Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signez une petiton pr Aljazeera!
i
1 décembre 2005 14:32
Bonjour,

Comme vous savez tte et tous que La chaine d'Al-Jazeera, , a été bombardée à Kaboul par l'aviation américaine et en Irak (La mort du Journaliste Tarik Ayoub). Ces derneirs semains le quotidiens daily Miror a divulgué un mémo secret, reproduisant le script de la conversation tenue par G.Bush et T.blair, le 16 novembre 2004. ce dernier montre que G.Bush voulait bombarder les studios et le siege de la chaine a Qatar. selon ce document le presiednt G.BUCH et T.Blair avaient évoqué sérieusement l'attaque du siège de la télévision qatarie. Cela montre que les Américains voulaient faire taire Al-Jazeera pour la simple raison qu' ils n'admettent qu'une seule façon de voir les choses.
Pour reagir je vous demande de bien vouloir signer une petition pour condamner cette acte et pour montrer notre solidarité avec la chaine. montrons que nous sommes avec ces journalistes qui sacrifie pour nous montrer la verité. C'est une autre facon de montrer notre solidarité avec Tayssir Alouni. [www.voltairenet.org]

A vous

[www.mirror.co.uk]
w
1 décembre 2005 18:39
c ou qu il faut signer?
t
1 décembre 2005 20:37
salam

Comme vous savez tte et tous que La chaine d'Al-Jazeera, , a été bombardée à Kaboul par l'aviation américaine et en Irak (La mort du Journaliste Tarik Ayoub).


elle est pas basée au Qatar cette chaine?... ils ont bombardé quoi exactement en Iraq et a Kaboul?
t
1 décembre 2005 20:39
salam

ha oki j'ai eu mes réponses ici.. merci khti

Libération de Tayseer Alouni

Le journaliste vedette d’Al-Jazeera, Tayseer Alouni, a été libéré jeudi 23 octobre 2003, après quarante-cinq jours de détention dans une prison espagnole. Le juge de l’Audience nationale, Guillermo Ruiz Polanco, lui a accordé une mise en liberté sous caution au vu de son état de santé. Baltazar Garzón l’avait accusé d’être membre d’Al Qaïda, sur la foi d’informations transmises par des services de renseignement israélien et états-unien.
--------------------------------------------------------------------------------



23 octobre 2003

Outils

Imprimer
Envoyer

Toutes les versions de cet article :

العربية

Le journaliste vedette d’Al-Jazeera, Tayseer Alouni, a été libéré jeudi 23 octobre 2003, après quarante-cinq jours de détention dans une prison espagnole. Le juge de l’Audience nationale, Guillermo Ruiz Polanco, lui a accordé une mise en liberté sous caution au vu de son état de santé. Baltazar Garzón l’avait accusé d’être membre d’Al Qaïda, sur la foi d’informations transmises par des services de renseignement israélien et états-unien.

Le correspondant de guerre d’Al-Jazeera avait précédemment été inquiété par les États-Unis. Lors de la campagne d’Afghanistan, son bureau à Kaboul fut « accidentellement » bombardé par l’US Air Force. Pendant la campagne d’Irak, son bureau de Bagdad fut à son tour bombardé, tuant un de ses collaborateurs. Tayseer Alouni avait alors cherché refuge dans le bureau d’Abou Dhabi TV, qui fut lui aussi bombardé. Il rejoignit finalement ses collègues espagnols à l’hôtel Palestine, qui fut lui aussi l’objet d’un tir états-unien, tuant un cadreur espagnol.

La Fédération internationale des journalistes et le Réseau Voltaire pour la liberté d’expression s’étaient émus de son incarcération et s’étaient inquiétés des attaques portées contre la liberté de la presse arabe.

Merci à tous ceux qui ont manifesté leur soutien à Tayseer Alouni et au développement de la liberté d’expression au Proche-Orient !


t
1 décembre 2005 20:45
salam

[www.voltairenet.org]

ca aussi c'est pas mal!

j'ai la rage contre les usa!!!!!!!!!!!!!!!

salam
t
1 décembre 2005 20:50
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> c ou qu il faut signer?
>


salam

meme question..

salam
N
2 décembre 2005 00:36
Salam,

Jme pose la meme kestion que Tachilhite et Wahed Mustapha, C OU KIL FAUT SIGNER?????

EN PLUS G VRAIMENT ENVIE DE LE FAIREEE!!!!!!!!!!!!!

MERCI BIEN!
a
2 décembre 2005 02:20
kelkun sait où il faut signer?

je vous appelles tous a signer parce que là c'est troooooooop!
Z
2 décembre 2005 02:31
comme si ca allait servir a qque chose ....

on a marre de signer ..
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
z
2 décembre 2005 11:23
Je ne vois pas pourquoi faudrait signer la pétition al jazeera fait souvent des reportages sur le maroc trés mauvais ou ça raconte du n'importe koi qui tel sur le sahara marocain...
i
2 décembre 2005 11:38
Pour signer :


essayer d'envoyer un email symbolique a aljazeera.net

si vous avez une idée veuillez de l'a posée( Pkoi pas un truc unique des yabiladis !!)

Merci

w
2 décembre 2005 14:28
zakariadeparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi faudrait signer la
> pétition al jazeera fait souvent des reportages
> sur le maroc trés mauvais ou ça raconte du
> n'importe koi qui tel sur le sahara marocain...


je suis completement d'accord avec toi
entant que marocaine j'ai pas envie de la signer cette petition ou de soutenir aljazeera
L
3 décembre 2005 17:35

Aljazeera est une chaine bizarre et controversée
K
3 décembre 2005 19:50

Cette chaine n'est pas neutre.Elle a éte toujours contre le Maroc.Il faut pas signer la pétition;plutôt la bombarder.
N
6 décembre 2005 03:56
NON MOI LA PETITION JLA SIGNE!!!!!!!!!!RIEN QUE PR FOUTRE LA RAGE A CNN ET A FERME TA BUSHHHHH!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook