Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes d'amour ?
S
4 septembre 2012 18:12
Bonjour,

Quelles sont les signes d'amour ?
Comment vous savez que vous aimez vraiment une personne et que c'est LA bonne personne ?

Je viens de me rendre compte que j'étais avec une personne pendant 5 ans.. sans l'avoir VRAIMENT aimer. Je me posais déjà toujours la question durant cette période ... et je me dis que c'est oui !
Lui, il m'aimait bcp et tenait à moi... est ce que c'est pour cela que je suis restée avec lui tout ce temps ??

Est ce que le fait d'être une personne qui pense "avec" la raison plutot qu'avec la coeur, veut dire qu'on aime pas suffisamment la personne devant nous ?
Je sens que c'est facile pour moi de se séparer avec lui, parce que coté raison, il ne convient pas à ma famille ni à moi ! Donc je l'aimait pas !

Est ce que vous avez déjà eu ce dilemme ?
f
4 septembre 2012 19:50
salam,

oui mais au sens inverse ! parcequ'il convenait à tout le monde et que vraiment il etait irreprochable, je me sentais presque obligée de l'aimer.... j'ai essayer, j'ai pas su....

Il ne se marierent point et n'eurent point d'enfant.

Fin de l'histoire.


Bye kheir inchaALLAH oukhti
M
4 septembre 2012 20:55
Citation
Sarah009 a écrit:
Bonjour,

Quelles sont les signes d'amour ?
Comment vous savez que vous aimez vraiment une personne et que c'est LA bonne personne ?

Je viens de me rendre compte que j'étais avec une personne pendant 5 ans.. sans l'avoir VRAIMENT aimer. Je me posais déjà toujours la question durant cette période ... et je me dis que c'est oui !
Lui, il m'aimait bcp et tenait à moi... est ce que c'est pour cela que je suis restée avec lui tout ce temps ??

Est ce que le fait d'être une personne qui pense "avec" la raison plutot qu'avec la coeur, veut dire qu'on aime pas suffisamment la personne devant nous ?
Je sens que c'est facile pour moi de se séparer avec lui, parce que coté raison, il ne convient pas à ma famille ni à moi ! Donc je l'aimait pas !


Est ce que vous avez déjà eu ce dilemme ?

Salam,

Je réponds à la première question.

L'Amour pour moi ce n'est pas les belles phrases d'amour !!!

Malheureusement beaucoup de filles tombent dans une grave erreur c'est quand elles se disent qu'elles ne peuvent pas se marier avant qu'il y a d'amour entres eux !!! Tu sais l'Amour le VRAI Amour c'est celui qui se développe après mariage, ce sont des bonnes actes, c'est le bon comportement entre le mari et son épouse.

Voici un hadith clair de notre prophète paix et bénédictions sur lui :

D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé), le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).

Tu vois très que dans ce hadith, on est pas obligé d'aimer quelqu'un avant de se marier avec lui !!!

Inchaalah kher pour toi !
M
4 septembre 2012 21:48
salam
Quand le coeur bat , quand on tremble est on rougie lolll
enfete je c'est pas trop !!!!
:-D
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
k
4 septembre 2012 21:54
L'élasticité de la quéquette...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook