Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe d'Allah ou hasard ?
N
6 juillet 2014 06:32
Voila je suis parti a la mosquée j'avais 13% sur mon telephone de batterie et je l'ai posé a coté de moi quand je fesait ma salat (tarawih). 1h apres quand je suit sorti de la mosquée j'ai recuperé mon telephone et j'etait a 100% y'avait ecrit debranché le chargeur, alors que il y avait aucun chargeur de branché. Sa la premiere fois que sa m'arrive, je pense que c'est un signe d'Allah. Bizarrement le fait que je soit parti me ressourcer a la mosquée a fait chargé mon telephone en meme temps. Je cogite graave je sais pas quoi penser
P
6 juillet 2014 13:46
Un signe d'Allah? Allah te fait le cadeau de... recharger ton téléphone???
Je ne pense pas que ce soit le cas franchement !
Soit tu as rêvé avoir vu "13%" avant de partir, soit il y a dans la mosquée une source d'ondes électromagnétiques qui ont exceptionnellement rechargé ton téléphone...

Si tu veux des signes d'Allah, fais donc la salat de consultation (istikhara).
E
7 juillet 2014 15:22
regarde comment les gens pensent ,une fois accompli leur prière
le chittan les attends devant la porte pour leur souffler ,des idées de toute sorte
ce cogiter grave........au lieu de garder ce coté serin et apaisant apres une salate
qui purifie l’âme et le corps
que vient faire un portable dans une mosquée
comme d'autre chose
a
13 juillet 2014 04:00
as salam ahlikum frere

la ou je vois le signe du shayitan, c 'est dans le fait de ne pas etre poli et ne pas dire salam ahlikum,

ensuite de quel droit mettre ca paroles en doute si ce n es le signe du shayitan ???

je veux bien le croire moi car Allah Est capable de ce qu il veut.

Alors les gens qui n ont rien a dire faites donc dites rien!

non c 'est trop marrant autant il est impossible de dire comment es ce possible qu il vous est impossible de le démentir.

contentez vous d'écouter ce qu il a vous dire. a mon que vous soyez devin??

que la paix et la bénédiction d Allah soit sur vous!
t
13 juillet 2014 09:19
Salam,



donc maintenant quand je n'ai plus de batterie, je rentre dans une mosquée et c'est ok ? c'est possible avec un ordi aussi ?


ptdr


c'est bon, je m'en vais polluer ailleurs...
l
13 juillet 2014 10:59
C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour ; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ? (Coran, 16 : 10-17)



En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. (Coran, 3 : 190-191)
t
13 juillet 2014 11:10
Salam lina umm lilia,


tu m'intéresses : quel est le rapport ?

Dieu n'a pas créer les musulmans cons à ce que je sache.

Recharger une batterie ? non mais allo Are you crazy

J'avais un vieux nokia, qui avait subi moults chutes et bien quand je le posais d'une certaine manière la batterie paraissait quasi-vide et quand je le posais d'une autre, il était chargé.

Il suffit de s'intéresser au fonctionnement du corps humain, à l'immensité de la galaxie, à l'intelligence du monde animal, aux transformations de la planète, aux événements inexpliqués par la science pour comprendre qu'on ne peut tout expliquer, fermer sa grande g...et dire Subhannallah.

Mais une batterie de téléphone...

Mon Dieu, ayez pitié de nous.
a
13 juillet 2014 12:20
franchement zuleikha,

tu te pense moins con que les autres ???

relis mon poste et ensuite le tiens ok! tu verra que j ai jamais dis qu il avait recharger son téléphone,
mais je ne l ai pas contredis.

après tu te crois intelligente. mouais j en doute fort !!! fermé ca grande gueule et dire subhan Allah.
comment tu peut dire fermé ca gueule et rajouté subhan Allah faut vraiment être con.
c est mon avis.

que connait tu d Allah pour être si mal polie et prétentieuse hein???

que celui qui détiens ne serai ce qu un atome d orgueil ne rentrera pas au paradis et ça tu le sais?
quand tu fais la morale tu pense a ça.

ce que je veux dire au poste au dessus c est que de quel droit les gens il démente une chose qu ils non aucun savoir dessus.( vous étiez la?) non alors comme tu dis si bien dans ce cas la ???....

Dieu ayez pitié de nous tu dis et toi ta pitié de nafkati non je ne crois pas donc attend toi meme de Allah il ce comportera pareil que toi avec les gens médite la dessus avant de faire la morale.

la prière développe une énergie qui sort de notre corps le sais tu ? surement pas !

sais tu aussi que des astronaute été en orbite et on vu une énergie qui traversé une trou noir dans l espace et il on zoomé sur terre pour voir d ou cela provenais et ça venait de mekka le sais tu ??

dans la vie on a tous des truc a apprendre et chacun des uns et des autres. le frère il a dis un truc peut être il a tords et peut être il a raison. pour moi mathématiquement c pas impossible ensuite on verra et ton téléphone on s en fou. puisque t es injuste pourquoi je serai moi.

wa salam ahlikum wa rahma tu Lahu wa barakatu Lahu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 12:24 par abdLah.1.
a
13 juillet 2014 12:25
aussi ce que t explique lina umm lilia

c est que Allah est capable de tout. mais ton orgueil t empêche telle de comprendre???
t
13 juillet 2014 12:36
ptdr


Primo, je m'adressais a une personne en particulier, deuxio : oui a la pensee unique.

Si je suis ton raisonnement, Dieu m'a cree con, alors je ne vais pas utiliser mon cerveau pour reflechir.

Laisse moi con stp et laisse moi le droit de diffuser ma connerie.
l
13 juillet 2014 12:40
SoubhanaAllah ce sont des verset du Quran qui nous montre quels sont les signes d'Allah ! A quel moment j'ai affirmé que sa batterie de téléphone était un signe ???? J'ai mi ces verset pour que la personne qui a poster ce rend compte que nous avons sous nos yeux des signes évidents mais auquels peu en prennent compte!!! Ne dites pas ce que je n'ai pas dit ! Êtes vous a ma place ? Pensez vous a ma place ?
M
13 juillet 2014 12:44
Peut-être que le téléphone avait un bug qui faisait croire qu'il était chargé à fond !

Quoiqu'il en soit, les signes d'Allah les plus évident nous en croisons tous les jours, sans y prêter attention (la nature, le corps humain, la science...).

C'est Ramadan, évitons de polémiquer inutilement smiling smiley

Bon dimanche à tous.
13 juillet 2014 12:44
Citation
Nafkati a écrit:
Voila je suis parti a la mosquée j'avais 13% sur mon telephone de batterie et je l'ai posé a coté de moi quand je fesait ma salat (tarawih). 1h apres quand je suit sorti de la mosquée j'ai recuperé mon telephone et j'etait a 100% y'avait ecrit debranché le chargeur, alors que il y avait aucun chargeur de branché. Sa la premiere fois que sa m'arrive, je pense que c'est un signe d'Allah. Bizarrement le fait que je soit parti me ressourcer a la mosquée a fait chargé mon telephone en meme temps. Je cogite graave je sais pas quoi penser

Et quel serait l'intérêt pour qu'Allah charge le téléphone d'un croyant??? Il y a une raison à tous les signes, mais celui-là, aucun intérêt!
E
13 juillet 2014 12:44
comment tu parle ? Maintenant je comprends bien pourquoi tu VEUX....BREF
il faut savoir écouter les autres sans trop les enfoncer
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
t
13 juillet 2014 12:50
Justement oum lilia, c'est pour cela que je te posais la question, pour comprendre.
Merci pour tes eclaircissements.
a
13 juillet 2014 13:42
Citation
plaisir2lire a écrit:
comment tu parle ? Maintenant je comprends bien pourquoi tu VEUX....BREF
il faut savoir écouter les autres sans trop les enfoncer
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

comment je parle moi?


a la base le frere il dis un truc pas forcement fut fut. elle nous fait comprendre que l on est cons.

Dieu n'a pas créer les musulmans cons à ce que je sache. ?????ensuite .

Il suffit de s'intéresser au fonctionnement du corps humain, à l'immensité de la galaxie, à l'intelligence du monde animal, aux transformations de la planète, aux événements inexpliqués par la science pour comprendre qu'on ne peut tout expliquer, fermer sa grande g...et dire Subhannallah.

je ne fais que répondre. au style de conversation quel a débuté. mais j aurai pu m en passer j avous
a
13 juillet 2014 13:54
et si c'etait vrai ????

et si Allah avait charger son telephone, penser vous qu il en est incapable????

moi je pense réellement qu il a du ce tromper mais comment pourrai je le confirmé. alors cela reste un mystere.

plaisir2lire tu comprends rien du tout ...
t
13 juillet 2014 14:01
Citation
abdLah.1 a écrit:
Citation
plaisir2lire a écrit:
comment tu parle ? Maintenant je comprends bien pourquoi tu VEUX....BREF
il faut savoir écouter les autres sans trop les enfoncer
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

comment je parle moi?


a la base le frere il dis un truc pas forcement fut fut. elle nous fait comprendre que l on est cons.

Dieu n'a pas créer les musulmans cons à ce que je sache. ?????ensuite .

Il suffit de s'intéresser au fonctionnement du corps humain, à l'immensité de la galaxie, à l'intelligence du monde animal, aux transformations de la planète, aux événements inexpliqués par la science pour comprendre qu'on ne peut tout expliquer, fermer sa grande g...et dire Subhannallah.

je ne fais que répondre. au style de conversation quel a débuté. mais j aurai pu m en passer j avous

ahhh mais je comprends mieux.

tu as tout pris pour toi...

Alors je t'explique, "Dieu n'a pas crée les musulmans cons à ce que je sache" = le musulman n'est pas con, il est doté de réflexion.

Quant au paragraphe cité, je persiste et je "signe" lol = les preuves sont évidentes, pas besoin de se poser la question de la batterie, signe ou pas signe. C'est pourquoi je ne comprenais pas que oum lilia poste des versets sans plus d'explication, je ne comprenais pourquoi.

Et troisièmement, croire aux signes (hormis ceux de la prière de consultation, ou de l'interprétation des rêves a des heures précises de la nuit et fait par des personnes pieuses) est une forme de shirk, parce que justement, les signes sont évidents. CQFD.

Et enfin "fermer sa grande G.." c'est pour moi lol, parce que je l'ouvre toujours, sauf quand Dieu me montre et me dit "tais-toi" ptdr

Allez sans rancune, oui je m'exprime d'une manière très particulière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 14:02 par Zuleikha.
a
13 juillet 2014 14:45
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
abdLah.1 a écrit:
Citation
plaisir2lire a écrit:
comment tu parle ? Maintenant je comprends bien pourquoi tu VEUX....BREF
il faut savoir écouter les autres sans trop les enfoncer
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

comment je parle moi?


a la base le frere il dis un truc pas forcement fut fut. elle nous fait comprendre que l on est cons.

Dieu n'a pas créer les musulmans cons à ce que je sache. ?????ensuite .

Il suffit de s'intéresser au fonctionnement du corps humain, à l'immensité de la galaxie, à l'intelligence du monde animal, aux transformations de la planète, aux événements inexpliqués par la science pour comprendre qu'on ne peut tout expliquer, fermer sa grande g...et dire Subhannallah.

je ne fais que répondre. au style de conversation quel a débuté. mais j aurai pu m en passer j avous

ahhh mais je comprends mieux.

tu as tout pris pour toi...

Alors je t'explique, "Dieu n'a pas crée les musulmans cons à ce que je sache" = le musulman n'est pas con, il est doté de réflexion.

Quant au paragraphe cité, je persiste et je "signe" lol = les preuves sont évidentes, pas besoin de se poser la question de la batterie, signe ou pas signe. C'est pourquoi je ne comprenais pas que oum lilia poste des versets sans plus d'explication, je ne comprenais pourquoi.

Et troisièmement, croire aux signes (hormis ceux de la prière de consultation, ou de l'interprétation des rêves a des heures précises de la nuit et fait par des personnes pieuses) est une forme de shirk, parce que justement, les signes sont évidents. CQFD.

Et enfin "fermer sa grande G.." c'est pour moi lol, parce que je l'ouvre toujours, sauf quand Dieu me montre et me dit "tais-toi" ptdr

Allez sans rancune, oui je m'exprime d'une manière très particulière.


vu t es explication c plus claire alors je te dois des excuse et donc je te demande de bien vouloir m’excusez.

et donc je pense que moi aussi je devrais ...
a
13 juillet 2014 16:33
Salam Aleykoum,

Personnellement je ne vois pas de mal à ce que Nafkati yoit dans son aventure un signe de Dieu. Qu'aurions-nous fait à sa place? De contentement nous aurions dit naturellement "el Hamdou lilähi" ou" soubran'Allah". Par conséquent, comme pour toute chose, nous aurions reconnu la chose comme venant de facto d'Allah. Il y a peut -être un malentendu sur le mot "signe", tout au plus. Nafkati y voit un signe de Dieu. Ne lui en ôtons pas ce plaisir! Et .sans nous insulter les uns les autres, c'est trop dommage! Mais je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'un cas de shirk. C'est peut-être exagéré!

Bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook