Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification du mot soufisme monté
30 juin 2016 21:09
Eric Geoffroy dans le cadre de la Fondation Conscience Soufie nous parle de la nature et de l'origine du soufisme

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Z
30 juin 2016 21:16
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Qu'ALLAH guide notre communauté
30 juin 2016 21:31
Ibn Jawzi rapporte selon Yûnas ibn 'Abd al-A'lâ : «J'ai entendu dire Ash Shafi'i : «Si un homme venait à embrasser le soufisme au début du jour il ne faudrait pas le zénith pour qu'il devienne un imbécile.»

Toujours de lui : «Personne n'a fréquenté les soufis plus de quarante jours sans qu'il ne perde son esprit pour toujours.»

[Page 523 Tablis Iblis Editions Sabil]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 21:32 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 juin 2016 21:34
Ibn Jawzi rapporte que Ash Shafi'i a dit : «Le soufisme est fondé sur la fainéantise.».
[Page 448 Tablis Iblis]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
IEF
30 juin 2016 21:40
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Ibn ’Arabi dans " Al-Futuhat Al-Mekkiya les révélations Mecquoises


« Quelques passages ont été écrits par le commandement divin qui m’a été transmis durant mon sommeil, ou à travers des révélations mystiques. ».

Allah contredie ces mensonges :

« Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : « Révélation m’a été faite », quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : « je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre. »
(Sourate 6 verset 93)



Qu'Allah nous preserve de ta secte !!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
30 juin 2016 23:50
اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima




Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh



Il y a une référence partagée par ahl-as-sunnah-wal-jama'a, il s'agit de la 'aqida tahawiya, on peut lire concernant les miracles des saints et des égarés :



[www.ecolehanafite.com]



[www.at-tawhid.net]



[www.sunnisme.com]





[98] – Nous ne donnons de préférence à aucun saint sur les Prophètes. Pour Nous : « Un seul Prophète a plus de mérite que l’ensemble de tous les saints ».



[99] – Nous croyons aux miracles produits par les saints, ainsi qu’à ce qui est rapporté avec authenticité à leur sujet.



[100] – Nous croyons aux signes de l’heure dernière, à l’apparition de l’Antéchrist, de la descente des cieux de Jésus, fils de Marie – عليه السلام – . Nous croyons au lever du soleil de l’endroit où il se couche. Nous croyons également à l’apparition de la bête des entrailles de la terre.



[101] – Nous ne croyons pas à la parole des devins, des augures et de ceux qui prêchent quelque chose allant à l’encontre du Coran, de la sunna et de ce qui fait l’unanimité de la communauté.



voir à ce sujet : Des procédés démoniaques pour dévoyer les gens.Cheikh Bouti rahimauLLAH



[www.aslama.com]



Cliquer pour agrandir : [imagizer.imageshack.com]



Les Karamat (miracles) quand il s'agit bien de celà, sont possibles y compris pour les ennemis d'Allah. Allah 'Aza wa Jal accorde ce qu'Il veut à qui Il veut : Pour les saints (awliya Allah), il s'agit des karamat.



Pour les égarés et les ennemis d'Allah, il s'agit d'istidraj, l'égarement graduel, qu'Allah nous préserve de celà et du makr Allah.







Un exemple de karama pour un bien-aimé d'Allah :



Omar (RadhiAllahu 'anhu) avait reçu un dévoilement quand il dit :



« ô Saria , La montagne ! »



C’est-à-dire réfugiez-vous au pied de la montagne.



Beaucoup d’autres dévoilements de ce type sont faits aux alliés du Clément.



Voir Madaridj as-Salikin, 3/227-228.





Ce qui se passa pour Omar a été vérifié.



En effet, selon Nafi, Omar envoya un commando et le plaça sous la direction d’un homme du nom de Saria –



Au cours de son sermon du vendredi, il dit (soudainement) :



ô Saria ! La montagne ! ô Saria ! La montagne !



Plus tard, on vérifia qu’au même moment, Saria qui se trouvait à un mois de marche, allait se réfugier à une montagne après avoir lancé un raid



(rapporté par Ahmad dans Fadhail as-Sahaba (1/269) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1110).



C’était un prodige d’Omar (RadhiAllahu 'anhu) qui résulta d’une inspiration accompagnée de la transmission de sa voix selon l’avis d’Ibn al-Qayyim – ou d’un dévoilement fait à l’âme d’Omar accompagné de la transmission de sa voix.
A
30 juin 2016 23:53
 
soufi 0

A l’an 702, alors que les Tatars étaient en route pour Shâm, Ibn Taymiya (rahimahullah) dit aux hommes que la victoire sera pour les musulmans. Il affirma ceci en jurant sur Allah plus de soixante-dix fois, après quoi, quelqu’un lui dit : dis Incha Allah. Incha Allah répondit-il, mais pour confirmer ma prédication (tahqîqan), non en guise de condition (lâ ta‘lîqan).





Les hommes ne pouvant s’empêcher de critiquer le Cheikh, Ibn Taymiya les calma avec cette phrase : Dieu a écrit sur la Tablette Préservée (Lawh al-mahfûz) que les Tatars seront battus cette fois-ci par les musulmans »

« Lorsqu’Il partit en Égypte, dit Ibn al-Qayyim, les gens voulaient le tuer. Pour lui sauver la vie, ses disciples vinrent le voir. » Alors, le Cheikh leur assura que cela ne se produira jamais en jurant sur Allah. « Seras-tu prisonnier alors ? », questionnèrent ses disciples. « Oui », répondit-il. « Et ceci va durer, puis je sortirai pour parler aux hommes. »



« Il (Ibn Taymiya) m’a (Ibn Qayyim) dit une fois : lorsque mes compagnons, ainsi que d’autres personnes, viennent me voir, je vois en eux des choses dont je n’oserais jamais leur faire part ».





« Plus d’une fois », dit Ibn Qayyim, « le Maitre m’a révélé des choses que je cachais au plus profond de moi et pourtant je n’en avais jamais parlé à qui que ce soit. Il m’a également informé sur beaucoup de choses qui devaient se produire dans l’avenir sans préciser leurs temps de déroulement. J’en ai vu quelques-unes et suis dans l’attente des autres ».





Ibn Al-Qayyim conclut en avouant que ce qu’il a vu du Maitre n’était rien par rapport à ce que les autres compagnons d’Ibn Taymiya avaient constaté





Voir, Ibn al-Qayyim, Madârij al-sâlikîn fî Iyyâka na‘budu wa iyyâka nasta‘în, Chapitre Firâsa.
A
30 juin 2016 23:57
 
soufi 2 0




Ibn al-Qayyim (rahimahullah) rapporte dans son célèbre ouvrage de tasawwuf madarij as-salikin tome 2 page 489 que son chaykh Ibn Taymiyya (rahimahullah) parle des choses qui vont se passer telles que les batailles que les musulmans vont gagner contre les tartars.

Et quand on lui a dit de dire incha Allah, il a répondu :
"Je dirai incha Allah réellement, pas pour juste relier la parole".

Ensuite Ibn al-Qayyim rapporte que quand on a insisté sur lui, Ibn Taymiyya a dit :
"N'insistez pas trop, car Allah a écrit dans la table préservée cette victoire des musulmans".



Voir : [www.aslama.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook