Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Similarité génétique entre l'Homme et Singe
3 mai 2015 16:59

La vidéo répond à elle-même.

On partage notre ADN avec les bananes, les moustiques, et toute forme de vie sur Terre, mais on ne fait pas partie de la même 'famille'?
C
3 mai 2015 17:05
Citation
mohamed1979 a écrit:
La vidéo répond à elle-même.

On partage notre ADN avec les bananes, les moustiques, et toute forme de vie sur Terre, mais on ne fait pas partie de la même 'famille'?
Vous êtes athée ? C'est une simple question, vous pouvez ne pas répondre
3 mai 2015 17:14
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Vous êtes athée ? C'est une simple question, vous pouvez ne pas répondre

Oui, je suis Athée
3 mai 2015 17:29
Mais bon si tu veux un avis de musulman qui supporte ce fait scientifique :


Y'a aussi Rana Dajani (scientifique musulmane voilée) qui supporte cette 'théorie'.

Sinon dis toi que (selon ta conception) Dieu a créé ce monde avec des mécanismes, des lois, et il est de notre nature de chercher des réponses d'une manière objective (scientifique), peu importe ce qui va en sortir. Il ne faut pas en avoir peur. Si tu penses que le Coran est la vérité, tu ne devrais pas être intimidé par une théorie qui tente d'expliquer la vérité, la réalité.

Sinon je t'invite à méditer le verset 20 de sourat al ankabut.
C
3 mai 2015 20:25
Citation
mohamed1979 a écrit:
Oui, je suis Athée
Je respecte le fait que vous puissiez être athée mais après nous les musulmans ont croit que Allah nous à crée de ses mains et vous vous pensez que c'est le hasard.

Après soit ont croit, soit ont ne croit pas.
M
3 mai 2015 20:30
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Je respecte le fait que vous puissiez être athée mais après nous les musulmans ont croit que Allah nous à crée de ses mains et vous vous pensez que c'est le hasard.

Après soit ont croit, soit ont ne croit pas.

Salam,
on peut être croyant, musulman et avoir une approche scientifique vis à vis de la théorie de l'évolution .non ?
C
3 mai 2015 21:54
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
on peut être croyant, musulman et avoir une approche scientifique vis à vis de la théorie de l'évolution .non ?
Wa 'alaykum salam,

Je ne pense pas puisque le musulman croit descendre d'Adam et Ève et il croit également que l'intégralité de ce qui existe est l'œuvre de Dieu et la Théorie de l'Évolution ne dit pas ça.

Cela n'empêche pas qu'ont respecte ceux qui croient à ça.
M
3 mai 2015 22:01
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Wa 'alaykum salam,

Je ne pense pas puisque le musulman croit descendre d'Adam et Ève et il croit également que l'intégralité de ce qui existe est l'œuvre de Dieu et la Théorie de l'Évolution ne dit pas ça.

Cela n'empêche pas qu'ont respecte ceux qui croient à ça.

Adam et Eve c'est une métaphore, se seraient les premiers homididés doué d'inteligence, de conscience .....l'oeuvre de notre créateur ?
3 mai 2015 22:06
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Wa 'alaykum salam,

Je ne pense pas puisque le musulman croit descendre d'Adam et Ève et il croit également que l'intégralité de ce qui existe est l'œuvre de Dieu et la Théorie de l'Évolution ne dit pas ça.

Cela n'empêche pas qu'ont respecte ceux qui croient à ça.

En quoi l'évolution exclue Dieu?

L'évolution ne vient qu'expliquer les mécanismes derrières toute la diversité et la complexité de la vie terrestre. En aucun cas, elle nie Dieu....


J'espère pour toi que tu parles anglais, tu trouveras cette vidéo très intéressante.
C
3 mai 2015 23:06
Citation
Massoud. a écrit:
Adam et Eve c'est une métaphore, se seraient les premiers homididés doué d'inteligence, de conscience .....l'oeuvre de notre créateur ?
Je n'ai pas vu ça comme une métaphore enfin bon je ne sais pas allahu a3lam mais je crois que c'est le Très-Haut qui est à l'origine de ce qui existe.

Citation
mohamed1979 a écrit:
En quoi l'évolution exclue Dieu?

L'évolution ne vient qu'expliquer les mécanismes derrières toute la diversité et la complexité de la vie terrestre. En aucun cas, elle nie Dieu....



J'espère pour toi que tu parles anglais, tu trouveras cette vidéo très intéressante.
Merci du partage
n
3 mai 2015 23:20
nous sommes les descendants de noé et pas adam
C
3 mai 2015 23:51
Citation
nordine86 a écrit:
nous sommes les descendants de noé et pas adam
Salam 'alaykum

Noé est un descendant de Adam, ancêtre de l'espèce humaine crée par Dieu.
w
13 août 2015 00:38
le séquencage de l'ADN du chimpanzé a été le 4ème séquencage réalisé sur un mammifère ( le 1er a été l'homme puis le rat et la souris ) et a démontré une différence de l'ordre de 1% ( a peu près) donc nous sommes très proches d'eux sur le plan évolutif et nous avons certainement(pas sûr a 100% ) un ancêtre commun avec eux mais en aucun cas nous ne descendons des chimpanzés. ce sont plutôt des "cousins " sur le plan génétique .

les scientifiques ne changeront pas de voie car ils ont tous pu constater ces résultats , ils continuent donc dans cette voie et en apprennent toujours un peu plus sans jamais rien trouver qui vienne contredire ce résultat .

si l'on ajoute aux travaux des généticiens ceux des archéologues qui découvrent toujours plus d'anciennes espèces humaines(aujourd'hui il y en a plus qu'une) , on s'aperçoit qu'il y a eu bien d'autres "humains", bien avant notre espèce et que plus l'on remonte dans le temps plus ils ressemblent a des singes ( forme du crâne , des mâchoires , bipédie imparfaite pour les plus anciens , ect ) .

il n'y a certainement pas que ces raisons qui poussent les scientifiques dans cette voie mais tout ce qu'ils découvrent les confortent dans cette idée de l'ancêtre commun et donc ils continueront dans ce sens n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord .

à moins de dire que tous les généticiens et archéologues du monde sont de Grands Méchant Menteurs il devient dur de le renier .

Et non la génétique ne contredit pas l'existence de dieu elle permet de comprendre ( avec nos modestes moyens ) le processus par lequel il nous a créé.

j'apporte juste ma contribution et n'affirme en aucun cas détenir la vérité .
je crois en dieu (déiste) et la science mais je respecte tous ceux qui n'ont pas les mêmes opinions .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook