au sujet,je vois que tu as répondu seulement à ce qui t'arranges et tu essaies de me détourner vers ton asharites et pharaon. si tu veu remonte l'autre sujet et on en parle laba.

J'attends tes réponses :

Je te montre la preuve du récite des sahabas est authentique (boukhari et muslim) tu réponds quoi?
Je te montre la preuve que seuls les savants peuvent déclarer une personne de mécréante tu réponds quoi?
Connaissez tu le récit sur la castration?

Salam aleykoum

Tant qu'on ne t'aura pas vu réfuté les ash'arites, tant que tu emploiera ce terme "wahabi" qui ne veut absolument rien dire, tu n'es pas crédible

Curieusement tu n'interviens pas contre les partisans du mensonge.

En relisant les commentaires, on se rend compte que c'est bien toi qui ne comprend pas et déforme les paroles du frère rosiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 11:46 par un cousin.
M
28 janvier 2014 12:16
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Tant qu'on ne t'aura pas vu réfuté les ash'arites, tant que tu emploiera ce terme "wahabi" qui ne veut absolument rien dire, tu n'es pas crédible

Curieusement tu n'interviens pas contre les partisans du mensonge.

En relisant les commentaires, on se rend compte que c'est bien toi qui ne comprend pas et déforme les paroles du frère rosiles.

En ce qui concerne le terme wahabi :

والوهابية ليست طريقة أو مذهباً ، وإنما كانت دعوة للتوحيد
Al wahabiya n'est pas une voie ni un madhab, mais c'est une prêche au tawhid
Fatwa du Sheykh Ben baz 1306/3


بل عقيدة الوهابية: هي التمسك بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم، والسير على هديه، وهدي خلفائه الراشدين، والتابعين لهم بإحسان، وما كان عليه السلف الصالح، وأئمة الدين والهدى
la croyance wahabite c 'est de s'accrocher au livre de Dieu et de la Sunna du Prophète et de marcher selon sa guidance et la guidance de ses quatre Khalife " bien guidé" et ceux qui les suivent dans le bien et sur le quel était les prédécesseur bien guidé et les imam de la religion et bien guidé

Wahabiya!!!Si t'as quelque chose à dire sur ce terme ne t'en prends pas à moi.

Tu me parles des asharites, ok si tu veu mais le sujet c'est le faite de donner un avis religieux alors qu'on est qu'un mouqalid et de rendre mécréant un musulman à sa guise. Si tu veu parler des asharites, créer un sujet.

Puis n'essaie pas de détourner le sujet toi aussi, tu réponds quand sa t'arrange pour joumou'a journée de fete tu m'a dis "c'est impossible" je te montre un dallil. Tu n'as même pas oser répondre t'as juste dit 'oui oui' même la vérité devant toi tu as du mal a admettre. J'ai du de rappeler mon dallil et là tu reviens à la charge....c'est navrant mon frere
28 janvier 2014 14:06
Citation
Musliman28 a écrit:
Mon conseil pour elle est chacun à sa place! N'est pas savant qui le veut! "Le mérite (supériorité) du savant par rapport à l'adorateur est comme ma supériorité par rapport au moindre d'entre vous"

Tu défends la sounna c bien, je la défend aussi, mais est il sounna qu'une pesonne non qualifié donne des avis religieux? regarde sa parle de fete nationale et de manque de respect des sahabas
..

assalam alikum

lol tu tes vu, tes pire, tu es le premier non qualifier avec une comprehension mal saine, tu vois le mal dans tout les propos des autre, , sans que tu sois capable de le demontrer, tu te dis defenseur de la sounna, et quoi encore,

1---- tu te refere a des site ahbashe , on te prend la mains dans le sac, tu cris, ah!!!! je ne savais pas,
tu ne lis jamais les site, tu prend ta science a l'aveuglette, ce n'est pas l’attitude d'un défenseur de la sounna
2---- tu as ete chercher la parole de imam an Nawawi chez tes reference ASHARITE, comme d'hab, pour défendre la bid'a, je l'ai vu ,
3---- les gens de la sounna ne dit jamais wahhabi a un autre, il n y a que les ahbashe les shiite ou les asharite,
as tu honte d'etre asharite???


Citation
Musliman28 a écrit:
Tu est juste entrain de critiquer des millions de musulmans c'est tout, Puis n'est ce pas du taqlid suivre aveugle l'avis de la soeur meme si celle ci a tord? lol D'ailleurs d'ou vient cette expression suiveur aveugle?

miskin:
--- L'islam n'interdit pas le critique de pecher et de l'auteur du pécher s'il y a une necessité que ce soi un musulmans ou un mecreant,
al wala wala bara , n'a pas existe pour décorer le meuble,
nos savant refutent les gens de bid'a, depuis leur apparition et met en garde contre eux
de ton cote tu soutiens des millions de musulmans dans leur pecher, si on ta privé de la jalousie pour l'islam, qu'est ce qu'on peu faire pour toi.

Citation
Musliman28 a écrit:
]La soeur nous parles de fête nationale pour le mawlid, elle ne connait pas l'histoire sur le mariage temporaire avec les sahabas. Elle déforme les propos des sahabas, elle compare l'insistance des sahabas avec les gens qui veulent faire le mawlid et malgré ça tu la défends? Malgré toutes ces erreurs tu crois qu'elle a la capacité pour l'ijihad?

Là tu es en plein suivi aveugle, t'es meme un zombie wahabi.
« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas »[/color]


dire qu'elle a comparer l'insistance des sahabas avec les gens qui veulent faire le mawlid, tu va fort.
tu vois tout le temps sombre. c'est le virus asharite qui te poursuis.
l'islam nous ordonnons d'eviter le mauvais soupçons, et de prendre les chose du cote positive, si un pros nous parait ambigu la meilleur des chose c'est de porter conseil .

elle n'a pas citer correctement le recit, je te l'accorde
il suffit de la conseiller, calmement non pas lui sauter dessus avec rage, c'est quoi ce comportement,


Citation
Musliman28 a écrit:
Non aucun faible pour le mawlid. Ccelui qui veut honorer le prophète : Qu'il applique la sounna dans sa vie. Point final.

C'est clair wahabi?
cela ne t'empeche pas d'avoir un petit faible consulter les site des partisan de le mawlid pour trouver la sounna.

Citation
Musliman28: a écrit:
Autre chose petit wahabi? Puis arrête de dire que je suis ashari car je ne le suis pas.
N'oublies pas l'histoire du moufliss qui avait plein de hassanette et les a toutes perdues..."

tu n'est pas asharite ah !!! tu es qui, un ahbashe, un khawarij, toute tes reference disent que tu es un asharite, tu saute du site ahbashe aux asharite akhy, tu ramene des video de shaikh asharite,
tu peu peut etre nous cacher qui tu es mais tu ne peu pas nous cacher ta fréquentation,
ta parole nous importe peu, ce sont tes action qui parle pour toi.
M
28 janvier 2014 14:52
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Ce titre dérange beaucoup les ash'arites. Les partisans du mensonge ptdr

J'ai entenedu dire d'un ash'arite que Imam Malike (ra) était ash'arite, alors qu'ils n'ont pas du tout la meme croyance

Ils déforment les propos des savants.

le fait que Allah dise que rien ne lui ressemble suffit pour réduire à néant toutes les accusations d'anthropomorphisme.

Allah n'a besoin de rien...Il est le Qayyum

Chacun peut relire les posts et peut aisément se rendre compte de la fausseté de leurs propos

[Q/R - Muhammad al-Maghribî] Ibn Hajar et Al-Nawawî étaient-ils acharites ? Si oui, peut-on donc prendre la science des acharites ?
[www.alistiqlal.net]

Mais qu'est ce que tu racontes? Je ne suis pas asharite comme je t'ai dit smiling smiley
Puis tu sais dans l'islam on doit parler avec un minimum de science tu sais et non sortir des expressions genres "J'ai entenedu dire d'un ash'arite" : islam approximatif

Barak allah ou fik quand y'a des messages a mon intention dis le clairement car tu as l'impolitesse de ne pas répondre a mes réponses (c.f dallil joumou'a) et derriere tu ouvres un autres sujet...vraiment trés moyen de discuter avec toi mon frere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook