Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes d'un mariage papier?
m
4 mars 2013 19:42
Salam à tous,

Je voulais savoir, si des personnes se sont deja marié avec des étranger (algériens) et avoir divers temoignages.

Les questions que je me pose :

Attitude de l'étranger avant mariage?
Attitude après mariage mais sans carte de 10 ans?
Attitude après mariage avec carte de 10 ans?
Si rupture, combien de temps après la carte de 10 ans et comment ca s'est passé?

Merci de me faire partager vos expériences avec le maximum de détails si possible (j'ai des doutes sur mon mariage et je me demande si c'est en rapport à un éventuelle mariage gris ou si c'est la simplement la mentalité algérienne qui est duuuurrrrrrrrrrreeeeeeeeee à supporter)

S'il vous plait c'est urgent. Merci de votre aide!
4 mars 2013 22:27
bsr,
Si tu as déjà des doutes, te marie pas. Fies toi à ton instinct.
A
4 mars 2013 22:45
ça commence bien
4 mars 2013 23:38
Salam franchement, un mariage gris ce n’est pas forcément évident à voir.

Beaucoup de femmes (et peut-être dans une moindre mesure des hommes) sont tombés de haut en constatant que leur Mari/femme n'a pas hésité à demander le divorce après avoir eu les papiers.

Peux-tu éventuellement nous donner tes impressions ou certaines choses qui te font douter ?

PS : Si jamais tu parcours le forum tu verras même un topic où 2 personnes qui s'aiment (c'est beau l'amour) n'hésitent pas à piéger une autre femme qui n'est absolument pas au courant pour que l'homme l'épouse les papiers, et les malheureuses victimes croient à fond en ce mariage. Il y en a qui n'ont vraiment plus peur de Dieu.
s
4 mars 2013 23:41
salut alors moi je me suis mariée avec un étranger et avant le mariage il était super sympa, , il faisait trop le lèche et quand on s'est marié, il a changé d'attitude avec moi il s'imposait, ne fais pas si, ne fais pas ça. il ne travaillait pas et ne m'aidé pas. il m'a insulté et je suis enceinte mais il s'en fou du bébé il ne m'aide dans rien et il a rien acheté pour le bébé. à force je l'ai mis dehors car jen avais marre de lui et des problèmes. heuresement il n'a toujours pas reussi à faire ses papiers malgrès que je suis française mais il attend la naissance du bébé pour faire ses papiers mais je ne lui donnerai rien. alors si tu as un doute ne fais pas la meme erreur que moi car moi je men mord les doigts. mais explique ta situation un peu plus pour savoir c'est quoi qui cloche dans ton histoire?
5 mars 2013 07:11
Citation
marredetout a écrit:
Salam à tous,

Je voulais savoir, si des personnes se sont deja marié avec des étranger (algériens) et avoir divers temoignages.

Les questions que je me pose :

Attitude de l'étranger avant mariage?
Attitude après mariage mais sans carte de 10 ans?
Attitude après mariage avec carte de 10 ans?
Si rupture, combien de temps après la carte de 10 ans et comment ca s'est passé?

Merci de me faire partager vos expériences avec le maximum de détails si possible (j'ai des doutes sur mon mariage et je me demande si c'est en rapport à un éventuelle mariage gris ou si c'est la simplement la mentalité algérienne qui est duuuurrrrrrrrrrreeeeeeeeee à supporter)

S'il vous plait c'est urgent. Merci de votre aide!




Salam



Tout personne qui épouse des sans papiers savent qu’ils vous épousent pour les papiers et que sa ne veut pas dire qu’il cherche uniquement à être régulariser beaucoup veulent construit un foyer d autre veulent profiter
Maintenant qui te fait dire qu’il veut profiter de toi que ton mariage est une mascarade il dur ok mais encore ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
5 mars 2013 11:28
Salam à tous,
Je suis deja marié avec lui depuis un peu plus d'un an. Avant le mariage, il etait adorable, ne buvait pas, parlai de religion il s'y interressait à fond malgré qu'il ne pratiquait pas, (mais vu la maniere dont il en parlait il avait le coeur pur), m'a promis un grand mariage pour l'été à suivre, bossait jour et nuit. Apres le mariage il a commencé à me montrer des facettes que je ne connaissait pas, nerfs à fleur de peau pour un oui ou pour un non, buvait de l'alcool à longueur de journée, grande fete de mariage aux oubliettes car evidemment la transcription a été envoyé, il s'est arreté de travailler (il y avait la crise au bled juste après avoir épousé la francaise whistling smiley). Arrivée en france son humeur change de jour en jour me fait des crises d'hystéries en me parlant de me tuer, de se suicider car je ne m'occupe pas de lui sentimentalement, que je ne suis pas assez caline avec lui et qu'il a l'impression que je me fiche de lui, à partir de la j'ai deployé tous les efforts pour qu'il soit à l'aise, toujours caline avec lui, tendre attentionné et ca se passe bien, il se met à faire la priere (1 semaine) s'arrete de boire (1 semaine) et apres ca rebelotte, rechangement d'attitude cette fois ci il me fait comprendre que je ne m'occupe pas assez de lui financierement (je ne suis pas rotschild et il est venu avec 150 €), pourtant je le nourrit, le loge, le blanchit mais apparement ca ne suffit pas (il croit que j'ai des milliers cachés en banque car il m'a souvent demandé de faire un compte joint chose que je n'ai pas faite car il n'avait pas ses papiers, puis il n'arretait pas de fouiller dans mes papiers, mes relevés de banques bref). Esuite il a eu son récipissé de 3 mois et d'ici la il aura sa carte de 10 ans (pour les algériens c'est au bout de 1 an de mariage). Et la waou quel reloud, toujours à se plaindre, à me faire la gueule, c'est invivable, jamais content, c'est le bureau des plaintes il est comme ca une semaine, puis devient un agneau pendant 2 jours et ainsi de suite, il ne cherche pas de travail, enfin il cherche au ralenti (il a été une fois faire les boites d'interim). D'un coté je me dit que c'est peut etre le mal du pays, mais d'un coté je me pose des questions, il y a trop de choses qui me font me poser des questions surtout son attitude lunatic je ne sais jamais comment il va etre le soir lorsque je vais rentrer. Il n'arrete pas de se plaindre qu'il n'y a rien a manger (pourtant il a pris 10kg depuis son arrivée). Des fois j'ai l'impression qu'il m'aime, des fois je sens la haine dans son regard et dans ses gestes!
5 mars 2013 11:35
Citation
marredetout a écrit:
Salam à tous,

Je voulais savoir, si des personnes se sont deja marié avec des étranger (algériens) et avoir divers temoignages.

Les questions que je me pose :

Attitude de l'étranger avant mariage?
Attitude après mariage mais sans carte de 10 ans?
Attitude après mariage avec carte de 10 ans?
Si rupture, combien de temps après la carte de 10 ans et comment ca s'est passé?

Merci de me faire partager vos expériences avec le maximum de détails si possible (j'ai des doutes sur mon mariage et je me demande si c'est en rapport à un éventuelle mariage gris ou si c'est la simplement la mentalité algérienne qui est duuuurrrrrrrrrrreeeeeeeeee à supporter)

S'il vous plait c'est urgent. Merci de votre aide!


un autre signe :
qd le mec est bo et sa prétendante est moins belle que lui
ça cache qq chose non ?
k
5 mars 2013 12:02
Citation
marredetout a écrit:
Salam à tous,
Je suis deja marié avec lui depuis un peu plus d'un an. Avant le mariage, il etait adorable, ne buvait pas, parlai de religion il s'y interressait à fond malgré qu'il ne pratiquait pas, (mais vu la maniere dont il en parlait il avait le coeur pur), m'a promis un grand mariage pour l'été à suivre, bossait jour et nuit. Apres le mariage il a commencé à me montrer des facettes que je ne connaissait pas, nerfs à fleur de peau pour un oui ou pour un non, buvait de l'alcool à longueur de journée, grande fete de mariage aux oubliettes car evidemment la transcription a été envoyé, il s'est arreté de travailler (il y avait la crise au bled juste après avoir épousé la francaise whistling smiley). Arrivée en france son humeur change de jour en jour me fait des crises d'hystéries en me parlant de me tuer, de se suicider car je ne m'occupe pas de lui sentimentalement, que je ne suis pas assez caline avec lui et qu'il a l'impression que je me fiche de lui, à partir de la j'ai deployé tous les efforts pour qu'il soit à l'aise, toujours caline avec lui, tendre attentionné et ca se passe bien, il se met à faire la priere (1 semaine) s'arrete de boire (1 semaine) et apres ca rebelotte, rechangement d'attitude cette fois ci il me fait comprendre que je ne m'occupe pas assez de lui financierement (je ne suis pas rotschild et il est venu avec 150 €), pourtant je le nourrit, le loge, le blanchit mais apparement ca ne suffit pas (il croit que j'ai des milliers cachés en banque car il m'a souvent demandé de faire un compte joint chose que je n'ai pas faite car il n'avait pas ses papiers, puis il n'arretait pas de fouiller dans mes papiers, mes relevés de banques bref). Esuite il a eu son récipissé de 3 mois et d'ici la il aura sa carte de 10 ans (pour les algériens c'est au bout de 1 an de mariage). Et la waou quel reloud, toujours à se plaindre, à me faire la gueule, c'est invivable, jamais content, c'est le bureau des plaintes il est comme ca une semaine, puis devient un agneau pendant 2 jours et ainsi de suite, il ne cherche pas de travail, enfin il cherche au ralenti (il a été une fois faire les boites d'interim). D'un coté je me dit que c'est peut etre le mal du pays, mais d'un coté je me pose des questions, il y a trop de choses qui me font me poser des questions surtout son attitude lunatic je ne sais jamais comment il va etre le soir lorsque je vais rentrer. Il n'arrete pas de se plaindre qu'il n'y a rien a manger (pourtant il a pris 10kg depuis son arrivée). Des fois j'ai l'impression qu'il m'aime, des fois je sens la haine dans son regard et dans ses gestes!

Salam,
ho mon dieu mais tu étais désespérée pour accepter ça ?!...: alors non seulement tu lui fais les papiers, tu le nourris, le loge, tu lui donnes son argent de poche, tu es là aux petits soins avec lui…
et en plus Monsieur n’a pas l’air satisfait (te regarde méchamment ….)
Je ne sais pas comment font certaines filles pour accepter de se marier de la sorte, c’est vraiment honteux,
J’ai l’impression qu’on achète un mari de nos jours on se marie plus !
Autant pas se marier franchement et garder son honneur et sa dignité.
m
5 mars 2013 12:34
Kayllalinda, si j'avais su, jamais je ne me serais marié, pour rien au monde, j'étais très bien célibataire et pour moi le mariage c'était le dernier de mes souci, c'était plutot un souci, mais à force d'insistance de sa part, je me suis dit que peut etre il était mon destin et qu'il fallait que j'arrete de refuser le mariage, qu'il fallait que j'arrete de me braquer la dessus. Non je ne suis pas moche, non je ne suis pas conne, non je ne suis pas desespéré, non je ne suis pas grosse, non je ne suis pas vieille, des demandes en mariage j'en ai eu et j'en ai eu, helas j'ai toujours refusé car j'en avais une mauvaise vision (trop de temoignages douloureux sur les mariages). Bref j'ai cédé, me disant que je ne pouvais pas rester célibataire que le mariage etait une obligation et qu'il fallait que je rende fiere ma mère (je n'ai pas eu cette chance avec mon père il est parti avant Allah irhmou) et mon mari s'est montré très très persuasif, je me suis dit qu'il ne fallait pas s'arreter sur les préjugés qu'on a des hommes du bled, qu'ils ont de vrais principes, que ce sont des bosseurs, de vrais homme (finalement il cherchent pour la plupart à se faire entretenir), mais ce qui m'a vraiment convaincu d'accepter c'est que ma mère l'a tout de suite adoré, je me suis dit que jamais l'instinct d'une mere ne peut se tromper, mais malheureusement je pense que s'il a su me manipuler (plus méfiante que moi je n'en connait pas beaucoup), il a su manipuler ma mère avec ses douces et belles paroles.
n
5 mars 2013 12:59
salam

si tu ne supportes pas sa mentalité, c'est même pas la peine de tenter un mariage.
Peu importe qu'il soit algérien, chinois ou mexicain, si vous n'êtes pas d'accord sur votre mode de vie, ça sert à rien de tenter quoi que ce soit.
r
5 mars 2013 13:04
Salam alaykoum

Bon courage à toi, je déteste les mariages gris, ça me met hors de moi, j'ai quelqu'un dans mon entourage qui en a subi un !

Avant mariage : le mec est pieux, parle de religieux, veux absolument connaitre sa belle famille, veut faire une grande fête en Algérie.

Après le mariage civil : pas de fête de mariage en Algérie, le mec ne pratique plus, voit sa belle famille que très rarement (2fois par an), ne veut pas d'enfants tout de suite (bah oui une fois la carte de 10ans en poche pas besoin d'un bébé pour rester en france pfff), met tous les biens du foyer à son nom par chantage affectif voire violence etc etc (véridique!)

Bref Allah ister.

Allah soubhanou voit tout et connait l'intention de chacun, et celui qui fait du mal le paiera ici bas ou dans l'eau delà.

Voilà pourquoi avant de faire un choix important(mariage ou autre) il est impératif de faire salat istikara.
k
5 mars 2013 13:57
En tout cas c'est bien les filles de partager vos expériences avec les gars du bled,
ça nous permettra d'être plus vigilantes.
Ce qui est triste c'est qu'il y a de plus en plus de mecs de bled qui se marient pour leurs papiers
uniquement.
Une voisine à ma mère lui a dit que le mari de sa fille (elle lui a fait les papiers) n'a jamais travaillé,
et passe son temps à manger, à aller au café, ne s'occupe même pas de ses enfants, et il veut en plus
que sa femme envoie l'argent au bled pour ses parents! lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/13 13:59 par kayllalinda.
m
5 mars 2013 14:23
nora2012 helas, avant le mariage il ne m'a montré que ce qu'il a voulu que je vois, son coté homme, ouvert, souriant, pieux. Comme je l'ai deja dit, si j'avais su ce qu'il cachait je ne me serai pas marié.

Randa2013, c'est un truc de fou, le mien c'est pareil, n'a appelé ma famille qu'une ou 2 fois en 1 an et demi, meme en étant ici. La dernière fois je lui ai fait croire que j'était probablement enceinte, son visage s'est décomposé, il a insisté pendant des jours pour que je mette le bail à nos deux nom chose que je n'ai pas faite, pour ses raisons la justement. Lui aussi me fait un chantage affectif hallucinant, dès qu'il y a un souci il me parle de ses parents décédés qu'il n'a pas de famille qu'il n'a jamais été heureux, bref tout pour que je succombe et ca marche donc il en abuse.

Kayllalinda c'est clair que c'est bien de prévenir, si j'avais su, avant de me marier j'aurais scruté tous ces témoignages de mariage gris ca m'aurais refroidi, hélas je ne connaissais pas l'ampleur de cette escroquerie je ne me suis renseigné que après!
d
5 mars 2013 14:56
Citation
nora12 a écrit:
salam

si tu ne supportes pas sa mentalité, c'est même pas la peine de tenter un mariage.
Peu importe qu'il soit algérien, chinois ou mexicain, si vous n'êtes pas d'accord sur votre mode de vie, ça sert à rien de tenter quoi que ce soit.

Tout à fait d'accord ... mon mec est étranger et ça se passe super bien en fin je trouve ! Et je ne crois pas qu'il se soit mis avec moi pour des raisons administratives !
y
5 mars 2013 15:01
HOLALA ma chérie a ce stade c'est plus des doutes que tu dois avoir !

Je suis mariée a un algérien et je te confirme que non c'a n'est pas la mentalité du pays!
m
5 mars 2013 15:20
Doubledetente, depuis combien de temps es tu marié avec lui? A t'il ses papiers et enfin comment est il avec toi sans indiscrétion?

Yasmine16 c'est clair que ces doutes me bouffent intérieurement et extérieurement, moi qui étais une bonne vivante toujours à rigoler, faire rire les autres, leurs remonter le moral, je ne suis plus que l'ombre de moi meme, je ne vie plus je survi.

Il y a tellement de choses, son caractere lunatic de merde des fois j'ai l'impression qu'il se sent mal avec moi (il me le dit souvent mais il me dit aussi souvent qu'il ne peut pas vivre sans moi, allons distinguer le vrai du faux). Il y a aussi cette fille avec qui il est très en contacte, la derniere fois il lui a dit je t'aime sur facebook, il va souvent la voir, il me l'a dit sans que je ne lui pose de question (je pense qu'il me l'a dit pour me faire croire qu'il n'a rien à se reprocher), mais j'ai vraiment le sentiment qu'il l'aime. Je pense qu'il me parle ouvertement d'elle pour que je sois sur à 100% qu'elle n'est qu'une amie et qu'il se dit qu'en agissant comme ca je ne les derangerais pas à faire des crises de jalousies. Ils se connaissent depuis longtemps au bled et elle est venu depuis quelques temps en france par regroupement familiale (pas de mariage)
y
5 mars 2013 15:51
Ecoute marredetout je vais etre très cash avec toi : la c'est juste du grand n'importe quoi!

Je comprend pas ce qui te pousse a supporter tout ca? L'amour ? désolée sans respect on ne peut pas parler d'amour!!

Je crois que tu es la bonne poire de l'histoire , écoute je pense que tu as perdul'estime de toi dans cette affaire; il va falloir prendre le taureau par les cornes et poser tes limites!

Les hommes respectent les femmes de caractères qui s'imposent , ne fait pas l'erreur de croire que plus tu es sympa plus il t'aime!
5 mars 2013 15:56
Salam ma chérie,

Il n y a pas pire que de vivre avec un homme en ayant des doutes sur ses intentions sad smiley
Je ne comprends pas ma belle comment tu accepte le fait qu'il t'insulte ou qu'il dise "je t'aime" à une autre?
s
5 mars 2013 16:11
salam

je vais peut etre paraitre dure mais j'estime que qd on se marie avc qqun du bled on sait a quoi s'attendre!!!!!!!!!


c histoires de mariage pour papiers c pas nouveau
ca date pas daujourdhui

effectivemnt ya des "hommes " bien au bled masi encore faut il les distinguer car avant de les epouser ils sont tous BIEN
Cest des hommes parfaits, lessentiel on lepouse

le pb c apres
soit tu tombes sur un homme qui a reellement envie de construire un foyer ( et par la meme occaz regularisation de papiers)
soit tu tombes sur un homme qui ne veut juste que les papiers ET LA CEST LA CATASTROPHE

ds mon entourage ya un jeune homme qui c marié avc une fille de france ds l'optique davoir juste les papiers, dailleurs il disait a tout le monde que des quil aurait les papiers il divorcerait

au fil de temps en vivant donc avc cette personne il c rendu compte que cetait une personne bien de bonne famille et quelle avait des qualites qu'il appreciait

resultat il en est tombe amoureux
aujourdhui ils sont parents et ont achete dernierement un appart


comme quoi............................

mais au vu ce que la posteuse raconte je ne pense pas quil taime
la preuve sa discussion sur facebook

comment las tu connu? cest de la famille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook