Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le silence des gouvernements arabes quelle est ça cause?
a
27 juillet 2006 08:33
tout les pays arabes ont montre leurs vrai visage...!perso je suis très déçue par l'attitude des gouvernements arabos-musulmans...! et vous ?
a
27 juillet 2006 09:47
je suis vraiment pas étonnée par ces marionnettes

les seuls zou3ama qui osent dire qq chose sont :

- sid er rais Saddam Hussein : après l'avoir monté contre l'iran, on l'a appelé dictateur . maintenant il est aux mains des sionistes

- Cheikh Oussama, Cheikh Ayman Al Zawahiri : wanted, qualifiés de terroristes par les terroristes de la maison noire

- le lion Abu Musab : tué ou emprisonné...

- l'Iran, l'axe du mal

etc, etc...

n'attendons rien de nos dirigeants que nous n'avons pas éluseye rolling smiley
a
27 juillet 2006 10:41
L'humiliation du monde arabe est permanent....!que fait le monde arabe en declin(au fond du gouffre),honte à vous,aucune fiérté ni dignité... mais vous ètes les maitres du monde pour faire taire toute opposition politique , toute forme de critique et maintenir vos peuples dans un etat d’immobilisme d’ignorance....!décidement le monde arabe est condamné à la disparition...!
z
27 juillet 2006 13:40
Je pense que tout le monde connait la cause exacte du silence du monde arabe. Mais je n'appellerais pas ca un silence du monde arabe entier, c'est un silence des supérieurs. Quant au peuple il a exprimé hautement son avis et son soutien aux libanais. Mais comme a dit le grand Hassan Nasr allah, vaut mieux ce silence que responsabiliser des personnes sui ont défendu leur territoire, et comme l'ont malheureusement fait certains pays arabes au début.
s
27 juillet 2006 13:46
le gouvernement saoudien deteste le gouvernement iranien!!!!!


car il y'a une concurrence religieuse, à savoir les chiites et les sunnites voila pourquoi les saoudiens ne soutiennent pas le groupe du hizbollah: telle est la vraie raison!!!!!


si jamais le groupe chiite arrive à mettre à genoux les israeliens, de nombreux sympathisants suivront le mouvement et pourront se detourner de l'arabie saoudite, maitre des lieux sacrés de l'islam et Le referent par excellence du monde musulman.....
a
27 juillet 2006 15:34
quand j'entends la quasi-totalité des dirigeants arabes parler de leur fiérté,je rigole personnellement...!les dirigeants arabes font honte à l'humanité...!e monde arabe est devenu une grande prison a ciel ouvert, habité par des citoyens fantômes gardés par des chiens bien dressés obéissent et gare à celui qui s’interpose...!
f
27 juillet 2006 15:46
ça ne sert à rien de gaspiller à faire travailler vos neurones en vous demandant pourquoi les dirigeants de pays arabes ne font rien.
a
27 juillet 2006 16:29
Citation
fayr a écrit:
ça ne sert à rien de gaspiller à faire travailler vos neurones en vous demandant pourquoi les dirigeants de pays arabes ne font rien.


je fais travailler mes neurones pour comprendre ce monde arabe stagnant ?avec a sa tête des sclérosés réactionnaires qui gouvernent la destinée des peuples...!
f
27 juillet 2006 16:42
bon courage!!
a
27 juillet 2006 17:03
Citation
fayr a écrit:
bon courage!!



merci mais ton "silence" sur la question, laisse à penser que tu es en harmonie avec la vision bushienne à ce sujet, (le remodelage du monde arabe),je me trompe peut-être...!
f
27 juillet 2006 17:09
Moi je suis ecoeuré par ces soi disant descendant du prophete et qui soutiennent israel; mais malheureusement le peuple ne fait rien et ne dit rien, ça me tue.

Citation
a-hani a écrit:
Citation
fayr a écrit:
bon courage!!



merci mais ton "silence" sur la question, laisse à penser que tu es en harmonie avec la vision bushienne à ce sujet, (le remodelage du monde arabe),je me trompe peut-être...!
s
27 juillet 2006 17:34
Citation
a-hani a écrit:
tout les pays arabes ont montre leurs vrai visage...!perso je suis très déçue par l'attitude des gouvernements arabos-musulmans...! et vous ?

Un mot ou deux pour expliquez les seules raisons valables: l'argent et le pouvoir.

-Il n'y que dans nos pays où vous assistez à une élection présidentielle avec un président élu puis réèlu pendant 36 ans et à chaque fois avec 99.99 % des voix, faut le faire (exepmle moubarak, ben ali and Cie...).

-Il n'y a que chez nous, qu' une fois le président-pére fatigué, il passe le pouvoir au fils et ce, encore une fois dans une pseudo-démocratie...

Tous ces "présidents" élus démocratiquement par le peuple, haut la main svp, ont donc besoin de l'appui des états-unis pour rester au pouvoir, ils vont donc dans le sens de la politique américaine sinon gare aux retombées... CQFD
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
D
27 juillet 2006 17:40
Salam,


La reponse est simple les regime arabe sont tous corrompues, les systemme politiques arabe sont obsolete, sont peuplé d'incompetents et de mauviettes, ils ne savent pas ce qu'est le courage e finissent par mourrir en à genoux, et quand ils se rendent cmpte de se qu'ils ont fait, ils sont soit mort, soit dans la situation de saddam.
Peut etre que la solution est la revolution à l'iranienne, une revolution qui premettrait de faire disparaitre l'ensemble des establishement politiques de ces regimes de m.....


Le jours où l'on arrivera à faire inculquer à ces abrutie que l'interet de la nation prime sur l'interet perso, on aura deja fait un grand pas, mais je pense que saddam n'a pas été une leçon.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
27 juillet 2006 17:47
Citation
fayr a écrit:
Moi je suis ecoeuré par ces soi disant descendant du prophete et qui soutiennent israel; mais malheureusement le peuple ne fait rien et ne dit rien, ça me tue.

Citation
a-hani a écrit:
Citation
fayr a écrit:
bon courage!!



merci mais ton "silence" sur la question, laisse à penser que tu es en harmonie avec la vision bushienne à ce sujet, (le remodelage du monde arabe),je me trompe peut-être...!





certains dirigeant arabes se réclament descendant du Prophète Mahomet(sas) et s'obstinent à le faire croire à leurs peuples,mais c'est trop facile de bâtir 'falsifier'un arbre généalogique plausible pour avoir une certaine crédibilité..!
ce sont que des poules mouillées qui ont peur de la liberté , la démocratie.....etc !
c
27 juillet 2006 18:14
a-hani, je vois que tu as trouvé un nouveau terrain de chasse. Clever boy.


Sur le sujet, on a les gouvernements qu'on mérite d'une part et d'autre part chaque état arabe et/ou musulman défend ses petits intérêts et fait sa "micro-géopolitique". Tu espères qu'ils vont s'unir sur le problème israélo-palestinien alors que souvent les intérêts d'un pays arabe interfèrent avec ceux d'un autre.
Le seul ciment qui en principe, devrait les inciter à réagir plus vigoureusement serait leur religion commune, mais il faut constater que la umma n'existe que dans la tête de certains, elle est balayée par les intérêts nationaux.
Quant à ton speech sur les descendants du prophète, M6 n'en fait pas tout un plat, c'est juste un titre, pour les autres dirigeants je ne connais pas assez pour juger.
a
27 juillet 2006 18:18
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


La reponse est simple les regime arabe sont tous corrompues, les systemme politiques arabe sont obsolete, sont peuplé d'incompetents et de mauviettes, .


mort de rire ! mais ces régimes sont toujours là....! que faire ! un changement ? un changement qui doit être imposé de l'extérieur (vision bushienne ), ou un changement qui s'opère de l'intérieur...!le monde arabe a désespérément besoin d'un changement...!
a
27 juillet 2006 18:32
Citation
chelhman a écrit:
a-hani, je vois que tu as trouvé un nouveau terrain de chasse. Clever boy.


Sur le sujet, on a les gouvernements qu'on mérite d'une part et d'autre part chaque état arabe et/ou musulman défend ses petits intérêts et fait sa "micro-géopolitique". Tu espères qu'ils vont s'unir sur le problème israélo-palestinien alors que souvent les intérêts d'un pays arabe interfèrent avec ceux d'un autre.
Le seul ciment qui en principe, devrait les inciter à réagir plus vigoureusement serait leur religion commune, mais il faut constater que la umma n'existe que dans la tête de certains, elle est balayée par les intérêts nationaux.
Quant à ton speech sur les descendants du prophète, M6 n'en fait pas tout un plat, c'est juste un titre, pour les autres dirigeants je ne connais pas assez pour juger.



mort de rire encore un joker M6 ?
D
27 juillet 2006 18:43
Citation
a-hanimort de rire ! mais ces régimes sont toujours là....! que faire ! un changement ? un changement qui doit être imposé de l'extérieur (vision bushienne ), ou un changement qui s'opère de l'intérieur...!le monde arabe a désespérément besoin d'un changement...![/quote a écrit:

Salam,

bien sur que oui ca passe par un changement, un changement de l'interieur ou de l'exterieur venant de l'Iran par exemple ne serait pas exclu, histoire d'assainiser certain regime du golfe et du moyen orient, why not, encore plus si c'est fait dans la paix.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
27 juillet 2006 19:08
c terrible,kel avenir pour notre civilisation?JE REJOINS UNE PERSONNE C UNIQUEMENT LE SILENCE DES GOUVERNEMENTS MAIS LESPOPULATION ARABO MUSULMANES EXPLOSENT DE COLère et de solidarité.KEL TRISTESSE.....DAILLEURS K DIRE DES AUTRES PAYS,les usa et israel dominent,qui veut se frotter a deux grandes puissances militaires,lonu sert a rien,enfin bref lHISTOIRE SE RéPèTE ET PERSONNE EN TIRE LEçON
a
27 juillet 2006 19:19
Citation
soraya.f a écrit:
c terrible,kel avenir pour notre civilisation?


il faut lire "Le choc des civilisations de samuel p huntington"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook