Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signification des bougies et de oeufs lors du Henna
b
28 février 2010 00:25
Salam !

Alors on me l'avait dit à une époque mais comme je ne retiens pas ben je sais plus à quoi sert les oeufs et ls bougies.Je crois que les oeufs sont signes de fécondité et les bougies Heu

J'aimerai bien savoir ce qu'on en fait aussi. Je suppose que les bougies on les allume grinning smiley et les oeufs ??

Merci à vous de m'éclairer sur cette tradition winking smiley
a
28 février 2010 13:07
salam

je connaissais plutôt la tradition farine/oeufs/sucre dans le grand plat ou encore les oeufs dans le henné, les bougies ça l'est pas chez moi ! tout ça représente la symbolique de la fécondité d'après ce que je sais !

tant que je chope une tarifith sur ce forum lol, dis moi chez toi c'est tradition la mariée qui sort de chez elle avec asserham ??
b
28 février 2010 16:22
Citation
anngham a écrit:
salam

je connaissais plutôt la tradition farine/oeufs/sucre dans le grand plat ou encore les oeufs dans le henné, les bougies ça l'est pas chez moi ! tout ça représente la symbolique de la fécondité d'après ce que je sais !

tant que je chope une tarifith sur ce forum lol, dis moi chez toi c'est tradition la mariée qui sort de chez elle avec asserham ??

Ha oui grinning smiley les oeufs qu'on trempe dans le henna mai j'ai jamais compris pk lol
Heu pour la mariée j'en ai déjà vu qui sortait avec un robe de mariée mais le plus sount c'est avc aserham ou une djelllba blanche.
Bon sang je saurai jamis à quoi sert les bougies Heu
v
28 février 2010 16:24
la bougie c est pour vérifier si tu es vierge ou pas grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
28 février 2010 18:04
comment tu peut dire que c est pr savoir si tu est vierge plus que le jour de t henna tu consomme pas encore, n importe koi tu dois confondre le jour du mariage le mari et la mariee sont ds la chambre et ki l consomme et le mari sort et montre l bougie pr dire a tt le monde ki attend dehors qu elle est vierge et ç c est la tradition tunisienne surtout de sousse mseken et a coter je l ai vecu lors d un mariage d une amie qui se marier au bled car la capitale de tunis on ne fait pas comme ça donc tt depend des regions

les oeufs c est pr que la henne soit fluide et les bougies bonheur sante et fecondite
b
28 février 2010 18:59
Ha merci à toi linda06 je ne savais pas winking smiley
Les oeufs servent à c que le henna soit fluide ??? Et comment ? perplexe
h
1 mars 2010 11:39
les oeufs c pour la fécondité

au maroc, je crois qu'on utilise pas les bougies, mais plutot le sucre

dans le sud du maroc (marrakech), les oeufs sont peints par le papa et sont mis dans un grand bol de henné
a
1 mars 2010 11:49
Citation
rifya_23 a écrit:
Citation
anngham a écrit:
salam

je connaissais plutôt la tradition farine/oeufs/sucre dans le grand plat ou encore les oeufs dans le henné, les bougies ça l'est pas chez moi ! tout ça représente la symbolique de la fécondité d'après ce que je sais !

tant que je chope une tarifith sur ce forum lol, dis moi chez toi c'est tradition la mariée qui sort de chez elle avec asserham ??

Ha oui grinning smiley les oeufs qu'on trempe dans le henna mai j'ai jamais compris pk lol
Heu pour la mariée j'en ai déjà vu qui sortait avec un robe de mariée mais le plus sount c'est avc aserham ou une djelllba blanche.
Bon sang je saurai jamis à quoi sert les bougies Heu

merci de ta réponse à propos de l'asselham ! les bougies je crois bien que c'est juste un effet de mode.
le plus important c'est le sucre et les oeufs selon les traditions.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook