Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes d'Allah ou simples coïncidences ?
S
14 décembre 2012 22:58
Assalamo 3amaykom à tous mes chers frères et soeurs,
je suis nouvelle sur Yabi et je vais essayer de vous raconter mon histoire rapidement. Voilà en fait cela fait maintenant 7 ans que j'aime quelqu'un extrêmement fort, je suis totalement dépendante de lui mais ce n'est pas réciproque (enfin je ne pense pas), je n'en peux plus, j'ai très peur de n'aimer personne d'autre que lui de toute ma vie et de finir seule.. Cette situation me fait plus souffrir qu'autre chose mais dans mon malheur il y a quand même du bonheur parce qu'évidemment être amoureuse reste une sensation extraordinaire, bien qu'étant musulmane c'est encore plus difficile, mais comme vous le savez on ne choisit pas quand et de qui on tombe amoureux. Je fais beaucoup de douaa sur le sujet depuis 7 ans pour arriver à me défaire de lui mais j'en suis toujours au même point..

Donc voilà au bout de 7 ans je commence à me dire qu'il faudrait penser à tourner la page (même si j'ai déjà essayé mille fois sans succès), d'autant plus que l'année prochaine il part dans une ville à une trentaine de kilomètres de chez moi donc je ne le verrai plus beaucoup (je tiens à dire que je n'ai aucune relation avec lui, même pas amicale, je sais que c'est haram), seulement depuis que j'essaie de m'en détacher je vois plein de "coïncidences" assez importantes en rapport avec lui tout autour de moi, on pourrait croire que je suis parano mais pas du tout parce que depuis toutes ces années c'est la première fois que ça m'arrive et seulement depuis que j'essaie de m'en détacher.. J'ai lu qu'Allah pouvait nous envoyer des signes en réponses aux douaas donc je ne sais pas trop quoi penser..
Qu'en pensez-vous ?
Barakallahou fikoum



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/12/12 14:24 par SwillaSwilla.
b
14 décembre 2012 23:09
il s'appelle Legrand le mec ou Somfy? Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 23:13 par marocaiin.
S
14 décembre 2012 23:12
Ni l'un ni l'autre.. x)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/12 23:17 par SwillaSwilla.
S
14 décembre 2012 23:14
Ni l'un ni l'autre.. x)
14 décembre 2012 23:18
il s'appelle Legrand le mec ou Somfy?
mdrrr j allais dire pareil ptdr c peut etre porchet grinning smiley
l
14 décembre 2012 23:19
Citation
marocaiin a écrit:
il s'appelle Legrand le mec ou Somfy? Oh


J'ai compris la meme choseOh
P
14 décembre 2012 23:19
Je vois pas en quoi ce seraient des signes d'Allah ???
S
14 décembre 2012 23:20
Si c'est pour les interrupteurs que vous dites ça cherchez pas c'était au Maroc pas en France smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 23:50 par SwillaSwilla.
S
14 décembre 2012 23:21
AlOustada : je sais pas, apparemment Allah peut nous envoyer des sortes de signes tout autour de nous pour nous guider.. Ce que je veux savoir c'est est-ce que c'est vrai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 23:49 par SwillaSwilla.
l
14 décembre 2012 23:28
j'ai regarder mon interrupteur y'a pas de nom dessu c'est bizarre grinning smiley
S
14 décembre 2012 23:31
C'est normal c'était au Maroc ! ^^'



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/12 23:51 par SwillaSwilla.
P
14 décembre 2012 23:57
Citation
SwillaSwilla a écrit:
AlOustada : je sais pas, apparemment Allah peut nous envoyer des sortes de signes tout autour de nous pour nous guider.. Ce que je veux savoir c'est est-ce que c'est vrai ?


Je ne sais pas mais moi personnellement, ce serait après la prière de consultation que je me dirais

qu'Allah m'oriente ou pas vers une chose. On sent que notre coeur nous montre quelque chose... Les

signes de ce genre, moi je n'y crois pas. Même les rêves je ne cherche pas leur interprétation car on en

saura rien finalement. Donc te concernant, je pense que tu te fais des idées pour te forcer à continuer à

penser à cette personne et à garder espoir. Mon conseil, oublie-le, d'autant plus que tu dis que les

sentiments ne sont pas réciproques. Ca fait 7 ans quand même, c'est pas rien, et des hommes, c'est

pas ce qui manque.

J'espère avoir répondu à ta question smiling smiley
l
15 décembre 2012 00:07
plus sérieusement

moi je pense que tu es tellement obsédée par ce mec que tu cherche à te rassurer par tout les moyens.

les signes que tu as vu sa veut rien dire c'est le hasard c'est tout c'est pas sa faute si il a un nom "connu"
7ans sa fait beaucoup et surtout c'est pas réciproque tu perd ton temps et peut être tu passe à coté de quelqu’un d'autre..
15 décembre 2012 00:26
Les signes de quoi? eye popping smiley Grace a son nom tu éteins et allumes la lumière coooooll

Tu casque de la tune dans un hanout portant son nom wahoooooo

Tu te marieras dans la salle portant son nom eye popping smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
15 décembre 2012 00:30
Tié marrante kan meme ta tete en 6 4 2 j'te le fait oublié moi ptdr
r
15 décembre 2012 00:32
salam,

c'est qui cet homme, un voisin, un collègue de travail ou quelqu'un que tu connais juste de vu ?
t
15 décembre 2012 13:49
Aleykoum Salam . Je sais pas si c est des signe mais j ai une copine elle parler avk un gars mais c été juste amicale puis une fois il ce sont croiser dans le bus il ce sont parler ma copine et descendu du bus et y'a un homme qui est parti voir le gars il lui a dit c est ta femme ? Il lui a di non juste une ami . L homme lui a dit inchallah ça sera ta femme . Puis après kelke temp après ma Shab à perdu de vue son ami il parler plus trop ect .. Et un été elle est parti en vacance o bled elle a trouver une gourmette par terre avk le prénom du garçon Soubhannallah . Elle avait plein de signe comme toi .. Puis kelke année après il se sont retrouver et la il sont marié .
t
15 décembre 2012 13:49
Aleykoum Salam . Je sais pas si c est des signe mais j ai une copine elle parler avk un gars mais c été juste amicale puis une fois il ce sont croiser dans le bus il ce sont parler ma copine et descendu du bus et y'a un homme qui est parti voir le gars il lui a dit c est ta femme ? Il lui a di non juste une ami . L homme lui a dit inchallah ça sera ta femme . Puis après kelke temp après ma Shab à perdu de vue son ami il parler plus trop ect .. Et un été elle est parti en vacance o bled elle a trouver une gourmette par terre avk le prénom du garçon Soubhannallah . Elle avait plein de signe comme toi .. Puis kelke année après il se sont retrouver et la il sont marié .
F
4 janvier 2013 22:35
Selem Aleykom, perds pas espoir okhty continue a faire des dou'as c'est peut etre des signes .
P
13 février 2016 00:04
Salam aleykoum wa rahmatu'Llah Wa Barakatuh . Saches que dans le Coran ca parle de reve et ca fait partie dune des branches de la prophetie . Quand ta science tempeche de savoir un sujet ne dis rien car tu pourrais dire des choses graves.

Allah, Le Très-Haut, a dit (traduction rapprochée) :

"Ô mon père, voilà l’interprétation de mon rêve de jadis. Allah l’a bel et bien réalisé… ." (Yousouf - 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook