Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie avoir des habits dechirés dans un réves!
15 novembre 2012 02:21
Salam alaykom mes freres et soeurs Welcome

ça fait deux fois mtn que je reve qu'une meme personne me salit!!!
la premiere fois, c'etait il y a un an, j'ai revé que l'homme avec qui j'allais me marier m'a fait rentrer dans une maison sans qu'il y entre, puis en sortant, j'avais des habits blanc mais tous dechirés avec plein de goutes de sang et les cheveux en petard (sachant que je porte le voile) et quand je l'ai croisé il me regardait de la tete au pied avec un air moqueur!
* à l'epoque, j'etait encore amoureuse de lui!

puis la deuxieme fois c t juste hier, (mtn ça fait un an que c fini avec lui et je l'ai oublié)
dans le reve,ce meme jeune homme m'attendait sur un fauteuil roulant dans un etat pitoyable , il m'avait suplié de sortir en bas de chez moi pour lui parler, en cherchant des habits mestour et un foulard, j'ai trouvé que tous mes habits etaient dechirés, salés, puant, trouée... bref ils etaient dans un etat horrible eye popping smiley, et genre ma grande soeur m'a dit :"si tu n'arrive pas a avoir une tenue convenable juste pour aller le rencontrer, c'est que Allah ne Veut pas que tu le rencontre" eye popping smileyeye popping smiley
cette phrase resonne encore dans ma tete, elle m'a meme traumatisé

que signifie l'etat (bonne ou pas) de la tenue dans un reve? Quel est le lien de c deux Cauchemars avec l'homme que j'aimais?

Merci pour vos reponses
prenez soin de vous Bye
M
15 novembre 2012 12:19
Wa3aléikoum salam

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les habits dans mon livre L'Interprétation des rêves de Ibn Sirin qui pourrait te concerner.

"Voir un habit usé, au cours d'un rêve qui laisse une impression désagréable, est un symbole de mort prochaine pour celui qui en est vêtu. Un habit sale est de mauvais augure, tant pour les affaires de ce monde qu'en matière de religion. La saleté de la tête, des cheveux et du corps est révélatrice de soucis et d'infortune.

Un habit sale, brûlé ou usé indique la pauvreté et l'indigence, de même que l'habit rapiécé.

...

Se voir vêtu d'habits blancs brodés signifie une conjonction favorable entre les biens de ce monde et l'accès au monde de l'Esprit. Cela peut également signifier l'élévation, le pouvoir, la renommée. La blancheur et la prureté d'un habit sont révélateurs de celui qui le porte."
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
15 novembre 2012 12:56
Citation
Rrose Sélavy a écrit:
Wa3aléikoum salam

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les habits dans mon livre L'Interprétation des rêves de Ibn Sirin qui pourrait te concerner.

"Voir un habit usé, au cours d'un rêve qui laisse une impression désagréable, est un symbole de mort prochaine pour celui qui en est vêtu. Un habit sale est de mauvais augure, tant pour les affaires de ce monde qu'en matière de religion. La saleté de la tête, des cheveux et du corps est révélatrice de soucis et d'infortune.

Un habit sale, brûlé ou usé indique la pauvreté et l'indigence, de même que l'habit rapiécé.

...

Se voir vêtu d'habits blancs brodés signifie une conjonction favorable entre les biens de ce monde et l'accès au monde de l'Esprit. Cela peut également signifier l'élévation, le pouvoir, la renommée. La blancheur et la prureté d'un habit sont révélateurs de celui qui le porte."

Salam Alaykom Rrose Sélavy

merci pour ta reponse okhty mais je n'ai pas compris la phrase en rose!
et puis pour la derniere phrase, concernant les habits Blancs, moi dans mon reve je suis rentré dans la maison avec des habits blanc et j'en suis sorti avec des traces de sangs, dechirés usés!! eye popping smiley ça me fait peur tout ça!!
M
15 novembre 2012 19:55
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
Rrose Sélavy a écrit:
Wa3aléikoum salam

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les habits dans mon livre L'Interprétation des rêves de Ibn Sirin qui pourrait te concerner.

"Voir un habit usé, au cours d'un rêve qui laisse une impression désagréable, est un symbole de mort prochaine pour celui qui en est vêtu. Un habit sale est de mauvais augure, tant pour les affaires de ce monde qu'en matière de religion. La saleté de la tête, des cheveux et du corps est révélatrice de soucis et d'infortune.

Un habit sale, brûlé ou usé indique la pauvreté et l'indigence, de même que l'habit rapiécé.

...

Se voir vêtu d'habits blancs brodés signifie une conjonction favorable entre les biens de ce monde et l'accès au monde de l'Esprit. Cela peut également signifier l'élévation, le pouvoir, la renommée. La blancheur et la prureté d'un habit sont révélateurs de celui qui le porte."

Salam Alaykom Rrose Sélavy

merci pour ta reponse okhty mais je n'ai pas compris la phrase en rose!
et puis pour la derniere phrase, concernant les habits Blancs, moi dans mon reve je suis rentré dans la maison avec des habits blanc et j'en suis sorti avec des traces de sangs, dechirés usés!! eye popping smiley ça me fait peur tout ça!!

Wa3aléikoum salam HijebLady

Si j'ai bien compris, la phrase siginifie que l'habit annonce une mauvaise chose tant pour ce qu'on fait dans la vie d'ici-bas, que la pratique religieuse.

Je n'ai pas trouvé dans mon livre ce que veut dire le sang sur les vêtements mais je vais regarder à nouveau.

C'est vrai que ça peut faire peur les rêves. En tout cas, demande à Dieu de te protéger du mauvais de ton rêve.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
16 novembre 2012 17:44
Citation
Rrose Sélavy a écrit:
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
Rrose Sélavy a écrit:
Wa3aléikoum salam

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les habits dans mon livre L'Interprétation des rêves de Ibn Sirin qui pourrait te concerner.

"Voir un habit usé, au cours d'un rêve qui laisse une impression désagréable, est un symbole de mort prochaine pour celui qui en est vêtu. Un habit sale est de mauvais augure, tant pour les affaires de ce monde qu'en matière de religion. La saleté de la tête, des cheveux et du corps est révélatrice de soucis et d'infortune.

Un habit sale, brûlé ou usé indique la pauvreté et l'indigence, de même que l'habit rapiécé.

...

Se voir vêtu d'habits blancs brodés signifie une conjonction favorable entre les biens de ce monde et l'accès au monde de l'Esprit. Cela peut également signifier l'élévation, le pouvoir, la renommée. La blancheur et la prureté d'un habit sont révélateurs de celui qui le porte."

Salam Alaykom Rrose Sélavy

merci pour ta reponse okhty mais je n'ai pas compris la phrase en rose!
et puis pour la derniere phrase, concernant les habits Blancs, moi dans mon reve je suis rentré dans la maison avec des habits blanc et j'en suis sorti avec des traces de sangs, dechirés usés!! eye popping smiley ça me fait peur tout ça!!

Wa3aléikoum salam HijebLady

Si j'ai bien compris, la phrase siginifie que l'habit annonce une mauvaise chose tant pour ce qu'on fait dans la vie d'ici-bas, que la pratique religieuse.

Je n'ai pas trouvé dans mon livre ce que veut dire le sang sur les vêtements mais je vais regarder à nouveau.

C'est vrai que ça peut faire peur les rêves. En tout cas, demande à Dieu de te protéger du mauvais de ton rêve.

salam alaykom okhty
baraka allaho fiiik pour ta reponse!!! tu as raison, Seul Allah peut me proteger du mauvais!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook