Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie "aqaq"
S
9 octobre 2007 10:39
Que signifie ce mot? l'Avez vous déjà entendu? Existe t il un mot en arabe qui s'en rapproche? Je compte sur vous.
Merci
N
9 octobre 2007 10:44
Salam smiling smiley
Je pense que si tu veux dire hakak ça veux dire "Comme ça!" moody smiley
p
9 octobre 2007 10:44
salam miss brossard

c'est un singe ? um aqaq ? (un macaquegrinning smiley)

desolée , mais trouver un jeu de mot à l'heure des 1ers tiraillements d'estomac pas facile :p
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
9 octobre 2007 11:15
Non c'est pas un singe pfff, je cherche un sens à mon rêve, ce mot m'est apparu en rêve(j'ai mangé japonais hier pour info!) D'ailleurs manger japonais ça m'a purifié le corps, lol, ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé, et là le fait d'y revenir ça fait un bien fou, bref ça règle pas mon problème à savoir ce que ce foutu mot signifie...
N
9 octobre 2007 11:19
Quel est le rapport entre manger japonais et connaitre la signification de ce mot? moody smiley

Moi je t'ai dit ce que je savais hakak avec un h prononcé comme Houda, chez nous ça veut dire "Comme ça!"

Apres 7akak avec un H comme Hafid et un K comme "kalbi" ca signifie "regarder longuement,scruté"

Je te parle de mots arabes, après , avec ton resto japonais, wasabi awla sushi, c'est pas mon domaine grinning smiley


Salam !
S
9 octobre 2007 11:22
Manger japonais m'a retourné le cerveau puisque j'ai rêvé d'un mot qui n'a aucun sens, hier soir j'ai pratiqué une vraie rupture alimentaire durant le mois de ramadan. Je me demande si je n'ai pas lu inconsciemment ce mot dans le resto japonais.
Citation
Soubhannallah a écrit:
Quel est le rapport entre manger japonais et connaitre la signification de ce mot? moody smiley

Moi je t'ai dit ce que je savais hakak avec un h prononcé comme Houda, chez nous ça veut dire "Comme ça!"

Apres 7akak avec un H comme Hafid et un K comme "kalbi" ca signifie "regarder longuement,scruté"

Je te parle de mots arabes, après , avec ton resto japonais, wasabi awla sushi, c'est pas mon domaine grinning smiley


Salam !
K
9 octobre 2007 11:22
tu parles arabe ??? moi je sais mais toi contente toi de penser que c'est une danse de rudmy-man de nouvelle zelande !!!!!!hi hi hi
S
9 octobre 2007 11:29
Citation
KEDIMA a écrit:
tu parles arabe ??? moi je sais mais toi contente toi de penser que c'est une danse de rudmy-man de nouvelle zelande !!!!!!hi hi hi
??? dis nous ta science ô toi le savant!
p
9 octobre 2007 11:53
Citation
KEDIMA a écrit:
tu parles arabe ??? moi je sais mais toi contente toi de penser que c'est une danse de rudmy-man de nouvelle zelande !!!!!!hi hi hi

mdrrrrrrrrrrrrr Clap

zoliii
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
9 octobre 2007 12:31
Aqaq: se dit de quelqu'un de curieux, qui cherche toujours à savoir ou à se mêler de ce qui ne le regarde pas pour le rapporter.

Baraka m'n l'âaq !
B
9 octobre 2007 12:42
il ya aussi le poulet lorsqu'il met ses oeufs: il met aqaqaqaqaqaqaqaqaqaqaqaqaqaq grinning smiley
k
9 octobre 2007 13:23
sssalaaaaaaaamoalikoum ... hey wakarimasuka némura masstakkki... c'est du japonais pur et dur ça savane ... disons que comme petit chat et ses jeux de mots ,l'envie de le lire à l'envers ton mot "aqaq" n'a pas manqué de me traverser l'esprit mais bon je n'oserai pas surtout après des sushis finement assaisonnés et coupés au sabre des vénérables samourais smiling smiley bon pour faire court et précis ,en ARABE ton mot il ne prend de sens que si on lui rajoute des phonèmes ou des lettres tirées par les cheveux ,je te propose d'essayer en berbère avant de tenter la langue du pays du soleil levant ,qui sait si ça prend un sens ,demande à des berbères yabis ou même à des gens de ta famille si vous en êtes... et dis-nous ce que ce mot signifie ... hey j'vous propose d'envoyer vos rêves surréalistes les yabis histoire de faire de la psychanalyse onirique virtuelle winking smileywinking smileywinking smiley
Vouloir libère (Nietsche)
S
9 octobre 2007 14:01
Je suis mdrrr, il t'a fallu mon post et mes hallucinations nocturnes pour faire ton come back, j'attends avec impatience le retour de Mamba_Noir! Bonne idée j'appelle mon père pour le berbère, on va voir ce qu'il me dit: à sa connaissance il connait pas ce mot. Pour ce qui est du mot à l'envers, j'avais même pas remarqué, je m'en rends compte, mdr...je commence à comprendre mon rêve...allez je vous raconte: j'ai rêvé d'une calligraphie que j'avais du mal à décrypter il a fallu qu'un avion de la RAM explose en plein vol(quel rapport j'en sais rien!!!) pour comprendre la signification aqaq.
En fait samedi soir, j'ai fait un peu la nuit blanche à paris, y avait une animation avec projection géante de calligraphies sur photos de Paris by night avec musiques de fond rap, worldmusic, oriental revu à la sauce parigo by night. J'ai trouvé ça hyper beau et artistiquement parlant très novateur. De plus hier j'ai posé mes congés pour novembre, je prends 2 semaines et je regardais les prix pour casa avec la RAM, et ayant une trouille atroce de l'avion, celui ci a explosé en vol dans mon rêve. Et puis v'la que je te rajoute un menu japonais à tout ça pour donner une connotation(ça faisait 30 jours que je remettais au lendemain ce menu, ayant la flemme de me rendre au jap de la rue mouffetard, habitant seulement à 10 minutes à pied alors qu'auparavant il me fallait 1menu voire 2/semaine autant dire que j'étais addict, j'adore le poisson cru, au fait à casa les restos japonais y en a, et est ce que c'est bon?) Bref du n'importe quoi ou n'importe nawak pour les intimes, un délire que je partage avec vous!
mdr lmeghrib
N
9 octobre 2007 14:21
On peut donner des mots se rapprochant du mot initial et vous aurez l'embarras du choix:

Hakkak= comme ça (H comme Houda)
7aqqak= ton droit (7 comme 7outa)
7akkek= il t'a frotté ou irrité
7aqqaq= il a bien regardé ou bien enquêté

sinon

3oqoq = désobéissance des parents (3= comme 3ain=l'oeil)
3aqiqa= le baptême mussulman= Sbou3
3aq= il s'est rendu compte de quelque chose

et chez jbala:

7akkak= il t'a imité en geste pour te rabaisser ou un mouvement avec les lèvres pour dire que l'autre est moche....

Le dialecte maghrebin est très riche en synonymes....au moins 3 pour chaque mot ....
S
9 octobre 2007 14:25
Citation
N7abb-bladi a écrit:
On peut donner des mots se rapprochant du mot initial et vous aurez l'embarras du choix:

Hakkak= comme ça (H comme Houda)
7aqqak= ton droit (7 comme 7outa)
7akkek= il t'a frotté ou irrité
7aqqaq= il a bien regardé ou bien enquêté

sinon

3oqoq = désobéissance des parents (3= comme 3ain=l'oeil)
3aqiqa= le baptême mussulman= Sbou3
3aq= il s'est rendu compte de quelque chose

et chez jbala:

7akkak= il t'a imité en geste pour te rabaisser ou un mouvement avec les lèvres pour dire que l'autre est moche....

Le dialecte maghrebin est très riche en synonymes....au moins 3 pour chaque mot ....


Merci pour tout c'est très très riche effectivement
s
9 octobre 2007 16:42
Citation
j'ai mangé japonais hier pour info!) a écrit:
cé peut etre une indegestion acause de la boufe,prend un laxcatif é tt ira mieux
s
9 octobre 2007 17:21
Citation
Savane a écrit:
Que signifie ce mot? l'Avez vous déjà entendu? Existe t il un mot en arabe qui s'en rapproche? Je compte sur vous.
Merci
salam
comme ça,comme ceci et après c'est comme tu veux toi !!!!!!!!
M
9 octobre 2007 17:28
sssssssSSSSSSSSssssssssavane smiling smiley
je suis certain que ton rêve est issu d'une synthèse onirique savamment orchestrée par ton cerveau qui a du rester impressionné par les très belles images calligraphiques dont tu parles sur Paname by night,je sais -par expérience- qu'à chaque fois que j'ai vu ces très belles lettres arabes calligraphiées et rehaussées par une ambiance qui leur sied à merveille eh ben ça reste gravé dans mon esprit pour un bon moment un peu comme l'impression rétinienne qui garde l'objet en surimpression alors que tu ne le regardes plus (le soleil que tu aurais fixé 2secondes par exemple),donc voilà c'est un peu ça ... ton vol pour le maroc (RAM) ,les lettres calligraphiées et impressionnantes par jeu de lumière la nuit,en fait Ibn Sirine,un grand interprète arabo-musulman des rêves a dit dans son fameux livre que le monde onirique se divise en 3 grandes parties : 1/arro'ya (message div in ) 2/al'houlm (effleurement démoniaque) 4/ adghat' al ahlam (=synthèses et constructions oniriques cérébrales issues du vécu quotidien)
S
9 octobre 2007 17:30
Mais encore Mamba_Noir l'envoutant?
M
9 octobre 2007 18:13
mais encore savane ?

ben en faisant un anagramme de aqaq on pourrait obtenir QQAA qui rejoint curieusement KAA ,qui n'est qu'un fameux personnage du livre de la jungle smiling smiley ...sérieusement aqaq n'est peut-être qu'une partie d'un mot ,son début son milieu ou sa fin ... un genre d'énigme savane ... peut-être que la suite du puzzle viendra des signes d'un prochain rêve ou d'un instant fugace mais significatif de ta vie quotidienne ... je te propose de faire gaffe à ce que tu lis ou vis et de ne pas oublier au petit matin ce que tu rêve smiling smiley

à bientôt smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook