Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Silence radio après une dispute
j
8 avril 2016 11:31
Salam Aleykoum

Je viens sur le forum pour que vous m'aidiez à tenir mon silence radio.

Ca fait 2 ans que je suis avec mon copain. Nous nous sommes disputés mercredi dans la journée pour des broutilles (dispute de routine quoi comme tous les couples). Après la dispute je l'ai appelé pour pouvoir minimiser les choses mais il raccrocher à mes appels. Après plusieurs appels il me répond et donc je lui dis qu'on est pas obligé de rester fâché pour une dispute de 5 min... bref il est d'accord. Je lui demande si nous nous voyons toujours vendredi soir et il me répond oui.

Sauf qu'entre temps je n'ai pas eu de nouvelles de lui mercredi soir (donc le soir mm après la dispute, je pense que c'est normal) et hier soir non plus, alors qu'habituellement on s'appelle tous les soirs. Je ne donne pas de nouvelles non plus car là j'en ai marre. Dès qu'on se dispute, depuis un certain temps c'est toujours moi qui reviens pour arranger les choses, alors qu'avant c'était lui mais là il a pris l'habitude et aujourd'hui je trouve ca dégradant pour moi, j'en ai marre d'être celle qui cours après.

Donc je n'envoi rien non plus mais j'ai besoin de votre aide pour tenir mon silence radio pour qu'il se remette en question et revienne de lui-même.
M
8 avril 2016 11:37
"j'ai besoin de votre aide pour tenir mon silence radio"
Tu veux qu'on te confisque ton tel ?
Citation
jihane2016 a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens sur le forum pour que vous m'aidiez à tenir mon silence radio.

Ca fait 2 ans que je suis avec mon copain. Nous nous sommes disputés mercredi dans la journée pour des broutilles (dispute de routine quoi comme tous les couples). Après la dispute je l'ai appelé pour pouvoir minimiser les choses mais il raccrocher à mes appels. Après plusieurs appels il me répond et donc je lui dis qu'on est pas obligé de rester fâché pour une dispute de 5 min... bref il est d'accord. Je lui demande si nous nous voyons toujours vendredi soir et il me répond oui.

Sauf qu'entre temps je n'ai pas eu de nouvelles de lui mercredi soir (donc le soir mm après la dispute, je pense que c'est normal) et hier soir non plus, alors qu'habituellement on s'appelle tous les soirs. Je ne donne pas de nouvelles non plus car là j'en ai marre. Dès qu'on se dispute, depuis un certain temps c'est toujours moi qui reviens pour arranger les choses, alors qu'avant c'était lui mais là il a pris l'habitude et aujourd'hui je trouve ca dégradant pour moi, j'en ai marre d'être celle qui cours après.

Donc je n'envoi rien non plus mais j'ai besoin de votre aide pour tenir mon silence radio pour qu'il se remette en question et revienne de lui-même.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
j
8 avril 2016 11:42
lol si c'était possible oui.

Nan plus sérieusement...Me dire ce que vous en pensez... Si ça marche ou si vous l'avez déjà fait et que ça a porter ses fruits.

J'ai pas envie de me confier autour de moi c'est pour ça sur un forum c'est plus simple et on peut avoir plusieurs avis.
c
8 avril 2016 11:54
2 ans de relation………….. ouai allé bon courage
Et change de site, ici ya pas mal de musulman et copain depuis 2 ans on adhére pas trop. merci
c
8 avril 2016 11:55
ptdr jy avais pas pensé à celle la!!!!!!!!!!!!

hi hi hi franchement on peut pas trouver mieux en reponse
Citation
MDMWA a écrit:
"j'ai besoin de votre aide pour tenir mon silence radio"
Tu veux qu'on te confisque ton tel ?
j
8 avril 2016 11:59
Il a déjà parler de se marier à sa mère. Mais nous sommes confronté à des problèmes de racisme qui viennent de sa mère. L'esprit tribal n'est pas parti avec l'islam malheureusement et il fait encore des victimes . Alors merci de ne pas juger.
8 avril 2016 12:04
Salam
Yabiladi c'est un forum communautaire
Avant d'être un forum "musulman"
Faut pas confondre
Et dire a une personne de changer pour imposer que des interventions "musulmanes"
Ca s'appelle comment???

Un peu d'ouverture d'esprit!
Arrêter de juger les gens!

Si un post ne te parle pas, Ben passe ton chemin ...
Au lieu de juger...

Qu'elle vive dans le haram ou pas ... Regarde qu'elle! Et Dieu!


Citation
cmoi123 a écrit:
2 ans de relation………….. ouai allé bon courage
Et change de site, ici ya pas mal de musulman et copain depuis 2 ans on adhére pas trop. merci
C
8 avril 2016 12:09
Salam Aleyk ! Vous savez quel est le GROS Problème des arabes, donc de nous ? C'est notre orgueil... "J'en ai marre de lui courir après" ton orgueil va te jouer de mauvais tour de très mauvais même, Je ne dis pas que tu as tort loin de là, t'aime te sentir désirée c'est normal chez une Femme, mais vu que tu as concsience de la situation, et qu'à priori c'est toi qui semble mature, il est dans ton devoir de couple, je ne sais pas si vous êtes mariés, mais il est dans ton devoir de tout faire pour aranger la situation, on peut dire qu'il a un comportement digne d'un gosse de 5ans, alors montre lui encore une fois que tu es la Reine, car oui les femmes sont des Reines, et peut être qu'il en tira une leçon... Énormément de couples arabes se déchirent aujourd'hui et depuis toujours à cause de l'orgueil, alors ne te laisse pas humilier par ce Gros défaut qui pourrai t'amener en Enfer comme il a amené Satan, qu'Allah le maudisse.... Voilà tout, n'hésite pas winking smiley
c
8 avril 2016 12:13
j'ai jugé nul part et j'ai juste dit qu'il y avait une majorité de musulman sur ce site

il est ou le problème?????

il y a une majorité de musulman ICI et tu vas pas le nier

je donne mon avis si ça te plait pas ce n’est pas mon problème comme tu l’as précisé nous sommes sur un forum donc chacun son opinion.

Je ne laisserai personne dire que d’avoir un copain c’est normal et je n’adhère pas ! Ce n’est pas normal. Si toi ça te convient ça reste encore ton avis et ton problème et ce n’est pas le mien.

donc oui si la posteuse pouvait parler de ces soucis de copains ailleurs on n'en sera pas plus mal

Citation
ulyana a écrit:
Salam
Yabiladi c'est un forum communautaire
Avant d'être un forum "musulman"
Faut pas confondre
Et dire a une personne de changer pour imposer que des interventions "musulmanes"
Ca s'appelle comment???

Un peu d'ouverture d'esprit!
Arrêter de juger les gens!

Si un post ne te parle pas, Ben passe ton chemin ...
Au lieu de juger...

Qu'elle vive dans le haram ou pas ... Regarde qu'elle! Et Dieu!
c
8 avril 2016 12:20
j'ai pas jugé......... relis bien

tu fais ce que tu veux si tu veux avoir un copain ca reste ton probleme pas le mien

mais comme il est dit dans la sourate 51 verset 55
"Et rappel, car le rappel sert aux croyants".

comment imagines tu ta vie avec cet homme avec tous les problèmes déjà present????

tu ne te poses pas plus de question quand à la tenue de ton couple? ton avenir?

tu points des points important dans tes ecris mais apparemment la seule chose qui t’intéresse c'est de tenir le coup pour ne pas lui écrire avant de vous voir ce soir (oui ca non plus j'adhère pas^^^^^mais c'est ton problème aussi)

je comprends pas pourquoi tu ne te poses pas les bonnes questions elles sont pourtant évidentes...... réfléchit un peu
Citation
jihane2016 a écrit:
Il a déjà parler de se marier à sa mère. Mais nous sommes confronté à des problèmes de racisme qui viennent de sa mère. L'esprit tribal n'est pas parti avec l'islam malheureusement et il fait encore des victimes . Alors merci de ne pas juger.
8 avril 2016 12:41
Salam

Tu as certes droit à dire ton avis mais en aucun
cas celui de lui dire d'aller sur un autre site !!! Are you crazy

Ce n'est pas TON site, n'importe qui peut poster
dans le respect de la charte ... Et elle a respecté
la charte !!
Toi tu n'as pas à désigner qui est autorisé à poster
ou pas !!! N'importe nawak !

Par ailleurs, c'est un post communautaire avant d'être
religieux ... Et y a une rubrique religion, et elle n'a
pas posté dans cette dernière rubrique justement ...

Maintenant, quand on veut donner un avis religieux
avec une bonne intention, on le fait de manière
raisonnée, avenante et avec douceur ... Et en aucun
cas en claquant la porte au nez de personnes qui
demandent de l'aide

Allah ihdina


Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai jugé nul part et j'ai juste dit qu'il y avait une majorité de musulman sur ce site

il est ou le problème?????

il y a une majorité de musulman ICI et tu vas pas le nier

je donne mon avis si ça te plait pas ce n’est pas mon problème comme tu l’as précisé nous sommes sur un forum donc chacun son opinion.

Je ne laisserai personne dire que d’avoir un copain c’est normal et je n’adhère pas ! Ce n’est pas normal. Si toi ça te convient ça reste encore ton avis et ton problème et ce n’est pas le mien.

donc oui si la posteuse pouvait parler de ces soucis de copains ailleurs on n'en sera pas plus mal
c
8 avril 2016 12:48
Et qu’est ce qui m’empêche de lui dire d’aller sur un autre site ??? y a une nouvelle loi ??? Tu es son avocate ?

J’ai le droit de lui suggérer le fait d’aller sur un autre site encore une fois après elle fait ce qu’elle veut ! je n’ai pas été menaçante et je ne l’ai pas jugé j’ai juste donné mon avis sur son sujet en lui disant qu’il y avait une majorité de musulman ici et c’est tout.

Et au lieu de te fatiguée à me répondre justement aide là si tu peux…………

Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu as certes droit à dire ton avis mais en aucun
cas celui de lui dire d'aller sur un autre site !!! Are you crazy

Ce n'est pas TON site, n'importe qui peut poster
dans le respect de la charte ... Et elle a respecté
la charte !!
Toi tu n'as pas à désigner qui est autorisé à poster
ou pas !!! N'importe nawak !

Par ailleurs, c'est un post communautaire avant d'être
religieux ... Et y a une rubrique religion, et elle n'a
pas posté dans cette dernière rubrique justement ...

Maintenant, quand on veut donner un avis religieux
avec une bonne intention, on le fait de manière
raisonnée, avenante et avec douceur ... Et en aucun
cas en claquant la porte au nez de personnes qui
demandent de l'aide

Allah ihdina

M
8 avril 2016 12:49
Pour répondre à ton problème, ne lui envois rien et reste chez toi.
Imagine si c'est pas ton futur maris ? Peu être que celui qui passeras sa vie à t'es côté est chez lui avec sa famille pendant que tu t'amuse avec lui le vendredi soir...
Je suis pas un ange non plus mais bon.. je vois les erreurs que j'ai fais...

Citation
jihane2016 a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens sur le forum pour que vous m'aidiez à tenir mon silence radio.

Ca fait 2 ans que je suis avec mon copain. Nous nous sommes disputés mercredi dans la journée pour des broutilles (dispute de routine quoi comme tous les couples). Après la dispute je l'ai appelé pour pouvoir minimiser les choses mais il raccrocher à mes appels. Après plusieurs appels il me répond et donc je lui dis qu'on est pas obligé de rester fâché pour une dispute de 5 min... bref il est d'accord. Je lui demande si nous nous voyons toujours vendredi soir et il me répond oui.

Sauf qu'entre temps je n'ai pas eu de nouvelles de lui mercredi soir (donc le soir mm après la dispute, je pense que c'est normal) et hier soir non plus, alors qu'habituellement on s'appelle tous les soirs. Je ne donne pas de nouvelles non plus car là j'en ai marre. Dès qu'on se dispute, depuis un certain temps c'est toujours moi qui reviens pour arranger les choses, alors qu'avant c'était lui mais là il a pris l'habitude et aujourd'hui je trouve ca dégradant pour moi, j'en ai marre d'être celle qui cours après.

Donc je n'envoi rien non plus mais j'ai besoin de votre aide pour tenir mon silence radio pour qu'il se remette en question et revienne de lui-même.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
8 avril 2016 12:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut quand même signaler qu'Allah interdit les relations hors mariage. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin."(Sourate 17 - Verset 32)

Pas de copain/copine.
Si c'est du sérieux, tu discutes mariage, en présence de tes parents. Si tout va bien, mariage. Entre-temps, on garde ses distances.
Si c'est pas sérieux, on ne fait rien. Détails ici.

Sinon, comment vous faîtes pour vous embrouiller alors vous ne vivez même pas ensemble ? Ça promet...
Ça fait 2 ans que vous êtes ensemble, il parle de mariage à sa mère, laquelle dit être contre. Le programme pour la suite ?
Tu comptes patienter jusqu'à 45 ans, le temps qu'il convainc sa mère. Et quand tu seras enfin mariée, tu patienteras encore jusqu'à ce qu'elle cane parce qu'elle te pourrira la vie jusqu'au dernier souffle.
Où tu comptes jouer la roue de secours copine jusqu'à ce qu'il trouve une femme que sa chère maman accepte. Au hasard, une cousine.

Je sais pas pour toi, mais ça sent le mauvais plan. Mauvais à tous les niveaux (embrouilles à répétition, situation haram, refus de la mère, relation qui traîne en longueur).

Je sais pas où tu vas, mais je te dis bonne galère...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
8 avril 2016 12:52
BATTEZ VOUS !!!!!!
Citation
cmoi123 a écrit:
Et qu’est ce qui m’empêche de lui dire d’aller sur un autre site ??? y a une nouvelle loi ??? Tu es son avocate ?

J’ai le droit de lui suggérer le fait d’aller sur un autre site encore une fois après elle fait ce qu’elle veut ! je n’ai pas été menaçante et je ne l’ai pas jugé j’ai juste donné mon avis sur son sujet en lui disant qu’il y avait une majorité de musulman ici et c’est tout.

Et au lieu de te fatiguée à me répondre justement aide là si tu peux…………
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
8 avril 2016 12:58
Salam

Quand je peux aider, j'aide ... Et quand je ne peux
pas aider sans me retenir de porter un quelconque
jugement, et bien je m'abstiens !!!! Angel

Par contre, quand je lis des commentaires qui
m'interpellent par leur aberration, leur égarement
ou leur méchanceté, et bien j'interviens Cool grinning smiley

Charte ou pas charte, qui es-tu pour dire à un ou
une yabi(e) de quitter le site et d'aller voir ailleurs
Are you crazy
SOS
Ill

Il n'y a rien de personnel ... Comprends juste que
tout le monde est libre de poster, tout comme tout
le monde est libre de répondre !!!
Tu réponds, je réponds ... On est dans notre droit
Mais on n'a aucun droit de dire "oust " ... En plus
d'être un manque flagrant d'éducation, ce n'est pas
de notre ressort !!!

A bon entendeur
Salam Welcome

Citation
cmoi123 a écrit:
Et qu’est ce qui m’empêche de lui dire d’aller sur un autre site ??? y a une nouvelle loi ??? Tu es son avocate ?

J’ai le droit de lui suggérer le fait d’aller sur un autre site encore une fois après elle fait ce qu’elle veut ! je n’ai pas été menaçante et je ne l’ai pas jugé j’ai juste donné mon avis sur son sujet en lui disant qu’il y avait une majorité de musulman ici et c’est tout.

Et au lieu de te fatiguée à me répondre justement aide là si tu peux…………
8 avril 2016 13:02
Salam

Oui on peut signaler, on peut conseiller et même
exprimer son désaccord ... Mais qui sommes-nous
pour dire que quelqu'un n'est pas le bienvenu sur
ce site et lui dire d'aller ailleurs ???

À méditer

Salam

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut quand même signaler qu'Allah interdit les relations hors mariage. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin."(Sourate 17 - Verset 32)

Pas de copain/copine.
Si c'est du sérieux, tu discutes mariage, en présence de tes parents. Si tout va bien, mariage. Entre-temps, on garde ses distances.
Si c'est pas sérieux, on ne fait rien. Détails ici.

Sinon, comment vous faîtes pour vous embrouiller alors vous ne vivez même pas ensemble ? Ça promet...
Ça fait 2 ans que vous êtes ensemble, il parle de mariage à sa mère, laquelle dit être contre. Le programme pour la suite ?
Tu comptes patienter jusqu'à 45 ans, le temps qu'il convainc sa mère. Et quand tu seras enfin mariée, tu patienteras encore jusqu'à ce qu'elle cane parce qu'elle te pourrira la vie jusqu'au dernier souffle.
Où tu comptes jouer la roue de secours copine jusqu'à ce qu'il trouve une femme que sa chère maman accepte. Au hasard, une cousine.

Je sais pas pour toi, mais ça sent le mauvais plan. Mauvais à tous les niveaux (embrouilles à répétition, situation haram, refus de la mère, relation qui traîne en longueur).

Je sais pas où tu vas, mais je te dis bonne galère...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
8 avril 2016 13:07
"Comprends juste que tout le monde est libre de poster, tout comme tout le monde est libre de répondre !!!"
"Tu réponds, je réponds ... On est dans notre droit"
"Mais on n'a aucun droit de dire "oust ""
Un peu contradictoire je trouve...
Tu me fais penser à Charlie Hébreux, liberté d'expression sauf si tu n'es pas charlie...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Quand je peux aider, j'aide ... Et quand je ne peux
pas aider sans me retenir de porter un quelconque
jugement, et bien je m'abstiens !!!! Angel

Par contre, quand je lis des commentaires qui
m'interpellent par leur aberration, leur égarement
ou leur méchanceté, et bien j'interviens Cool grinning smiley

Charte ou pas charte, qui es-tu pour dire à un ou
une yabi(e) de quitter le site et d'aller voir ailleurs
Are you crazy
SOS
Ill

Il n'y a rien de personnel ... Comprends juste que
tout le monde est libre de poster, tout comme tout
le monde est libre de répondre !!!
Tu réponds, je réponds ... On est dans notre droit
Mais on n'a aucun droit de dire "oust " ... En plus
d'être un manque flagrant d'éducation, ce n'est pas
de notre ressort !!!

A bon entendeur
Salam Welcome
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
8 avril 2016 13:31
T'es sérieuse ?!
Elle est sur l'onglet : relations sentimentales!!!!

Pas probleme de couple!!!

Donc c'est toi qui ne devrait pas venir dans cet onglet!!!! Ni tous ceux qui désapprouvent les relations hors mariage!

Qd on conseille, on doit le faire de façon neutre! Si une personne expose un souci qui va a l'encontre de son opinion, on passe son chemin
Venir l'accabler
Ou lui dire d'aller ailleurs est vraiment deplacé

Puis pour qui tu te prends pour parler au nom de ceux qui pourraient Lâ conseiller pour lui dire d'aller ailleurs!!!???

Je suis desolee mais tu juges!

Puis aujourd'hui avec tous les soucis qu'il t a dans les couple
Avant de se marier, vaut mieux connaître Lâ personne!!!
Les mariages arrangés de nos jours finissent par un divorce le plus souvent!!!
Une relation amoureuse se construit...
Et oui, c'est mon opinion! Et si Ca ne te plait pas ce n'est pas mon probleme non plus!!!

Puis franchement, tu crois que je lis pas des histoires qui viennent à l'encontre de mes convictions?! Et valeurs? Ben je passe mon chemin! Je réponds pas a tous les posts



Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai jugé nul part et j'ai juste dit qu'il y avait une majorité de musulman sur ce site

il est ou le problème?????

il y a une majorité de musulman ICI et tu vas pas le nier

je donne mon avis si ça te plait pas ce n’est pas mon problème comme tu l’as précisé nous sommes sur un forum donc chacun son opinion.

Je ne laisserai personne dire que d’avoir un copain c’est normal et je n’adhère pas ! Ce n’est pas normal. Si toi ça te convient ça reste encore ton avis et ton problème et ce n’est pas le mien.

donc oui si la posteuse pouvait parler de ces soucis de copains ailleurs on n'en sera pas plus mal
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai jugé nul part et j'ai juste dit qu'il y avait une majorité de musulman sur ce site

il est ou le problème?????

il y a une majorité de musulman ICI et tu vas pas le nier

je donne mon avis si ça te plait pas ce n’est pas mon problème comme tu l’as précisé nous sommes sur un forum donc chacun son opinion.

Je ne laisserai personne dire que d’avoir un copain c’est normal et je n’adhère pas ! Ce n’est pas normal. Si toi ça te convient ça reste encore ton avis et ton problème et ce n’est pas le mien.

donc oui si la posteuse pouvait parler de ces soucis de copains ailleurs on n'en sera pas plus mal
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai jugé nul part et j'ai juste dit qu'il y avait une majorité de musulman sur ce site

il est ou le problème?????

il y a une majorité de musulman ICI et tu vas pas le nier

je donne mon avis si ça te plait pas ce n’est pas mon problème comme tu l’as précisé nous sommes sur un forum donc chacun son opinion.

Je ne laisserai personne dire que d’avoir un copain c’est normal et je n’adhère pas ! Ce n’est pas normal. Si toi ça te convient ça reste encore ton avis et ton problème et ce n’est pas le mien.

donc oui si la posteuse pouvait parler de ces soucis de copains ailleurs on n'en sera pas plus mal
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai jugé nul part et j'ai juste dit qu'il y avait une majorité de musulman sur ce site

il est ou le problème?????

il y a une majorité de musulman ICI et tu vas pas le nier

je donne mon avis si ça te plait pas ce n’est pas mon problème comme tu l’as précisé nous sommes sur un forum donc chacun son opinion.

Je ne laisserai personne dire que d’avoir un copain c’est normal et je n’adhère pas ! Ce n’est pas normal. Si toi ça te convient ça reste encore ton avis et ton problème et ce n’est pas le mien.

donc oui si la posteuse pouvait parler de ces soucis de copains ailleurs on n'en sera pas plus mal
8 avril 2016 13:35
Salam déjà

Il n'y a rien de contradictoire No no
Nous sommes sur un forum ... Nous sommes en droit
de poster ... N'est-ce pas ? Oui, en accord avec la charte

En revanche, de quel droit pouvons-nous nous permettre
de dire qui est en droit précisément de poster ???
Et bien ni toi ni moi ni aucun(e) yabi(e) ...

Tu vois toujours une contradiction ???

En même temps si tu lis ces torchons pour en faire
tes références, je comprends mieux qu'un esprit
puisse être aussi limité whistling smiley

A bon entendeur



Citation
MDMWA a écrit:
"Comprends juste que tout le monde est libre de poster, tout comme tout le monde est libre de répondre !!!"
"Tu réponds, je réponds ... On est dans notre droit"
"Mais on n'a aucun droit de dire "oust ""
Un peu contradictoire je trouve...
Tu me fais penser à Charlie Hébreux, liberté d'expression sauf si tu n'es pas charlie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook