Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
silat arrahim
p
26 septembre 2006 00:56
salam

ALLAH nous a recommandé la bonté , l'affection et la solidarité envers nos proches

il a été rapporté par abu Huraira (Raa) :

le prophète (sws) à dit : ãä ßÇä íÄãä ÈÇááå æÇáíæã ÇáÂÎÜÑ ÝáíÜßÑã ÖíÝå ¡ æãä ßÇä íÄãä ÈÇááå æÇáíæã ÇáÂÎÑ ÝáíÕá ÑÍãå ¡ æãä ßÇä íÄãä ÈÇááå æÇáíæã ÇáÂÎÑ ÝáíÞá ÎíÑÇð Ãæ áíÕãÊ " ÑæÇå ÇáÈÎÇÑí

celui qui croit en ALLAh et au jour dernier,qu'il honore son voisin qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il soit gentil avec ous ses parents. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise du bien ou se taise". ( alboukhari)

il y'a un autre hadith dont je me souviens pas très bien ( les liens de parentés sont accrochés au trône d'ALLAH celui qui les rompts allah rompe avec lui )

donc, je me sens ds l'obligation d'entretenir de bonnes relations avec mes proches ( tantes , oncles...) leurs rendre visite ...
or, mon père m'a "interdit", du moins il veut pas ( ou aime pas ) que j'aille voir une tante .
comment pourais-je ds ce cas là concillier entre sillat arrahim et ridat alwalidine moody smiley



patience
b
26 septembre 2006 12:27
Citation
patience a écrit:
salam

ALLAH nous a recommandé la bonté , l'affection et la solidarité envers nos proches

il a été rapporté par abu Huraira (Raa) :

le prophète (sws) à dit : ãä ßÇä íÄãä ÈÇááå æÇáíæã ÇáÂÎÜÑ ÝáíÜßÑã ÖíÝå ¡ æãä ßÇä íÄãä ÈÇááå æÇáíæã ÇáÂÎÑ ÝáíÕá ÑÍãå ¡ æãä ßÇä íÄãä ÈÇááå æÇáíæã ÇáÂÎÑ ÝáíÞá ÎíÑÇð Ãæ áíÕãÊ " ÑæÇå ÇáÈÎÇÑí

celui qui croit en ALLAh et au jour dernier,qu'il honore son voisin qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il soit gentil avec ous ses parents. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise du bien ou se taise". ( alboukhari)

il y'a un autre hadith dont je me souviens pas très bien ( les liens de parentés sont accrochés au trône d'ALLAH celui qui les rompts allah rompe avec lui )

donc, je me sens ds l'obligation d'entretenir de bonnes relations avec mes proches ( tantes , oncles...) leurs rendre visite ...
or, mon père m'a "interdit", du moins il veut pas ( ou aime pas ) que j'aille voir une tante .
comment pourais-je ds ce cas là concillier entre sillat arrahim et ridat alwalidine moody smiley



patience


Ta question est compliquée. C'est vrai que tu dois obéir à tes parents maintenant si tes parents t'ordonnent de faire quelquechose qui est contraire à l'islam, tu ne dois pas les suivres tout en gardant le respect avec eux, car se sont tes parents.

Maintenant au sujet de ta tante, si ton père refuse que t'ailles la voir, peut-être qu'il a des raisons ou peut-être pas ? Seul toi en connait la raison ! Ou bien discutes-en avec ton père. Si ta tante est mauvaise et qu'elle peut t'influencer sur des choses mauvaises pour toi alors que c'est vrai qu'il vaut mieux l'eviter, dans ce cas la ton père a raison.

Mais je crois que le mieux dans tout ça c'est d'essayer de rapprocher les gens, de réconcillier ou de resoudre les conflits. Le respect est très important et le pardon aussi winking smiley
s
26 septembre 2006 14:48
Je suis d'accord partiellement avec bocadioss car je pense que tu devré tout d'abor essayé den parlé avec ton pére et si le conflit demeure et kil ny a pas moyen d'instaurer un dialogue eh bien pour garder contact il y a le téléphone se sera deja un bon début...!
p
26 septembre 2006 15:22
salam bocadioss

tu as soulever l'élement de la réconcilliation entre mon père et ma tante " le pardon"

mais pour l'instant il n'est pas prêt, il ses raisons , et je comprend parfaitemnt sa réaction .mais j'estime que seul ALLAH est pardonneur ( je n'ai pas accepté ce qu'elle a fait mais je fait avec)
j'espère inchallah qu'avec du recul ils parvienderont à redevenir comme avant .

je veux préserver le contact avec elle ,et en même temps respecter le choix de mon père .
mais apparement c'est pas possible .
p
26 septembre 2006 15:29
salam selka


j'avoue que mon essentiel inttention serait de les réconcillier

et j'ai déja tenter de lui en parler à plusieurs reprise mais en vain

comme tu dis je vais d'abord essayer de garder contact ac elle ne serait-ce que par teléphonne !
B
17 octobre 2013 18:21
Le législateur a bien précisé le droit au père à Silat arrahim mais il a laissé toute la latitude au tribunal de statuer sans pour autant entourer la silat arrahim d'aucune garantie. aussi, un père peut selon un jugement récupérer son enfant à 10h pour le rendre à sa mère à 17h par exemple. Mais par quel moyen peut on chaque semaine donner la preuve qu'on a bien remis un enfant d'un ou de 2 ans à son père ? Rien n'est prévu ni par la loi ni par le jugement. Comment avoir confiance en un homme en qui on a perdu confiance et qui a perdu confiance par le fait du divorce ? Ne serait il plus judicieux qu'il se contentent de voir son enfant une fois par semaine jusqu'à un certain âge 10 ans par exemple ou 15 ans c'est à dire à l'âge où l'enfant aura le droit de choisir chez lequel des parents il veut bien vivre selon le statut de la famille? En tout ,à mon humble conscience je trouve qu'il y aurait un vide juridique ou judiciaire quant aux garanties qui entourent le fait d'amener par le père un enfant de moins de 2ans.
Ma question serait de savoir si la mère in confiante aurait le droit de refuser de donner l'enfant à son père en se contentant de le lui présenter tout simplement à chaque visite. Soit donc abolir le droit d'amener. pendant toute une journée un nourrisson. ( c'est un cas de figure qui est posé).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook