Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signes Allah?
m
30 novembre 2018 22:16
as salam alicoum, je voulais savoir si il y en a qui ont deja reçus des signes dont vous pensez que ceux ci viennent d’Allah? lesquels juste par curiosité, barak allah ou fikoum
Z
30 novembre 2018 22:40
Salma
Tu veux dire quoi explique stp
Merci
R
30 novembre 2018 22:44
Pleins, il doit y en avoir presque tous les les jours je pense
S
1 décembre 2018 00:05
J'ai grandi dans une famille athée.

Mais au fond de moi, je me suis toujours dit que le "surnaturel" existait.

A force de recherches, j'étais dans ma phase "chrétienne", je tape dans Google un truc du genre "comment être sûr que Dieu existe ?"

Je tombe sur une page où un chrétien dit que Dieu répond toujours à nos questions, qu'il suffit de prendre une feuille de papier, de faire deux colonnes, une avec les questions qu'on se pose et une avec les réponses que Dieu donnera.

Sur le coup, je me marre ... Comme si Dieu allait répondre aux questions ... N'importe quoi vraiment !

Et puis je me dis que je ne risque rien à essayer. Je prends ma feuille de papier, je trace deux colonnes et je pose ma première question. La règle était d'en poser une à la fois et d'attendre que la réponse arrive.

Dans les jours qui ont suivi, la réponse est arrivée. Non pas écrite dans la 2e colonne, mais elle m'a sauté à la figure au détour d'un article lu sur le net, d'un truc entendu à la télé ou lors d'une conversation comme par hasard sur ce sujet là ...

Je me dis, ok, pur hasard.

Je pose une autre question ... Plusieurs jours plus tard .. idem, rebelote. La réponse m'arrive directement.

Comment expliquer ? C'est comme si vous passiez devant un kiosque de journaux et que sans le vouloir, vos yeux tombent sur un gros titre et ce gros titre parle exactement de ce que vous posiez dans votre question de base. Ou alors, vous attendez à un arrêt de bus, deux personnes discutent, vous écoutez et ils parlent justement de ce que vous cherchez et vous apporte la réponse.

C'est des choses qui vous sautent dessus alors que vous ne cherchez pas après à ce moment-là. Et quand vous tombez dessus, vous vous dites "hé ! Mais c'était justement la question que je me posais deux jours avant ..."

Quand ça arrive une fois, on se dit que c'est du hasard. Quand c'est la 5e question et qu'à chaque fois la réponse arrive, là, vous vous dites que ce n'est plus un hasard. Quelque chose vous apporte vos réponses.

Un jour, je lisais la Bible. Mon mari arrive et on parle boulot. Et je me dis que pour la rentrée, ça ne va pas être terrible, qu'on va devoir se serrer la ceinture, que je m'inquiète. Mais pas grave, j'ai ma Bible, Dieu est là, et je suppose que ça fait parti des choses à vivre et que faut pas avoir peur. J'entends des cloches au loin, je me dis que c'est magnifique d'entendre ça. Et dans la minute qui suit, le téléphone sonne, c'était du boulot.

Encore une fois, les cloches avaient quelque chose de "beau". D'habitude, je n'y prêtais pas attention, que là, ça m'a traversé littéralement. C'est comme si on me prévenait.

Après ça, j'ai accepté Dieu dans ma vie. Je ne cherchais plus, je l'avais trouvé. ça m'a pris quelques mois pour être sure.

Depuis, il s'est passé des choses difficiles à vivre dans ma vie, comme si en devenant croyante, tous les problèmes du monde me tombaient dessus. Mais j'étais prête à les affronter, persuadée que Dieu était à mes côtés.

En ce moment, je suis à un tournant de ma vie. Je ne sais pas où je vais, mais je n'ai plus peur. Dieu veut encore m'apprendre quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais on dirait qu'il attend qu'un déclic s'opère en moi. Il attend que je mûrisse sur un certain plan. Je ne peux pas dire lequel, peut-être m'ouvrir davantage à lui. Il attend quelque chose de moi. En tout cas, ma vie a pris un autre tournant ces derniers temps et je sais maintenant que ce n'est pas un hasard.

Dernièrement, je disais à un de mes enfants qu'il faudrait que j'apprenne à me détendre davantage. Que la prière n'était pas suffisante, qu'il fallait que j'arrive à aller au delà de la prière. Dans la journée, j'ouvre un placard pour sortir un truc, un livre me tombe dessus "Apprendre à méditer". Encore un signe. Je lis ce livre dès que je le peux avant de m'endormir.Et je suis tombée sur quelques vidéos sur le net qui m'aident beaucoup. J'arrive progressivement à intégrer ce que j'apprends à mes prières.

Bref, voilà comment je vois des signes venant de Dieu. Pour moi, tout ça, ça en est.

Certains trouveront tout cela très débile, moi j'y donne énormément de sens. Rien n'arrive par hasard, il faut savoir écouter, des signes, Dieu nous en envoie à tous. Et tu vois, je n'étais pas musulmane du tout à la base ...
C
1 décembre 2018 02:08
Wa aleyki Salam wa rahmatulah

Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux :

{Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de marchandises salutaires aux hommes, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel et par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte en la peuplant d'animaux de toutes espèces, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis au ciel et à la terre; dans tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate 2, "la vache", v. 164)}

Juste histoire que l'on se rende compte que l'on a des signes magnifiques sous nos yeux al hamdouli Llah.

Qu'Allah nous guide et nous réforme, toutes les louanges sont à Allah, que la paix et les prières soient sur notre bien aimer prophète.
S
1 décembre 2018 02:13
Tout est signe. Rien n'est fait aux hazards
L
1 décembre 2018 15:51
La nuit après sa conversion mon mari a rêvé d'une grande mosquée à ciel ouvert et avec un tapis vert. La un monstre a tenté de l'attaquer mais les frères lui ont entravés la route.
Citation
maissaam a écrit:
as salam alicoum, je voulais savoir si il y en a qui ont deja reçus des signes dont vous pensez que ceux ci viennent d’Allah? lesquels juste par curiosité, barak allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook