sémite: le mot désigne une personne qui appartient à un groupe ethnique originaire d'Asie occidentale, dont les peuples parlent ou parlèrent des langues apparentées, dites sémitiques. - sémitisme - sémitisant, ante - antisémite: vient de l'emploi péjoratif et de sémite pour "juif" - antisémitisme - antisémitique sem:Nom d'un fils de Noé qui, selon la Bible (Genèse, X, 11), vécut six cents ans et dont la postérité, avec celle de ses frères Japhet et Cham, forma tous les peuples de la Terre.
Message edité (14-10-03 14:23)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
et oui oussama les Semites sont des peuples qui parlent des langues de Semitic; le groupe inclut des Arabes, Araméens, juifs, et beaucoup d'Ethiopians. Dans un sens biblique, Semites sont des peuples dont l'ascendance peut être tracée de nouveau à Shem, le fils le plus âgé de Noah. Les populations antiques de Semitic étaient des nomades pastoraux que plusieurs siècles avant l'ère chrétienne émigraient dans les grands nombres d'Arabie à Mesopotamia, les côtes de la mer méditerranéenne, et du delta de fleuve du Nil. Les juifs et tout autre Semites ont soldé le compte dans les villages dans Judea, Palestine méridionale.
Les haut-parleurs de nos jours des langues de Semitic sont comme divers dans des caractéristiques physiques, psychologiques, culturelles, et sociologiques de même que des haut-parleurs des langues d'Européen d'Indo. Le Semites le plus en avant sont aujourd'hui des Arabes et des juifs. Ils sont différents de beaucoup de manières, et ils ont absorbé une variété de traits européens par des siècles de migration et de commerce. L'origine des langues de Semitic, cependant, et de beaucoup de similitudes dans les histoires de l'Islam et du judaism reflètent une histoire antique commune.
Message edité (14-10-03 14:43)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
très bien, comment faire pour que "l'homme de la rue moyen" et que les médias n'utilisent pas ce terme n'importe comment, je rappelle que l'on traite maintenant des arabes d'antisémites...
ce n'est pas par ce que des juifs persécutés et massacrés tout au long de leur histoire, on, à un moment, chercher une patrie où ils seraient libre de s'organiser comme ils l'entendaient sans devoir en référer à autrui, qu'il fasse oublier le même droit à un autre peuple, qui très heureusement n'a pas subi autant de persécution mais qui en a pas moins droit à une patrie indépendente, à côté de celle de leurs cousins aussi sémites qu'eux même.
c'est ceux qui descendent de sem (religion) / c'est ceux qui descendent des autochtones du proche-orient (phéniciens, canaanites, chaldéens) et de la péninsule arabique (arabes)
ont approprie trop souvent ça à la haine du juif ou à l'antisionisme, c'est une atteinte à la liberté d'expression