Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The Signs, millénarisme, complots en tous genres
X
27 mars 2010 10:52
Je suis toujours surpris de voir l'influence de ce genre de vidéos sur certains Musulmans qui pourtant ont grandi en Occident ou ont eu accès à l'éducation.

Ces vidéos sont truffées de mensonges, de morceaux de vérités collés ensemble pour essayer d'en faire une vérité globale, de propos sortis de leur contexte, de manipulation des sources.

La série "The Sign" en est une parfaite illustration. Les manipulateurs utilisent un ton professoral et font étalages de leurs faibles connaissances pour prêcher leurs mensonges avec un ton des plus sérieux.

Il y aurait un énorme complot mondial, n'impliquant pas seulement les juifs, les illuminatis et les martiens, mais aussi de grands savants Musulmans qui dissimuleraient la vérité à leurs ouailles et prêcheraient donc, inconsciemment ou non, pour ce "Nouvel ordre mondial".

Je crois que certains ne se rendent pas compte du ridicule de la chose.

Je ne soutiens pas qu'il n'y ait eu des complots ourdis depuis bien longtemps, et la Conférence Balfour en fut un, mais là ça frise vraiment le ridicule.

J'appelle les Musulmans à s'instruire autrement que par Dailymotion et Youtube et d'éviter les vidéos d'imposteurs. C'est en s'instruisant dans les livres de savants reconnus comme tels, et non pas de cancres du Net, que l'on pourra distinguer le vrai du faux.

En attendant, les non Musulmans doivent bien se gausser de la faiblesse des nôtres qui croient de tels mensonges et qui sont capables de croire le premier venu.

Je ne serais même pas surpris d'apprendre que ces vidéos sont l'oeuvre de non Musulmans dont le but est d'insuffler des idées idiotes dans la tête des Musulmans pour les détourner de la véritable Religion.
z
27 mars 2010 11:35
Salam,

Barakallah o fik pour cette mise en garde et de cette intention que tu porte a notre communauté.

Ce que tu dis est vrai et je me suis moi même fait avoir mais en prenant du recul et comme tu dis en allant chercher le savoir auprès des gens de science il s'avère que beaucoup de choses sont fausse et nous induisent en erreur plus qu'autre chose.
I
27 mars 2010 11:50
faut dire, youtube et dailymotion, faut être vraiment pas net pour s'en servir comme référence. C'est comme wikipedia, n'importe qui peut faire un montage vidéo et l'envoyer dessus sans restriction.


Mais ce que je déplore le plus, c'est que la dénonciation que vient de faire Rastapopûlos, je l'ai déjà vue d'un autre musulman il y a quelques mois mais personne ne l'a retenu. En gros, les gens n'apprennent pas, et c'est ce qui m'attriste.
M
28 mars 2010 04:52
salam à tous !

ça m'interesse vraiment, j'aimerais savoir ce qui t'a fais prendre conscience de la fausseté et la manipulation dans ce genre de séries...

merci pour ce post!
76.25. Invoque le Nom de ton Seigneur à l’aube et au crépuscule !76.26. Consacre une partie de la nuit à te prosterner devant le Seigneur et à célébrer longuement Ses louanges !76.27. En vérité, ces gens-là aiment la vie éphémère et ne se préoccupent nullement du jour terrible qui les attend.
A
28 mars 2010 09:44
Citation
Rastapopûlos a écrit:

J'appelle les Musulmans à s'instruire autrement que par Dailymotion et Youtube et d'éviter les vidéos d'imposteurs. C'est en s'instruisant dans les livres de savants reconnus comme tels, et non pas de cancres du Net, que l'on pourra distinguer le vrai du faux.

En attendant, les non Musulmans doivent bien se gausser de la faiblesse des nôtres qui croient de tels mensonges et qui sont capables de croire le premier venu.

Je ne serais même pas surpris d'apprendre que ces vidéos sont l'oeuvre de non Musulmans dont le but est d'insuffler des idées idiotes dans la tête des Musulmans pour les détourner de la véritable Religion.

Tout d'abord, je te propose de commencer tes posts par un Salam en tant que musulman s'adressant à ses soeurs et freres (honneur aux dames!).

D'autre part, ton conviction n'étant à l'etat que de simple supposition, le 'allah o ahlem' serait complementaire à tes dires.

Pour conclure, je te dirais : Qui nous dis que tu n'es pas un cancre du net? Car tu viens en moralisateur mais tu portes aussi la casquette du premier venu! Qui nous dis que tu es musulman par ailleurs?

Je ne veux pas être hautain, surtout que je n'ai pas vu le vidéo, mais ton discours manque de lucidité.
X
28 mars 2010 11:29
Citation
AcTo-Retto a écrit:

Tout d'abord, je te propose de commencer tes posts par un Salam en tant que musulman s'adressant à ses soeurs et freres (honneur aux dames!).

D'autre part, ton conviction n'étant à l'etat que de simple supposition, le 'allah o ahlem' serait complementaire à tes dires.

Pour conclure, je te dirais : Qui nous dis que tu n'es pas un cancre du net? Car tu viens en moralisateur mais tu portes aussi la casquette du premier venu! Qui nous dis que tu es musulman par ailleurs?

Je ne veux pas être hautain, surtout que je n'ai pas vu le vidéo, mais ton discours manque de lucidité.

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Je ne vois pas de Salam dans ton message. Commanderais-tu
aux autres ce dont tu te dispenses?

Passer le Salam n'est pas une obligation, c'est y répondre qui est obligatoire.

Pour le reste de tes délires, tes nombreuses suppositions, tes conditionnelles multiples, tes "qui nous dit que" me laissent à croire, et je prends le risque, que tu es toi même un "complotiste" atteint de "complotite aiguë". Un de ceux qui doutent de tout, y compris de l'Islam des autres.

Je n'ai pas besoin de démonstration pour me convaincre que les délires des "complotistes" qui voient en Madonna la suppôt du Dajâl ou en Air Force One l'âne de l'Antéchrist ne sont qu'élucubrations d'ignorants peu instruits des fondamentaux de la religion.

Et pour te faire plaisir, je vais reformuler : "Je ne pense pas que Obama soit l'Antéchrist. Allahu a'lam."
X
28 mars 2010 11:34
Citation
Mirabilis a écrit:
salam à tous !

ça m'interesse vraiment, j'aimerais savoir ce qui t'a fais prendre conscience de la fausseté et la manipulation dans ce genre de séries...

merci pour ce post!

Un minimum de lucidité, même sans connaissances religieuses très poussées, suffit à se convaincre de l'aberration des thèses prêchées par ces gens-là.

Ils auraient compris ce que personne d'autre, à part leurs esprits tordus, ont compris. Les grands savants - bien évidemment tous "Wahabites" à la solde du Grand Complot - n'auraient pas sû percer le mystère que les "complotistes" sont parvenus à mettre à jour. Dommage que le ridicule ne tue pas, cela nous aurait débarrassé de ces imposteurs.

Ils bâtissent des montagnes de mensonges sur un fait réel, interprètent un geste de la main de Madonna comme étant un signe de ralliement à l'Antéchrist, prétendent que CNN est la Bête évoquée dans le Coran et je passe sur bien d'autres âneries...Et il faudrait hésiter à ne pas les croire?

L'Islam s'apprend dans les livres, par sur Dailymotion, dans des clips (contenant de la musique et des femmes dévêtues), ni auprès d'adolescent qui ne maitrisent même pas les fondamentaux de la Religion.
A
28 mars 2010 13:44
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
AcTo-Retto a écrit:

Tout d'abord, je te propose de commencer tes posts par un Salam en tant que musulman s'adressant à ses soeurs et freres (honneur aux dames!).

D'autre part, ton conviction n'étant à l'etat que de simple supposition, le 'allah o ahlem' serait complementaire à tes dires.

Pour conclure, je te dirais : Qui nous dis que tu n'es pas un cancre du net? Car tu viens en moralisateur mais tu portes aussi la casquette du premier venu! Qui nous dis que tu es musulman par ailleurs?

Je ne veux pas être hautain, surtout que je n'ai pas vu le vidéo, mais ton discours manque de lucidité.

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Je ne vois pas de Salam dans ton message. Commanderais-tu
aux autres ce dont tu te dispenses?

Passer le Salam n'est pas une obligation, c'est y répondre qui est obligatoire.

Pour le reste de tes délires, tes nombreuses suppositions, tes conditionnelles multiples, tes "qui nous dit que" me laissent à croire, et je prends le risque, que tu es toi même un "complotiste" atteint de "complotite aiguë". Un de ceux qui doutent de tout, y compris de l'Islam des autres.

Je n'ai pas besoin de démonstration pour me convaincre que les délires des "complotistes" qui voient en Madonna la suppôt du Dajâl ou en Air Force One l'âne de l'Antéchrist ne sont qu'élucubrations d'ignorants peu instruits des fondamentaux de la religion.

Et pour te faire plaisir, je vais reformuler : "Je ne pense pas que Obama soit l'Antéchrist. Allahu a'lam."

Voilà la reponse de la bergére....Donc repondre est obligatoire mais lancer une conversation sans Salem est indigne.....du meme acabit que rentrer dans une salle plein de musulman et "punchliner" sur un "Je suis toujours surpris de voir l'influence"....Limite de l'impolis envers un koufare alors pour un muslim...m'enfin...laissons le pipi de chat à la litiére! PS : Passer le salam n'est pas une obligation? La Sunna est une option?

delirium? alors mes "qui nous dit" souleve une incertitude sur la veracité de tes dires, sans toutefois les decrier car , objectif que je suis, je n'oublie pas que je n'ai meme pas regarder une seule de ses vidéos......mais malgrés cela tu me qualifie de "complotiste", la calmonie n'etait elle pas péché? Qui donc est atteint de "complotite aiguë" et voit et complotiste partout?

Tout le reste n'est que foutaise...misere intelectuelle...qui vient ponctuer une ignominie argumentationelle........le loup deguisé en brebis, cris au loup dans le troupeau!
I
28 mars 2010 16:37
Citation
AcTo-Retto a écrit:
Voilà la reponse de la bergére....Donc repondre est obligatoire mais lancer une conversation sans Salem est indigne.....du meme acabit que rentrer dans une salle plein de musulman et "punchliner" sur un "Je suis toujours surpris de voir l'influence"....Limite de l'impolis envers un koufare alors pour un muslim...m'enfin...laissons le pipi de chat à la litiére! PS : Passer le salam n'est pas une obligation? La Sunna est une option?

delirium? alors mes "qui nous dit" souleve une incertitude sur la veracité de tes dires, sans toutefois les decrier car , objectif que je suis, je n'oublie pas que je n'ai meme pas regarder une seule de ses vidéos......mais malgrés cela tu me qualifie de "complotiste", la calmonie n'etait elle pas péché? Qui donc est atteint de "complotite aiguë" et voit et complotiste partout?

Tout le reste n'est que foutaise...misere intelectuelle...qui vient ponctuer une ignominie argumentationelle........le loup deguisé en brebis, cris au loup dans le troupeau!
Mais bien sur. Et la route est droite mais la pente est forte. De même qu'il vaut mieux un bilatéral approfondi qu’un multilatéral confus. La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir. Et je dirai même plus, il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens.

T'es un cousin de Raffarin, c'est ça?
A
28 mars 2010 23:07
Citation
Itoshiki a écrit:
Mais bien sur. Et la route est droite mais la pente est forte. De même qu'il vaut mieux un bilatéral approfondi qu’un multilatéral confus. La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir. Et je dirai même plus, il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens.

T'es un cousin de Raffarin, c'est ça?

Plait il?

Tu devrais retourner à tes mangas, c'est trop reel içi

Je te salue l'autiste....
I
29 mars 2010 07:29
Citation
AcTo-Retto a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Mais bien sur. Et la route est droite mais la pente est forte. De même qu'il vaut mieux un bilatéral approfondi qu’un multilatéral confus. La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir. Et je dirai même plus, il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens.

T'es un cousin de Raffarin, c'est ça?

Plait il?

Tu devrais retourner à tes mangas, c'est trop reel içi

Je te salue l'autiste....
c'est toi qui a commencé avec tes phrases qui ne veulent rien dire, il faut dire.
F
30 mars 2010 20:33
Salam !
La vérité est peut-être dans le juste milieu = Toutes les vidéos d'internet, ne sont pas toutes à jeter = Il y a peut-être pas mal de choses à jeter dans le discours officiel relégué par les médias traditionnels (TV, presse, etc.)
Vous voyez, j'ai dit cela, sans proférer la moindre insulte !
a
13 septembre 2023 15:58
Pourtant! la Madonna en question à belle et bien dévergondée certaine de tes soeurs a bon entendeur!
a
14 septembre 2023 18:45
Pourtant! la Madonna en question à belle et bien dévergondée certaine de tes soeurs a bon entendeur!
Citation
Xtr12gho99 a écrit:
Citation
AcTo-Retto a écrit:

Tout d'abord, je te propose de commencer tes posts par un Salam en tant que musulman s'adressant à ses soeurs et freres (honneur aux dames!).

D'autre part, ton conviction n'étant à l'etat que de simple supposition, le 'allah o ahlem' serait complementaire à tes dires.

Pour conclure, je te dirais : Qui nous dis que tu n'es pas un cancre du net? Car tu viens en moralisateur mais tu portes aussi la casquette du premier venu! Qui nous dis que tu es musulman par ailleurs?

Je ne veux pas être hautain, surtout que je n'ai pas vu le vidéo, mais ton discours manque de lucidité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook