Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Silence radio, je sais pas koi faire!!!
f
27 septembre 2013 03:20
Voila Silence radio ça fait 1 semaine que mon mari ne veut pas me parler et moi de même tou ça pour des futilité qui ne vaut même pas la peine de raconter et ça me pèse alors que lui il s'enfout tranquil, ça ne le gène pas plus que ça.
Moi ça me bouffe au fond de moi, ça fait 9 ans qu'on est marié et il attend toujours que je fasse le 1er pas même s'il a tord.
J'arrive pas a rester comme ça avec mon mari sans se parler, ça m'énerve.
Koi faire?
Alors que je lui est expliquer pourkoi mais ça continu, il me calcule pas.
l
27 septembre 2013 03:44
fais la meme chose il veut te voir craquer !!!
p
27 septembre 2013 05:15
As Salam ahleykoum,
Ignore le. Trouve toi de quoi t'occuper.
Montre lui que tu peux te passer de lui. Et si dans quelques jours cela persistent fais intervenir un membre de chaque famille, afin qu'ils lui fassent des rappels sur son comportement.
J
27 septembre 2013 05:38
Salam,


je ne suis pas d'accord avec les yabies, on parle de ton mari, pas d'un vulgaire prétendant ou petit ami à qui tu veux prouver que tu as une vie en dehors de lui.

Le silence dans la couple, c'est la mort du couple.

Fais en sorte de communiquer avec lui, par n'importe quel moyen, tu te vengeras plus tard s'il t'a fait chier grinning smiley
27 septembre 2013 10:43
Il changera pas.

Ce sera toujours toi qui fera le premier pas vers la reconcilation si tu veux rester mariée. Sinon, tu peux demander le divorce si ca te convient pas.

Si tu ne veux pas le quitter tu peux postiver et voir les bon coté des choses. Chaque fois qu'il te boude et ne et parle pas, considère toi en vacances .. Fais toutes ces choses que tu as tjs eu envie de faire, sans lui rendre des comptes lpuisqu'il ne te calcule plus. Quand tu auras fini, adresse lui la parole, pimpanet et requinquée.

Tu peux décider de la durée de la "rupture" alors organise toi en conséquent et fais toi un programme. Ca peut etrre sympa. Surtout si tu es financièrement indépendante grinning smiley
J
27 septembre 2013 12:30
Mayouchka,

C'est bon tout ça :-) ça me donne des idées, je crois que je vais provoquer les disputes bientôt lol
B
27 septembre 2013 12:40
Si vous ne vous parlez pas, c'est que le shitan travail bien à la maison. C'est bien, continuez comme ca vous êtes sur la bonne voie....
27 septembre 2013 12:55
C ton mari. Tu sais ce que dis lislam a ce sujet.

Na3el shaytan et reconciliez vous.
Peu importe qui fait le 1er pas.

Reparle lui.
Et si tu ne le fais pas pour toi, fait le pour Allah swt !

Necoute ps celle qui tegare.

Salam
27 septembre 2013 12:56
Citation
Zuleikha a écrit:
Mayouchka,

C'est bon tout ça :-) ça me donne des idées, je crois que je vais provoquer les disputes bientôt lol

C'est une stratégie gagnante. Testée et approuvée Oups

Bonnes vacances ptdr
27 septembre 2013 12:59
Citation
soltanaa tanger a écrit:
C ton mari. Tu sais ce que dis lislam a ce sujet.

Na3el shaytan et reconciliez vous.
Peu importe qui fait le 1er pas.

Reparle lui.
Et si tu ne le fais pas pour toi, fait le pour Allah swt !

Necoute ps celle qui tegare.

Salam

Bof . L'islam dit qu'il faut pas depasser 3 jours sans se parler. Mais qui se fout de l'islam franchement!
Il faut l'emnener chez l'imam qu'il lui donne de cours d'islam alors.... Qui sait?!Ill
c
27 septembre 2013 13:01
ben ecoute une semaine je trouve que c 'est long quand meme.

franchement 9 ans que tu supporte ca et maintenant tu en as marre............mais c'etait des le debut qu'il fallait reagir

bref on va pas revenir en arrière je pense que la communication au sein du couple est tres importante sans communication pas de couple qui tienne la route.

tu n'as qu'à changer tes habitudes va près de lui et dit lui juste que vous n'etes pas des ados à pleurer misère mais des adultes et le coup jte parle pas je te tire la gueule ben laisse tomber vous avez passé l'age et met en place un rituel.

du genre tu achete 1bougie et quand il allume la bougie c 'est qu'il n'est pas faché et que vous pouvez revenir à une discussion normal
bien souvent c'est par fierté que les hommes font ca mais si tu lui donnes l'histoire de la bougie il fait deja un pas et toi tu feras le second voila

je pense que de mettre en place des choses qui peuvent facilité le quotidien c est important meme sil trouve ton idee ridicule tu verras ca va le faire reflechir et il va adopter cette idee car elle change du quotidien et croit moi tu penses que ca lui plaind de ne plus te parler mais en fait il fait ca parce qu'il sait que ca t 'enerve donc soit souriante eclate de rire au telephone ou avec les enfants ca va lui faire tout bizarre
27 septembre 2013 13:01
Citation
Biouke a écrit:
Si vous ne vous parlez pas, c'est que le shitan travail bien à la maison. C'est bien, continuez comme ca vous êtes sur la bonne voie....

Il a bon dos le shitan des fois.
D'autres fois je me dis qu'il fait le jeu de l'homme. C'est l'associé de l'homme. Comme quoi !
27 septembre 2013 13:13
Citation
cmoi123 a écrit:
ben ecoute une semaine je trouve que c 'est long quand meme.

franchement 9 ans que tu supporte ca et maintenant tu en as marre............mais c'etait des le debut qu'il fallait reagir

bref on va pas revenir en arrière je pense que la communication au sein du couple est tres importante sans communication pas de couple qui tienne la route.

tu n'as qu'à changer tes habitudes va près de lui et dit lui juste que vous n'etes pas des ados à pleurer misère mais des adultes et le coup jte parle pas je te tire la gueule ben laisse tomber vous avez passé l'age et met en place un rituel.

du genre tu achete 1bougie et quand il allume la bougie c 'est qu'il n'est pas faché et que vous pouvez revenir à une discussion normal
bien souvent c'est par fierté que les hommes font ca mais si tu lui donnes l'histoire de la bougie il fait deja un pas et toi tu feras le second voila


je pense que de mettre en place des choses qui peuvent facilité le quotidien c est important meme sil trouve ton idee ridicule tu verras ca va le faire reflechir et il va adopter cette idee car elle change du quotidien et croit moi tu penses que ca lui plaind de ne plus te parler mais en fait il fait ca parce qu'il sait que ca t 'enerve donc soit souriante eclate de rire au telephone ou avec les enfants ca va lui faire tout bizarre

je connais aucun homme qui marchera dans cette histoire de bougie. Trop romanseque. y a trop de raffinement ..trop de paix .trop de trop..on se croirait dans love story
Nan mais tu voudrais pas qu'il ait des comportement amoureux avec sa femme non plus. Ils ne sont plsu en lune de miel. ils ont 9 ans de mariage...Oups

Or plus romantique qu'un maghrebin on meurt!!!Heu
27 septembre 2013 13:38
Ben faut bien que l'un des deux soit adulte...alors soit le toi et va lui parler à ce gamin !
c
27 septembre 2013 16:11
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ben ecoute une semaine je trouve que c 'est long quand meme.

franchement 9 ans que tu supporte ca et maintenant tu en as marre............mais c'etait des le debut qu'il fallait reagir

bref on va pas revenir en arrière je pense que la communication au sein du couple est tres importante sans communication pas de couple qui tienne la route.

tu n'as qu'à changer tes habitudes va près de lui et dit lui juste que vous n'etes pas des ados à pleurer misère mais des adultes et le coup jte parle pas je te tire la gueule ben laisse tomber vous avez passé l'age et met en place un rituel.

du genre tu achete 1bougie et quand il allume la bougie c 'est qu'il n'est pas faché et que vous pouvez revenir à une discussion normal
bien souvent c'est par fierté que les hommes font ca mais si tu lui donnes l'histoire de la bougie il fait deja un pas et toi tu feras le second voila


je pense que de mettre en place des choses qui peuvent facilité le quotidien c est important meme sil trouve ton idee ridicule tu verras ca va le faire reflechir et il va adopter cette idee car elle change du quotidien et croit moi tu penses que ca lui plaind de ne plus te parler mais en fait il fait ca parce qu'il sait que ca t 'enerve donc soit souriante eclate de rire au telephone ou avec les enfants ca va lui faire tout bizarre

je connais aucun homme qui marchera dans cette histoire de bougie. Trop romanseque. y a trop de raffinement ..trop de paix .trop de trop..on se croirait dans love story
Nan mais tu voudrais pas qu'il ait des comportement amoureux avec sa femme non plus. Ils ne sont plsu en lune de miel. ils ont 9 ans de mariage...Oups

Or plus romantique qu'un maghrebin on meurt!!!Heu

C’est juste que quand tu bouscules des habitudes ce que tu ne peux pas dire avec des mots tu le dis avec des gestes.
C’est plus facile d’allumer une bougie que d’aller voir directement la personne pour lui parler surtout par rapport au fait que nos chers maghébins sont fière et orgueilleux.
Perso je pense que ca peux marcher tu trouves peu etre que c’est nul mais ca n’a rien de romantique. Cette idee a sauvé bien des couples mais bon pas grave.
Puisque tu as des idees en veux tu en voila il serait temps de les devoiler………
27 septembre 2013 16:39
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ben ecoute une semaine je trouve que c 'est long quand meme.

franchement 9 ans que tu supporte ca et maintenant tu en as marre............mais c'etait des le debut qu'il fallait reagir

bref on va pas revenir en arrière je pense que la communication au sein du couple est tres importante sans communication pas de couple qui tienne la route.

tu n'as qu'à changer tes habitudes va près de lui et dit lui juste que vous n'etes pas des ados à pleurer misère mais des adultes et le coup jte parle pas je te tire la gueule ben laisse tomber vous avez passé l'age et met en place un rituel.

du genre tu achete 1bougie et quand il allume la bougie c 'est qu'il n'est pas faché et que vous pouvez revenir à une discussion normal
bien souvent c'est par fierté que les hommes font ca mais si tu lui donnes l'histoire de la bougie il fait deja un pas et toi tu feras le second voila


je pense que de mettre en place des choses qui peuvent facilité le quotidien c est important meme sil trouve ton idee ridicule tu verras ca va le faire reflechir et il va adopter cette idee car elle change du quotidien et croit moi tu penses que ca lui plaind de ne plus te parler mais en fait il fait ca parce qu'il sait que ca t 'enerve donc soit souriante eclate de rire au telephone ou avec les enfants ca va lui faire tout bizarre

je connais aucun homme qui marchera dans cette histoire de bougie. Trop romanseque. y a trop de raffinement ..trop de paix .trop de trop..on se croirait dans love story
Nan mais tu voudrais pas qu'il ait des comportement amoureux avec sa femme non plus. Ils ne sont plsu en lune de miel. ils ont 9 ans de mariage...Oups

Or plus romantique qu'un maghrebin on meurt!!!Heu

C’est juste que quand tu bouscules des habitudes ce que tu ne peux pas dire avec des mots tu le dis avec des gestes.
C’est plus facile d’allumer une bougie que d’aller voir directement la personne pour lui parler surtout par rapport au fait que nos chers maghébins sont fière et orgueilleux.
Perso je pense que ca peux marcher tu trouves peu etre que c’est nul mais ca n’a rien de romantique. Cette idee a sauvé bien des couples mais bon pas grave.
Puisque tu as des idees en veux tu en voila il serait temps de les devoiler………

C'est pas un truc de mec les bougies, c un truc de filles..

si tu as des preuves et des temoignages comme quoi a sauvé des couples je suis preneuse. Là on n'a que ta parole. et j''en doute
c
27 septembre 2013 20:29
Citation
Mayouchka a écrit:


C'est pas un truc de mec les bougies, c un truc de filles..

si tu as des preuves et des temoignages comme quoi a sauvé des couples je suis preneuse. Là on n'a que ta parole. et j''en doute

des témoignages ah ben oui attend on va faire un appel à temoin ALERTE ROUGE ALERTE ROUGE Y A T IL DES TEMOINS???????????

Pufffffff laisse tomber t aura qu à essayer

et perso tu serais etonné de savoir comment un homme peut changer quand tu sais bien t y prendre. ya juste à les voir nos maghébins avec la plus part des europeennes ils ont comme des chiens (ils font les taches menagères, ils font les courses et tout ca avec le sourire en plus) alors qu'avec nous ya toujours un truc qui va pas non mais vous ne savez pas raisonner et regarder autour de vous........... bref je m'arrete là

pas grave si tu remets ta parole en doute de toute facon qui ne tente rien n'a rien il n y a pas une facon de faire que l une est meilleure que l autre non mais quand on essaye rien on avance pas

mais quand on aura compris que c'est la femme qui fait l homme alors on aura fait un grand pas en avant
27 septembre 2013 20:42
Citation
cmoi123 a écrit:


et perso tu serais etonné de savoir comment un homme peut changer quand tu sais bien t y prendre. ya juste à les voir nos maghébins avec la plus part des europeennes ils ont comme des chiens (ils font les taches menagères, ils font les courses et tout ca avec le sourire en plus) alors qu'avec nous ya toujours un truc qui va pas non mais vous ne savez pas raisonner et regarder autour de vous........... bref je m'arrete là

pas grave si tu remets ta parole en doute de toute facon qui ne tente rien n'a rien il n y a pas une facon de faire que l une est meilleure que l autre non mais quand on essaye rien on avance pas

mais quand on aura compris que c'est la femme qui fait l homme alors on aura fait un grand pas en avant

Si les maghrébins sont aussi bien avec les européennes c'est surement pas parce qu'elle savent y faire .
Ils le sont parce qu'une EUROPéEéNE CA SE RESPECTE. Parce que les europeéns respectent leur femmes et les aident et les sortent, etc.

Nou on nous traite comme des chiennes , PARCE QU'ON EST NEES POUR ETRE LEURS ESCLAVES. Et ce sont nos propres parents , nos familles qui nous apprennent l'esclavage , ne nous respectent pas. On vit pour servir l'homme , pour être aux petits soins pour lui. PAS L'INVERSE

Alors apprends a raispnner au lieu de raconter des inepties.

Une arabe ,elle va lui sortir ton histoire de bougie , il va tt de suite lui demander ou elle traouvé cette idée, dans quel hadiths.
Une europeénne la lui sort , il la prend dans ses bras et lui fait son méa culpa

La seule femme qui fait un homme c'est sa mère!

Parce que l'épouse, dans l'islam, c'est l'homme qui la rend femme. Demande a simone de beauvoir

Cite si tu veux , mais fais le avec intelligence
pff....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 21:18 par Mayouchka.
c
27 septembre 2013 21:13
voila aller bonne soiree.
27 septembre 2013 21:22
Bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook