Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie cette invovation ?
H
27 avril 2012 11:35
Salam aleykoum chers Frères et chères Sœurs
Afin d’être plus concentré dans mes invocations, j'aimerai connaitre la signification en français du passage suivant/
" La hawla wa la quwata illa billah al 'Ali al 'Adhim ".
Merci d'avance
s
27 avril 2012 11:49
Citation
Humbleyac a écrit:
Salam aleykoum chers Frères et chères Sœurs
Afin d’être plus concentré dans mes invocations, j'aimerai connaitre la signification en français du passage suivant/
" La hawla wa la quwata illa billah al 'Ali al 'Adhim ".
Merci d'avance

Salam alaykoumwinking smiley

Voici un petit hadith concernant l'explication de cette invocation :

Ibnou Mas’oud que Dieu l’agrée a dit dans le sens : J’étais une fois avec le Prophète et j’ai dit « La hawla wa la quwwata illa billah » et le Prophète a dit « Connais-tu sa signification ? ». J’ai dit « Allah sait tout chose et son messager sait mieux que nous ». Il a dit : « Il n’est de préservation contre les péchés si ce n’est par la préservation de ALLAH, et il n’est de force pour l’obéissance à Dieu si ce n’est par l’aide de ALLAH, c’est cela qui m’a été transmis de la part de Jibril alayhi salam ».

la traduction : Il n’y a pas de préservation ni de force si ce n’est par ALLAH.
l'explication du sens : Il n’y a pas de préservation contre la désobéissance ni de force pour l’obéissance si ce n’est par la volonté de ALLAH.

Salam alaykoumwinking smiley
27 avril 2012 15:52
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh

La hawla wala quowata ila bi Allah al ali al adim veut dire Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah le trés haut le sublime et Allah a3lam
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
Y
30 mars 2014 17:40
A dire en cas de malheur ou d'angoisse
Waleyki salam
P
1 avril 2014 00:04
Citation
sousouh a écrit:
Citation
Humbleyac a écrit:
Salam aleykoum chers Frères et chères Sœurs
Afin d’être plus concentré dans mes invocations, j'aimerai connaitre la signification en français du passage suivant/
" La hawla wa la quwata illa billah al 'Ali al 'Adhim ".
Merci d'avance

Salam alaykoumwinking smiley

Voici un petit hadith concernant l'explication de cette invocation :

Ibnou Mas’oud que Dieu l’agrée a dit dans le sens : J’étais une fois avec le Prophète et j’ai dit « La hawla wa la quwwata illa billah » et le Prophète a dit « Connais-tu sa signification ? ». J’ai dit « Allah sait tout chose et son messager sait mieux que nous ». Il a dit : « Il n’est de préservation contre les péchés si ce n’est par la préservation de ALLAH, et il n’est de force pour l’obéissance à Dieu si ce n’est par l’aide de ALLAH, c’est cela qui m’a été transmis de la part de Jibril alayhi salam ».

la traduction : Il n’y a pas de préservation ni de force si ce n’est par ALLAH.
l'explication du sens : Il n’y a pas de préservation contre la désobéissance ni de force pour l’obéissance si ce n’est par la volonté de ALLAH.

Salam alaykoumwinking smiley

As salam ahleykoum

Peux tu donner la source de ton hadith, merci ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook