Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cri silencieux. documentaire censuré
17 septembre 2014 07:41
bonjour à toutes et à tous. je poste dans egénéral" car tout le monde est concerné "hommes comme femmes".

voici tout simplement l'échographie d'un avortement, d'un bébé de onze semaines, soit une semaine de moins que la limite autorisée en France. Que l'on soit pour ou contre, il est normal de se faire une idée sur le processus d'avortement.

il montre , contre toute attente, comment le foetus se défend contre l'avortement. c'est incroyable. l'auteur est un fervent défenseur de l'avortement qui ne faisait que ça et la première fois qu'il a filmé l'enfant sous écho, il n'a pas pu recommencer. il a cessé son activité et a appellé ce film "le cri du silence"


Réalisé en 1984 Il a été vu par des millions de personne en particulier par le Sénat français ou la Chambre des Communes à Londres, ainsi que le Sénat américain.


[www.youtube.com]
m
17 septembre 2014 18:21
Je trouve pas ça cool pour celles qui n'ont pas d'autre choix que d'avorter!
17 septembre 2014 18:25
Citation
musica a écrit:
Je trouve pas ça cool pour celles qui n'ont pas d'autre choix que d'avorter!

salut Musica. le documentaire ne vise pas la question "êtes-vous pour ou contre les avortements"winking smiley mais plutôt c'est incroyable qu'un médecin ait pu démontrer que le foetus ressent...cela remet en cause la définition de "personne".

c'est pourquoi je ne l'ai pas posté dans "en attente de bébé ou autre" ni dans "religion" car la question n'est pas de savoir si c'est permis ou pas mais il parait que le foetus ressent.

nous ne sommes pas à la place de celles qui ont fait le choix de le faire.
w
17 septembre 2014 18:26
Citation
musica a écrit:
Je trouve pas ça cool pour celles qui n'ont pas d'autre choix que d'avorter!

Salam

Est-il cool de fermer les yeux, d'ignorer ou encore de faire l'autruche ?

Il y aura de toute façon une victime, soit l'enfant, soit la mère.

Non ce n'est pas cool.

Pour toi, qui doit être la victime ?
m
17 septembre 2014 18:37
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
musica a écrit:
Je trouve pas ça cool pour celles qui n'ont pas d'autre choix que d'avorter!

salut Musica. le documentaire ne vise pas la question "êtes-vous pour ou contre les avortements"winking smiley mais plutôt c'est incroyable qu'un médecin ait pu démontrer que le foetus ressent...cela remet en cause la définition de "personne".

c'est pourquoi je ne l'ai pas posté dans "en attente de bébé ou autre" ni dans "religion" car la question n'est pas de savoir si c'est permis ou pas mais il parait que le foetus ressent.

nous ne sommes pas à la place de celles qui ont fait le choix de le faire.

Ok Tabidou, je n'ai pas vu le commentaire. ..Mais ça me semble quand même un peu naîf comme démo, évidemment que le foetus se défend, le corps lui même se défend, pourquoi le foetus ne le ferait-il pas?

A 11 semaines, évidemment qu'on ne peut plus remettre en causela définition de personne, tout est quasiment fini!
Par contre, à 3 ou 4 semaines, le coeur ne battant pas encore, la définition de "personne" peut-elle alors être remise en cause?
Ce que j eveux dire c'est qu'insidieusement, si le médecin veut en venir à la notion d epersonne, c'est que tacitement, il s'agit de crime, et qu'insidieusement encore une fois, c'est une forme de dissuasion... d'où mon "c'est pas cooooool".

smiling smiley
m
17 septembre 2014 18:41
Citation
wakrim a écrit:
Citation
musica a écrit:
Je trouve pas ça cool pour celles qui n'ont pas d'autre choix que d'avorter!

Salam

Est-il cool de fermer les yeux, d'ignorer ou encore de faire l'autruche ?

Il y aura de toute façon une victime, soit l'enfant, soit la mère.

Non ce n'est pas cool.

Pour toi, qui doit être la victime ?

Ben les parents sont les premières victimes Wakrim évidemment! (t'as oublié le pèreperplexe)

Je ne dis absolument pas qu'il faut fermer les yeux sur quoi que ce soit, je dis que ce genre de doc, ça ne fait qu'accroitre la peine que ressent la femme pendant des années.
Parce qu'aucune femme ayant subi un avortement n'en sort indemne psychologiquement.
E
17 septembre 2014 18:55
moi je trouve ton poste un peu provocateur ,si tu te mets une seconde a la place
de la personne tu changera peut etre ta façon de la perception sur l'avortement
on a pas tous le mme destin et meme choix dans la vie ,celle qui a passer a l' acte ,elle lui fallut
du temps pour prendre la décision dans le silence et la culpabilité
bien sure ....en majorité a%monsieur et madame tout le monde va condamner ça
a qui la faute la femme qui porte l'enfant ou l'homme qui se détourne de lui !!
l'enfant n'est pas venu par saint esprit
justement tu n'es pas a la place de celle qui la fait ....ça n'arrive qu'aux autres
la coupable c'est elle ,celle, la ----jamais lui ou il
il s'en sort bien religieusement bien
17 septembre 2014 19:06
Citation
Elula a écrit:
moi je trouve ton poste un peu provocateur ,si tu te mets une seconde a la place
de la personne tu changera peut etre ta façon de la perception sur l'avortement
on a pas tous le mme destin et meme choix dans la vie ,celle qui a passer a l' acte ,elle lui fallut
du temps pour prendre la décision dans le silence et la culpabilité
bien sure ....en majorité a%monsieur et madame tout le monde va condamner ça
a qui la faute la femme qui porte l'enfant ou l'homme qui se détourne de lui !!
l'enfant n'est pas venu par saint esprit
justement tu n'es pas a la place de celle qui la fait ....ça n'arrive qu'aux autres
la coupable c'est elle ,celle, la ----jamais lui ou il
il s'en sort bien religieusement bien

salut, je ne sais pas si tu as tout lu: j'ai marqué "que vous soyez pour ou contre",donc la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas d'avorter mais de réaliser que le foetus ressent apparemment et se défendrait.

je sais que les mamans qui avortement le font pas par plaisir. il y a toujours les remords et de la culpabilité qui se traduit parfois par des troubles psychique. il n'y a personne à condamner ici. il y a juste à comprendre. c'est pourquoi je ne l'ai pas posté dans "religion" pour pas que ça tourne en halal/haram et ni dans la rubrique "santé" ou "en attendant bébé" car la question n'est pas de dire à la maman de ne avorter etc.

je suis d'accord avec toi quand tu dis que la coupable est toujours la femme, c'est pourquoi j'ai choisi mes mots quand j'ai dis "que vous soyez hommes ou femmes" car la question se pose à tous.


[[color=#9900CC]b]ici, il est juste question du foetus, oublions la maman et le papa.[/b][/color]

salut
w
17 septembre 2014 19:43
Citation
Elula a écrit:
moi je trouve ton poste un peu provocateur ,si tu te mets une seconde a la place
de la personne tu changera peut etre ta façon de la perception sur l'avortement
on a pas tous le mme destin et meme choix dans la vie ,celle qui a passer a l' acte ,elle lui fallut
du temps pour prendre la décision dans le silence et la culpabilité
bien sure ....en majorité a%monsieur et madame tout le monde va condamner ça
a qui la faute la femme qui porte l'enfant ou l'homme qui se détourne de lui !!
l'enfant n'est pas venu par saint esprit
justement tu n'es pas a la place de celle qui la fait ....ça n'arrive qu'aux autres
la coupable c'est elle ,celle, la ----jamais lui ou il
il s'en sort bien religieusement bien

Salam

Il s'en sort religieusement bien ?

En verra ça le jour du jugement derniers.

Je ne donne pas cher de sa peau à cette homme, ce monsieur ce ...
C
18 septembre 2014 08:48
Ceci dit, c'est un vieux documentaire et à présent on donne un médicament à la maman qui tue l'enfant dans le ventre avant de procéder à l'avortement en question.

Cela ne retire en rien le haram de la situation, mais on ne peut plus dire que l'enfant souffre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook