Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
silence on tue
4 février 2012 18:09
bsr
ou sont les americain é les europeen é la ligue arabe
la syrie massacre ces enfants
pour quoi la russie é la chine on mis veto
4 février 2012 21:21
l'opposition syrienne devrait dialoguer avec la russie et la chine

en leurs donnant des garanties que rien ne changera politiquement , militairement,economiquement

entre la syrie et la russie et entre la syrie et la chine

je pense que l'irak voisine devrait donner un petit coup de main a chasser bachar
4 février 2012 22:16
Citation
charles1 a écrit:
bsr
ou sont les americain é les europeen é la ligue arabe
la syrie massacre ces enfants
pour quoi la russie é la chine on mis veto

Le grand echiquier international...Je veto, tu vetos, mais ne vetons pas ensemble.
6 février 2012 09:26
ou sont les musulmant pour defendre la vie humaine
r
6 février 2012 12:06
Véto à l'Onu : les médias français sont déçus pour les enfants de Syrie ( qu'ils exposent en une de leurs journaux ) qu'on ne puisse pas les tuer avec les F16 et les Rafales


05/02/2012 - 13:34 : A LIRE ABSOLUMENT Ahmed Manai (observateur de la Ligue Arabe envoyé en Syrie) "La décision de renvoyer l'ambassadeur de la République Syrienne à Tunis ne vient pas du président mais de Ghannouchi et du Qatar! C'est une honte. L'histoire retiendra qu'un pays arabe, berceau de la civilisation arabe et humaine a été sauvé de la destruction totale à laquelle le destinaient d'autres arabes, par la Chine et la Russie. Je suis dans la mission des observateurs arabes en Syrie et je témoigne que le massacre exécuté ce matin à Homs, est le fait des groupes armés, dans le but manifeste de faire pression sur le vote du conseil de sécurité."

source:[bservateur-de-la-Ligue.html" target="_blank" rel="nofollow" >www.echsar.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/12 12:25 par riad-al.
g
7 février 2012 03:03
Et où sont les français et américains qui mettent leur veto quand on tue les palestiniens? Là y a pas de propagande médiatique donc c'est pas pareil, pas vrai? Je condamne fermement ce qui se passe là-bas mais les américains ont mis la main sur le pétrole en iraq et en lybie donc les russes et chinois ne laisseront pas filer celui de syrie et d'iran. L'europe et les ricains ne feront pas les malins avec des pays qui ont la même capacité de riposte mon gars.
Alliance, complots, trahisons et le peuple qui mange de tout temps et dans tous les pays.
7 février 2012 10:22
Citation
charles1 a écrit:
bsr
ou sont les americain é les europeen é la ligue arabe
la syrie massacre ces enfants
pour quoi la russie é la chine on mis veto

La Russie et la chine ont des intérêts économiques que cet assassin de dictateur leurs garantit.
C'est surtout, la Russie qui ne veut pas perdre ce marché où elle liquide ses armes...

Je pense que le CNS doit se rapprocher des dirigeants russes pour leurs garantir les mêmes avantages que Bachar leur assure déjà...
c
7 février 2012 10:42
Citation
gazafree a écrit:
Et où sont les français et américains qui mettent leur veto quand on tue les palestiniens? Là y a pas de propagande médiatique donc c'est pas pareil, pas vrai?

mais on peut pas mettre un véto sur les campagnes d'un pays. le véto sert à bloquer une intervention de l'onu.
et la france a bien reconnu l'etat plaestinien, au grand dam des faucons israeliens.


Je condamne fermement ce qui se passe là-bas mais les américains ont mis la main sur le pétrole en iraq et en lybie

certains disent aussi que ce sont les européens et principalement les francais qui ont fait main basse sur le petrole en lybie. mais j'aimerai savoir ce que cela veut dire concrétement. est ce que ces pays donne leur petrole à total et à bp? est ce que ces pays font des tarifs préférentiels à la france ou l'angleterre en dehors des cours fixés par l'opep? qu'est ce qui a changé depuis la chute de kadhafi?
7 février 2012 10:49
Citation
coldman a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Et où sont les français et américains qui mettent leur veto quand on tue les palestiniens? Là y a pas de propagande médiatique donc c'est pas pareil, pas vrai?

mais on peut pas mettre un véto sur les campagnes d'un pays. le véto sert à bloquer une intervention de l'onu.
et la france a bien reconnu l'etat plaestinien, au grand dam des faucons israeliens.


Je condamne fermement ce qui se passe là-bas mais les américains ont mis la main sur le pétrole en iraq et en lybie

certains disent aussi que ce sont les européens et principalement les francais qui ont fait main basse sur le petrole en lybie. mais j'aimerai savoir ce que cela veut dire concrétement. est ce que ces pays donne leur petrole à total et à bp? est ce que ces pays font des tarifs préférentiels à la france ou l'angleterre en dehors des cours fixés par l'opep? qu'est ce qui a changé depuis la chute de kadhafi?

Salut coldman,


voici un article qui en parle...

35% du pétrole libyen pour la France ?
AFP Mis à jour le 01/09/2011 à 08:57 | publié le 01/09/2011 à 08:57 Réactions (59)

Le Conseil national de transition (CNT) libyen a promis d'attribuer à la France 35% du pétrole brut de la Libye en échange de la reconnaissance par Paris de sa légitimité, rapporte aujourd'hui Libération. Le quotidien reproduit cette lettre du CNT, rédigée en arabe et adressée selon lui au cabinet de l'émir du Qatar, avec copie au secrétaire général de la Ligue arabe.

Daté du 3 avril, soit moins de trois semaines après l'adoption à l'Onu de la résolution 1973 ouvrant la voie à une intervention militaire de l'Otan contre le régime de Mouammar Kadhafi, le document évoque un accord "attribuant 35% du total du pétrole brut aux Français en échange du soutien total et permanent à notre Conseil", selon la traduction de Libération.

"Je n'ai pas connaissance de cette lettre, a déclaré Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères, sur RTL, ajoutant ignorer l'existence d'un accord formel. "Ce que je sais, a-t-il ajouté, c'est que le conseil de transition a dit très officiellement que, dans la reconstruction de la Libye, il s'adresserait de manière préférentielle à ceux qui l'ont soutenu. Ça me parait assez logique et assez juste."

Jusqu'au début de cette année, la Libye produisait environ 1,6 million de barils de pétrole par jour, ce qui la classait au 17e rang mondial. Mais ses pompages ont fortement diminué ces derniers mois. Le pays détient les plus importantes réserves de brut d'Afrique.

Source : [www.lefigaro.fr]
r
7 février 2012 12:19
Médias francais : STOP AUX MENSONGES contre la Syrie
Pierre Piccinin, professeur d'histoire et de sciences politiques revient de Syrie. Il est interviewé sur la radio "La voix de l'Amérique" et raconte ce qu'il a vu
[www.youtube.com]
Le monde occidentalo-sioniste avec la complicité des roitelets arabes est entré dans la supercherie généralisée
[www.infosyrie.fr]
c
7 février 2012 18:08
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Et où sont les français et américains qui mettent leur veto quand on tue les palestiniens? Là y a pas de propagande médiatique donc c'est pas pareil, pas vrai?

mais on peut pas mettre un véto sur les campagnes d'un pays. le véto sert à bloquer une intervention de l'onu.
et la france a bien reconnu l'etat plaestinien, au grand dam des faucons israeliens.


Je condamne fermement ce qui se passe là-bas mais les américains ont mis la main sur le pétrole en iraq et en lybie

certains disent aussi que ce sont les européens et principalement les francais qui ont fait main basse sur le petrole en lybie. mais j'aimerai savoir ce que cela veut dire concrétement. est ce que ces pays donne leur petrole à total et à bp? est ce que ces pays font des tarifs préférentiels à la france ou l'angleterre en dehors des cours fixés par l'opep? qu'est ce qui a changé depuis la chute de kadhafi?

Salut coldman,


voici un article qui en parle...

35% du pétrole libyen pour la France ?
AFP Mis à jour le 01/09/2011 à 08:57 | publié le 01/09/2011 à 08:57 Réactions (59)

Le Conseil national de transition (CNT) libyen a promis d'attribuer à la France 35% du pétrole brut de la Libye en échange de la reconnaissance par Paris de sa légitimité, rapporte aujourd'hui Libération. Le quotidien reproduit cette lettre du CNT, rédigée en arabe et adressée selon lui au cabinet de l'émir du Qatar, avec copie au secrétaire général de la Ligue arabe.

Daté du 3 avril, soit moins de trois semaines après l'adoption à l'Onu de la résolution 1973 ouvrant la voie à une intervention militaire de l'Otan contre le régime de Mouammar Kadhafi, le document évoque un accord "attribuant 35% du total du pétrole brut aux Français en échange du soutien total et permanent à notre Conseil", selon la traduction de Libération.

"Je n'ai pas connaissance de cette lettre, a déclaré Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères, sur RTL, ajoutant ignorer l'existence d'un accord formel. "Ce que je sais, a-t-il ajouté, c'est que le conseil de transition a dit très officiellement que, dans la reconstruction de la Libye, il s'adresserait de manière préférentielle à ceux qui l'ont soutenu. Ça me parait assez logique et assez juste."

Jusqu'au début de cette année, la Libye produisait environ 1,6 million de barils de pétrole par jour, ce qui la classait au 17e rang mondial. Mais ses pompages ont fortement diminué ces derniers mois. Le pays détient les plus importantes réserves de brut d'Afrique.

Source : [www.lefigaro.fr]



déj, on est dans la flou parce qu'on ne sait qui gouvernera en lybie pour l'instant. ensuite, avoir des concessions pour les entreprises pétrolières françaises ou des contrats d’approvisionnements, ce n'est pas faire main basse sur le petrole. ce dernier n'est pas gratuit ni même taxes et autres. parler de faire main basse, c'est faux. la france achetaient du petrole lybien avant kadhafi. elle le fera aprés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook