Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signification du chiffre 19
r
14 novembre 2005 13:55
Pourriez vous me donner la signification de ce chiffre en islam, un ami m'en a parlé et m'a dit qu'il est très important , mais il ne savait comment me l'expliquer,


Petite anecdote : j'etais à lyon ce week, et nous cherchions une librairie islamique, ns somme rentrés ds un magasin marocain, et il nous a dit d'aller au 19 " j'ai pas compris au debut et mon ami m'a dit " t'as vu le chiffre 19 ", et la librairie se trouvait au 19


barakhallah o fikoum
t
14 novembre 2005 14:07
salam, bonjour, smiling smiley

Bismillâhir Rahmânil Rahîm



Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



Pendant un certain temps, la théorie numérique du 19 a bien été considérée comme un miracle par des savants et auteurs musulmans. Néanmoins, par la suite, d'autres personnes (comme le Dr Abu Aminah Bilâl Philips) se sont attachées à vérifier l'exactitude de cette théorie numérique. Et c'est là que la supercherie a été découverte… Le Dr Abu Aminah a justement rédigé un ouvrage en anglais où il a démontré les failles de ce soi-disant "miracle numérique", et surtout les manipulations (falsifications de données numériques par ajout ou retranchement de certaines lettres coraniques…) qui ont été faites par l'auteur de cette théorie, le dénommé Rachad Khalifa, pour faire croire à la véracité de ses thèses. Finalement ce dernier a fini par se prendre tellement au sérieux qu'il s'est auto-proclamé prophète et s'est mis à renier au moins deux versets du Qour'aane, sous prétexte que ceux-ci ne coïncidaient pas avec "son" code numérique… C'est ce qui a conduit des savants à le déclarer "kâfir". Malheureusement, ses enseignements déviants ont été perpétués et le sont toujours d'ailleurs par les adeptes de sa "secte", les submitters, des coranistes purs et durs ne reconnaissant aucune autorité à la Sounnah.




Wa Allâhou A'lam !



Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh


[www.madressa-online.com]

tawmat smiling smiley

m
14 novembre 2005 15:05
t es parti loin là .... tu es sure que c'est une supercherie ???

moi je crois pas !

allah swt en parle dans le coran :

il dit : et 19 sont chargé de la protegée, ou sur elle se trouve 19 ...

en arbe " 3alayha tiss3atou3ashra" ...

en quoi c'est une supercherie ?
t
14 novembre 2005 16:52
salam, bonsoir, smiling smiley

Maktoub il n'y a aucun rapport entre le verset dont tu parles et ce que j'ai posté plus haut.

relis en entier ce que j'ai écrit.

tawmat smiling smiley
m
14 novembre 2005 17:21
Salaam,

>>>>>>>>>signification du chiffre 19


C'est un nombre premier. Avec le 17 il constitue le troisime couple des nombres prmiers dits jumeaux.

C'est aussi le plus petit nombre premier egal a la somme de l'addition et la multiplication de ses composants :

19 = (1+9) + (1x9)

Aussi le nombre 1111111111111111111 [19 de 1] est un repunit nombre premier!

Et aux USA c'est la modification numero 19 de la constitution americaine qui a donne aux femmes le droit du vote! [14 siecles apres l'Islam].

b
14 novembre 2005 17:44
salamalikoum
mais en fait il consiste en koi ce chiffre
car ce ke vous avez écrit est a moitié imcompréhensible
barakallahoufikoum
A
15 novembre 2005 04:15
tinky,
je suis tout a fait d'accord. 19 est important comme 60 est important 60 hizbs, 60 pauvres a nourrir. au lieu de s'interesser a ce que l'islam dit au lieu de ces supercheries!
S
15 novembre 2005 08:04
Salam alaïkoum,

Une amie m'avait envoyé cette théorie du chiffre 19, je l'ai retrouvée donc je vous en fais part. C'est un peu long. Vous pourrez faire un copier-coller et le garder sur un doc word si sa vous interresse. Par contre j'ai fait un copier-coller pour le mettre ici et je crois qu'il y a un tableau qui n'apparait pas correctement. Si vous voulez que je vous l'envoie par mail en doc word ya pas de problems. Salam.


LE CHOIX DU TITRE


Le choix du titre de ce modeste travail m'a posé des problèmes métaphysiques.

J'ai hésité entre un premier titre :

" Un livre que tout le monde doit lire qui concerne la vie d'ici bas et la vie après la mort "

et le 2ème :

" Intervention divine

LE CORAN EST la dernière parole de Dieu et NON PAS les 200 000 évangiles ni les 133 bibles, ni la Torah, ni aucun autre livre.

LES MULTIPLES DU NOMBRE 19 dans le Coran "

J'ai choisi " RELATION DIVINE " pour faire comprendre au lecteur que je n'agis pas de mon propre chef mais c'est Dieu dont on parle dans le Coran qui a chargé les messagers célestes : ange de la mort qui repassera, l'ange qui va sonner la trompette de la fin du monde qui se déroulera exactement comme elle est décrite dans le Coran.

LES QUATRES PREMIERES REVELATIONS FAITES

AU PROPHETE MOHAMED ET L'APPARITION

DU NOMBRE 19 SEUL

Vers l'an 609 de l'ère chrétienne, Mohamed, bénédiction et salut de Dieu sur lui s'isole de plus en plus dans la caverne de Hira, à quelques kilomètres de la Mecque, où il passait tout son temps dans la contemplation et l'attente. Puis un jour qu'il était absorbé dans sa pieuse adoration, il entendit retentit du ciel une voix qui le remplit de frayeur. Partout où il tournait le visage il voyait l'ange Gabriel lui intimant cet ordre étrange " lis ou nom de ton seigneur! "

Ce jour là se produisit l'événement inoubliable par lequel le Miséricordieux témoigne sa générosité à ses créatures, en faisant descendre sa révélation sur la terre avec les premiers versets du Coran, par la bouche de son envoyé.

PREMIERE DESCENTE DE L'ANGE GABRIEL

PREMIER APPEL DE MOHAMED

Chapitre (ou Sourate 96)

A l'Adhérence ou Iqra ou Lis ou Proclame

Au nom de Dieu le Miséricordieux par essence et par excellence.

1. Lis au nom de ton seigneur qui a crée!

2. Il a crée l'homme à partir d'une adhérence

3. Lis et ton seigneur le très généreux...

4. Qui a enseigné avec la plume

5. A enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

2ème REVELATION

Notez que ce verset vient en réponse à une accusation

(folie, possédé etc...)

Sourate 68 : Qalam ou la plume ou noun.

Au nom de Dieu le plus Clément, le plus MISERICORDIEUX.

1- Noun par le calame et par les lignes qu'ils écrivent!

2- Par la grâce de ton seigneur tu n'es nullement fou

3- Et tu es assurément un solaire intasissable

4- Et tu jouis vraiment d'une très grande mortalité (1).



(1) Notez que c'est Dieu qui atteste que son dernier prophète Mohamed jouit

d'une très grande moralité.

Ce verset vient louer les hautes qualités morales du Message bénédiction et

salut de dieu sur lui. Il était en effet un unanimement connu pour son honnêteté,

sa loyauté, son courage, sa générosité et sa modestie sous bornes.



3ème DESCENTE DE L'ANGE GABRIEL

Sourate 73 MOUZZAMIL ou celui qui s'est enveloppé

De la période mecquoise (20 versets)

1. O, toi qui es enveloppé d'un manteau

2. Tiens-toi Debout en prière une partie de la nuit.

3. Sa moitié ou diminues-en un peu.

4. On ajoute - y un peut et récite le Coran de façon claire et posée.

5. Nous allons jeter sur toi des paroles bien lourdes (autre traduction : nous

allons te révéler une parole d'un grand poids).

4ème REVELATION

Sourate 74 (Moudathir) ou celui qui est enveloppé

1. O toi qui te blottis sous tes couvertures !

2. Debout et Avertis

3. Proclame la grandeur de ton seigneur et Maître au-dessus de toute chose.

.

.

.

22. Puis il fronça les sourcils et se renfrogna

23. Puis il tourne le dos et se remplit d'orgueil

24. Il dit " ce n'est là que sorcellerie qu'ils se transmettent les uns aux autres ".

25. " Ce ne sont là que des paroles d'humains ".

26. Je le ferai rôtir dans le feu de Soqar.

27. Et comment peux-tu savoir ce qu'est Soqar?

28. Il anéantit tout et n'épargne rien.

29. Il noircit la peau.

30. Il aura automatiquement à tenir compte du " dix-neuf ".

Autre traduction : dix neuf sont chargés d'y veiller.

RECETTE DE CONVERSION A L'ISLAM

CONNU DEPUIS DU MOIS 1976 QUI DOIT ETRE PORTE

A LA CONNAISSANCE DU GRAND PUBLIC

Au 20ème siècle tout le monde est pressé, je vous propose une méthode extra-rapide ou recette ou pour utiliser un langage plus savant un procédé algorithmique pour expliquer rapidement à des personnes pressées est rationnel que le Coran est la dernière parole de Dieu :

1ère descente de l'ange Gabriel (Sourate 96 lis ou proclame).

1) Lis ou nom de ton seigneur qui a crée les gens de Médine accusent le prophète Mohamed (P.S.L) d'être fou, possédé, illuminé...

2ème descente (Sourate 68. Noun ou la plume)

4) Tu jouis d'une très grande moralité.

3ème visite de l'ange Gabriel (Sourate 73 : Mouzzamil: celui qui s'est enveloppé).

5) Nous allons te révéler une parole d'un très grand poids.

Un algorithme : une démarche claire et précise pour résoudre un problème donné. Les mathématiciens s'intéressent beaucoup à ce type de démarche. Cette science s'appelle " algorithmique ". On a des algorithmes pour chercher le plus grand divisent de 2 nombres c'est l'algorithme d'Euclide on a l'algorithme d'Horner. On n'a pas d'algorithme pour décomposer un nombre en produit de facteurs premiers.

L'algorithme qui vous est proposé a déjà fait ses preuves et permet de sauver des âmes!. Essayez-le et tenez-moi au courant. Les anges m'ont ordonné de réexpliquer ce procédé, cela provoquera certainement une islamisation de toute la planète " Dieu tout puissant qui envoyé son messager avec la direction et la religion vraie pour la faire prévaloir à toute autre religion en dépit des polythéistes " sourate 61, verset 9.

4ème visite : Sourate 74 (Mouddothit ou celui qui est enveloppé)/

30) Il aura à tenir compte du dix neuf.

Tous les chapitres du Coran excepté un commencent par :



BESMI ALLAH ARRAHMANE ARRAHIM.

Qui signifie :

Au Nom de Dieu, le plus clément, le plus Miséricordieux, on compte le nombre de lettres qui apparaissent dans la phrase (1) on trouve 19!

Sous tenir compte de la formule (1) qui au début de chaque chapitre. On compte le nombre de fois qu'apparaît :

Au nom on trouve 19 x 1

Allah on trouve 2698 = 19 x 142

le plus clément on trouve 57 = 19 x 3

le plus Miséricordieux on trouve = 114 = 19 x 6

C'est ce qu'il fallait démontrer. CQFD.

La démonstration est terminée.

" La description exacte du développement du fœtus dans le ventre de sa mère est décrite de façon parfaite dans le Coran. Comment cela se fait-il? Ce sont les découvertes de la 2ème moitié du 20ème siècle qui le prouvent.?! " Ceci peut être considéré comme un algorithme de conversion à l'Islam.

La somme des coefficients accompagnant le nombre 19 et les multiples du nombre 19.

On a déjà vu : sans compter la présence de la formule :

" Au nom de Dieu, le plus clément et le plus miséricordieux " qui est au début de chaque sourate.

On compte le nombre de fois que se répètent ses 4 mots .

Au nom 19 x 1

Dieu 19 x 142

Le plus clément 19 x 3

Les plus Miséricordieux 19 x 6

Les coefficients qui accompagnent le nombre 19 sont : 1,142,3,6.

La somme de ses coefficients : 1 + 142 + 3 + 6 = 152 - 19 x 8.



LES QUALITES DU NOMBRE 19

Le nombre 19(1) est un nombre premier c'est à dire qu'il ne possède que deux diviseurs 1 et lui-même. La question sérieuse qui se pose.

" Pourquoi c'est le nombre 19 premier qui apparaît? Pourquoi pas 8? Qui a 4 diviseurs 1,2,4 et 8. Est ce le hasard ? Je ne pense pas, en tout cas il est invraisemblable d'attribuer au hasard la façon extraordinaire que ce nombre apparaît dans le Coran.

(1) Dans la sainte Bible on a des nombres qui apparaissent comme 13 et le nombre pi. Bien entendu, elle est d'origine divine mais elle a été falsifiée. Les musulmans ne l'attaquent pas, ni le prophète Jésus (P.S.L) la considèrent comme caduc : ce n'est pas 1 livre de religion mais de propagande. Vous avez actuellement 200.000 en circulation laquelle vous allez prendre?. En effet, si vous lisez la petite brochure qui coûte 12 F et dont l'auteur n'est autre que le professeur Hamidullah à la page 13 on lit ceci " Quant aux évangiles, selon l'introduction à la Bible par Robert et Feuillet, 2ème édition 1959 p.111. La masse des MSS grecs du Nouveau testament " a fourni quelques 200 000 variantes " La bonne nouvelle dont a parlé Jésus (P.S.L) est la venue d'un dernier prophète appelé Ahmad, cette Bible est cachée. Le Coran chapitre 61, verset 6 " Et Jésus fils de Marie dit " O enfants d'Israël je suis vraiment un messager de Dieu vers vous, confirmateur de Torah qui m'a précédée, et qui me suivre et dont le nom est Ahmad (le très glorieux).



QUELQUES NOTIONS DE DIVISIBILITE

Dans ce livre on parle de multiples, de nombre premier. Je vais essayer de donner quelques définitions élémentaires précises pour aider le lecteur à comprendre ce travail.

1. Les ensembles N et Z :

Les mathématiciens modernes utilisent souvent 2 ensembles - l'ensemble des entiers naturels qui contient les éléments 0,1,2.... c'est un ensemble infini comme Z.



N = { 0,1,2,3,......=> }

L'autre ensemble c'est l'ensemble des entiers relatifs qui contient les entiers naturels et leurs opposés.



Z = { <-- -3,-2,-1,0,1,2,3 ----> }

2. Divisibilité :

Soient 2 entiers relatifs a et b. Lorsqu'il existe un entier relatif q tel que a = bq on dit que b divise a qu'on note b/a ou que b est un divisent de a ou bien que a est un multiple de b.

Ainsi

Pour tout couple (a,b) Î Z²

b/a <=> $ q Î Z : a = bq <=> a est un multiple de b

$ lire il existe, <=> lire si et seulement si

exemple : 6/18 car 18 = 6 x 3

On peut dire que 18 est un multiple de 6.

Les diviseurs de 18 sont 1,2,3,6,9,18

On peut noter D18 = { 1,2,3,6,9,19}

3) Quelques critères de divisibilité

Dans les petites classes on apprend :

a/ Critère de divisibilité par 2 un nombre est divisible par 2 s'il se termine par un nombre pair 0,2,4,6,8.

b/Critère de divisibilité par 3 un nombre est divisible par 3 si la somme de ses chiffres est un multiple de 3.

c/Critère de divisibilité par 9 un nombre est divisible par 9 si la somme de ses chiffres est un multiple de 9.

d/Critère de divisibilité par 10 un nombre est divisible par 10 s'il se termine par O.

On a aussi des critères de divisibilité pour les nombres 4,25,100.

Récemment les mathématiques modernes utilisent les congruences modulo M pour reconnaître rapidement si un nombre est divisible par n ou encore s'il est multiple d'un autre nombre.

A ma connaissance on n'a pas de critère connu pour savoir si un nombre est multiple de 19.



4) Les nombres premiers :

Les nombres suivant 9,25,24 ont pour diviseurs

D9 = { 1,3,9}

D25 = { 1,5,25}

D24 = { 1,2,4,6,24}

On a des nombres particuliers qui ont exactement 2 diviseurs on les appelle des nombres premiers

Exemples 5 admet 2 diviseurs 1 et 5

13 admet 2 diviseurs 1 et 13*

19 admet 2 diviseurs 1 et 19.

Définition : un entier naturel n est premier signifie qu'il admet 2 diviseurs 1 et lui-même (1 et n).

. Si on prend un nombre au hasard on a peu de chance de tomber sur un nombre premier ce sont des " nombres rares " ou " privilégiés ".

. Les nombres premiers inférieurs à 20 sont :

2,3,5,7,11,13,17,19.

Qu'est ce que ce nombre dix neuf?

Plusieurs personnes pensent à tort que

. Le Coran n'est qu'un plagiat de la Bible alors que cette dernière est truffée d'erreurs et a été falsifiée :



. L'auteur du Coran c'est le saint prophète Mohamed qui était illettré. Je ne vous cache pas qu'un intellectuel chrétien d'origine syrienne m'a expliqué pendant une bonne heure que le prophète de l'Islam savait lire et écrire.

La liste des préjugés, mensonges désinformation est incroyable.

Dieu répond de façon claire à ses calomnies et lance un terrible avertissement dans la sourate 74 29 " Je vais l'exposer au feu ardent ".

30 " vous aurez à compter avec le dix-neuf " ou encore de façon plus claire.

N'importe quel être humain qui accuse faussement le saint prophète d'être l'auteur du Coran doit se rendre à l'évidence et tenir compte de ses multiples de 19.

Autrement dit :

Toute personne sensée doit bien regarder ses multiples du nombre 19 et prendre sa décision.

En tout cas : Quiconque doit automatiquement tenir compte de ses multiples.

Les commentateurs anciens ont avancé des explications à ce nombre et de fausses interprétations et terminaient leur façon d'avoir par " Allah est plus savant " ou " c'est Dieu qui soit ".

Les commentateurs du Coran n'avaient pas d'ordinateur à leur disposition, ni un phD d'informatique et n'ont pas pu découvrir ce qu'à découvert M. Rashad Khalifa (que Dieu ait son âme).

LA PREMIERE REVELATION ET LES MULTIPLES

DU NOMBRE 19

Le 19 Mars 610 JC à la Mecque, le prophète (1) reçoit la 1ère visite de l'angle Gibril et la première révélation de cinq versets d'un total de 19 mots. Cette première révélation comporte également 76 lettres (19 x 4).

Cette sourate contient 19 versets.



AUTRE APPARITION DU NOMBRE 19

Classement de la 1ère Sourate

En partant de la fin du Coran, nous trouvons que le premier chapitre révélé est le chapitre 96 (lis ou le caillot de sang) qui porte le n° 19.

Je vous donne le classement :

Sourate N°

19 LES ENVOYES 77

18 LA NOUVELLE 78

17 LES ANGES QUI

ARRACHENT LES AMES 79

16 Il s'est renfrogné 80

15 L'obscurcissement 81

14 La rupture 82

13 Les fraudeurs 83

12 La déchirure 84

11 Les constellations 85

10 L'astre nocturne 86

9 Le très Haut 87

8 L'enveloppante 88

7. L'Aube 89

6. La cité 90

5. Le soleil 91

4. La nuit 92

3. Le jour montant 93

2. L'ouverture 94

1. Le figuier 95

Enfin l'adhérence 96

LA SOURATE LA FATIHA (1)

ET LE NOMBRE 19

Le premier chapitre du Coran est la Fatiha ou l'ouverture ou le prologue est un chapitre très important que le musulman connaît par cœur et la récite plusieurs fois par jour. Deux versets principaux de la sourate de l'ouverture.

" C'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons l'aide " contient 19 lettres.

" C'est de toi que nous implorons l'aide " contient 19 lettres.



(1) La première sourate comporte sept catégories de choses : hymnes, prières, loi, annonces,

avertissement, paraboles et histoires. Grosso modo, cela représente la totalité des

sujets que le Coran traite.



Il manque un Bismillah !



On remarque que tous les chapitres du Coran excepté le chapitre 9

(le repentir) commence par la formule " Au nom de Dieu le plus clément et le plus miséricordieux ".

Elle commence par :

" Désavoue de la part de Dieu et de son messager à l'égard des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte ".

C'est un ultimatum lancé aux polythéistes qui venaient de rompre un pacte qu'ils avaient solennellement conclu avec les musulmans.

Il était mal venu de commencer cette sourate vu le contexte par cette formule apaisante.

Au nom de Dieu le plus Clément par essence et par excellence.

Donc cette formule ne se répète que 113 fois qui n'est pas un multiple de 19.

Cependant dans la sourate 27 (les fourmis)

Cette formule s'y trouve 2 fois, la 1ère au début du chapitre comme d'habitude et la 2ème vient par la langue de la reine Saba au verset 30. Ce qui fait que le nombre de fois que cette formule est répétée est 114 fois qui est lui un multiple de 19.

L'auteur (Allah et non Mohamed) pose des problèmes dont il est conscient pour nous impressionner et tel un Maître mathématicien il les résout sous à coup et avec harmonie et beauté.



LE NOMBRE DE CHAPITRES

DU CORAN ET LES MULTIPLES

DU NOMBRE 19

Le nombre de sourates ou chapitres du Saint Coran est 114.

La tentation est grande pour vérifier si ce nombre est un multiple du nombre 19.

La réponse est oui : 114 = 19 x 6.

LA DERNIERE SOURATE REVELEE

ET LES MULTIPLES DU NOMBRE 19

La dernière sourate révélée est la sourate An-Nasr ou la victoire qui est la 114ème (19 x 6), elle contient 19 mots et commence par :



" lors que vient le secours de Dieu ainsi que la victoire " qui on arabe contient 19 lettres.

Les derniers versets révélés que voici.

" ... Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion ne les craignez, donc pas et craignez-moi. Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous... " chapitre 5, verset : contient 19 mots et par mieux la dernière phrase qui est source de joie et de fierté pour les musulmans et qui dit " Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous " cette phrase contient 19 lettres.

LE NOMBRE DE LETTRE DANS LE SAINT CORAN

ET LES MULTIPLES DU NOMBRE 19

Le Saint Coran a été informatisé et on peut bien sûr le faire entrer dans un ordinateur. Ceux qui ont un peut manipuler l'ordinateur savent très bien qu'on a à sa disposition des fonctions qui simplifient le travail par exemple la fonction somme, tri, comptage...



A l'aide de cet outil, on trouve que le nombre de lettres est

329156 = 19 x 17 324.

Le lecteur a certainement remarqué que ce nombre 329156 est assez grand et on est toujours en face d'un multiple de 19. Les nombres qui manquent dons 329156 sont 4,7 et 8 leur somme : 4-7-8 = 19!

Les théories du hasard commencent à s'écrouler!

LE NOMBRE DE NOMBRES(2) DANS LE CORAN

LEUR SOMME AVEC OU SOUS REPETITION

ET LES MULTIPLES DU NOMBRE 19

Le Coran cite les chiffres 1,2,3, sept cieux (1) six jours, 99,10 000.

Ces nombres sont cités 285 fois (19 x 15 !)

La somme de ses nombres est :

1+...2+...+99+...10 000 = 174 591.

La somme de ses nombres sous répétition est :

1+2+3+4+5+6+7+8+10+11+12+19+20+30+40+50+60+70+80+90+

99+100+200+300+1000+2000+3000+5000+100000= 162146

et (162146 = 19 x 8534!!!).



1- Un ami m'a fait la confidence suivante : un américain travaillant à la NASA lui a posé la question suivante.

" Comment votre prophète (Mohamed) a-t-il fait pour savoir qu'il y a 7 cieux, on vient de le

découvrir?! ".



2- M. Mohamed DAOUDI a écrit un livre sur les nombres dans le Coran titre du livre

" Dictionnaire des nombres dans le Saint Coran " écrit en langue arabe.

On fait la somme juste des nombres qui se répètent, on trouve 12445 (19*655).



En regardant la série de nombres présente dans le Coran, on remarque que quelques-uns uns sortent d'un certain ordre ce sont les nombres 11,12,19 et 99, sinon le reste va dans une logique de serie parfaite (1) : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,20,

30,40,50,60,70,80,90,100,200,300,1000,2000,3000,5000, 50 000,100 000.

. Le nombre 3 apparaît exactement 19 fois dans le Coran.



1- Lire le livre " Le miracle numérique du Coran ". Abdelkader Merobet. Éditions EL



MUNIR-PARIS 92.





LES IMPENSABLES OU LES MOUQATTA OAT

Les Mouqatta-oat (1) signifie lettres abrégées ou indicatifs littéraux ou initiales.

Le Coran est le seul livre à la surface de la terre qui contient en tête de certains chapitres (Sourates) certaines initiales.

On trouve par exemple le chapitre II qui commence par A-L-M qu'on lit Alif-Laam-Miim ailleurs on trouve N se lit Noun, ou TH qui se lit TAHA, etc...

Ses initiales n'ont aucun sens mais on va voir : leur importance par la suite.



On a exactement 29 sourates qui commencent par ses initiales.

1- Pour plus de renseignements sur ses fameuses Mouqatta-oat se référer au commentaire de

Abdullah Youssouf Ali.

La langue arabe qui est la langue du Paradis comporte 28 lettres. En observant les lettres qui interviennent dans ses initiales coraniques on constate que 14 lettres ! de l'Alphabet arabe est concerné :

K R M L A

T S HA Y H

H N Q S

Ses 14 lettres apparaissent dans 14 combinaisons différentes :

ALMR ALR HM ALM

YS TSM TS

S ALMS XHYAC

TH N ASQ HM











TABLEAU DES INITIALES CORANIQUES

ET LEUR REPARTITION SUIVANT LES CHAPITRES

LES LETTRES


NUMERO DES CHAPITRES

ALR

ALMR

S

ALMS

KHYAS

N

TH

YS

ALM

HM

K

TSM

TS


10,11,12,13,14,15

13

38

7

19

68

20

36

2,3,29,30,31,32

40,41,42,43,44,45,46

50

26,27,28

27

En résumé, on a 29 chapitres qui commencent par des initiales.

Les lettres qui se répètent dans ses initiales sont au nombre de 14, qui sont en 14 combinaisons différentes.



Donc on a affaire à 29 fois à 14 lettres combinées 14 fois

(29+14+14 = 57 = 19 x 3).



LES 3 SOURATES

7 Aorof ou les hauteurs la lettre Sad

19 Maryam, 38 et le nombre 19

Ces 3 sourates 7,19 et 38 commencent respectivement par ALM, KAF, HA, YA, AIN, SAD et SAD.

SOURATE


INITIALES


LETTRE COMMUNE


TOTAL

7


ALMS


S


98

19


K-HA-YA-AIN,SAD


S


26

38


SAD


S


28


TOTAL


152 = 19x 8

SOURATE NOUN

ET LE NOMBRE 19.

La Sourate Noun ou la plume ou le QALAM est la 2ème sourate révélée au dernier prophète Mohamed.

Elle est classée au chapitre 68 du Saint Coran, elle commence par :

1. Noun par le QALAM et par ce qu'ils écrivent.

Quand on compte le nombre de fois qu'on trouve la lettre N (en Arabe N = ) on trouve 133.

La tentation est grande pour vérifier si 133 est divisible par 19.

La réponse est oui : 133 = 19 x 7.

Si on pose l'opération :

133 ¸ 19 = 7 reste 0.

A l'aide d'une calculatrice on tape successivement sur les touches suivantes :

133 : 19 = 7



























LA SOURATE 19

MARYAM (MARIE)(1) ET LES MULTIPLES

DU NOMBRE 19.

Ce chapitre 19 commence par :

1. Kaf, HA, YA, AIN, SAD.

Dans cette sourate 19, le nombre de ces lettres est :

Kaf 137

HA 168

YA 345

AIN 122

SAD 26

TOTAL 798 = 19 x 42

1- Il s'agit de la vierge Marie Mère de Jésus Fils de Marie (paix et salut sur eux).

La virginité de Marie est certifiée par le Coran ainsi que l'existence de Jésus fils de Marie

(SBDL). Lire le livre de M. Ahmed Deddat " Jésus (PSL) en Islam ".

















LES SOURATES

50 et 42 et les multiples du 19.

. La sourate 50 (QAF) commence par

1. QAF PAR LE GLORIEUX CORAN.

.

.

.

Si on compte le nombre de QAF ( ) dans cette sourate on trouve 57 QAF.

On vérifie encore une fois : 57 = 19 x 3.

. Considérons cette fois-ci la Sourate 42 Choura ou Consultation.

Cette sourate commence par de simples mots alphabétiques.

1. HA - MIM

2. AIN, SIN, QAF.

Les sourates 50 et 42 ont une lettre commune qui est QAF

( en arabe) si on compte le nombre de QAF on trouve 57 QAF et 57 = 19 x 3

Si on fait la somme des " QAF " dans les sourates 50 et 42 on trouve 114 = 19 x 6 et 114 est aussi le nombre de chapitre du Saint Coran.









LA SOURATE 7

AL - A - RAF et LES MULTIPLES

NOMBRE 19

La sourate 7 commence par :

1. ALIF, Lam, Mim, Sad.

On compte le nombre d' " ALIF " on trouve 2578

On compte le nombre " Lam " on trouve 1528

" Mim " on trouve 116

" Sad " on trouve 9

En les additionnant leur total est 5358.

Si on dispose ceci dans un tableau on a :

ALIF


2572

LAM

MIM

SAD


1528

1165

98


TOTAL : 5358 = 19 x 282

A-L-M du Chapitre II

et les multiples du nombre 19

La sourate 2 (la vache) commence par A,L,M qu'on lit Alif, Laam, Mim. A, LM on les trouve aussi au début des 7 sourates 3,7,13,29,30,31,32.

Voilà ce que cela donne et qui est impressionnant :

Sourate

2. La vache

3. AL Imran

7. El A'araf

13. Erra'ad

29. L'Araignée

30. Erroum

31. Louqman

32. Essajda


M

2195

1251

1165

260

347

318

177

158


L

3204

1885

1523

479

554

396

298

154


A

4592

2578

2572

625

784

545

348

268


5871+8493+12312


(A) = 26276



309 x 19+447 x 19


+648x19=1404x19


C'est vraiment extraordinaire quand on fait la somme des M qui apparaissent dans ses 8 chapitres on trouve un multiple de 19. De même pour les L et les A et la somme de tous les A, L, M dans les 8 sourates est un nombre impressionnant 26276 qui est un multiple de 19. On retrouve au passage une propriété mathématique élémentaire importante : La somme des multiples d'un nombre est aussi un multiple de ce nombre on note également pour les autres sourates la présence des multiples du nombre 19.



Toutes ces constatations auraient moins le caractère miraculeux si le Coran était né au XXeme siècle, siècle de l'informatique des ordinateurs, de la rapidité et de l'apogée du travail scientifique. Mais il n'en est rien de tout cela car le Coran est apparu aux hommes il y a 14 siècles en plein désert d'Arabie, par l'intermédiaire du prophète Mohamed sur lui la grâce et la paix qui ne serait ni lire ni écrire.

A cette époque si un homme voulait faire de pareils calculs, il devait alors les faire mentalement.

En tout cas Dieu a lancé son défi qu'on ne peut même pas produire dix versets qui ressemblent au Coran, essayez d'écrire un ouvrage intelligent en faisant apparaître des multiples d'un nombre !.



LE PROPHETE MOHAMED (PSL)

ETAIT UN HOMME TRES OCCUPE

J'ai fait exprès d'aborder ce chapitre pour faire comprendre au lecteur que le prophète était très occupé et n'était pas mathématicien et par conséquent il n'avait certainement pas le temps de tenir la comptabilité des lettres et des mots... et s'arranger pour avoir des multiples de 19.

Plusieurs ouvrages plus ou moins sérieux ont été consacrés à la biographie de ce grand prophète.



Toujours est-il, le prophète a subi des persécutions et complots de la part des juifs, chrétiens, hypocrites.

Il a mené plusieurs batailles et à chaque fois ce sont les musulmans qui étaient attaqués en premier :

* - Bataille de OHOD (An III de l'hégire, 625 de l'ère chrétienne)

* - Guerre Du Fossé (An V de l'Hégire, 627 de l'ère chrétienne)

* - Expédition contre les juifs canoniques (An II de l'hégire, 624 de l'ère

chrétienne).

* - Expédition contre les juifs Beni Nadhir

* - Expédition contre les juifs QUORIDHZA

* - Expédition contre les juifs KHIBR

* - Expédition de Monotre (en VII de l'hégire 629 de l'ère chrétienne).

* - La prise de Mekka (11 Janvier 630 de l'ère chrétienne).

Le prophète Mohamed (PSL) avait aussi plusieurs épouses et c'est Dieu qui l'a autorisé lui exceptionnellement à contacter autant de mariages des versets du Coran en témoignant. La raison à mon avis est :



1. Le prophète voulait faire connaître la nouvelle et la dernière religion et il avait

besoin d'adeptes.



2. A cette époque pour se rapprocher d'une tribu on célébrait des mariages.

Des livres existent par milliers sur les femmes du prophète, la femme en Islam.



Le prophète avait des compagnons omis et intimes : Abou Bakr Omar, Ali, son épouse Aïcha et les autres il n'a jamais fait état de ses qualités de mathématicien et de comptable.

En tout cas les mathématiciens du monde entier ne peuvent pas écrire cette œuvre littéraire (1) en assurant la distribution des multiples de 19 de cette manière.

Le plus grand mathématicien c'est Dieu et le Coran est sans nul doute le verbe de Dieu ou sa parole et Dieu exige à tout homme à l'esprit noble et courtois de ne l'aborder qu'avec le plus grand respect.

1- M. Maurice Bucaille (que Dieu ait son âme, " dit ceci dans son livre la Bible, le Coran et la Science " p.126 " Comment un homme illettré ou départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vu de la valeur littéraire, le premier et le meilleur auteur de toute la littérature Arabe, énoncer des vérités scientifiques que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps là, et cela sous faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport. La réfraction de la lumière a été annoncée aussi dans le Coran.

QUELLE EST LA PROBABILITE

D'APPARITION DES MULTIPLES DE 19

SOUS CETTE FORME?

Le regretté Rashad Khalifa dans son livre écrit en Anglais " The perpetuel miracle of Mohamed " (1) " Le miracle éternel de Mohamed " rapporte qu'après avoir saisi l'ensemble du Coran sur ordinateur, et l'ayant accompagné d'une base de donnée et d'un programme qui lui permettent de calculer la probabilité ou la chance d'avoir dans un livre qui est avant tout un livre de religion et non un ouvrage de mathématique un système complexe qui lie le nombre de ces lettres, de ces mots, de ces chapitres... avec un nombre quelconque.

Le résultat de cette probabilité est d'une chance sur six cent vingt-six septilions.

(1/626 000.000.000.000.000.000.000.000).

C'est à dire :

0,000 000 000 000 000 000 000 000 001597%

Ce nombre n'est autre que zéro.

Si on met un grand nombre de lettres dans un sac et qu'on secoue bien. On n'a aucune chance de trouver écrite l'œuvre de Shakespeare ou toute œuvre littéraire ou de voir apparaître les multiples de 19 dans le Coran de façon effrayante.

1- Je ne suis pas d'accord avec le titre du DR Rashad Khalifa. Ce miracle est œuvre du

Maître et Seigneur de l'univers. Le prophète Mohamed qui était illettré n'a fais que

transmettre aux hommes et femmes ce que l'ange Gabriel lui a dicté et qui vient de Dieu.

Le Docteur Béchir Torki (1) qui s'est intéressé à ce phénomène dans son livre " l'Islam religion de la science " et il dit à ce propos.

La répartition de ses multiples de 19 n'est pas le fruit du hasard. En effet, si l'on suppose que la 1ère apparition d'un multiple de 19 soit le fruit du hasard, le calcul de probabilité montre que la probabilité d'apparition d'un multiple de 19 la 2ème fois est proche de O, la 3ème fois elle est nulle, ainsi que la 4ème.... ".



1- Scientifique tunisien docteur en sciences physiques de l'université de Paris, il a écrit

plusieurs articles dans la revue tunisienne Al-maarif.



Dans le livre " LA TORAH, L'EVANGILE et le CORAN " de M. Didier Homoneau on peut lire ceci page 95 " C'est un miracle palpable pour tout un chacun. Une preuve " moderne " pour les esprits sceptiques et matérialistes, sur leur propre terrain où ils prétendaient éradiquer le spirituel : les mathématiques qui sont pour le profane " la science des sciences ".

Mohamed sur lui la sollicitude divine et la paix n'était certes pas mathématicien ni écrivain. Or, le Coran est un miracle de beauté littéraire, et c'est cela qui séduisit les premiers convertis, entre autres signes d'authenticité de la mission prophétique.

Quant à nous aujourd'hui, surtout pour les non-arabophones qui sont la majorité des humains, cet ultime miracle mathématique peut dissiper nous doutes, si nous avons nos cœurs à cette Miséricorde de Dieu qui est venu nous chercher là où nous ne l'attendions pas.



1- Les mathématiques sont une science exacte. L'Islam a beaucoup encouragé l'étude et la science. L'Islam n'est pas une foi aveugle mais une connaissance lucide. Voici quelques hadiths qui le prouvent " Toute chose a un chemin, celui du Paradis est la science " " s'endormir après avoir appris une science vaut mieux que de prier en restant ignorant ".

" Hâtez vous d'apprendre la science, car un discours d'un homme véridique vaut mieux que ce bas monde et ce qu'il contient d'or et d'argent ".

" Lorsque Dieu désire le bien pour un serviteur, il l'instruit dans la religion, le fera mépriser ce bas monde et lui montrera ses vices ".

Dieu, dans le Coran dit lui-même " Parmi les serviteurs de Dieu, les savants sont seuls à le redouter ".



Et c'est là que prend tout sous sens cette terrible menace qui suit " Dix neuf sont chargés d'y veiller " " cependant, nous n'en avons assigné le nombre (19) comme épreuve pour ceux qui mécroient. Afin que croient avec certitude ceux à qui croient " Coran 74.31 Cette preuve par 19 est incontestable.

Un autre aspect numérique du Coran est signalé par le Professeur Abderazak Newfal en remarquant que certains mots de sens opposés sont répétés le même nombre de fois.

La vie 115 fois , l'autre vie 115 fois

Les anges 68 fois , Satan 68 fois.

Cette autre preuve éloigne de notre esprit que cela soit le fruit d'un heureux hasard et satisfait les esprits rationalistes séduits par le raffinement de la science moderne et qui, ne pouvant " éprouver Dieu " cherchent toujours à le prouver.

D'autres preuves que nous offre ce grand serviteur de l'Islam M. Ahmed Deddat qui met en défaut toutes les théories du hasard : Pour que la vie naisse et continue d'exister sur notre globe, voici les 5 conditions ou chances prérequises.

1- Que la Terre soit inclinée sur son axe à 23,5 degré

2- Que la rotation de la terre soit à la vitesse idéale.

3- Que la distance au soleil ne soit ni grande ni plus courte

4- Que la lune aussi soit à sa distance actuelle.

5- Que la combinaison de tous les gaz qui nous entourent soit à son ratio

actuel etc...

La possibilité pour chaque facteur nécessaire à la vie sur terre, exactement comme elle existe, par le plus par des hasards est d'une chance sur des milliards pour que cela se produise.

Au terme de cette étude on comprend bien le sens du verset 88 du chapitre 17 " Dis : si les hommes et les DJINNS s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Qoran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble même s'ils s'aidaient mutuellement ".

L'hypothèse de Dieu me semble indispensable pour expliquer le monde et le Coran est sa dernière parole et non pas la Bible de ni aucun autre livre.



Dieu le jour du jugement dernier n'accepte que la religion musulmane comme le précise le verset " celui qui a choisi une religion entre que la religion musulmane ne lui sera pas accepté et le jour du jugement il sera parmi les perdants ". Le très haut a dit aussi " ce Coran s'il était tombé sur une montagne, tu la verrais toute fissurée et inclinée de peur de Dieu ".

Auteur El Kettani Aziz

Vrai Descendant du prophète Mohamed sur lui la

sollicitude divine et la paix.

Saint Malo le 28/04/98.



LE MIRACLE DES NOMBRES

DANS LE CORAN

Avant d'aborder ce chapitre qui est indépendant des autres j'aimerais attirer l'attention du lecteur sur les faits suivants :

* - Mes enseignants, camarades français ou non ne m'ont jamais parlé de vérités scientifiques dans le Coran, les mathématiques dans le Coran. Ses disciplines très récentes sont inconnues par des chercheurs européens qui ont l'esprit vif et curieux. Il appartient aux étudiants ou des responsables culturels d'inviter les jeunes à prendre connaissance de ses écrits au lieu de les cacher ou les dissimuler ou les mettre dans des bureaux des Renseignements généraux, FBI, CIA (la CIA a énormément d'information sur l'Islam, les responsables de ses services feraient mieux de mettre ses écrits, cassettes vidéo à la disposition du public, il y va du salut de leur âme).

* - Pour des esprits cartésiens pourquoi ne pas proposer les 2 tomes du Dr Kasseb : les milles vérités scientifiques du Coran; la Bible le Coran et la science... et pour les gens du livre (chrétiens et juifs) les insister à s'intérésser aux travaux du grand savant Ahmed Deddat et s'ils sont objectifs ils constateront d'eux-mêmes que ses deux théologies sont basées sur des textes folsifiés.

Pour ce chapitre je me suis inspiré du livre de M. ABDEKADER MERABET " LE Miracle numérique du Coran " Éditions AL-MUNIR.

Les 30 nombres types qui figurent dans le Coran :

30 nombres types apparaissent dans le saint Coran dans les versets suivants :

- " Votre Dieu est un seul et même Dieu " ch. 2 verset 163 : le nombre 1.

- " Deux hommes intègres sont appelés comme témoins. 5.106 : le nombre 2.

- " Durant trois jours, tu ne parleras aux gens que par gestes " 3.41.le nombre 3.

- " Prend quatre espèces d'oiseaux " 2.260. le nombre 4.

- " On dira : ils étaient cinq " 18.22. le nombre 5.

- " Il a crée le ciel et la terre en six jours " Ch. 7.V54. Le nombre 6.

- " Elle a sept portes " Ch. 15.V.44. le nombre 7.

- " Il a fait descendre huit couples de bestiaux ". Ch. 39.V6. nombre 8

- " Il y avait dans la ville neuf individus " chp27 V.48. nombre 9

- " L'expiation en fera mourir 10 pauvres ch. 5. V.89. nombre 10

- " Oh mon père j'ai vu onze étoiles " (12,4). Nombre 11

- " Oui, le nombre de mois est de douze " (9,36). Nombre 12

- " Dix neuf sont chargés d'y veiller (74-30) nombre 19 (1)

- " S'il se trouve parmi nous vingt hommes " (8-65) nombre 20

- " Jusqu'à l'époque de son serrage, trente mois (46,15) nombre 30

- " qu'il a atteint l'âge de quarante ans " (46,15) nombre 40.



- " Moins cinquante ans " (29,14) nombre 50

- " La charge de nourrir soixante pauvres " (58.4). nombre 60.

- " Moise choisit soixante dix hommes (7.155). nombre 70.

- " Frappez de quatre vingt coups de fouets (24.4). nombre 80.

- " Il possède quatre vingt dix neuf brebis (38.32) nombre 99.

1- Remarquons que la formule " O mon Dieu réponds ta bénédiction sur notre seigneur

Mohamed ", " Allahouma sabli Ala saydina Mohamed ".

est formé de 19 lettres.

" Dieu le fait mourir cent ans " (2,259) le nombre 100.

" Ils en vaincront deux cents " (8-65) le nombre 200.

" Ils restèrent dans leur caverne trois cents ans (18-25) le nombre 300.

" Ils en vaincront deux milles " (8-66) le nombre 2000.

" Votre seigneur vous aide avec trois mille anges " (3.124).

" Cinq mille des anges qui se lanceront sur eux " (3.125).5000.

" En un jour dont la durée est cinquante Mille ans (1) " (70.4)50.000

"Nous l'envoyâmes à cent Mille hommes (37.147).le nombre 100.000

En définitive les chiffres cités sont :

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,19,20,30,40,50,60,70,80,99,100,200,300,

1000,2000,3000,5000,50.000,100.000.

Classement de ses nombres par ordre de grandeur.

Unités : 1,2,3,4,5,6,7,8,9.

Dizaines : 10,11,12,19,20,30,40,50,60,70,80,99.

Centaines: 100,200,300.

Milliers : 1000,2000,3000,5000,50.000,100.000.

Classement des nombres par ordre de fréquence (2).

100,200,300

1000,2000,3000,5000,50.000,100.000.

1,2,3,4,5,6,7,8,9.

10,11,12,19,20,30,40,50,60,70,80,99.

Que constate-t-on?.



2. La fréquence d'une valeur est le nombre de fois apparaît cette valeur.

Les centaines 100,200,300 sont au nombre de 3.

Les milliers sont au nombre de 6

Les unités sont au nombre de 9

Les dizaines sont au nombre de 12.

Autrement dit nous obtenons une série arithmétique (1) de raison 3.

Admirablement ordonné, cette série arithmétique, sans faille, et sans défaut, est la preuve superbement mathématique de l'intouchabilité, de l'incorruptibilité, de l'immuabilité de l'inaltérabilité, de l'inviolabilité et de l'éternité du Coran.

Il est anormal que les étudiants de confession musulmane qui ont des amis chrétiens, athées... qui sont des scientifiques ne leur montrent pas ses choses là, ne leurs indiquent même pas les ouvrages sérieux de caractère scientifique pour les aider à comprendre. Ils se lancent avec eux dans des débats stériles du style : tel musulman a fait ceci ou cela, la situation de la femme en Islam. Au lieu de les escroquer et leur faire perdre leur temps et leur âme.

Il faut leur dire qu'il y a de fausses traductions du Coran, on a interdit aux gens d'écouter le Coran, les livres intéressants qui traitent de l'Islam écrits par des érudits musulmans.

1- Une suite de nombre U0, U1,....... Un, Un+1 forment une série arithmétique de raison t si on passe d'un terme à son suivant en ajoutant un même nombre (une constante appelée r en général : Un+1 = Un+r.

Uo U1 U2 U3 Un Un+1

* + r r r r

Ce chapitre est traité par les élèves de 1er.

Occurrence (1) des chiffres entrant dans la composition des nombres coraniques.

Je redonne la liste des nombres qui apparaissent dans le Coran 1-2-3-4-5-6-7-8,9,10,11,12,19,20,30,40,50,60,70,80,99,100,200,300,1000,2000,3000,5000, 50.000,100.000.

Je rencontre 4 fois le nombre 3 dans cette liste de nombres le lecteur pourra faire cet exercice facile compter le nombre de 5 et de 9 qui apparaissent. On a 4 occurrences du chiffre 5 et 4 occurrences du chiffre 9.

. On a 4 nombres composés de quatre caractères.

1000,2000,3000,5000.

. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 19-20-30-40-50-60-70-80-99-100-200-

300-1000-2000-3000-5000-50.000-100.000.

On a 4 séries composés de chiffres un, deux, trois.



CONCLUSION :

On a chaque fois exactement 4 fréquences des différents chiffres

entrant dans la composition des nombres coraniques.

On a vraiment dans ses tableaux des preuves inattaquables de

l'incomparabilité du Coran.



1- Occurrence : rencontre.

Total des chiffres parts (1) et impairs des nombres dans le Coran la liste des

chiffres impairs est :

1,3,5,7,9,1,1,1,1,1,9,3,5,7,9,9,1,3,1,3,5,9.

On a 23 nombres impairs, leur somme est 91.

2,4,6,8,2,4,6,8,2,2, soit 11 nombres leur somme est 46.



Et 9 + 1 = 10

4 + 6 = 10.

Il y a d'autres preuves mathématiques irréfutables du caractère divin du Coran que nous offre M. Abdelkader MERABET dans son livre " le Miracle numérique du Coran ". Face aux sceptiques aux hésitants, au scientifiques qui veulent des preuves la multiplicité des nombres coraniques, leur fonction, leur place, leur rôle, leur but, leur sens dans le Coran sont des preuves éclatantes du caractère divin du Coran. Il me parait indispensable que ce type de preuves apparaisse dans les commentaires du Coran ou qu'on renvoie le lecteur aux livres qui traitent de ses questions au lieu de dissimuler la littérature religieuse musulmane à caractère scientifique et s'amuser par traiter les autres de mécréants. Il est tout à fait vrai que ceux qui prenne connaissance de tous ses écrits et n'adoptent pas la religion musulmane sont mécréants.



1. Un nombre est pair s'il est divisible par 2 ou s'il est multiplié de 2 ou s'il se termine par

0,2,4,6,8, s'il n'est pas pair il est impair.


i
1 avril 2016 17:17
salem wahlikoum

jai 16 ans et je suis musulmane, un matin je me suis reveillée avc le chiffre 19 grave sur mon poignet droit.
Je me demande ce que ca veut dire, deplus cest ecrit distinctement et cest assez profond mais ne me fais pas du tout mal!
cela fait maintenant 4 jours que je lai et rien n'a changé,certains amis pensent que je me le suit faite toute seule

pouvez vous meclaircir? BARAK'ALLAH OUFIKOUM
1 avril 2016 19:36
salam alaykom ma soeur ...il n a aucun signification!

Question :

Le prédicateur Ahmad Dîdât a mentionné dans son livre: "Al-Qor'ân Mo`djizat Al-Mo`djizât" (le Coran le miracle des miracles) que le Coran est un des doubles du chiffre "19", et en a donné des exemples dont on cite certains:

Le mot "ism" (Nom) est cité 19 fois dans le Coran.
Le mot "Allah" est cité 2698 fois (19 x 142) dans le Coran.
Le mot "Ar-Rahîm" est cité dans le Coran 144 fois (19 x 6).
La lettre "Noun" est citée dans la Sourate "Al-Qalam" 133 fois (19 x 7).

Ensuite il a argumenté par une étude effectuée par le dénommé: docteur Rachâd Khalîfa dans son livre "Al-Qor'ân Taqdîm Mar'î Limo`djza" (le Coran présentation visuelle d'un miracle), nous citons également quelques exemples de ses arguments:

La première révélation coranique se composait de 19 mots, ces mots se constituent de 76 lettres (19 x 4).
La première Sourate du Coran: 19 versets composés de 289 lettres (19 x 15), etc..

La personne demande la fatwa concernant ce qui vient d'être évoqué.

Réponse :

Cette étude fait partie des mensonges et des faussetés du groupe "Al-Bâtiniyya Al-Bahâ'iyya" qui est basé sur la sacralisation du nombre 19, il n'y a pas de doute sur sa fausseté car c'est muser du Saint Coran et détourner les gens de sa méditation et de la connaissance de ses vraies significations.

Ce groupe malveillant a de nombreuses fausses croyances, d'ailleurs certains de ses prédicateurs prétendent la prophétie et :

croient en l'incarnation "Al-Holoul" (un terme soufi qui signifie une demeure),
l'union "Al-Itihâd" (une revendication soufi de l'union avec Allah),
l'interdiction du djihad et de la prédication,
et l'union des religions, etc.

Le devoir de tous les Musulmans est de se méfier et de faire attention à ne pas tomber dans les pièges de cette secte mécréante, ou d'être influencé par leurs idées et livres.

Nous demandons à Allah (que Sa Puissance soit exaltée) d'annuler leur complot, et de préserver les Musulmans de leur mal, Il est Omnipotent.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

(Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 116 et 117)
La fatwa numéro (19040)
copié de alifta.com


[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook