Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe Majeur de la Fin du Monde
16 juin 2014 11:50
Al-hamdou li-Llâhi rabbi l-`âlamîn, wa s-salâtou wa s-salâmou `alâ Sayyidi l-Moursalîn, ammâ ba`d, fa'a `oûdhou bi-Llâhi mina sh-shaytâni r-rajîm, Bismi-Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

As-Salamou "aleykoum wa rahmatoullahi wa ta3ala wa barakatouhou mes chers frères et soeur fillah. J'ai pris un peu de mon temps aujourd'hui pour répondre à la question de beaucoup de musulman qui n'ont pas trouver de réponse à une question très importante dans l'islam car on se doit d'étudier notre religion comme nous enseigne Abu-l-Qâsim Muhammad ibn `Abd Allâh ibn `Abd Al-Mouttalib ibn Hâchim qui n'est autre que le prohête Muhammad 3aylihi salatou wa salam le grand Messager d'Allah.


Comment le soleil à la fin des temps pourra-t-il se lever à l'Ouest ?



 
Le soleil 0



Tout d'abord il faut bien comprendre qu'une personne qui survole la science et les grandes lignes se verra obligatoirement lié au fait de ne pas croire en Dieu. Par exemple croire en la fameuse théorie des multivers ou de nos origines animales. Or une personne qui s'implique sérieusement dans la science ne peut en aucun cas s’éloigner de Dieu car la science lui prouvera Son existence.

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, (...).
(Sourate 3, "la famille de Imrân", v. 190)


 
Coran 0


Répondant maintenant à la problématique principale. Le soleil, le soleil, le soleil, le soleil.... STOP ! Laisser le soleil ou il est il ne bougera pas de sa place et continuera son train train habituelle y'a aucun souci la dessus et vaut mieux pour nous. Non la véritable chose à laquelle il faudrait réellement avoir les yeux braqué c'est notre chère Planète. Et oui vous comprendrez cela dans pas longtemps, déjà il faut savoir ce que c'est qu'un levé et un couché de soleil car a proprement dis c'est une image.



Wikipédia nous explique cela tres bien et je cite


"Le coucher de soleil est le moment auquel le Soleil disparaît derrière l'horizon, dans la direction de l'Ouest. Il s'agit d'un phénomène quotidien causé par la rotation de la Terre. L'expression coucher de soleil ne reflète bien sûr qu'une apparence, car le soleil ne se couche pas, c'est le mouvement de rotation de la Terre qui donne cette impression. Il en est de même pour le lever de soleil qui est le moment où le Soleil apparaît à l'horizon, à l'est."



Donc si vous avez bien compris le lever et le coucher du soleil et dû à la rotation de la planète et c'est sur ça qu'il faudra se concentrer tout au long de cette étude. Je préfère vous montrer les démarche plutôt que de donner une réponse directe tel quelle car ça ne servirait à rien vous serait perplexe et vous ne pourrais pas l’expliquer a votre tour à vos proches.

Tout d'abord connaitre un peu notre Planète. Déjà elle n'a pas 1 rayon ou 1 diamètre elle en a 2. Le rayon polaire et le rayon équatorial étant donné qu'elle a un aplatissement car oui notre Planète ressemble en réalité plus à un œuf qu'a une sphère si on veut exagérer. Je vais vous donné le Rayon moyen volumétrique qui est de 6 371,0 km. Vous pensez surement qu'en parlant de tous ça je vais sur un très gros hors sujet... en vérité pas du tout restais patient. Je vais arrêter avec les chiffres sinon je vais en perdre pas mal en tout cas il faut se concentrer sur la masse de la Terre et sur sa taille mais pourquoi ???


 
La Terre 0


La Terre que vous connaissais aujourd'hui n'a pas toujours était comme ça. Et oui ni la même taille et donc ni la même masse. Il faut savoir que la vitesse de rotation d'un solide est dû à sa masse et à sa taille. Or la Terre n'a pas toujours eu cette même taille et cette même masse formé il y'a 4.54 milliards d'années et donc n'a pas toujours eu cette même vitesse de rotation. Si on veut pousser plus loin maintenant que l'on sais tout cela, la rotation de la Terre détermine une journée et que le nombre de rotation autour du soleil détermine une année ce qui veut dure qu'à la formation de la Terre jusqu'à nos jours, les jours et les années étaient différents ?? Et bah OUI ![[/color]/color]

Quelques exemples


Il y'a 4500 millions d'années à la période Hadéen la Terre effectué une rotation en 6.1 heure se qui fait qu'une année est composé de 1434 jour. Il y'a 1200 millions d'années à la période Sténien la Terre effectué une rotation en 17.7 heure se qui fait qu'une année était composé de 493.2 jours. Pour la période du Jurassique il y'a de cela 100 millions d'années la Terre faisait une rotation sur elle même en 23 heures et exécutée 380 rotation en une année. Et aujourd’hui je ne vais pas vous l'apprendre la Terre met 24 h (23 h 56 min 4 s exactement enfin sa augmente peu à peu) pour faire une rotation et 365 rotation pour faire le tour du soleil. Mais pourquoi ce changement, pourquoi les jours deviennent de plus en plus long et donc les années de plus en plus cour ?


Tout simplement car la Terre à sa formation était très petite et qu'elle augmenter sa taille et sa masse au fur et à mesure du temps ! Mais quel rapport avec le lever du soleil a l'ouest à la fin du monde ?




Maintenant je vais vous donner la réponse tel quelle.

La Terre augmentant encore et toujours sa taille et sa masse, on sait qu'en mécanique un solide en rotation plus il est lourd, plus sa vitesse de rotation diminue vous êtes d'accord avec moi. Alors la Terre qui est comme un ressort en fait que vous tourner, tourner, tourner et qu'est-ce qui se passe une fois qu'on arrive plus a tourner ? Et bien étant donné que la Planète sera trop lourde elle va s'arreter de tourner (imaginer les catastrophes lié a ça...) et repartira dans l'autre sens (comme si vous lâcher le ressort précédemment démontré).

 
Ressort 0


Et si on inverse le sens de rotation de notre planète que se passe-t-il ? Sortez dehors et vous allez voir que le soleil se lèvera de l'autre coté (ou repartira dans l'autre sens)!
Voila pourquoi le soleil le jour de la fin de monde se lèvera à l'Ouest au lieu de se lever à l'Est et comment allez-vous comprendre cela ? Et bien la Terre va s’arrêter on est tous d'accord (dans pas longtemps d’après les scientifiques vu la masse de la terre et la vitesse dont elle tourne la c'est critique c'est pour notre génération ou la suivante !) Alors il y'aura 2 nuit consécutifs car la terre sera arrêté (ou 2 jour sa dépend si vous serais dans la face caché ou pas de la Planète) et ensuite sa repartira de plus belle dans l'autre sens.

 
Face cachée 0


Si vous vous réveillez un vendredi (jour de la fin du monde) et que vous voyez qui fais encore nuit mais vraiment nuit et que y'a pas d’éclipse rien que c juste le soleil qui à grave la flemme de se pointer sachez que là c'est trop tard (Les portes de la Miséricorde se fermeront et les encres seront sécher) c'est l'Apocalypse ! Donc allez à la mosquée le vendredi pour loué Allah soubhanou et le remercier d'avoir repousser le jour tant redouté.




 
Priere 0


Je veux rebondir sur une autre question qui est en étroite lien avec celui la. Comment est-ce possible qu'à une autre époque il y'eu des géants comme Adan et Eve (Que la paix et le salut soit sur eux)...


 
Nos ancêtres 0


La question est ciblé sur la grande taille de nos ancêtres. C'est très logique si vous avez bien suivi tout ce que j'ai dis précédemment et si vous vous connaissez un peu en physique. La Terre était plus petite d'accord donc l'attraction terrestre était beaucoup plus faible que celle d'aujourd’hui et que si vous vivez sur une planète ou le corps et bien moins attiré par la gravité vous en serais d'autant plus grand. C'est un fait ! Moins il y'a d'attraction plus vous êtes grand et plus il y en a et plus vous êtes petit. C'est pour cela que nos Ancêtres était Géant et qu'au fur et à mesure du temps ils ont rapetisser afin qu'on soit de la taille qu'on a aujourd'hui.

Dieu fait les choses parfaitement et a tous calculé. La Terre a grandis en même temps que le nombre d'humains sur Terre ce qui fait que leur taille doit être amoindri et leur ressource augmenté mais nous arrivons à une période de phase terminal où l'homme a décidé de revenir en arrière mais ça c'est de la politique.

 
Guerre 0


En tous cas j’espère que tous sa a profiter a certains et a aider à faire comprendre certaine chose a certaine personne. J'ai essayé d'être le moins compliqué possible et de rester simple pour que cette information reste accessible à tout le monde même au plus jeune. Surtout intéressez-vous à tous ça car celui qui se rapproche de la science, se rapproche de notre Seigneur à tous Allah Soubahanou wa ta3ala.

Dieu explique le but de la révélation du Coran aux gens:

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! (Sourate 38, "Sâd", v. 29)
Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel. Quiconque veut, qu'il se le rappelle. (Sourate 74, "celui qui est couvert d'un manteau", v. 54-55)
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. (Sourate 12, "Joseph", v. 111)



Soubhanak Allahoumma wa bihamdik nach hadou an la ilaha illa ant nastaghfirouka wa natoubou ilayk.

As-Salamou "aleykoum wa rahmatoullahi wa ta3ala wa barakatouhou.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/06/14 14:39 par Mehdi Muslim.
16 juin 2014 13:58
BarakAllahou fik thumbs up
c
16 juin 2014 15:40
Je te remercie pour ce texte qui pousse à la réflexion et qui apprend à méditer sur des choses que l’on ne voit plus.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook