Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son silence très angoissant
S
22 avril 2016 11:24
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs fois que je lis le forum et sachant que vous faites partie de ma communauté, je pense qu'il vous sera plus facile d'analyser ma situation. Cela fait environ trois mois que je suis avec mon copain. J'habite à l'étranger et lui en Algérie. C'était un amour d'enfance et il m'a contacté. Tout d'abord je tiens à souligner que monsieur possède les papiers, etc, et donc ce n'est pas une question de papiers, il faut éviter ce cliché. Il a perdu son père il y a trois ans et je pense qu'il a des soucis d'héritage avec la famille paternelle, il est enfant unique. Voilà, en trois mois il y a eu des hauts et des bas. Or, voilà qu'il y a peu de temps (soir 10 jours) il me dit qu'il a besoin d'une semaine pour régler ses trucs.

Bien sûr je comprend et je lui dis que ça ne pose aucun problème et que je suis là au cas où. Il a même déjà parlé à ma cousine plus âgée (27 ans moi j'ai 19 ans) qui a essayé ultérieurement de régler un de nos soucis. Il lui a dit que pendant ce mois (avril) il est stressé en raison de problèmes familiaux et de son équipe de foot et qu'elle (moi) va sûrement penser que j'ai changé. Et moi quand il m'a prévenu il y a dix jours il m'a clairement dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, il me l'a répété deux fois même. La semaine d'avant aucune engueulade on parlait et il ma même appelé en cours du bled car ça lui tentait.

Bref, je ne suis pas du genre à harceler et donc j'envoie un message à chaque trois jours environ. Ma question est la suivante: Est-ce que c'est le genre de situation post-rupture ou c'est simplement le fait de vouloir s'abriter dans sa caverne pour régler ses soucis?

Honnêtement j'ai peur de le perdre mais paradoxalement il m'a prévenu. J'y comprend rien aux hommes honnêtement !

Je vous remercie infiniment de vos réponses et que Dieu vous Protège incha'Allah.
s
22 avril 2016 11:39
Salam,


Tu devrais lui en parler ça t’éviteras de te poser trop de questions smiling smiley
Après je comprends pas trop le délire : j'ai besoin d’une semaine pour régler mes trucs....
Un appel dans la journée ne va pas l’empêcher de faire "ses trucs" mais bon je comprends rien aux hommes non plus à ce qui paraît....
R
22 avril 2016 11:54
Salam,

ben qd tu sais kt pas en mode ça peut créer des embrouilles et t'as pas envie de parler dla pluie et du beau temps...au lieu de lui prendre la tête il l'esquive.... jsuis comme ça aussi

Posteuse ses soucis se sont ptetre compliqués et il veut pas t'en parler...dde lui ou ça en est sans rentrer ds les détail et sois patiente 10 jrs c court qd mm...mais ne pas exclure la possibilité de rupture non plus...bref parle lui
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,


Tu devrais lui en parler ça t’éviteras de te poser trop de questions smiling smiley
Après je comprends pas trop le délire : j'ai besoin d’une semaine pour régler mes trucs....
Un appel dans la journée ne va pas l’empêcher de faire "ses trucs" mais bon je comprends rien aux hommes non plus à ce qui paraît....
C
22 avril 2016 12:02
Selon moi le fait d'avoir des pbm n'exclus en rien la possibilité de parler à une personne, je n'ai d'ailleurs jamais compris ce prétexte de de "on se parlera une fois mes pbm réglés" à moins qu'il ne se cache dans une grotte sans contact avec la population, je vois pas l'intérêt de mettre un silence à l'histoire pendant un moment si ce n'est que faire faire attendre la personne en retour, l'inquiéter, la rendre triste etc etc... Quand on aime une personne on partage ses pbm avec elle point ^^ donc moi je trouve ça bizarre
22 avril 2016 12:26
Coucou,

Laisse lui le temps qu'il à demander, tu auras rapidement la réponse à ta question .
Il est peut être soûlé de tous et il a besoin d'un moment pour souffler .

Laisse le, remplis ton temps par autre chose pour t'occuper au maximum et tu verras s'il reviendra vers toi après ce délai .

Je sais que c'est difficile mais ne te prend pas trop la tête STP .

Bon couarge .
22 avril 2016 13:23
Salam,
Je te trouve un peu jeune pour t embarquer dans autant de casse tête mais bon.

Stresse ou pas c est à toi qu il doit parler rt non à ta cousine.

Es tu prête pour le mariage et surtout les sacrifices qui vont avec?
Vas tu habiter la bas??

On ne sort pas avec un garçon histoitr d eux, on apprends à connaître un homme pour le mariage.

Prochain appel demande lui ses projets pour le "vous" sinon salam.
S
30 avril 2016 20:48
Bonjour à tous,

Je veux tout d'abord vous remercier de vos réponses, ça compte beaucoup pour moi le fait d'avoir pris de votre temps pour me répondre. J'ai des nouvelles... On est plus ensemble! Il dit avoir réfléchis et que moi et lui ça ne marchera pas, sois disant monsieur a trop de soucis dans son club de foot. Il ma dit a la fin du message: <<un jour du comprendra pourquoi>>. N'importe quoi.

J'ai eu la chance dernièrement de me faire demander si j'avais besoin d'envoyé quelque chose en Algérie. J'ai décidé de lui envoyer une lettre qui explique mon comportement rationnel plus que sentimental (a force d'être trop gentille je me faisais toujours avoir, du coup en commençant a sortir avec lui, j'ai opté de réfléchir avec ma tête et non avec mon cœur).

Je l'ai appelé et je l'ai prévenu d'aller récupérer la lettre a la pharmacie de l'aéroport. Il m'a dit qu'il allait voir si il a le temps. On parlait froidement... Le lendemain quand je l'ai appelé, le ton de sa voix était doux et gentil et il me posait des questions du type kesh jdid etc etc, même il s'est justifié pourquoi il est rentré tard (j'étais chez de la famille) et a la fin de la convo j'ai dit bye il m'a dit bisous. Bref il m'a dit qu'il ne l'a pas récupéré.

Je pense qu'il ment juste pour montrer que c'est un bonhomme zéema rejla et qu'il s'en fout et qu'il n'est pas du genre a donner de l'importance a une foutue lettre. L'être humain et naturellement curieux, même mon pire ennemi aurait récupéré la lettre. Il se fout de moi le tahan. Incha'Allah quand je vis descendre au bled et puisque il fait partie de la famille (ce n'est pas un cousin) je demanderai des explications, des vraies.

Merci encore que Dieu Soit avec vous incha'Allah, thalaou fi rouhkoum smiling smiley
a
30 avril 2016 21:07
Bonjour,

à ta place je resterais zen; je suis un peu comme lui, quand j'ai trop de trucs à faire ou des choses qui me tracassent forcément je passe moins de temps au tél ou à répondre aux messages, je me concentre un peu sur moi-même et quand ça va mieux je repars vers les autres lol

Donc en plus il t'a dit par 2 fois que tout allait bien mais qu'il voulait juste s'occuper de ce qu'il a à faire

En soi de ce fait, cette situation ne m'aurait pas angoissée perso.

Kheir in shaa Allah pour vous smiling smiley


Citation
Shehrazade4444 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs fois que je lis le forum et sachant que vous faites partie de ma communauté, je pense qu'il vous sera plus facile d'analyser ma situation. Cela fait environ trois mois que je suis avec mon copain. J'habite à l'étranger et lui en Algérie. C'était un amour d'enfance et il m'a contacté. Tout d'abord je tiens à souligner que monsieur possède les papiers, etc, et donc ce n'est pas une question de papiers, il faut éviter ce cliché. Il a perdu son père il y a trois ans et je pense qu'il a des soucis d'héritage avec la famille paternelle, il est enfant unique. Voilà, en trois mois il y a eu des hauts et des bas. Or, voilà qu'il y a peu de temps (soir 10 jours) il me dit qu'il a besoin d'une semaine pour régler ses trucs.

Bien sûr je comprend et je lui dis que ça ne pose aucun problème et que je suis là au cas où. Il a même déjà parlé à ma cousine plus âgée (27 ans moi j'ai 19 ans) qui a essayé ultérieurement de régler un de nos soucis. Il lui a dit que pendant ce mois (avril) il est stressé en raison de problèmes familiaux et de son équipe de foot et qu'elle (moi) va sûrement penser que j'ai changé. Et moi quand il m'a prévenu il y a dix jours il m'a clairement dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, il me l'a répété deux fois même. La semaine d'avant aucune engueulade on parlait et il ma même appelé en cours du bled car ça lui tentait.

Bref, je ne suis pas du genre à harceler et donc j'envoie un message à chaque trois jours environ. Ma question est la suivante: Est-ce que c'est le genre de situation post-rupture ou c'est simplement le fait de vouloir s'abriter dans sa caverne pour régler ses soucis?

Honnêtement j'ai peur de le perdre mais paradoxalement il m'a prévenu. J'y comprend rien aux hommes honnêtement !

Je vous remercie infiniment de vos réponses et que Dieu vous Protège incha'Allah.
[center]Ramadan moubarak[/center]
C
30 avril 2016 21:44
Encore une qui ne plait pas vraiment à son homme. C'est bien souvent le cas et ça n'arrive pas qu'aux hommes...c'est ce qu'il voulait dire. Tu es jeune, tu trouveras quelqu'un qui t'aime vraiment.
P.S. A mon avis, en te revoyant, il s'est rendu compte que son amour d'enfance n'est plus ce qui lui semblait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 21:50 par Chère humilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook