Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des signes d’Allah pour me marier
u
3 mars 2024 00:05
Salem u aleykoum,
Je me présente rapidement. J’ai 21 ans, bac+3, je travail cette année dans l’idée de reprendre en master en septembre, je suis en situation stable.
Bref, revenons au sujet. Je donnes un peu de contexte:
Depuis que je suis en première (au lycée) soit 5 ans en arrière, j’étais amoureux d’une fille. Il y a 2 ans par hasard, nous avons pris contact… J’ai joué toutes les cartes du «mec désiré», haha ça a payé Al Hamdou-li-Llah.
Depuis ce jour, nous avons décider de ne plus se parler. Nous nous sommes recroisés il y a 3-4 mois en arrière au mariage de son grand frère. Voulant impressionner les parents et qu’ils se souviennent de moi, j’ai soulever la 3amaria de la mariée (j’y ai laisser mon épaule, c’était une première fois. C’est lourd ce truc !)

Il y a 2-3 jours, j’ai demandé à Allah de me faire montrer si cette fille m’ai destiné, car je commence à m’impatienter et je veux profiter de ne pas avoir de charge scolaire ou appart’ étudiant à gérer (et elle aussi qui fait une pause, nous vivons chez nos parents) pour faire la muqabala, hlel…

Aujourd’hui cette journée a était spéciale. À midi, je suis allé au fast-food et j’ai croisé un ancien collègue, il m’a raconté qu’il a fait sa muqabala et donner des conseils. Par la suite je suis allé au centre ville, j’ai croisé encore un ancien collègue, qui était en train d’acheter ses bagues d’alliance. Ce commence à me poser des questions. Cette soirée, je suis allé à Leclerc faire ma petite balade habituel, puis je croise un ancien collègue encore une fois mais lui était avec sa femme, il c’est marié !

Quand je dis anciens collègues, c’est des personnes avec qui je n’ai plus aucun contact, (voir très peu avec celui du fast-food).

Donc je me poses la question pour savoir si cela pourrait être interprété comme des signes. Si oui, j’avais déjà l’idée de lui envoyer un message (ça me fait bizarre de reprendre contacte avec elle, la boule au ventre 😭).

Oh oui j’oublie ! Ma tante était venue à la maison dans la journée, au fil de la discussion, nous avons finis par parler de mariage en rigolant et ma tante dis (de façon sérieuse) qu’il est préférable de se marier tôt, pour connaître la personne et que je suis dans l’âge.

Voilà ma journée un peu spécial. J’aimerais avoir vos avis !

Barraka fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/24 00:11 par unplg.
3 mars 2024 00:11
Salam,

Tu te poses trop de questions. Soit tu as les épaules pour t’engager et tu fonces, soit tu patientes. Les vrais signes c’est quand ta poche est pleine et que tu es suffisamment mature pour assumer une femme et un foyer.
3 mars 2024 00:48
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des signes d'Allah ? Tous les signes d'Allah sont dans le Qour'an. Chaque Ayat est un signe.

Pour le reste, on peut s'imaginer tous les signes qu'on veut. Détails ici.


De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2024 10:55
Es tu indépendant ?
As tu un appart ?
Un travail avec un salaire décent pour faire vivre ta moitié ?
As tu une voiture ?

Si tu as pas tous ça, reste chez tes parents et finis tes études.
Pas de MP d'hommes
K
3 mars 2024 11:02
Salam,

C est mignon mais le hlel dans quel but et pour lui apporter quoi?
Je profite qu’on soit chez nos parents pour penser au mariage….
Normalement c’est dans le but qu’elle quitte le domicile parental avec toi dans vôtre futur logement.
J’ai vécu 12 mois dans une chambre étudiante avec mon mari.
L’as tu envisagé avec ton potentiel coup de coeur ou du moins ta future femme.

Le hlel est un moyen de pouvoir se fréquenter sans péché mais il y’a des conditions et surtout pourquoi vous ne parlez jamais de comment vous allez protéger votre future femme.

J’espère que je me trompe mais on a l’ impression que pour les femmes c’est une chance d’être demandée en mariage.
En s’y prenant aussi jeune bien sûr tous les 2 ont rien.
Comme elle a rien je lui dois rien.

Inch Allah je me trompe et que tu puisses apporter un mariage civil à ta future épouse.

Citation
unplg a écrit:
Salem u aleykoum,
Je me présente rapidement. J’ai 21 ans, bac+3, je travail cette année dans l’idée de reprendre en master en septembre, je suis en situation stable.
Bref, revenons au sujet. Je donnes un peu de contexte:
Depuis que je suis en première (au lycée) soit 5 ans en arrière, j’étais amoureux d’une fille. Il y a 2 ans par hasard, nous avons pris contact… J’ai joué toutes les cartes du «mec désiré», haha ça a payé Al Hamdou-li-Llah.
Depuis ce jour, nous avons décider de ne plus se parler. Nous nous sommes recroisés il y a 3-4 mois en arrière au mariage de son grand frère. Voulant impressionner les parents et qu’ils se souviennent de moi, j’ai soulever la 3amaria de la mariée (j’y ai laisser mon épaule, c’était une première fois. C’est lourd ce truc !)

Il y a 2-3 jours, j’ai demandé à Allah de me faire montrer si cette fille m’ai destiné, car je commence à m’impatienter et je veux profiter de ne pas avoir de charge scolaire ou appart’ étudiant à gérer (et elle aussi qui fait une pause, nous vivons chez nos parents) pour faire la muqabala, hlel…

Aujourd’hui cette journée a était spéciale. À midi, je suis allé au fast-food et j’ai croisé un ancien collègue, il m’a raconté qu’il a fait sa muqabala et donner des conseils. Par la suite je suis allé au centre ville, j’ai croisé encore un ancien collègue, qui était en train d’acheter ses bagues d’alliance. Ce commence à me poser des questions. Cette soirée, je suis allé à Leclerc faire ma petite balade habituel, puis je croise un ancien collègue encore une fois mais lui était avec sa femme, il c’est marié !

Quand je dis anciens collègues, c’est des personnes avec qui je n’ai plus aucun contact, (voir très peu avec celui du fast-food).

Donc je me poses la question pour savoir si cela pourrait être interprété comme des signes. Si oui, j’avais déjà l’idée de lui envoyer un message (ça me fait bizarre de reprendre contacte avec elle, la boule au ventre 😭).

Oh oui j’oublie ! Ma tante était venue à la maison dans la journée, au fil de la discussion, nous avons finis par parler de mariage en rigolant et ma tante dis (de façon sérieuse) qu’il est préférable de se marier tôt, pour connaître la personne et que je suis dans l’âge.

Voilà ma journée un peu spécial. J’aimerais avoir vos avis !

Barraka fikoum
u
3 mars 2024 13:14
Je suis revenue vivre chez mes parents, dans ma ville natale, sinon je travail, j’ai une golf 7 et un peu plus de 100 000€ (compte courant, actions, placement immobilier…) par la grâce d’Allah
u
3 mars 2024 13:22
Salem u aleykoum,
Donc comme tu as l’air sympa, je préfère en discuter avec toi.
Donc niveau situation, je travail, je vis chez mes parents et j’aime entreprendre tout moyen pour faire de l’argent licite. Al Hamdou-li-Llah, aujourd’hui je compte plus de 100 000€. La seule chose qui me manque, c’est peut être un appart’ mais cela n’est pas une obligation et si je souhaite en avoir un, je pourrais l’acheter.
Mais bref, en aucun cas je me vente.
Avoir un appartement n’est pas une condition pour faire un hlel, nous avons coupé contact pour ne pas péché. Je souhaite faire un hlel dans un premier temps pour pouvoir la fréquenté le week-end après les cours, lui parler et je ferais le civil quand j’aurais fini mes études, d’ici 2 ans et à ce moment là j’achèterai notre (plutôt mon) appart’.
u
3 mars 2024 13:24
Salem u aleykoum,
merci beaucoup, tu es l’une des personnes qui ne me réponds pas de façon aigri, et qui m’apporte une solution.
u
3 mars 2024 13:25
Salem,
Al Hamdou-li-Llah, je suis assez entrepreneur, à mon jeune âge, j’ai acquis plus de 100 000€, grâce à la volonté d’Allah bien sur !
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Tu te poses trop de questions. Soit tu as les épaules pour t’engager et tu fonces, soit tu patientes. Les vrais signes c’est quand ta poche est pleine et que tu es suffisamment mature pour assumer une femme et un foyer.
F
3 mars 2024 16:46
Ça m'a fait penser à moi Quand j'avais fais la prière de consultation et quand je suis revenue sur mon téléphone, une amie m'avait écrit : toi c'est sûr, tu serais trop belle en robe de mariée . Je l'avais pris comme un signe ^^
Franchement contact là et dis lui que tu souhaiterais te marier inshaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook