Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification du mektoub
m
17 janvier 2017 19:21
Bonjour a tous !
Je voudrais savoir la signifiaction exact du " mektoub "
En fait je me suis assez renseigne sur son origine etc et j'adhere vraiment a cette philosophie a tel point que j'aimerais me le faire tatouer ( en arabe )
mais voila j'aimerais savoir : est ce que cela a un rapport direct avec la religion? Parce que je suis athée et je ne voudrais pas qu'il y est de connotation religieuse ou quoi que se soit ni faire offense a l'islam en me le tatouant alors que je ne suis pas religieuse... Voila j'attends vos avis ! merciii
17 janvier 2017 19:53
Très bonne idée au passage smiling smiley

Je te conseille de lire Maktub de Paulo Coelho

Petit extrait ( c'est gratuit kiffez)

Le maître dit :
« Bien que le trésor serait enterré dans votre maison, vous ne le découvrirez que si vous ne le cherchez plus. Si Pierre n'avait pas éprouvé la douleur du reniement, il n'aurait pas été choisi pour chef de l'Eglise. Si le fils prodigue n'avait pas tout abandonné, il n'aurait pas été reçu et fêté par son père.
« Certaines choses dans la vie portent le sceau qui dit : "Vous ne comprendrez ma valeur que lorsque vous m'aurez perdu... et retrouvé." Il ne sert à rien de vouloir rendre plus court ce chemin. »

Ce qui est en gras décrit bien ce qu'est le maktub
Citation
mektoub000 a écrit:
Bonjour a tous !
Je voudrais savoir la signifiaction exact du " mektoub "
En fait je me suis assez renseigne sur son origine etc et j'adhere vraiment a cette philosophie a tel point que j'aimerais me le faire tatouer ( en arabe )
mais voila j'aimerais savoir : est ce que cela a un rapport direct avec la religion? Parce que je suis athée et je ne voudrais pas qu'il y est de connotation religieuse ou quoi que se soit ni faire offense a l'islam en me le tatouant alors que je ne suis pas religieuse... Voila j'attends vos avis ! merciii
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
17 janvier 2017 20:03
Salam

Il reste la connotation musulmane, si cela ne te gâche pas la sérénité de L’athéisme.


Voici ce qu'on trouve chez, sur Google pour la crédibilité de l'impartialité. Pour le sens...
Qui est originellement multiple.....En Arabe !!!


[www.google.fr]
Citation
mektoub000 a écrit:
Bonjour a tous !
Je voudrais savoir la signifiaction exact du " mektoub "
En fait je me suis assez renseigne sur son origine etc et j'adhere vraiment a cette philosophie a tel point que j'aimerais me le faire tatouer ( en arabe )
mais voila j'aimerais savoir : est ce que cela a un rapport direct avec la religion? Parce que je suis athée et je ne voudrais pas qu'il y est de connotation religieuse ou quoi que se soit ni faire offense a l'islam en me le tatouant alors que je ne suis pas religieuse... Voila j'attends vos avis ! merciii
17 janvier 2017 20:14
Salam
Maktoub vient du mot kitaba qui veut dire ecriture ,kitab veut dire livre .ok maktoub veut dire ce qui a été écrit.
Il paraît que chacun de nous a sa vie et tout ce qui en suit etc...toute écrite 50 000 années de ca .maktoub est destin en que que sorte.
Tatouage petit est caché peut être
Personnellement je n'ai aucun ttge
P
17 janvier 2017 20:25
Même si tu est athé je te conseille tout de même de pas te tatouer c'est très grave comme péché.
Que Dieu te guide Amine
m
17 janvier 2017 20:44
j'ai justement lu l'Alchimiste de coelho qui est magnifique et qui m'a un peu initié sur le terme ! je lirais " maktub " merci du conseil ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook