Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signification du prenom...
k
12 février 2010 08:06
salam les yabis,
j'aurai besoin d'aide svp, je suis enceinte et souhaiterai appeler mon enfant si c'est un garçon inchallah Noam, or je n'arrive pas à trouver la signification de ce nom, quelqu'un pourrai m'éclairer, et me donner notemment la prononciation en arabe...le prenom Eden est il un prenom musulman ?

merci a vous
a
12 février 2010 12:25
salam ma soeur

Heu j'ai jamais entendu ces prénom;

désolé de ne pouvoir d'aider.peut étre que d'autres filles t'aidront inchallahsmiling smiley
w
12 février 2010 12:39
Ce prénom est mixte il est donné à la fois aux filles et au garçon, c'est un dérivé du prénom Naomie, Prospérité, bonheur, plaisir, Plaisant. Mélodieux.
Étymologie : Noémie, issu de l'hébreu naomi, signifie " la gracieuse " ou, au sens religieux, " celle qui a reçu la grâce divine ".
C'est le nom de la belle-mère de Ruth, à laquelle la Bible consacre un livre qui raconte en détail son remariage avec le riche Booz. Noémie, veuve bouleversée, vient de perdre ses deux fils dont l'un était l'époux de Ruth, l'étrangère, la Moabite. Noémie est si malheureuse qu'elle envisage de se faire appeler Mârâ, " celle qui est amère ". Mais tout va s'arranger : sa belle-fille épousera Booz, ils auront un fils qui figurera dans la généalogie du roi David et Noémie restera Noémie. Comme beaucoup d'autres, ce prénom a été retrouvé dans la Bible par les protestants et les Puritains anglais et américains du XVIIe siècle, et est depuis très régulièrement utilisé dans tous les pays anglophones. En France, Noémie avait commencé à être attribué au XIXe siècle, mais de façon tout à fait occasionnelle. Depuis les années 1970, il est devenu très performant et certains s'attendent à le voir prochainement figurer au palmarès des prénoms féminins. Malgré la vogue anglo-saxonne, il distance de très loin sa jumelle Naomi. La Noémie du Livre de Ruth est inscrite au calendrier des saints.
f
12 février 2010 12:41
salem

eden me semble pas arabe du tout

et pour noam cherche la racine dans un dico arabe et tu sauras si ça un sens arabe ,en tout cas jamais entendu
k
14 février 2010 16:27
up up up

alors les filles personne ne peut m'eclairer ???

snif snif...
w
14 février 2010 20:51
Eden est un mot hebreu qui signifie: le délice. Il désigne, dès le début de la Genèse, dans l'Ancien Testament, le jardin dans lequel Dieu a placé l'homme et la femme qu'il a créés.
Eden est devenu un synonyme de paradis. Encore une fois, ce sont les Puritains du XVIIe siècle (qui refusaient les prénoms de saints catholiques) qui ont les premiers choisi Eden comme prénom. Plusieurs noms de lieux bibliques furent utilisés de la même façon, tous destinés à des filles : en effet, dans la Bible, les noms de femme sont beaucoup moins fréquents que les noms d'homme et, pour agrandir leur choix, les Puritains ont usé de ce subterfuge. Plus tard, Eden a aussi été attribué à des garçons et, aujourd'hui, dans les pays anglophones, il semble que les proportions des Eden masculins et féminins soient identiques. En France, jusqu'à présent, Eden est presque exclusivement un prénom féminin.
l
14 février 2010 22:15
Salam,

Noam vient du prénom Naim
il faut prononcer le 3a
il signifie la douceur.

très jolie prénom.
m
14 février 2010 23:44
Salut
j'aime beaucoup ce prénom je pense aussi appeler mon bébé comme ça mais c vrai que jme pose aussi la même question que toi , mais je lis partout que c hébreu !
15 février 2010 00:42
Citation
lalla_soussia a écrit:
Salam,

Noam vient du prénom Naim
il faut prononcer le 3a
il signifie la douceur.

très jolie prénom.

Noam jamais entendu

Naim = Anna3im = c'est un nom du paradis
l
15 février 2010 12:30
Citation
manel84 a écrit:
Salut
j'aime beaucoup ce prénom je pense aussi appeler mon bébé comme ça mais c vrai que jme pose aussi la même question que toi , mais je lis partout que c hébreu !

il existe en hebreu et veut dire mélodieux mais ne se prononce pas de la même façon biensur.
c
4 août 2014 10:06
j'ai deux garçons (Eden et Noham) et une fille (Camélia), française convertie à l'Islam, je tenais à ce que mes enfants portent des prénoms musulmans. Pour Eden, il est effectivement mentionné dans le Coran comme le jardin du Paradis. Pour Noham, avec un "H", c'est d'origine arabe et veut dire douceur, plaisir sucré, quant à Camélia, la perfection en arabe (c'est une fleur en français)!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook