Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification du terme DAECH utilisé par les médias
f
19 septembre 2014 10:12
Bonjour
ne voulant pas mourrir idiote, j'aimerai savoir ce que signifie le terme DAECH. Je sais qu'il est utilisé pour désigné l'Etat Islamique, mais j'ai appris qu'il était l'acronyme d'un nom arabe. Quelqu'un a t il la signification du mot ? est-ce un sigle ?
19 septembre 2014 15:45
Euh, wé bien sûr, c'est facile...

DAECH veut dire "Dawla al islamiya fi al 3irak (irak) wa a'cham." c'est à dire, l'état Islamique (EI) dans l'Iraq et la Syrie.

Les djihadistes ne disent pas Iraq et Syrie, ils utilisent une carte différente où les états nations ne sont pas vraiment reconnus. Et ca correspond aux vieux noms de ces pays. Comme l'Iraq, qu'on appelle "bilad a rafidayn", un clin d'oeil aux Tigre et à l'Euphrate (des lacs important). Et Bilad a Sham, c'est la Syrie.

Mais soyons plus précis. Bilad al sham, c'est pas juste la Syrie. C'est tout le Machrek, moins l'Irak. Donc, c'est... De tête... Le Liban, la Jordanie, la Syrie et la Palestine (évidemment). C'est donc la "grande Syrie". Comme si je te disais le grand Maroc, en prenant l'Andalousie, une large partie de l'Algérie, et peut être une partie du Sénégal en passant par tout un tas d'autres pays qui ont rien demandé...

Voilà. Et bien sûr, pour les autres, voici ma définition du Daech. Des brutes épaisses et sanguinaires, manipulées par l'Occident, et dignes représentants de l'Islam si on utilise la définition des pires ennemis de l'Islam. Et qui pensent qu'ils peuvent gagner des guerres avec des idiots suicidaires, incultes et sous kétamine... Et qui pensent qu'ils peuvent conquérir le monde en violant des petites filles de 14ans et en décapitant les familles qui refusent de les rejoindre et de laisser leurs garçons rejoindre leur rangs et leurs filles épouser leurs combattants...
b
21 décembre 2014 20:26
Curieusement, Daech se prononce comme "Dahch" en arabe, qui veut dire "animal" dans le sens de "brute", "un anne sauvage".
l
13 août 2015 10:05
le Tigre et l'Euphrate sont des fleuves pas des lacs
j
16 septembre 2015 18:31
bonjour
je m'appel Léo g 14 ans c peut-être jeune pour vous mais ce n est pas pour ça que je ne doit pas donner MON opinion;
la première chose est que c'est personne sont des homme qui veulent nous transmettre un message attention je ne dis pas que se qu'il font et bien de commettre des homicide ou faire la guerre mais que il sont comme nous alors toutes les personnes tenant des propos raciste vous êtes comme eux voir pire en aucun cas un homme ne dois pas être juger sur sa couleur de peau ou leurs physique parce que aujourd'hui s'il ne peuvent plus se contenir et doivent aller jusqu'à tué des personnes je pense que c'est en partit de notre faute la Syrie est un pays instable on ne vas pas ce le cacher mais si le groupe D.A.E.C.H c'est former c'est en partie de notre faute alors que les personne connus comme Mr.Hollande (emmenant des hommes se faire tués a la guerre dans le monde) devrais mieux aider les personne qui veulent en échapper je pourrais être une de c personne tout comme vous mais non nous avons de la chance de ne pas être au mauvais moment au mauvais endroit je ne vais pas vous faire la moral je n'est pas l'age mais dans tous les cas avant de tenir des propos raciste repancer a moi.yawning smiley
excuser pour les faute et bonne vieWelcome
U
16 septembre 2015 19:48
Citation
jediscequejepense a écrit:
je m'appel Léo g 14 ans c peut-être jeune pour vous mais ce n est pas pour ça que je ne doit pas donner MON opinion;
Salut Léo.

La sagesse n'attend pas forcément le nombre des années.

Pour l'orthographe, tu as encore tes chances whistling smiley

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 19:48 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 septembre 2015 01:41
Citation
LeMask a écrit:
Euh, wé bien sûr, c'est facile...

DAECH veut dire "Dawla al islamiya fi al 3irak (irak) wa a'cham." c'est à dire, l'état Islamique (EI) dans l'Iraq et la Syrie.

Les djihadistes ne disent pas Iraq et Syrie, ils utilisent une carte différente où les états nations ne sont pas vraiment reconnus. Et ca correspond aux vieux noms de ces pays. Comme l'Iraq, qu'on appelle "bilad a rafidayn", un clin d'oeil aux Tigre et à l'Euphrate (des lacs important). Et Bilad a Sham, c'est la Syrie.

...

Désolé, mais le Tigre et l'Euphrate ne sont pas des lacs mais deux fleuves dont le premier (Tigre) prend naissance en Turquie et fini en Irak en passant par les territoires kurdes et le 2ème (Euphrate), prend naissance en Turquie travers la Syrie et fini en Irak aussi.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
R
16 novembre 2015 13:30
Alors jeune homme?
suite aux attentats de Paris tu continues à dire que c'est de notre faute si DAECH extermine des jeunes gens par dizaines? sous prétexte qu'ils sont français, et que les français vont se battre et mourir pour sauver des populations opprimées? aiment la musique, le foot ou se retrouver un soir sur une terrasse entre amis?
C'est bien de t'intéresser aux événements que nous vivons en ce moment mais n'oublie pas que nous sommes au 21ème siècle, plus au moyen age...
Alors fais comme moi, avant de te faire une opinion lis tout ce qui se dit, en pour ou en contre, déjà tu feras beaucoup moins de fautes d'orthographe (mauvaise blague, quoi que...) et tu pourras étayer ton opinion.
Ces "gens" tuent des jeunes, comme toi, violent des jeunes filles, comme tes copines, les excisent, comme les toute petites filles que tu connais (peut-être as-tu une petite sœur?), interdisent la musique, et veulent conquérir le monde et ceux qui ne veulent pas vivre comme eux.
Sache enfin que les premières victimes de daech sont les musulmans, ceux qui sont tués, battus rackettés ou violées pour les femmes, c'est la vie que tu souhaites?
Et les musulmans de France qui vivent leur foi sereinement et sans envie de tuer la terre entière et qui vont être considérés comme de potentiels terroristes par certains.
J'aimerais t'avoir en face de moi, pas pour te faire la morale, mais pour te donner un autre éclairage de ce que tu ressens et comprends et qu'ensuite que tu te fasses une opinion plus éclairée.
Maintenant je te félicite pour ta curiosité face à ces événements quand tant de jeunes s'en tapent complètement.
Continue à réfléchir à essayer de comprendre et fais toi une opinion.
Bonne journée
M
17 novembre 2015 14:36
Bonjour Leo, excuse mes fautes je ne suis pas douée moi non plus. Je pense que tu n'est pas bien renseigner ou que tu est influencer par de mauvaise personnes, les terroristes sont des meurtriers sanguinaires qui se cache sous une religion et tue au non d'un dieux, les bons croyants qu'ils soit de n'importe quel nationalités demande la paix dans le monde, les Musulmans te dirons que dieux ne demande pas aux hommes de tué, un dieux demande de donner l'amour mais en aucun cas de donner la mort, les terroristes sont des monstres, il aiment tués, tu dit qu'ils sont comme nous, en parlant des terroristes, non Léo, je n'aime pas voir mourir des innocents, et toi ? je pense bien sur que c'est non. Alors le racisme c'est très mal, je suis de ton avis, violer est mal, faire souffrir est mal, traiter les femmes comme des esclaves c'est mal, le DAECH et tous les autres terroristes sont des être sans cœurs. Bonne journée Léo
R
22 novembre 2015 02:01
Le Mask....!!!! Je ne crois pas que l'Algerie en fait partie du Maroc comme tu le dis si bien mais je crois que ce serait bien le contraire....

Votre Texte: ". Comme si je te disais le grand Maroc, en prenant l'Andalousie, une large partie de l'Algérie, et peut être une partie du Senegal .....
23 novembre 2015 20:20
BarakAllahoufikle mask.


Et tu peux nous renseigne sur sa (véritable ) creation?
Citation
LeMask a écrit:
Euh, wé bien sûr, c'est facile...

DAECH veut dire "Dawla al islamiya fi al 3irak (irak) wa a'cham." c'est à dire, l'état Islamique (EI) dans l'Iraq et la Syrie.

Les djihadistes ne disent pas Iraq et Syrie, ils utilisent une carte différente où les états nations ne sont pas vraiment reconnus. Et ca correspond aux vieux noms de ces pays. Comme l'Iraq, qu'on appelle "bilad a rafidayn", un clin d'oeil aux Tigre et à l'Euphrate (des lacs important). Et Bilad a Sham, c'est la Syrie.

Mais soyons plus précis. Bilad al sham, c'est pas juste la Syrie. C'est tout le Machrek, moins l'Irak. Donc, c'est... De tête... Le Liban, la Jordanie, la Syrie et la Palestine (évidemment). C'est donc la "grande Syrie". Comme si je te disais le grand Maroc, en prenant l'Andalousie, une large partie de l'Algérie, et peut être une partie du Sénégal en passant par tout un tas d'autres pays qui ont rien demandé...

Voilà. Et bien sûr, pour les autres, voici ma définition du Daech. Des brutes épaisses et sanguinaires, manipulées par l'Occident, et dignes représentants de l'Islam si on utilise la définition des pires ennemis de l'Islam. Et qui pensent qu'ils peuvent gagner des guerres avec des idiots suicidaires, incultes et sous kétamine... Et qui pensent qu'ils peuvent conquérir le monde en violant des petites filles de 14ans et en décapitant les familles qui refusent de les rejoindre et de laisser leurs garçons rejoindre leur rangs et leurs filles épouser leurs combattants...
23 novembre 2015 20:44
Mon cher MusulmanGéo... Ma premiére réaction, c'était "wise guy huh? F*** you!!!" mais bon... Je me retiens... Parce que c'est mal.

J'ai pas vérifié. Et tu as probablement raison. Merci. Et tu as raison de corriger les gens... Qui se sent morveux, qu'il se mouche. Je me mouche.

Mais mon idée, ou plutôt l'idée que je veux véhiculer ici, c'est que les Jihadistes de Daesh sont plus dans le vrai, et plus dans lala-land que nous... Ils sont décalés.

Ils regardent la carte et y voient des montagnes, des villes, des fleuves etc... Alors que nous, on regarde la carte, et on voit des frontiéres humaines et étatiques.

Ray0312? De quelle planete tu viens vieux? Tous les états ont des ambitions de ce genre. Pour l'Allemagne Nazie, ils avaient une grande Allemagne...

Pour le Maroc, on regarde l'Espagne, le Mali etc... Tu prends n'importe quel état, et tu l'exagéres niveau superficie...

Je suis sûr que pour la vermine nationaliste en Algérie, le Maroc ne devrait pas exister. Une monarchie? Un pays sans pétrole? Non non... Il devrait y avoir une grande Algérie sans le Maroc.

Et pour la vermine nationaliste marocaine qui confond la taille de son pénis et la taille de son pays... L'Algérie devrait disparaitre et être absorbée par le Maroc. Qui a une monarchie plus ancienne et plus légitime bla bla bla... Que le Maroc n'a pas été colonisé par les turques bla bla bla...

Qui s'intéresse à ce qu'ils ont à dire?

Moi je suis un Amazigh. Pour moi, tous les états doivent disparaitre. Et chaque être humain doit embrasser son potentiel et devenir un général, un soldat, un flic, un commerçant, un ministre de la santé, un président, un roi etc... Tout cela en même temps.

Et on aura moins de grands et petits états... On aura de grandes personallités et des petits minables sans envergure. La justice.
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Désolé, mais le Tigre et l'Euphrate ne sont pas des lacs mais deux fleuves dont le premier (Tigre) prend naissance en Turquie et fini en Irak en passant par les territoires kurdes et le 2ème (Euphrate), prend naissance en Turquie travers la Syrie et fini en Irak aussi.
c
25 novembre 2015 11:17
regardé dans le livre de l’apocalypse le 4 é cheval peut-être la réponse se trouve ici pour moi je suis convaincu
T
25 novembre 2015 12:27
 
DAESH 0


Citation
fifi_maroc a écrit:
Bonjour
ne voulant pas mourrir idiote, j'aimerai savoir ce que signifie le terme DAECH. Je sais qu'il est utilisé pour désigné l'Etat Islamique, mais j'ai appris qu'il était l'acronyme d'un nom arabe. Quelqu'un a t il la signification du mot ? est-ce un sigle ?
T
25 novembre 2015 12:32
Voila tu as eu la réponse en image !
I
3 décembre 2015 11:06
Bonjour. Ce que je peux dire : c'est que lon m'a dis que Daesh était une secte du temps du prophète et qu'ils n'ont rien d islamique vu qu'ils vont à l'encontre de l'islam (meurtre racket viole et fornication à tout va .... et j'en oublie bien d'autre .)
Est ce vrai ?
J
7 janvier 2017 12:14
Bon voila je sais vous allez pense que je suis franchement tresss conne mais j ai un DM a rendre pour mardi et ma prof a demande : Que désigne le terme DAECH? et franchement je sais pas quoi repondre.Et comme tu a l'air de t'y connaitre est ce que tu peut m'aider ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook