Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Silence radio: que doit-elle faire?
s
28 décembre 2008 14:15
Salam tt le monde,

Une amie à moi c disputée avec son copain, elle lui a dit qu'il était avec elle rien que pr fonder une famille pour accomplir la moitié du Dine (elle a ses raisons vu qu'il devenait chiant, bizarre pas attentionné etc, enfin d'après elle). Bref, le mec l'a pris mal et ne lui parle plus depuis 3 semaines (sans avoir cassé, je pense k'il ne veut pas cassé) mais il ne prend pas l'initiative d'en envoyer.

Elle lui en a parlé, c excusée, lui a expliquée que c t pas pensé mais rien à faire.

Je lui ai dit de lui laisser le tps de digérer (mais 3 semaines c qd mm bcp lol). Donc je voudrais avoir vos avis svp (attention elle est a coté de moi, soyez pas méchants lol)
o
28 décembre 2008 14:25
Slm,

C vrai que 3 semaines c'est long...s'il ne donne pas de nouvelles c'est peut etre une facon à lui de casser (bizarre comme facon tt de même), peut etre qu'il pense qu'elle comprendras d'elle même que c'est fini Heu

Aussi vu qu'elle lui en a parlé et qu'elle s'est excusé et que malgré cela il ne donne aucune nouvelle c'est que cest bel et bien fini entre vous Heu

Heuu mdr sérieux je sais pas trop...damande lui d'en reparler avec lui, qu'elle soit fixée au moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/08 14:26 par oranaise_sur_yabiladi.
s
28 décembre 2008 14:27
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Slm,

C vrai que 3 semaines c'est long...s'il ne donne pas de nouvelles c'est peut etre une facon à lui de casser (bizarre comme facon tt de même), peut etre qu'il pense qu'elle comprendras d'elle même que c'est fini Heu

Aussi vu qu'elle lui en a parlé et qu'elle s'est excusé et que malgré cela il ne donne aucune nouvelle c'est que cest bel et bien fini entre vous Heu

Heuu mdr sérieux je sais pas trop...damande lui d'en reparler avec lui, qu'elle soit fixée au moins.

Salam,

Justement, elle dit qu'ils en ont parlé, il veut pas casser mais bon c qd mm bizarre, ça l'a peut-etre blessé (mais il avait pas l'air d'etre trop ds le love non + pr que ça le touche à ce pt lol)
p
28 décembre 2008 14:31
salam

j'ai pas compris ton post

c elle qui lui a dit qu'il était avec elle pour juste se caser ou elle lui a dit que c etait elle qui etait

avec lui juste pour ça ? perplexe

j ai mal à la tête Ill
s
28 décembre 2008 14:34
Citation
princess819 a écrit:
salam

j'ai pas compris ton post

c elle qui lui a dit qu'il était avec elle pour juste se caser ou elle lui a dit que c etait elle qui etait

avec lui juste pour ça ? perplexe

j ai mal à la tête Ill

MDR, dsl si g t pas claire, ils se sont disputée et la fille lui a dit que lui était avec elle seulement pour accomplir la moitié du dine
p
28 décembre 2008 14:39
Ak ok donc c moins grave que ce que je pensais smiling smiley

Ben le mec est très susceptible ou alors il l'aime pas ( pretexte pour lui faire du mal )
c
28 décembre 2008 14:45
bjr

la dispute en elle-même je la trouve futile ... dsl je ne trouve pas d'autre terme.
Je m'explique , elle lui a reproché de n'être avec elle uniquement dans le but d'accomplir la moitié de son dine ( lui reprochant en réalité de ne pas être avec elle par amour, lui reprochant de ne pas avoir de sentiments pour elle car elle a senti son manque d'attention à son égard ).
Et lui , le prend mal ... Elle va jusque s'excuser de s'être emportée mais cela le laisse de glace au point de ne pas donner de nouvelle pendant 3 semaines
A ton amie , je dirai que c'est parfois normal de se poser des questions dans une relation , surtout quand des doutes s'installent dans ton esprit , tu as seulement exprimé tes doutes d'une certaine manière sur ses sentiments.
Quant à lui , ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ait même pas cherché à dissiper tes doutes et à te dire directement ou indirectement ce qu'il ressent pour te rassurer ( surtout s'il envisage du sérieux avec toi)

Je te dirai de te détacher de cela pour le moment, d'attendre qu'il revienne ( s'il revient ) lui-même vers toi et de voir ce qu'il en est ( pourquoi son silence).

Tu as fait le premier pas en t'excusant c'est une chose. Mais quand on forme un couple , une dispute dure rarement longtemps ...
s
28 décembre 2008 15:00
Citation
clairebenett a écrit:
bjr

la dispute en elle-même je la trouve futile ... dsl je ne trouve pas d'autre terme.
Je m'explique , elle lui a reproché de n'être avec elle uniquement dans le but d'accomplir la moitié de son dine ( lui reprochant en réalité de ne pas être avec elle par amour, lui reprochant de ne pas avoir de sentiments pour elle car elle a senti son manque d'attention à son égard ).
Et lui , le prend mal ... Elle va jusque s'excuser de s'être emportée mais cela le laisse de glace au point de ne pas donner de nouvelle pendant 3 semaines
A ton amie , je dirai que c'est parfois normal de se poser des questions dans une relation , surtout quand des doutes s'installent dans ton esprit , tu as seulement exprimé tes doutes d'une certaine manière sur ses sentiments.
Quant à lui , ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ait même pas cherché à dissiper tes doutes et à te dire directement ou indirectement ce qu'il ressent pour te rassurer ( surtout s'il envisage du sérieux avec toi)

Je te dirai de te détacher de cela pour le moment, d'attendre qu'il revienne ( s'il revient ) lui-même vers toi et de voir ce qu'il en est ( pourquoi son silence).

Tu as fait le premier pas en t'excusant c'est une chose. Mais quand on forme un couple , une dispute dure rarement longtemps ...

Merci pr ton analyse, j'avais peur de lui dire ça.
D
28 décembre 2008 15:12
Salam Alikoum,


Ils sont pas mariés ... je vois pas comment elle pourrait etre la moitié de son dine. Faut d abord faire les choses correctement.


Bref ! 3 semaines c'est long.
Il doit vouloir casser.
s
28 décembre 2008 17:01
salam

pourquoi lui avoir dit ça Heu, faut pas s'étonner Oh de son absence, d'ailleurs qui dit long perplexe

elle devrait aller le voir, mettre les choses à plat, ce n'est pas ici qu'elle trouveras les réponses à ses questions moody smiley
c
28 décembre 2008 18:16
peu etre kil a pa apprecie kelle ai des doutes est ce la premiere foi kelle lui montre kelle doute de lui ? car je c ke les mecs napprecie pa vomieu se taire quand on a des doutes e dattendre e de voir sil e sincere ou pa car ils ne diron jamai tt de facon si ils son sincere ou pa vo mieu voir les actes les paroles cest du ventttttttttt
r
28 décembre 2008 20:05
Salam,

Pour ma part, je prendrais l'iniatitive encore une fois de lui en reparler. Si vraiment, rien ne se passe, tu lui fixe un ultimatum, car je pense que l'attente ne te fera que souffrir.

Si pas d'explications de sa part à ce sujet, ben faudra t'y faire et tourner la page.

Je suis directe mais des fois faut y aller franco.
o
28 décembre 2008 20:35
Citation
sissi67 a écrit:
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Slm,

C vrai que 3 semaines c'est long...s'il ne donne pas de nouvelles c'est peut etre une facon à lui de casser (bizarre comme facon tt de même), peut etre qu'il pense qu'elle comprendras d'elle même que c'est fini Heu

Aussi vu qu'elle lui en a parlé et qu'elle s'est excusé et que malgré cela il ne donne aucune nouvelle c'est que cest bel et bien fini entre vous Heu

Heuu mdr sérieux je sais pas trop...damande lui d'en reparler avec lui, qu'elle soit fixée au moins.

Salam,

Justement, elle dit qu'ils en ont parlé, il veut pas casser mais bon c qd mm bizarre, ça l'a peut-etre blessé (mais il avait pas l'air d'etre trop ds le love non + pr que ça le touche à ce pt lol)

Il veut peut être juste la tester, il veut voir jusqu'où elle peut aller par amour, j'entends par là jusqu'à quand elle va le "harceler" pour qu'il arrete de bouder comme un gamin!!!

Ne le prends pas mal toi et ta copine mais je le trouve un peu bizzare quand même comme gars...faire le mort pendant plus de 3 semaines, en la laissant dans le doute à croire qu'il aime la voir souffrir Are you crazy.
O
29 décembre 2008 01:52
Citation
clairebenett a écrit:
bjr

la dispute en elle-même je la trouve futile ... dsl je ne trouve pas d'autre terme.
Je m'explique , elle lui a reproché de n'être avec elle uniquement dans le but d'accomplir la moitié de son dine ( lui reprochant en réalité de ne pas être avec elle par amour, lui reprochant de ne pas avoir de sentiments pour elle car elle a senti son manque d'attention à son égard ).
Et lui , le prend mal ... Elle va jusque s'excuser de s'être emportée mais cela le laisse de glace au point de ne pas donner de nouvelle pendant 3 semaines
A ton amie , je dirai que c'est parfois normal de se poser des questions dans une relation , surtout quand des doutes s'installent dans ton esprit , tu as seulement exprimé tes doutes d'une certaine manière sur ses sentiments.
Quant à lui , ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ait même pas cherché à dissiper tes doutes et à te dire directement ou indirectement ce qu'il ressent pour te rassurer ( surtout s'il envisage du sérieux avec toi)

Je te dirai de te détacher de cela pour le moment, d'attendre qu'il revienne ( s'il revient ) lui-même vers toi et de voir ce qu'il en est ( pourquoi son silence).

Tu as fait le premier pas en t'excusant c'est une chose. Mais quand on forme un couple , une dispute dure rarement longtemps ...


Salam

En lisant le post je me suis dite pareille

c'est une raison de se facher 3 semaines ça??

hahaha

je sais pas nous ils nous arrivent de se dire pire que ça... apres on se réconcilie maximum

2h apres..

Je pense que son ami est bizarre elle le connait depuis 3semaines lol?
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
s
29 décembre 2008 08:00
Salam,

Merci pr vos msg. C'est ce que je lui ai conseillé, de lui reparler encore une fois de tt ça et si rien ne se passe, c'est qu'il ne tient pas enormement à elle.
k
29 décembre 2008 10:13
s il est capable de ne pas lui parler pendant 3 semaines, ça fait peur pr l avenir ! ça ne donne pas envie...
s
29 décembre 2008 12:46
je trouve que la fille n'a rien pronnonce de mal pour que le monsieur fait la tete et se faire desirerOh
conseil à suivre: laisse le mijoter seul, tkt il va revenir s'il tient à toi!
c
29 décembre 2008 13:07
d'accord avec sousouangel
elle a déjà ft le premier pas.

Il ne veut pas casser mais ne fait rien pour faire avancer les choses.


Détache toi de cela , concentre toi sur autre chose et laisse le revenir dans le cas où il daigne le faire. Et là tu mettras les points sur les i ( lui faire comprendre que tu n'as rien dit de blessant , que tu ne le trouves pas attentionné et que tu t'es posé des questions, 3adi ... et tu verras ses explications ... et lui faire comprendre que tu ne veux pas perdre ton temps dans une relation)
m
29 décembre 2008 23:30
moi a la place du mec soit je l'aurais remis en place bien comme il faut, soit je l'aurais jetée, tout dépend de la manière dont elle a dit ça...


Mais la le mec il a pris un coup dans sa fierté, et jle comprends, en gros c'est un objet.. Ça se dit pas des idioties pareilles !
http://www.jaimepasisrael.com
30 décembre 2008 00:24
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
moi a la place du mec soit je l'aurais remis en place bien comme il faut, soit je l'aurais jetée, tout dépend de la manière dont elle a dit ça...


Mais la le mec il a pris un coup dans sa fierté, et jle comprends, en gros c'est un objet.. Ça se dit pas des idioties pareilles !

salam
aie aie les hommes qui deviennent trop sensibles. Ohmoody smiley
on dirait que les roles sont inverses, on doit apprendre a se taire et ne rien dire en attendant que Mr le pauvre bouge, reflichisse, reflichisse, reflichisse pour enfin decider de continuer ou arreter.
mais s'il etait inteligent il doit etre heureux.
le dine c'est tout ce qui importe dans cette, on oublie que la vie sur terre n'est qu'un clin d'oeil par rapport a la vie a l'au delas.
l'invocation que tout musulman fait c'est zawja sali7 wa doria sali7a.
completer son dine, c'est se marier, s'eloigner de tout ce qui est haram et faire de la relation homme-femme une relation 100%halal. un zawj sali7, ca veut dire un bon mari, un bon epoux, un bon papa, et d'ailleurs on doit chercher le meilleur pour notre vie de couple, notre vie de musulmane, un homme qui se comportera en bon musulman (selon l'islam pas selon les hommes musulmans).
donc le choisir pour completer son dine parmi tant d'autres hommes c'est un honneur pour lui.
on se marie pour fonder une famille, une famille musulmane, pour essayer de perpetuer notre dine, avoir une doria sali7a dont cet homme sera le pere.
et si on revient au hadith : si le fils d'adam meurt ses actes s'arretent sauf une sadaka perpetuee, une science utile, et un enfant qui invoque allah pour lui.
Comme m'a dit un jour mon oncle, tu fais une simple invocation mais en realite tu demandes a Allah dounya et lakhira.
Un zwaj sali7 me rendra heureuse sur terre et m'aidera a persever dans le dine et meriter Jenna.
une doria sali7a comme tu auras tjrs le merite de cette bonne education. donc bonheur sur terre et aussi jenna.
donc cet homme doit etre heureux pas le contraire.
Aie Aie parfois les hommes quand il regarde que le bout de leur nez o chouf choufgrinning smiley.
Aie aie mnt que je comprends pkoi les hommes detestent les femmes inteligentes pour ne pas etre depasses si jamais ils comprennent rien de rien.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook