Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca signifie quoi?
K
3 octobre 2006 18:11
Bonjour à tous, je me demandais pourquois certaines personnes "accrochent" leur chaplet à leur rétro de voiture?!
Merci!
i
3 octobre 2006 18:44
en fait y en a qui le mettent comme que portent bonheur.
Je dis ça pour les musulmans mais j'ai vu ça pour des chrétiens aussi ( le chapelet est ressemblant mais ne comporte pas le mm nb de perles il me semble) smiling smiley
m
4 octobre 2006 09:22
Citation
ihsen a écrit:
en fait y en a qui le mettent comme que portent bonheur.
Je dis ça pour les musulmans mais j'ai vu ça pour des chrétiens aussi ( le chapelet est ressemblant mais ne comporte pas le mm nb de perles il me semble) smiling smiley

Assalam 3aleykoum

s'ils le mettent pour porter chance, c'est du shirk parce que là on rentre dans la superstition non ?? désolée si je me trompe
P
4 octobre 2006 10:19
exact c est du shirk


mais c est l intention ki compte


le porte bonheur n existe pa en islam

celui ki peut porter bonheur c est allah
l
4 octobre 2006 10:24
Salam,

C'est ni du shirk, ni de la superstition, vous avez rien compris !

C'est juste une truc pour dire "Ô toi voleur ! Touche pas à ma voiture : je suis musulman comme toi".

Car tout le monde sait bien que tous les musulmans sont des voleurs ... eye rolling smiley
S
4 octobre 2006 13:26
salamaleykoum, je crois ke tu as oublié d'ecrire LOL apres ta phrase........non?
K
4 octobre 2006 16:48
Ok, et moi j'ai vu des filles et des garçons que je connais, qui ne sont pas musulmans mais qui en mettent quand même? Vous en pensez quoi? Je suis sùre que c'est pour crâner y'en a nan?!!!
j
4 octobre 2006 17:21
Citation
Safaae a écrit:
salamaleykoum, je crois ke tu as oublié d'ecrire LOL apres ta phrase........non?

ainsi ke mmmddddrrrrrrrrrrrr!!!!!! (enfin j'espere...)moody smiley
l
5 octobre 2006 09:57
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Safaae a écrit:
salamaleykoum, je crois ke tu as oublié d'ecrire LOL apres ta phrase........non?

ainsi ke mmmddddrrrrrrrrrrrr!!!!!! (enfin j'espere...)moody smiley

Salam,

Zinquiétez pas, c'était une boutade !
J'ai encore oublié ma brouette de "lol" et de "mdr" et de "hahaha" et "hihihi" et grinning smiley.
j
5 octobre 2006 11:24
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Safaae a écrit:
salamaleykoum, je crois ke tu as oublié d'ecrire LOL apres ta phrase........non?

ainsi ke mmmddddrrrrrrrrrrrr!!!!!! (enfin j'espere...)moody smiley

Salam,

Zinquiétez pas, c'était une boutade !
J'ai encore oublié ma brouette de "lol" et de "mdr" et de "hahaha" et "hihihi" et grinning smiley.


looooooool!!!!!!!!!
5 octobre 2006 11:35
y'en a qui mettent des trucs pour que sa sentent bon, des objet deco, des chausson de bb et nous c les chapelet c juste histoire d'avoir un truc joli non?

c pas question de shirk, etc ... vs allez loin des fois et vs voyez le mal partout
Nadia
m
5 octobre 2006 14:12
Citation
nadiya_6 a écrit:
y'en a qui mettent des trucs pour que sa sentent bon, des objet deco, des chausson de bb et nous c les chapelet c juste histoire d'avoir un truc joli non?

c pas question de shirk, etc ... vs allez loin des fois et vs voyez le mal partout

c'est pas aller loin que de dire ce que j'ai dit, j'ai bien dit, si on le fait en se disant ça me portera chance là c du shirk,et là c pas bon


après effectivement mon frère en a dans sa voiture pke il aime la décorer ainsi sans plus
Pour que justice pour tous prévaut sur l'impunité pour quelques unsrejoignez le collectif pour lamine dieng.
j
5 octobre 2006 15:45
Citation
Khaissa a écrit:
Bonjour à tous, je me demandais pourquois certaines personnes "accrochent" leur chaplet à leur rétro de voiture?!
Merci!


salam ahlikoum!

c'est un porte bonheur, tout simplement!
moi j'en ai un dans ma voiture, avec la Sourate que l'on récite lorsqu'on voyage!
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
a
5 octobre 2006 18:28
la soutrate que tu récites oui c'etun porte bonheur et seulement si dieu le veut ! mais pas le chaplet No no
p
5 octobre 2006 20:49
Citation
libellule06 a écrit:

C'est juste une truc pour dire "Ô toi voleur ! Touche pas à ma voiture : je suis musulman comme toi".

Car tout le monde sait bien que tous les musulmans sont des voleurs ... eye rolling smiley

salam,

mouais, ms si tu croit que ce chapelet, peut t'aider ( d'une quelconque maniére ) a repousser les voleurs, ca devient dangeureux !
K
6 octobre 2006 12:28
Ok ok, ben merci de vos réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook