Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes salat istikhara
I
26 juin 2016 21:12
Selam aleikum frères et soeurs,

Pouvez vous partager les signes que vous avez eu après la salat istikhara pour le mariage ?
O
26 juin 2016 21:16
Le classique, refus des parents. Je crois qu'il n'y a pas plus claire =)
wa aleykoum salam
I
26 juin 2016 22:23
Le refus des parents n'est parfois pas juste. Et il y a des parents qui acceptent parfois le mariage de leur enfant et le couple ensuite vit un divorce... as tu d'autres signes ?
O
26 juin 2016 22:37
Oooh que oui t'inquiete pas je suis très bien placée pour savoir que les parents n'ont pas toujours raison contrairement à ce que l'on croit ! smiling smiley Le pire c'est ceux qui capitulent face à ce que leurs parents disent.
Autres signes; découvrir le passé ou de mauvaises choses chez le prétendant, sinon je ne sais pas trop
s
26 juin 2016 22:43
parmi els signes, ALLAH va envoyer une raison qui sera la cause de la séparation,
ALLAH à dit " 3assa ane takrawou chaiann fahou khairounn lakoum in kountoum la ta3alamou"
" ne pas détester quelque chose, alors que celle ci et pour votre bien "
l
26 juin 2016 22:54
Parmi les signes de salat istikhara, un mauvais ressenti persistant.
J'étais partie pour m'engager et quand je le regardais je pouvais plus, je voulais plus du tout ca n'allait pas alors qu'avant salat istikhara pas de pb particuliers.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
26 juin 2016 23:19
Merci ma soeur pour ta réponse. Combien de fois as tu fais la salate et à quel moment ?
27 juin 2016 00:43
Pareil pour moi, j avais un mauvais ressenti et du coup ça me pertuber ( j'me disais peut être cheitan) et j ai continuer plusieurs fois, même comme ça dans mon Coeur je demander a Dieu de mon montrer qu il m a montrer des signes ( j étais aveugle lool). Et la semaine d apres j étais fixer mais cette fois ci plus aucun doute, j ai découvert quelque chose chez la personne qui automatiquement me rebuté.
Plus de discution possible mon choix était fais, allez Next!!

Dieu merci, on est vraiment rien sans lui.

Demande sans cesse, dans ton lit, sur le trajet du boulot, des que ça te passe par la tête demande.
Jvien de lire que faire des douaas était une adorations. Allah aime qu on lui demande, seul lui sait.
Dieu est grand ma soeur
27 juin 2016 01:37
Salem Aleykoum.


Moi j'ai un bouquin sur cette Salat, qui explique comment la faire, pourquoi, à quoi s'attendre etc Allah nous à donner cette prière comme miséricorde!

Alors voila cette année je l'ai faite pour un choix de projet de vie, faire des études à l'a
l'étranger!
Je l'ai faite plusieurs fois et en fait entre temps j'ai rencontré "au hasard" des personnes de la même origine du pays ou j'ai envie d'étudier, et aussi j'ai pu par "hasard" rencontré quelqu’un dans le train dont un membre de sa famille étudie dans ce pays, il m'a donné ses coordonnée et cette personne m'a aider pour les inscriptions, les renseignements etcc

Après je me dis, attention ma grande si on part du principe qu'Allah est plus savant il se peut aussi que je me dirige vers quelque chose qui me fera du mal et ou je devrais montrer mes preuves, sa peut être une épreuves aussi... Donc pour ceux qui la font pour se marier et que "les signes sont open" sa veut pas dire que vous vivrai avec un prince charmant et qu'il n'y y aura pas de haut ni de bas, sa voudra dire c'est ton destin mon serviteur fait tes preuves.

Alors du coup je place ma total confiance en Allah lui demandant une petite part de bonheur ici et une dans l' au dela ;;;
l
27 juin 2016 13:52
Jlai faite a chaque fois avant et après l'avoir vu. La première fois tout roulait puis la deuxième fois ca n'allait pas du tout du tout.
Mais fais la autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tu te sentes apaisée.
Citation
Inlove22 a écrit:
Merci ma soeur pour ta réponse. Combien de fois as tu fais la salate et à quel moment ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 juin 2016 17:56
J'ai fait istikhara pour un voyage concernant le boulot, je suis tombé et jambe plâtrée quelques jours avant. D'ailleurs je souffre jusqu'à maintenant des douleurs de la cheville grinning smiley
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum frères et soeurs,

Pouvez vous partager les signes que vous avez eu après la salat istikhara pour le mariage ?
28 juin 2016 02:12
Aleiykoum salam,

C'est intéressant vos avis.
Concernant le livre que tu as lu peux tu nous en parler davantage stp?

Leilamamabar tu peux être plus précise stp? Car c'est vaste un peu .
Juste pour comprendre "tout secroule" une fois qu'on fait la prière de consultation et que c'est une mauvaise affaire??

Et comment la faites vous?

BarakAllahoufikoum.
Citation
labrel a écrit:
Salem Aleykoum.


Moi j'ai un bouquin sur cette Salat, qui explique comment la faire, pourquoi, à quoi s'attendre etc Allah nous à donner cette prière comme miséricorde!

Alors voila cette année je l'ai faite pour un choix de projet de vie, faire des études à l'a
l'étranger!
Je l'ai faite plusieurs fois et en fait entre temps j'ai rencontré "au hasard" des personnes de la même origine du pays ou j'ai envie d'étudier, et aussi j'ai pu par "hasard" rencontré quelqu’un dans le train dont un membre de sa famille étudie dans ce pays, il m'a donné ses coordonnée et cette personne m'a aider pour les inscriptions, les renseignements etcc

Après je me dis, attention ma grande si on part du principe qu'Allah est plus savant il se peut aussi que je me dirige vers quelque chose qui me fera du mal et ou je devrais montrer mes preuves, sa peut être une épreuves aussi... Donc pour ceux qui la font pour se marier et que "les signes sont open" sa veut pas dire que vous vivrai avec un prince charmant et qu'il n'y y aura pas de haut ni de bas, sa voudra dire c'est ton destin mon serviteur fait tes preuves.

Alors du coup je place ma total confiance en Allah lui demandant une petite part de bonheur ici et une dans l' au dela ;;;
z
1 juillet 2016 02:01
Salem 3alaikoum pour ma part je l ai faites plusieurs fois car ça n allé pas avec mon conjoint , il est parti me disant qu il ne savait plus où il en était et qu il avait besoin de prendre du recul .... 1 semaine après on apprend qu on est muté tout les deux au même endroit ça été un choc car on ne s y attendait pas du tt . Il a tt fait pour annulé la mutation mais nada donc il revient vers moi me disant que c est peut être un nouveau départ....
Allah ô 3alam je continue à prier et à faire des do3as car je suis tjrs dans l incompréhension
4 juillet 2016 01:45
Aleykoum salam

J'ai un cas similaire vous en êtes où ?

Ici la veille même de faire salat isthikara petite embrouille sur un desaccord.

Le lendemain je fais la prière de consultation mais comme la veille on était en désaccord hé bien le jour de la prière on ne se parle plus lui boude car je campe sur ma position.
Je ne sais pas trop comment interpréter perplexe
Citation
zahrie a écrit:
Salem 3alaikoum pour ma part je l ai faites plusieurs fois car ça n allé pas avec mon conjoint , il est parti me disant qu il ne savait plus où il en était et qu il avait besoin de prendre du recul .... 1 semaine après on apprend qu on est muté tout les deux au même endroit ça été un choc car on ne s y attendait pas du tt . Il a tt fait pour annulé la mutation mais nada donc il revient vers moi me disant que c est peut être un nouveau départ....
Allah ô 3alam je continue à prier et à faire des do3as car je suis tjrs dans l incompréhension
4 juillet 2016 05:26
Salem Aleykoum...

Bah si c'est un livre qui s' appel "Salat Istikhara" tout simplement.. ^^

Tu y trouve l' utilité de cette prière, des hadiths qui en parle, comment la faire à quoi s'attendre... De tête je me souviens d'un hadith qui disais que notre prophète PBSL la conseil comme il conseil l'apprentissage du Coran...( c'est dire sa valeur)

Je te conseil et je conseil tout le monde d'avoir un livre explicatif de cette prière, au lieu de chercher à gauche à droite des infos seulement quand on à un motif de la faire.
Comme ca c'est clair, vous pouvez étudier votre petit bouquin, y revenir, mettre des annotions etccc


Allah, notre Seigneur aime qu'on Lui demande conseil et aide, car qui mieux que Lui sait ce qui est meilleur pour nous???
smiling smiley

Salem mes soeurs.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleiykoum salam,

C'est intéressant vos avis.
Concernant le livre que tu as lu peux tu nous en parler davantage stp?

Leilamamabar tu peux être plus précise stp? Car c'est vaste un peu .
Juste pour comprendre "tout secroule" une fois qu'on fait la prière de consultation et que c'est une mauvaise affaire??

Et comment la faites vous?

BarakAllahoufikoum.
H
26 juin 2019 17:43
Assalama alykoum wa rahmatAllah baraka touhou ,ma soeur fait douaa la nuit avant fajr et voilà patience !.. personne ne connais signe précurseur
M
30 juillet 2019 12:13
Moi j'ai épouser 1 awled haram et toute ma famille a insisté pour que je epouse et aujourd'hui j'espère Qu'Allah me facilitera mon divorce RABBI seel fina lriil amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook