Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signification du prénom Inés
e
19 juin 2008 10:46
salam comme je vous ai di ,j'attend une fille ,j'aimerai bien que quelqu'un me dit la signification de prénom inés
merci les filles
bisous
:O
K
19 juin 2008 11:04
Salam
ça veut dire quelqu'un qui est proche du cœur et de l'âme, ça vient du mot "2ans" (pas 2 ans) qui veut dire la compagnie, la présence et la quiétude..On dit en darija l'wanss ! wanassni nwansak !
P
19 juin 2008 11:04
Salam smiling smiley

Ines : Compagne, sociable (c'est ce que j'ai trouvé sur le net)

Très joli prénom en tout cas!

Allah i kemel 3lik bel kheir
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
e
19 juin 2008 11:14
merci bcp pour votre réponse
eskellé arabe????
a
19 juin 2008 11:17
oui en arabe c'est la signification que les deux soeurs t'ont donné: compagne, sociable,accompagnante
e
19 juin 2008 11:26
ok merci bcp aa hbibat In loveyawning smiley
G
19 juin 2008 12:04
J'adore ce prénom aussi!!

Mais j'hésite à le donner à ma fille car j'ai l'impression que tout le monde l'a donné ou va le donner à sa fille grinning smiley
l
19 juin 2008 12:37
Salam smiling smiley

Ya Ons aussi qui est de la même famille qu'Inès, bonne compagnie, présence...
C'est un prénom mixte. Mais en français ça fait bizarre.
f
19 juin 2008 13:18
slam,
j'aime bcp ce prénom et je voulais absoleument appeler ma fille inès mais mon mari ne l'aime passad smiley.
c'est vrai que y 'en a de plus en plus mais bon.
ps :le prénom d'inès s'écrit comme ça exactement inès pas inés(a la maternité en te demende de l'écrire sur un papier et il faut pas se tremper ), sinon ça sera la galère.
bon fin de grossesse et que dieu soi avec vous.
bisou..yawning smiley
e
19 juin 2008 14:31
amiiiiiiiiiiiiiiiiiina ya rbi
lah ifok bi kheir ou ala kheir
ya rbi amine
s
19 juin 2008 18:07
salam eclat

inés ca veut dire "dit lui" en chelha mdr grinning smiley

je rigole oltma, trés beau prénom,

bon courage, et mabrouk encore une fois

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
M
3 novembre 2012 23:42
ma fille s'apelle Inès elle à 14 ans et je suis trés contente du choix de ce prénom, je l'aime beaucoup, machallah

MOKA smiling smiley
n
8 novembre 2012 14:16
j'aime bcp le prénom Inès car c'est le mien mais ma mère n'aime pas ce prénom car c'est mon père qui ma nommer et maintenant ma mère ne m'aime pas car elle dit que je suis a mon père car c'est lui qui ma nommer aider moi a trouver une solution SVP merci de me donner des reponses au plus vite.
MERCI bisous yawning smiley
d
23 janvier 2013 13:22
inés est un magnifique prénom j ai appeler ma fille comme sa et je ne regrette pas je trouve que sa fait mixte sa passe tres bien dans une famille franco algerienne
i
1 juin 2013 14:16
vu que c mon preenom c la signification dune fille amicale gentille qui voit les choses en grand calme et serieuse et qui a un but dans la vie a suivre
yawning smiley
o
1 juin 2013 20:22
salam
ines c est pas un prénom arabe mais l origine c latin..vient de Agnès.....
i
1 janvier 2015 04:54
bonjour,je m'appelle Inès personnellement se prénom es très biens mais il y en a trop du coup c'est énérvent.gros bisous <3 ( j'ai 14 ans)
1 janvier 2016 16:58
Salam, je peux répondre à ta question car moi même je m'appelle Inès, ce prénom vient de "Agnès" qui signifie chaste, mais il signifie aussi dans le monde arabe la bonne humeur. J'espère que mon commentaire te sera utile, bisou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook