Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signes qui alertent
N
2 juin 2019 19:03
quels sont d'apres vous les signes de qqn qui veut en finir avec la vie ... moi perso je trouve qu'on ne els voit pas car rare sont les personnes qui montre qu'ils sont triste et jamais il diront a leur propre quils veulent faire ce gestesad smiley
M
2 juin 2019 19:05
Quelqu'un de dépressif, qui broie toujours du noir, qui parle de sujets assez glauques, je pense que ce sont de bons indicateurs.

Après y en a certains qui ne laissent rien apparaître jusqu'à l'acte fatidique.
M
2 juin 2019 19:07
Je dirai un peu comme MuslimBg
Après c'est vrai qu'ils ou elles rarement parle de cela, et parfois ils cachent tous ça derrière de long sourire pour pas qu'on remarque, ça dépend des personnes
2 juin 2019 19:07
un changement de comportement, et il y a aussi le discourt qu'il tient aussi
N
2 juin 2019 19:12
cest a dire quels genre de sujets un exemple perplexe
2 juin 2019 19:14
Quand la personne commence à appeler des amis de longue date pour les remercier. Quand elle commence à léguer ses biens. Quand elle se sent soudainement délivrée, vit des moments de joie face à une réalité pourtant très triste.
N
2 juin 2019 19:16
cest a dire quoi comme discours de quoi peuvent tils aprler
Citation
aleema a écrit:
un changement de comportement, et il y a aussi le discourt qu'il tient aussi
A
2 juin 2019 19:21
Je pense quand une personne a n'a plus rien a faire de tout,
Quelle montre quelle a aucune attache.
2 juin 2019 19:29
qu'ils n'en peuvent plus, qu'ils auraient préféré ne pas vivre...
ils se questionnent sur la mort...
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
cest a dire quoi comme discours de quoi peuvent tils aprler
e
2 juin 2019 19:43
Salam

Le syndrome depressif comporte trois grands signes en theorie
- perte d'élan vital
- asthénie (fatigue)
- perte d'appétit

A partir de la le risque suicidaire peut être present
Pas de MP.
L
2 juin 2019 20:01
De la bouche d'un collègue j'ai entendu une drôle d'histoire à propos d'une de ses tantes qui s'est suicidée.
Le jour où elle s'est suicidée elle plaisantait avec des connaissances, riait, était joliment habillée, coquette et le le lendemain on l'a retrouvée sans vie. La veille à son domicile elle avait avalé des comprimés qu'elle possédait dans sa pharmacie, de quoi tuer un éléphant elle ne pouvait pas se louper. Personne n'a jamais rien soupçonné, elle avait comme beaucoup de personnes des coups de blues mais elle ne montrait pas un état à ce point dépressif parait-il.

Ca fait froid dans le dos.
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
quels sont d'apres vous les signes de qqn qui veut en finir avec la vie ... moi perso je trouve qu'on ne els voit pas car rare sont les personnes qui montre qu'ils sont triste et jamais il diront a leur propre quils veulent faire ce gestesad smiley
N
2 juin 2019 20:05
cest exactement ca tjrs se mefier des gens trop joyeux je men rapelle quand jetais au college en 3 eme on avait un prof de francais qui nous avait expliquait quil avait une amie qui avait tjrs le sourire la joie de vivre en apparence bref elle se plaignait de rien quoi et il avait son voisin un vieux qui se plaignait h 24 de la vie etc etc tjrs triste bah finalement cest son amie qui sest suicideesad smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
De la bouche d'un collègue j'ai entendu une drôle d'histoire à propos d'une de ses tantes qui s'est suicidée.
Le jour où elle s'est suicidée elle plaisantait avec des connaissances, riait, était joliment habillée, coquette et le le lendemain on l'a retrouvée sans vie. La veille à son domicile elle avait avalé des comprimés qu'elle possédait dans sa pharmacie, de quoi tuer un éléphant elle ne pouvait pas se louper. Personne n'a jamais rien soupçonné, elle avait comme beaucoup de personnes des coups de blues mais elle ne montrait pas un état à ce point dépressif parait-il.

Ca fait froid dans le dos.
2 juin 2019 20:06
Salam

Ceux qui veulent se suicider ne le disent pas. Ils le font, ceux qui le disent ils veulent plus de l'attention. Après c'est compliqué de deviner
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
quels sont d'apres vous les signes de qqn qui veut en finir avec la vie ... moi perso je trouve qu'on ne els voit pas car rare sont les personnes qui montre qu'ils sont triste et jamais il diront a leur propre quils veulent faire ce gestesad smiley
L
2 juin 2019 21:23
Je suis prudente vis-à-vis de ces personnes qui laissent facilement fuser un rire.

Ce ne sont pas de vrais éclats de rire mais des petits rires qui fusent à la fin des phrases..
Ca peut cacher (de la bêtise c'est possible mais...) une forme de défense face à
une désespérance intérieure.
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
cest exactement ca tjrs se mefier des gens trop joyeux je men rapelle quand jetais au college en 3 eme on avait un prof de francais qui nous avait expliquait quil avait une amie qui avait tjrs le sourire la joie de vivre en apparence bref elle se plaignait de rien quoi et il avait son voisin un vieux qui se plaignait h 24 de la vie etc etc tjrs triste bah finalement cest son amie qui sest suicideesad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook