Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification du mot Islam
A
30 décembre 2015 07:49
Dans le Coran le mot Islam désigne un Islam universel qui signifie soumission à Dieu (sans la condition de témoigner que tel ou tel individu est un prophète)
Cf : (22 78), (2 132), (2 133), (3 52), (29 46), ...
Le message du Coran, invite le peuple du prophète à adopter l'Islam universel c a d à se soumettre à Dieu, le créateur de l'univers sans lui associer aucune autre divinité.
Le Prophète n'avait jamais demandé à qui que ce soit de traduire le Coran en une langue étrangère ; malgré la présence du compagnon Salman Alfarissi qui aurait pu traduire certains versets en langue perse.
Personne n'empêche les non-arabes de traduire le Coran pour bénéficier de sa sagesse s'ils le veulent, mais ils ne sont pas obligés de le faire.
Le message du Coran lui même n'est pas universel, il ne concerne que le peuple du prophète parce qu'il est le seul qui peut vraiment le comprendre.
Aujourd'hui, pour beaucoup de gens, le mot Islam a une signification terroriste très dangereuse parce qu'ils croient que les non-arabes qui ne reconnaissent pas le message coranique sont des Kafirs (mécréants) qu'il faut combattre.
Il faut se méfier des faux hadiths, ils sont très nombreux, par exemple :
Les hadiths qui prétendent que Mohammed est le dernier des prophètes sont inventés par les conquérant pour barrer le chemin à tout prophète qui viendrait après.
Les hadiths qui parlent des dix compagnons auxquels on a promis le paradis sont inventés pour renforcer le pouvoir des califes en leur donnant une certaine légitimité religieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook