Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sihr de la part d’un proche
U
19 avril 2024 19:30
Assalam a3leykoum wa Rahmatoullah

J’ai une question , que ferez vous si vous découvrez qu’un « proche » vous a fait du s7hor ? Si vous découvrez que finalement tous vos symptômes , bah c’était CETTE personne ….

Ce serait quoi votre premier réflexe en sachant ça ? Puis le second ? ..
M
19 avril 2024 19:36
Ailikoum Selem.
Si c est les parents, enfants ,frères ou sœurs .première chose je me soigne et limite les contacts au l Aïd , mariage et décès .
Si c est tantes ,oncles , cousins, cousines ....
Première chose je me soigne et deuxième ,je coupe les liens .
19 avril 2024 20:04
Salam aleykoum le premier reflex c’est de de protéger en invoquant Allah et puis de se méfier de cette personne à l’avenir en ne rien lui donnant de ce qui t’appartient
gtx
19 avril 2024 20:27
aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je m'éloignerait de cette personne et ferait en sorte qu'elle n'ai aucun contact avec moi.

Je reciterais abondamment le Noble Coran, de réciter les évocations du matin et du soir ainsi que celles que l'on fait en sortant et rentrant de chez soi et d'invoquer abondamment Allah de manière générale.

Au réveil :
« Ô Allah ! C’est par Toi que nous nous retrouvons au soir et c’est par Toi que nous nous retrouvons au matin. C’est par Toi que nous vivons et c’est par Toi que nous mourons et c’est vers Toi que sera notre destinée. »

« Allâhumma bika amsaynâ, wa bika, asbahnâ, wa bika nahyâ, wa bika namût, wa ilayka-l-masîr. »

Avant de se nourrir :
« Place pour nous Ta bénédiction dans cette nourriture et accorde-nous une nourriture meilleure. »

« Allâhoumma bârik lanâ fîhi, wa at’imnâ khayran minhou. »

En s’habillant :
« Louange à Allah qui m’en a vêtu et me l’a accordé, sans que ma force ni ma puissance n'y soient pour quelque chose. »

« Alhamdoulillâhi l-ladhî kasânî hadhâ th-thawbawa razaqanîhi min ghayri hawlin minnî wa lâ qouwwatin. »

Avant de sortir :
« Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah. »

« Bismillâhi, tawakkaltou 'alâ l-lâhi, wa lâ hawla wa lâ qouwwata illâ billâhi. »

En rentrant à la maison :
« Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance. »

« Bismillâhi walajnâ, wa Bismillâhi kharajnâ, wa 'alâ l-lâhi tawakkalnâ. »

Avant de dormir :
« C’est en Ton nom, Seigneur que je me couche, et en Ton nom que je me lève. Si Tu retiens mon âme, alors fais-lui miséricorde ; et si Tu la renvoies [dans mon corps], protège-la donc de la manière dont Tu protèges Tes pieux serviteurs. »

« Bi-smika Rabbî wada’tu janbî wa bika arfa’uh. Fa-in amsakta nafsî, fa-rhamhâ. Wa In arsaltahâ fa-hfadh-hâ bi-mâ tahfadhu bi-hi ‘ibâdaka-s-sâlihîn. »


Avant tout cela, il faut surtout veiller à accomplir les devoirs qu'Allah nous a imposés et veiller à rester sur le droit chemin de Sa religion.
Certains oulémas mentionnèrent qu'il faut réciter les sourates al-Fâtiha (L'Ouverture), al-Falaq (L'Aube Naissante) et al-Nâs (Les Hommes) ainsi que le verset du Trône et les versets ayant été rapportés pour neutraliser la sorcellerie dans les sourates al-A'râf, Yûnus, Taha et al-Chu'arâ'.

Qu'Allah te protège de ces gens là. Amin.
19 avril 2024 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
19 avril 2024 23:48
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu. J irai la confronter avec temoin lui demander des explications. Je voudrais comprendre pourquoi. Après faut être sure aussi et avoir des preuves solides.
U
20 avril 2024 20:23
Et Allah à Parlé de sorcellerie « taghut » et des pratiques ancestrales à babylone « et ils suivirent le règne de Suleyman »…
Allah Décrit la scène où les égyptiens transforment des choses avec leur sorcellerie pour déstabiliser Prophète Musa alayhi salam. Allah ta3la Parle des magiciens qui se sont prosternés quand Allah à transformé le bâton de Musa alayhi salam en serpent …
Je ne connais pas l’exactitude du verset mais la sorcellerie est mentionnée dans le Coran alors fais très attention à ce que tu dis!
Lis le Coran …..

Lis bien le Coran bi idhnillah , aussi notre prophète alayhi salât wa salam a bel et bien été empoisonné et a trouvé une amulette dans un puits et l’a détruite, elle comportait le mal en question. Ils ont pu la détruire et le mal s’en est allé par la grâce d’Allah.

Il Salallahu alayhi wa salam nous a montré et prévenu que tout cela existe bel et bien

Attention , et étudie , lis bien et surtout renseigne toi bien , si tu ne sais pas tu dois écouter l’avis des savants , qui mettent en garde contre tous ces maux !!

PS : c’est la première fois que j’entends un musulman dire qu’il ne croit pas à tout ça . Fais attention à tes croyances et à ta Foi !

Pour ton dernier paragraphe, Allah Éprouve par le bien ET par le mal. Donc si un mal occulte te touche c’est avec la volonté d’Allah c’est qu’il y a une sagesse dans le fait de chercher la guérison …
Donc « les gens » déjà c’est « les musulmans » ! Et oui les musulmans nous croyons fermement au fait qu’Allah nous Éprouve par le mal et qu’Il Est le Meilleur protecteur

L’un n’empêche pas l’autre smiling smiley

Au cas où tu captes pas (sait-on jamais..) : Je protège mon enfant, mais je le réprimande et le prive s’il fait quelque chose de mal, et s’il mérite bien mieux que ce qu’il choisit, bah je lui indique le mieux en lui demandant de délaisser son idée, avec bienfaisance.

Et le bien d’Allah est incomparable a la bienveillance des créatures ..
Allah Exalté Soit-Il Est Le Compatissant
Allah Est le plus Miséricordieux des miséricordieux le plus Généreux des généreux le plus Protecteur .. Al hamdoulillah

C’est Allah qui m’A divulgué qui m’a fait ça, puis j’ai eu une preuve de la part du sorcier en question.
Allah m’A exaucé pendant le mois de la miséricorde : Ramadan

Al hamdoulillah c’est Allah qui Lève l’Epreuve 🤲🏼
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2024 21:23
Sourate 7, Les murailles :

115- Ils dirent : « Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter. »

116- « Jetez » dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

117- Et Nous révélâmes à Moïse : « Jette ton bâton. » Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.

Dans le Qour’an, Allah décrit la sorcellerie comme de la manipulation mentale et de la prestidigitation.
C'était une illusion d'optique, tout simplement.

Ensuite, croire que le Prophète ﷺ a été victime de sorcellerie cachée dans un puits est en contradiction avec le Qour'an.


Nous savons très bien ce qu’ils entendent quand ils t’entendent. Et quand ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé » (Sourate 17 - Verset 47)

Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ». (Sourate 25 - Verset 8)

Selon le Qour'an, ce sont les injustes qui disent que le Prophète ﷺ est ensorcelé. Pas seulement les dénégateurs parmi les Qouraïch.

Et ensuite, le Prophète ﷺ a été empoisonné par de la nourriture. Le poison n'est pas sorcellerie. Sinon Poutine serait un grand sorcier. Détails ici.

On a tendance à appeler sorcellerie ce qu'on ne comprend pas. Alors ce que cela fait appel à des procédés physiques, chimiques ou psychologiques très fins.

Les gens parlent beaucoup de sorcellerie comme s'ils savaient alors qu'ils n'apportent aucune preuve solide.
Et les seules preuves solides sont le Qour'an et le Hadith authentique.

Les physiciens en savent peut-être plus sur le Ghayb que les Musulmans. Eux ont des preuves, des théories qui expliquent le réel.
Le fait que les Djinns nous voient d'où les humains ne les voient pas, ça s'appelle une dimension supplémentaire en physique.

Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Et Allah à Parlé de sorcellerie « taghut » et des pratiques ancestrales à babylone « et ils suivirent le règne de Suleyman »…
Allah Décrit la scène où les égyptiens transforment des choses avec leur sorcellerie pour déstabiliser Prophète Musa alayhi salam. Allah ta3la Parle des magiciens qui se sont prosternés quand Allah à transformé le bâton de Musa alayhi salam en serpent …
Je ne connais pas l’exactitude du verset mais la sorcellerie est mentionnée dans le Coran alors fais très attention à ce que tu dis!
Lis le Coran …..

Lis bien le Coran bi idhnillah , aussi notre prophète alayhi salât wa salam a bel et bien été empoisonné et a trouvé une amulette dans un puits et l’a détruite, elle comportait le mal en question. Ils ont pu la détruire et le mal s’en est allé par la grâce d’Allah.

Il Salallahu alayhi wa salam nous a montré et prévenu que tout cela existe bel et bien

Attention , et étudie , lis bien et surtout renseigne toi bien , si tu ne sais pas tu dois écouter l’avis des savants , qui mettent en garde contre tous ces maux !!

PS : c’est la première fois que j’entends un musulman dire qu’il ne croit pas à tout ça . Fais attention à tes croyances et à ta Foi !

Pour ton dernier paragraphe, Allah Éprouve par le bien ET par le mal. Donc si un mal occulte te touche c’est avec la volonté d’Allah c’est qu’il y a une sagesse dans le fait de chercher la guérison …
Donc « les gens » déjà c’est « les musulmans » ! Et oui les musulmans nous croyons fermement au fait qu’Allah nous Éprouve par le mal et qu’Il Est le Meilleur protecteur

L’un n’empêche pas l’autre smiling smiley

Au cas où tu captes pas (sait-on jamais..) : Je protège mon enfant, mais je le réprimande et le prive s’il fait quelque chose de mal, et s’il mérite bien mieux que ce qu’il choisit, bah je lui indique le mieux en lui demandant de délaisser son idée, avec bienfaisance.

Et le bien d’Allah est incomparable a la bienveillance des créatures ..
Allah Exalté Soit-Il Est Le Compatissant
Allah Est le plus Miséricordieux des miséricordieux le plus Généreux des généreux le plus Protecteur .. Al hamdoulillah

C’est Allah qui m’A divulgué qui m’a fait ça, puis j’ai eu une preuve de la part du sorcier en question.
Allah m’A exaucé pendant le mois de la miséricorde : Ramadan

Al hamdoulillah c’est Allah qui Lève l’Epreuve 🤲🏼
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook