Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification d'un rêve
M
11 avril 2011 19:21
Salem Aïlicoum smiling smiley

J'ai fais un rêve hier soir qui m'a assez perturbée .
Dans ce rêve j'ai fais un accident puis je suis tombée dans le coma et je me voyais d'en haut ( je me voyais sur mon lit d'hopital ) enfin bref j'étais sur un nuage dans un ciel rosée . J'attendais je ne sais pas quoi mais j'attendais .
Puis le prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) vena vers mois en volant et me montra une balance il m'a dit : Je vais pesé tes bonnes actions et péchés.
La balance se pencha du côté des bonnes actions puis je lui dit : J'ai le droit d'entrer au paradis . Lui : Oui mais tu ne sera pas forcement dans le degré le plus élevé du Paradis , Moi : Je peux retourner sur Terre pour m'améliorer dans mes bonnes actions ? même si c'est un risque d'avoir des péchés , Lui : Bien sûr
Puis je fut retourné dans mon corps et la je me suis réveillée


Donnez moi vos avis s'ils vous plaît . Que signifierai ce rêve ? Pourquoi moi alors que je ne suis pas une femme très pieuse , je fais la priere je suis croyante hamdoullilleh mais on ne peut pas dire que je sois un exemple .

Merci de répondre smiling smiley
n
11 avril 2011 19:32
salam

mashalah ma soeru de faire ce genre de reves c est pas donner a tout le monde j aimerai telement faire ce genre de reves 1 seule fois dans ma vie mashalah!!! smiling smiley

tu sais parfois les reves sont des rappel peut etre que sa en etait 1 pour toi pour que tu te mettre encore + a fond dans le din Allah ou alem

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence". ( Al-Boukhâri n°5729, Mouslim)

Quand on disait à Ibn Sirine qu’on a vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve, il disait à son interlocuteur : « Décris-moi celui que tu as vu ». Quand il lui faisait une description qu’il ne reconnaissait pas, il lui disait : « tu ne l’as vu ». La chaîne de transmission de ce hadith est authentique.

Al-Hakim a rapporté d’après Assim ibn Koulayb que son père avait dit : « j’ai dis à Ibn Abbas : « J’ai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve » - Il a dit : « décris-le moi » - Il dit : « Je le compare à Hassan ibn Ali » - Il m’a dit : « Tu l’as donc vu ».

Ainsi donc, quiconque le voit en songe l'a vu effectivement, s'il l'a vu dans ses formes décrites par les savants: taille moyenne, Beau, teint blanc mêlé de rougeur, barbe épaisse et noire, à ses derniers jours maculée de quelque cheveux blancs (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Quiconque l'a vu sous son vrai portrait l'a vu, le Satan ne s'incarne pas dans son corps (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 19:33 par nabil-114.
s
12 avril 2011 00:30
salam Marokinah

apres revé de cigarette et de chicha ..et de ......eye rolling smiley )))) cette fois tu a changer la frequance d' reves grinning smiley

l' accident que tu a fait s'inifient à une mauvaise acte

nuage dans un ciel rosée s'inifient à plusieur choses été pas trop claire pour toi

La balance s'inifient que tu pense au bonne action que tu a fait et a tes mauvaises action en meme temps

retourner sur Terre pour améliorer dans des bonnes actions >>> s'inifient a Remords car tu veut faire un changement

en toi meme et de faire le bien eye rolling smiley donc si tu veut faire le bien plus et tu pense de porté la voile je te encourage

****************** et ça c'est le bien qui es à l'interieur de toi qui te pousse de faire le bien et en meme temp tu peur de
faire des mauvaises choses
Oups

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Football Football
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook