Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que signifier : je ne les apprécie pas selon vous?
N
28 mai 2013 20:09
salam,
- je descends les escaliers pour emmener l'enfant à l'école, il y avait 2 voisines qui parlaient , l'une d'elle a entendu nos pas , elle a fermé sa porte pour se cacher en attendant qu'on descende , l'autre sans rien comprendre est restée la ou elle était en continuanat à parler.
j'ai tout remarqué et pour ne pas attirer l'attention et éviter l'autre aussi( pourtant je n'ai aucun problème avec personne) j'ai fait semblant de parler au téléphonne.
- j'arrive en bas , et la j'entends celle qui est restée dehors lui dire: c'est juste la voisine du 4 ème avec ses enfants.
jusqu'à la je trouve que tout est normale car peut être qu'elle etait pas bien habillée et elle s'est cachée en croyant que c'est un homme et la elle lui répond en maltraitant le français( avec un accent fort d'un arabe qui n'a jamais été à l'école)
- si, si je sais ,je les apprécis pas !
- folle de rage et pourtant j'ai éssayé de me retenir surtout qu'elle n'a pas dit ça en face.
je ne sais pas si je continue comme si je n'ai rien entendu ou l'éviter prochainement.
je ne sais pas non plus pourquoi elle a dit ça:
- est ce parce que je suis femme au foyer pourtant elle travialle pas non plus
- ou parce que je suis arabe , elle l'est aussi .
ou
parce qu'elle m'avait entendu un jour discuter avec mon mari à propos du fait qu'il regarde les voisines et mate leur cu donc en lui imposant le respect total sinon chacun prend son chemin et elle n'a pas voulu que j'anticipe
et j'exige le respect ou la séparation, alors qu'elle avait remarqué ça et elle a préfèré que ça soit elle qui vienne me voir pour se pleindre de lui et comme ça elle garde son statue de femme désirée qui se refuse.
j'aimerai savoir selon vous laquelle peut être la raison qui l'a poussé à dire ça?
28 mai 2013 20:17
Salam,

A ta place je dirais un simple "Salam Aleykoum" et je trace ma route, t'as pas besoin d'elle pour vivre...
N
28 mai 2013 20:21
c'est vrai sauf que c'était comme une gifle heureusement que j'ai essyé de me retenir sinon j'était sur le point de remonter pour demander le quand et le pourquoi mais ayant bien réflèchi j'ai dit non , elle vaut pas la peine.
a
28 mai 2013 20:26
salam
tu veux te rendre malade pour rien, ce sont deux pauv'femmes pour pas dire autre chose allah ou raleme mais comment expliquer un tel comportement ? sérieux se cacher et ressortir ça craint !!

fais ta vie , moi je passerais devant elles sans saluer , arrange-toi bien le matin et calcule-les pas , ce sont elles qui ne t'apprécient pas
28 mai 2013 20:26
C'est clair qu'elle n'en vaut pas la peine !!

L'indifférence, y'a pas mieux pour la remettre à sa place !! Elle est peut-être jalouse de toi , fais attention car ce genre de femme se croit tout permis !!
n
28 mai 2013 20:40
salam

la prochaine fois que tu la croise , le mieux, ni tu la regarde ni tu lui dit salam

sinon qu'elles discutent sur le pas de la porte ca fait juste pitié, comme si elle ne pouvait pas faire rentrer sa voisine.
par contre que l'autre ferme sa porte en te sentant arriver ,et qu'elle laisse l'autre dehors comme une chienne , c'est juste trop bizarre.

elle a peur de toi ou quoi; car meme si elle ne t'apprecie pas , ca tu t'en moque, mais pourquoi elle a voulu t'esquiver;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 20:41 par nora80.
N
28 mai 2013 20:50
c'est la 2ème fois qu'elle me fait ça au début elle a juste se caher en laissant l'autre parler seule dehors et ça ne m'a pas choqué mais quand je l'ai entendu dire ( j'ai été avec mon fils ) je ne les apprécis pas que ça a fait un bomme dans ma tête .
- elle a surement entedu la discussion avec mon mari , on a crié , on a haussé le ton et j'ai exigé le respect des voisines sinon je me casse , peut ^tre qu'elle avait remarqué qu'il l'a mate et a voulu que ça soit elle qui venait me dire ça pour me rebaisser.donc elle n'a pas aimé le fait que j'ai réagi avant elle.
n
28 mai 2013 21:05
oui mais regarde, meme si ton mari l'a matté , je ne pense pas qu'elle aurait fermé sa porte en te voyant arriver ni meme qu'elle aurait dit qu'elle ne l'apprecie pas.
ca se trouve elle mate ton mari, et comme elle a entendu votre engueulade , elle doit flipper de toi.

meme si ton mari mate son cu , tu crois qu'elle viendrait te le dire, je ne pense pas.

bref c'est tres bien que tu ai recadré ton mari;
il n'a pas a mater les grosse vaches de tes voisines, comment tu veux qu'elle te respecte avec ca.
28 mai 2013 21:10
Citation
Najath a écrit:
c'est la 2ème fois qu'elle me fait ça au début elle a juste se caher en laissant l'autre parler seule dehors et ça ne m'a pas choqué mais quand je l'ai entendu dire ( j'ai été avec mon fils ) je ne les apprécis pas que ça a fait un bomme dans ma tête .
- elle a surement entedu la discussion avec mon mari , on a crié , on a haussé le ton et j'ai exigé le respect des voisines sinon je me casse , peut ^tre qu'elle avait remarqué qu'il l'a mate et a voulu que ça soit elle qui venait me dire ça pour me rebaisser.donc elle n'a pas aimé le fait que j'ai réagi avant elle.

D'une manière ou d'une autre elle n'a pas à réagir indirectement d'une discussion que ton mari et toi avez eu en privé (même si elle à tout entendu)

Ton voisinage est nefaste pour ton couple
l
28 mai 2013 21:12
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Najath a écrit:
c'est la 2ème fois qu'elle me fait ça au début elle a juste se caher en laissant l'autre parler seule dehors et ça ne m'a pas choqué mais quand je l'ai entendu dire ( j'ai été avec mon fils ) je ne les apprécis pas que ça a fait un bomme dans ma tête .
- elle a surement entedu la discussion avec mon mari , on a crié , on a haussé le ton et j'ai exigé le respect des voisines sinon je me casse , peut ^tre qu'elle avait remarqué qu'il l'a mate et a voulu que ça soit elle qui venait me dire ça pour me rebaisser.donc elle n'a pas aimé le fait que j'ai réagi avant elle.

D'une manière ou d'une autre elle n'a pas à réagir indirectement d'une discussion que ton mari et toi avez eu en privé (même si elle à tout entendu)

Ton voisinage est nefaste pour ton couple

S'il y'a trop de cul à la ronde c'est clair ça pourrait être un pb pour ton couple

Apparemment le tien ne lui suffit pas,
N
28 mai 2013 21:16
en fait c'est quelqu'un qui veut être toujours à la hauteur et le fait de dire :
- madame, n'arrête pas de me regarder ou il est toujours derrière moi .
est une façon pour dire je suis plus attirante que toi voilà la preuve ou dès que ton mari m'a vu il est tombé du haut , je ne sais pas mais c'est une façon de me rebaisser mais comme j'ai réagi avant , elle a perdu cette ocasion chose qu'elle n'a pas aimé. sinon il y a aucune autre raison : on s'est vu 4 ou 5 fois . pas de dispute pas de critique je suis toujours souriante donc je ne vois pas ou est le prob en plus en est arabe toutes les 2 ( c'est pas du racisme).
N
28 mai 2013 21:21
pour mon couple j'ai imposé une régle , on a parlé pendant 3 jours , il a affirmé que c'était une grosse erreur et qu'elle ne l'interresse pas .
j'irai jusqu'au bout pour voir .
juste une question faut il parler avec lui , avec elle .
ou vivre sa vie en faisant semblant de ne rien entendre tout en resatnt vigilante?
28 mai 2013 21:27
salam,

Une personne peut ne pas en apprécier une autre sans se faire taper dessus j'espère?

qu'est-ce t'en a à faire qu'elle t’apprécie pas? ça t'apporte quoi d'être appréciée?

je trouve que la réaction que t'a eu avec ton mari, ça aurait dû etre entre vous deux sans y mêler cette étrangère, ça lui a juste montré ta faiblesse, et ta peur vis à vis d'elle, elle doit se sentir vraiment plus belle maintenantsmiling smiley
N
28 mai 2013 21:32
a discussion était entre nous sauf que mon mari parle plus fort et comme il y a un prob d'isolation on peut tout entendre.
N
28 mai 2013 21:35
en plus je n'ai parlé rien chanté sauf :
soit tu me respcete en arrêtant de regarder les voisines dehors soit je me casse.
N
28 mai 2013 21:36
je ne sais pas comment une telle discussion peut gêner ou énervé
28 mai 2013 21:37
Ca devient grave quand un problème de couple déborde sur les voisins, ça va prendre de l'ampleur pour pas grand chose au final.

Faites votre vie et ne la calcule plus, tout en restant sur tes gardes...
N
28 mai 2013 21:47
c'est ce que j'aimerai savoir en fait car : qu'elle m'apprécie ou non ne m'apporte rien, j'ai pas besoin d'elle pour vivre , je veux juste savoir si je dois l'affronter un jour ou la négliger en resatnt zen mais en faisant attention .
T
28 mai 2013 21:50
Salam



Qu'est ce que t'en as à cirer wAllah!

Fais ta vie et lui dit même pas bonjour, pas un regard c'est tout!
N
28 mai 2013 22:55
ayant bien réflèchi , je trouve que j'ai bien fait de ne pas me rebaisser à son niveau et de remonter pour lui dire : j'ai tout entendu, c'était pourquoi?
et ma décision est la suivante avec les autres aussi, de toute depuis que il reste que 3 fraçais que je ne vois presque jamais ,le reste des arabes et qui veut dire beaucoup d'arabes dit plus de prob.bref
dès que je sors de chez moi , je prends mon téléphonne et je fais semblant de téléphonner , je monte et je descends faisant semblant de parler au téléphone comme ça on se dit même pas bonjour surtout si on découvre par hasar que les gens ont une mentalité de merde et un coeur pas net.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook